[Builds] LE topic !

Répondre
Partager Rechercher
Merci beaucoup Nuka surtout pour la trad du talent qui effectivement est complètement différente de ce qui est décrit en français. Du coup j’hésite sur ce talent.
Pour l'orientation des runes, faut que je regarde et que je fasse des essais pour valider ou non les
Hello !
Donc après avoir pu me connecter quelques minutes sur le jeu, je suis directement parti sur les brumes, pour essayer d'améliorer mon stuff. La chose était pas facile avec mes 4 ips (Je suis sur un PC qui ne me permet pas de jouer en ce moment, je trouve le miens le 20/09 )

Donc tout d'abord c'est un Rodeur Arc Court // Hache-Cor de Guerre en spé critique/Altération.

Je pars sur un 10/30/30/0/0

En utilitaire je suis sur le Terrain Boueux, Pierre à aiguiser (Pour stacker encore plus de saignement), Zéphyr Accélerant (Je trouve ce sort indispensable). En Elite, j'ai pris les sortes de ronces, pas beaucoup de personne ont l'air de jouer avec ça et privilégies l'esprit.
Ces sorts étant tous des sorts de "survie" je possède -20% sur chaque avec le trait associé.

Pour les runes je suis parti sur les runes + Condtions Dammage, + 15% Bleeding/Poison duration.
Et pour l'amulette, j'ai pris l'amulette Power/Preci/Vita/Conditions Dammage.

Pour revenir sur les traits,
Instinct du prédateur pour chase
Le trait "Chance de causer un saignement sur critique", "-20% CD du shortbow", "Critical Hits donne pouvoir à votre pet" (Je vous avoue que là sur ce dernier je ne savais pas quoi prendre)
En survie, "-20% CD des sorts survie", "Hide quand stun etc..." (Celui là j'hésite à le changer avec celui qui passe ce genre d'alte comme stun sur le famillier, mais CD plus long) et enfin "Le pet prends vos Alterations régulièrement"

Avec ce build, j'ai donc, mon petit "cap" coup critique que je voulais atteindre (au moins 50%), du contrôle (Terrain Boueux, Ronces, Immobilisation ou plaque au sol de mes pets), un peu de DPS je suppose.
La mobilité, assez peu, j'aurai besoin du buff +33% speed de l'arc court ou du cor de guerre pour chase (d'où l'intérêt du "Inflige infirmité quand -25% de vie")

Enfin bref, pour moi ce build à l'air de convenir, je ne sais pas ce qu'il peut valoir ne pouvant tester en ce moment, alors j'aimerai avoir vos avis. Voilà le lien au cas où

http://gw2skills.net/editor/en/?fMIQ...LMOYkwsCYEw+CA

EDIT : Je remarque que les stats du build ne sont pas égales à ceux visible IG. Par exemple j'atteins 62% de crit IG, contre 60% sur le build.
Citation :
Publié par UltraHex
Ces sorts étant tous des sorts de "survie" je possède -20% sur chaque avec le trait associé.
.
Attention, ça s'applique pas à entangle, le skill elite, contrairement à ce que peut te dire le build calculator, c'est une erreur de leur part..
j'aime bien ta config UltraHex, la mienne se rapproche de beaucoup à la tienne

http://gw2skills.net/editor/en/?fMIQ...LMOYkwsCYEw+CA

je préfère monter puissance pour les fléches qui traversent
en précision, je ne pense pas changer les traits
la ou j'ai des doutes et que je test c'est sur la branche survie surtout en WvsW
actuellement, en 1 je met la réduction des dommages de chutes (je suis solo les 3/4 du tps) et c'est un réel plaisir d'entrainer des ennemis dans mes chutes et les voir mourir ou les achever car ils ont 10% de vie ou fuir
sinon je met le trait de diminution des timers de survie
le 2é trait, pareil j'hésite à garder camouflage pour l'instant je ne suis pas convaincu mais je ne sais pas par quoi le remplacer si je dois l'enlever

Autre chose qui diffère avec beaucoup de monde, c'est l'utilisation de la seconde arme
en structure je reste sur le duo arc court et arc long
par contre en open, j'utilise arc court et Espadon, hors combat je switch espadon par le cor
pourquoi l'espadon ? c'est le seul skill qu'on a pour se déplacer très rapidement devant soit (environ 5/10m en 1s) avec un temps de recharge assez court
ce skill m'a deja sauvé la vie plus d'une 10é de fois
et il est aussi très efficace pour rattraper un fuyard, le top c'est d'etre hors combat pour faire saut+cor


autre chose qu'il me semble pas avoir lu
je suis le seul à adorer les combats dans l'eau ?
je trouve que le harpon est surement la meilleure arme dans l'eau et est totalement abusé
j'ai déjà réussi à gagner des combats à 1vs2 sans aucun problème
entre le skill 1 qui tape en ae et le 3 vive les pyrania + requin
et si on est dans la merde un coup d'encore et on se barre du cac
Citation :
Publié par UltraHex
...
Ne pas mettre 5 pts en Beast Mastery c'est une bêtise je trouve.

