Les mids (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah oui, j'avais "zappé" le passif. Ca ne change rien au fait que Calice+Catalyste/Sécu suffit amplement niveau mana, sachant que le R d'Anivia ne reste pas bien longtemps actif, il est difficile voire impossible de ne pas se faire interrompre dans un team-fight (Sauf adversaires vraiment pas réveillés, mais c'est un autre problème !).
J'ai acheté Galio vu qu'il était en réduc et que je l'avais pas mal joué la semaine où il était free récemment. Quel build vous utilisez? De mémoire, j'avais fait :
- boots + 3p
- chalice
- athene
- abyssal
- raba
- ga

et en last j'avais généralement pas le temps d'avoir d'autres items. C'est certainement pas optimal, j'ai pas réfléchi plus que ça aux items dont il a besoin. Ca manque certainement de réduc cdr par exemple non?
Perso sur Anivia que j'aime beaucoup, mon stuff change quasiment à chaque partie.
Si tu n'es pas en soloQ et que tu as une team qui pourra te protégé et/ou que tu éviteras facilement de te faire focus, n'hésite pas à partir sur du glass canon avec larme déesse/Rabadon/ en core, tout ce qui te file un max de puissance rapidement. (Ca doit m'arriver dans 10% de mes parties, généralement quand je suis ultra fed)
Après, dans des parties plus classiques, t'as trois items qui t'aideront côté mana, le Graal, le séculaire et l'archange. Je pense personellement que le Séculaire est indispensable ici, les dégats d'Anivia restent correct en early game avant de le posséder. Pour le seconde ça dépend de ton match up, de ta game. Si tu domines et veux tout casser, Larme de la déesse (avant le sécu) que tu upgraderas plus tard en archange. Si tu as un peu de mal/préfère rester safe, un petit calice d'harmonie c'est toujours bon à prendre. (Je le fais souvent après le séculaire car j'aime beaucoup faire ce dernier très rapidement)
En tout cas, fais ton Graal R2 après le rabadon, de même si tu fais un Archange.

J'ai jamais fait de Bracelet sur Anivia par contre, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Citation :
Publié par schwarzyy
Et pitié venez pas me sortir les builds à la Frogen à base de Warmog ...
J'ai déjà testé la Warmog sur Anivia (en late game) et c'est franchement drôle, ça m'a sauvé la vie 2-3 fois dans la partie et ça décourage le focus, surtout quand à côté le carry AD est un Urgot avec un GA .
En core je dirais Bottes/Séculaire/Rabadon/Graal (Enfin je fais le graal surtout si l'AP en face pose problème).

Après ça dépend vraiment de la situation, Zonhya si tu veux de l'armure et pour le passif OP, Abyssal pour la RM (quoique depuis le nerf c'est peut être plus très viable), Révolver puis Wota pour du lifesteal et si ta team bénéficie de l'aura, Void Staff pour contrer la RM et taperfaure, banshee pour la survie, QSS...
Yop
Alors j'aurais besoin de quelques conseilles pour Evelynn AP,elle semble vraiment sympathique néanmoins je viens de la testé contre Orianna... je me suis fait tellement violer! J'ai pris 9 report pour feed

J'étais partie sur botte 3pope=>doran*2=>bracelet de feu mortal.

Par contre je voudrais savoir ce que vous maxez en sort? et comment vous runez/buildez?
eve ap : max q puis e, prends des runes mr flat pour l'early, un peu d'ap et de la mpen, si l'ap mid en face te burst bien, tu prends un ou deux doran apres les botes, sinon tu rush la kage puis le bracelet. ensuite abyssal jpense. après ça dépend des games
Citation :
Publié par Damsel
Doc tu discutes de la viabilité d'un item sans connaitre l'item, pas mal.
Cf juste quelques messages au dessus, troll raté

Accessoirement une fois Calice et Catalyste/Séculaire en poche, l'effet du passif est peu visible vu qu'on ne finit jamais en rade de mana.
Citation :
Publié par Kyosukeh
Dites, c'est moi où pick la première carte de tf tout en sachant c'est quelle carte qu'on pick c'est impossible ? Ou j'ai juste besoin de train encore ?
L'ordre est toujours le même, mais la couleur de la première carte est aléatoire: Il n'est donc pas possible de prévoir "c'est quelle carte qu'on pick" !
Oui ça je sais, déjà fais quelques parties avec .

Mais par exemple, si je veux une gold card, qu'elle sort direct, c'est humainement possible de la pick sans spammer la touche avant de comprendre que c'est le gold ? (à un taux de réussite elevé quoi)
C'est pas plutôt genre: le même ordre, tu lances ta carte une première fois, et la fois suivante ça commence à la carte qui suis la dernière lancée?
Citation :
Publié par krwnz
C'est pas plutôt genre: le même ordre, tu lances ta carte une première fois, et la fois suivante ça commence à la carte qui suis la dernière lancée?
Je crois bien, oui
Yo, un mec me disait que vlad counter morg izi, c'est vrai ? Si oui comment ? Je comprends pas réellement comment c'est possible vu qu'elle a son boubou qui fait qu'elle prendra aucun a et qu'au pire avec son spellvamp elle a un bon sustain.
Citation :
Publié par Niallad
Yo, un mec me disait que vlad counter morg izi, c'est vrai ? Si oui comment ? Je comprends pas réellement comment c'est possible vu qu'elle a son boubou qui fait qu'elle prendra aucun a et qu'au pire avec son spellvamp elle a un bon sustain.
Un vlad qui joue agressif est un counter possible à morg. Les cd's de vlad sont plus court que ceux de morgana ce qui permet à celui-ci de mieux harass, black shield ou pas. A partir du hextech, le substain de vlad est vraiment fort.

Après c'est une lane de farming quand même mais morg sera plus souvent sous la tour qu'autre chose.
Citation :
Publié par Nergal
Je vois pas trop comment elle se retrouvera sous la tour vu la portée et la capacité de depush de sa flaque.
Dans le contexte d'un vlad qui joue agressif elle sera sous la tour, je ne remet pas en question la capacité de depush de la flaque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés