Difficulté des donjons ?

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Citation :
Publié par Hilvin
Les donjons c'est le end game?

Des donjons qui se finissent en une heure chrono (aller deux heures à la découverte) comme dit dans un autre thread?
Des donjons chiants comme la mort le end game?
Pour le PvE actuellement, oui.
Maintenant si on regarde GW1, ca va avait commencer de facon similaire donc , je pense qu'on verra des donjons plus long/epic sous peu.
Par contre, du raid, y a peu de chance. Meme si un gros dragon avec une vrai difficulter serait le bienvenu dans une zone ouverte

@Adriana : La vision de ANet, c'est qu'il y a pas de phase de pex et que le end game commence au level 1. Donc tout les donjons , meme level 30 sont tuner pour des personnages du niveau requis avec un équipement adéquate. Que ca soit bien ou mauvais, je ne pourrai pas répondre mais c'est ainsi que ANet voit les choses.
Citation :
Publié par Thotor
@Adriana : La vision de ANet, c'est qu'il y a pas de phase de pex et que le end game commence au level 1. Donc tout les donjons , meme level 30 sont tuner pour des personnages du niveau requis avec un équipement adéquate. Que ca soit bien ou mauvais, je ne pourrai pas répondre mais c'est ainsi que ANet voit les choses.
Non mais ça a aucun sens, aucun.

Soyons sérieux : un niveau, en prenant son temps, c'est une heure trente de jeu.

Faire les catacombes au niveau 30, s'il fallait récupérer un stuff adapté, on serai déjà 80 ou presque. C'est plus long de réunir un stuff level 30 adapté, que d'arriver level 80 ( oui, j'exagère peut être un peu, et encore ).

Les donjons sont sensés être faisables au niveau recommandé, avec le stuff qu'on est sensé avoir arrivé à ce niveau là ( c'est à dire un stuff globalement totalement à l'ouest ).

Et clairement, ils ne le sont pas dans de bonnes conditions.
Le truc qui me gène le plus, en fait, c'est le mode histoire. C'est long, c'est chiant et on y gagne absolument rien. On est en train de les faire les uns après les autres avec des potes, et j'ai envie de me tirer une balle à chaque fois. Je pense que Jigsaw a du penser à cette chose. Je ne vois pas d'autre explication.
Citation :
Publié par Aratorn
Faire les catacombes au niveau 30, s'il fallait récupérer un stuff adapté, on serai déjà 80 ou presque. C'est plus long de réunir un stuff level 30 adapté, que d'arriver level 80 ( oui, j'exagère peut être un peu, et encore ).
Si tu monte tes craft en meme temps que ton level, tu peut etre en matos vert avec les bonnes stat au level 30.
Sinon ta l'hv, pour 20-30pa, tu te full stuff.

Ça a été prévu de cette facon, qu'on le veuille ou non. Si on ne veut pas remplir les pre-requis, rien n'oblige a faire les donjons.
De toute façon les rewards sont tellement ridicule (que ça soit l'xp ou le pauvre chapeau jaune), c'est une perte de temps a ce niveau la.

Il n'y a pas de "easy mode" qu'on soit level 30 ou 80. C'est du "normal" (mode histoire) ou "difficile (ou pas) "(mode explo) .
Ça vous plait pas comme façon de résonner : allez sur WoW.


C'est une vision assez radicaliste, mais pour une fois qu'on se mange pas du pve pre-macher et que ca demande un minimum de savoir jouer et s'equipper, moi je felicite ANet. J'espere juste qu'ils vont pas baisser la difficulter face aux plaintes
OK, l'HV fonctionnait pas de tout mon levelling, je fais quoi ?
Bizarrement, si les donjons étaient accessibles, et pas l'HV, c'est tout de même parce qu'ils sont faisables sans non ?

Ensuite, pour le craft, d'une part, tout le monde n'aime pas ça, d'autre part je ne vois pas de prérequis de craft ou de stuff pour rentrer dans les donjons.

Non, désolé, tu inventes purement et simplement. Ou alors tu me cites clairement un propos d'ArenaNet qui prouve tes dires, ou alors c'est simplement une tentative de trouver des excuses à ArenaNet pour justifier l'absence totale d'équilibrage des donjons.

Moi in-game, je peux te prouver que le design du jeu te propose, voir te pousse à aller dans les donjons au bon moment. Et ouais, tu reçois un joli mail, et ta carte s'ouvre pour te montrer où il faut que tu ailles... c'est pas pour attendre 50 levels de plus que je sache.
Citation :
Publié par Hilvin
Je suis en train de faire le creuset de l'éternité. Sérieux l'écran qui tremble non stop?
C'est juste horrible et ça apporte rien.
une option permet desactiver le tremblement
non non ne me remerciez pas


sinon globalement d'accord avec le poulpe, j'ai vraiment bien aimé la phase d'xp, première fois que sur un jeu que je ne regarde pas ma barre patiemment en attendant le prochain niveau,
mais bon sang que les dongeons sont unbalanced...
infernaux à faire à son level, des packs de trashs totalement ingérables qui te quasi os mais que tu fini par avoir au corpse run, et finalement un boss poteau tout pourri à down.

dommage.
Je n'ai pas encore d'avis définitif sur les instances de GW vu qu'on est en plein apprentissage mais après en avoir réalisé quelques unes en mode histoire et en mode exploration, certains détails rendent l'expérience assez frustrante :
Catacombes d'Ascalon : les fameux terriers qui sont parfois intouchables aussi bien au Cac qu'à distance et donc une perte de temps précieuse alors que la situation exige un burst réglé au papier millimétré.
Les tonnelles du crépuscules : même souci mais avec les plantes (efflorescences violentes) qui font spawn des plaques de poison. Je suis à 2m sans rien devant moi et j'ai pourtant le message "obstrué" qui apparaît.
Dans le manoir de Caudecus : on avait beau tous avoir pris des compétences de stabilité aussi bien pr nous même que pour la team, les cooldown sont tellement dégueulasses que ça en rend certaines useless.

Et un point plus général qui a été également soulevé à plusieurs reprises dans la discussion, les packs de trash sont beaucoup plus difficiles à appréhender que les boss en général sur lesquels on prend du plaisir.

On attend de voir les donjons suivants maintenant ^^
Citation :
Publié par Kleytios
Dans le manoir de Caudecus : on avait beau tous avoir pris des compétences de stabilité aussi bien pr nous même que pour la team, les cooldown sont tellement dégueulasses que ça en rend certaines useless.
Big up au mec en mode explo (celle avec l'asura) qui balance un kb toutes les 2 secs.
Premier try des catacombes à l'instant, 3-4 wipes partiels et les gens ont quittés le groupe sans rien dire.
On a tombé le premier boss mais impossible de loot ou d'y retourner à cause de la porte qui se ferme...
Pas tout compris mais ça va venir

Ca rale sur preque tout pendant quand même.

Ca promet .

PS: perso le peu que j'en ai vu je me suis amusé j'ai claqué tout ce que j'ai pu en support heal et protection, mention spéciale au boulet qui me remet l'add sur la gueule alors que j'étais peinard en train de me soigner tout seul au sol au lieu de l'éloigner...

Je pense que pour certains se faire éclater sur les premiers trash ça leur fait tout drole, habitué à rush no brain sur WoW.
Nan mais faut arrêter avec vos arguments "wow c'est pour les pinioufs". Au début de cataclysme (donc dans la même situation, sauf que blizzard n'a pas un stagiaire en game designer) tu rushais pas à fond les ballons. Certains pack étaient bien tendus mais au moins t'y voyais quelque chose et tu comprennais ce qui se passait. Et pour avoir fait tous les hf des donjons avant d'avoir foutu un pied y a un avait un minimum de challenge.

Donc le creuset hier, des packs de 4 mobs sans cc digne de ce nom avec biensur des trucs a interrupt dans tous les sens, des boules à éviter dans une toute petite pièce. Encore un plaisir. Et ne parlons pas du boss finale qui se résume à un sac à pv, j'ai cru que j'allais m'endormir.
Ce qu'il faudrait changer selon moi et le groupe fixe avec qui je PVE c'est :

-Moins d'effets au cac
-Rendre le rez TP impossible tant que le combat n'est pas fini
-Une monnaie unique pour tous les donjon sinon je vais vomir à faire 50 fois Tonnelle Explo
-J'aimerai aussi que mon familier tienne un peu plus de 6 sec -_-
-et mettre un PNJ à l'entrée avec un panneau qui dit '' Le build full dps à 15k pv c'est pas la peine ''
De mon côté j'ai testé une fois Ascalon.

Une technique pour agro les mobs 1 par 1 ? Sauf erreur de ma part c'est impossible right?

Est-ce problématique de faire ascalon au lvl 40 voire 50 et être en décalage pour toutes les instances? On y perd quelque chose ou pas (stuff, XP, récompense, jetons)?

Merci
Après avoir fini toutes les instances en modes scénarios et certains modes explos, il y a un truc assez con je trouve, c'est que Ascalon est clairement l'instance la plus difficile des 8 alors que c'est la 1ère

C'est vraiment étrange comme concept.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement on a fait toute les instances en Story et de 1 a 3 chemin exploration selon les donjons et ont a du wipe le groupe 3 ou 4 fois sur la totalité, juste le chemin seraphins qui nous a pris une heure pour trouver le truc

Groupe toujours composé de 3 guildmate et 2 pick-up : 1 elem eau, gardien hybride dps / support, guerrier robu/vita, nécro dps, rodeur dps

Sa passe comme papa dans maman , n'y voyer aucune vantardise, mais dans notre cas les wipe on toujours été lié a un " je fonce dans le tas ", suffit de réfléchir 2 minutes a ce que font les mobs / boss ( d’autant plus que c'est marquer dessous leur barre de vie.. ), un peu d'adaptation au niveau des skills de chacun et aucun problème.

On joue systématiquement en vocal sur les instances, par contre plus 1 sur ascalon, la difficulté est très mal calibré et démesuré contrairement au autres donjons !
Citation :
Publié par Glunn
Ca ne changera pas grand chose que tu fasse au niveau 40 ou bien 80 tu es mis à niveau du donjon.
Par contre tu passera à côté du chapeau que tu récupère en mode histoire : objet jaune du niveau de l'histoire (30) et l'xp sera moins rentable.
Y a pas un cap de stat ? genre un 80 rabaissé lvl30 capera toutes ses stats lvl30 et donc aura un meilleur stuff que le joueur fraichement lvl30 stuff de la chouette ?
Tu as les traits majeurs/mineurs et (à priori) toutes tes compétences au level 80, donc ça aide énormément. Qui plus est tu joues mieux normalement.
c'est sympa, le fait qu'il y ait pas le classique tank heal dps rend le jeu plus dynamique, chacun doit lutter pour sa survie tout en choissant le bon moment pour attaquer ou adier les autres.

le combat ressemble plus à de la danse qu'a un gros corps à corps, mais bon, ca reste interessant.
Des classes moins spécialisées et des groupes de 5 rendent inutile les gros lead dieulepere@sacrosainte compo/strat infaillible..
C'est plutot de joueurs réactifs qui peuvent switch de role/arme dont a besoin, et c'est pas plus mal

Dernière modification par Greldi ; 11/09/2012 à 17h47. Motif: s
Bon je viens de faire deux fois les catacombes en story et franchement deux bons groupes, le deuxième on a carrément rush et zéro total wipe même sur les amoureux.

Donc ya moyen, ce n'est pas si dur mais faut connaitre un peu et surtout bien focus tous le même trash ou boss.

Juste frustré de pas savoir si en apport heal j'assure ou pas, bien que je ne chôme pas ^^
Un bon recount des familles pour voir tout ça est quand même top (mais c'est mal il parait de s'optimiser et de bien vouloir jouer)
Idem, j'ai tenté pour la seconde fois hier avec un groupe qui n'a jamais fait le donjon.

Résultat 1 vrai wipe total. Par contre le necro arrivait à pull les mob 1 par 1 à l'aide d'un piège ou je ne sais plus trop quoi.

Donc il y a uniquement certaines classes qui peuvent se permettre d'aggro. Car d'autres classes ont clairement pas les skills pour se le permettre.
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