S'il y a bien 5 pts chez le rodeur qui ne peuvent changer ce sont bien ceux là.

2s de célérité avec 20s de cd, je ne voies pas ce qui peut justifier qu'on ne les prenne pas. C'est pour moi le passif le plus OP du jeu tant les apports niveau gameplay sont nombreux (achever un mec sans qu'il t'interrupt, placer son heal, placer un combo trop fat, etc.)


Sinon quant à moi, je n'arrive plus à me passer de mon set épée/corne (hormis en défense/attaque de fort) tant l'apport de mobilité est énorme. Les déplacements sur la map sont extremements rapides et pouvoir escape à un zerg sur notre pomme ca n'a pas de prix.

Je suis le seul à me déplacer en spammant le 2 épée (bien plus intéressant que le skill 3 espadon je trouve)?

Dernière modification par Fearyn ; 11/09/2012 à 10h53.
En parlant de l'epee 1M, l'autoattack est buggée? super chiant de finish un mec quand l'autoattack tourne en boucle .
Vous me direz "t'as qu'à interrupt l'enchainement " mais c'est pas si simple que pour une autre arme
Citation :
Publié par Baham
En parlant de l'epee 1M, l'autoattack est buggée? super chiant de finish un mec quand l'autoattack tourne en boucle .
Vous me direz "t'as qu'à interrupt l'enchainement " mais c'est pas si simple que pour une autre arme
Et le proc de la troisième attaque de l'attaque 1 bug nan ? ( tain c'est carrément pas clair mais j'sais pas comment l'écrire )
J'ai un dilemme sur mes skills utilitaires. Actuellement, je joue avec Muddy Terrain, Lightning Reflexes et QR. Or, j'aimerais intégrer le Protect Me. Je me vois pas virer QR mais j'hésite entre MT et LR. Sachant que MT à quand même une bonne synergie avec l'aoe du long bow et balance un balance un root de zone + slow mais que LR m'offre un escape gratuit en plus d'un break stun. En contrepartie, j'ai l'impression qu'il est parfois bugué et que je recule de presque rien.

J'en appelle donc au expert du theorycrafting qui vont peut-être me sortir des statistiques de survie

Bien sur, je suis dans une optique RvR là.

PS: J'ai quand même l'impression que Muddy Terrain est plus efficace si bien placé, aussi bien pour moi que pour mon groupe, mais j'omets peut-être des paramètres.
pas fan de protect me mais si tu hesite entre MT et Lightning reflexes, enleves lightning reflexes qui est pas top .
QR, j'imagine que c'est QZ quickening Zephyr?
Citation :
Publié par Jaeha
Humm, effectivement, c'était QZ que je voulais mettre. Ca doit venir d'un autre jeu QR ^^'

Et Protect Me, c'est quand même un invul de 6s. Après, il faut que je test pour voir si ça va vraiment me plaire.
6 sec, c'est pas toujours le cas, ça te permet d'absorber un 100B ce qui est pas mal mais si ils sont 2 ou 3 sur toi, le pet dure pas 2 sec.(toi non plus remarque , )
Citation :
Publié par Fearyn
Ne pas mettre 5 pts en Beast Mastery c'est une bêtise je trouve.

S'il y a bien 5 pts chez le rodeur qui ne peuvent changer ce sont bien ceux là.

2s de célérité avec 20s de cd, je ne voies pas ce qui peut justifier qu'on ne les prenne pas. C'est pour moi le passif le plus OP du jeu tant les apports niveau gameplay sont nombreux (achever un mec sans qu'il t'interrupt, placer son heal, placer un combo trop fat, etc.)
J'y ai pensé, mais je trouve que ces 2 secondes sont trop "courtes" pour sacrifier le peu de puissance que j'ai, enfin je sais pas, je testerai.

Citation :
Publié par Blink / Morigana
j'aime bien ta config UltraHex, la mienne se rapproche de beaucoup à la tienne

http://gw2skills.net/editor/en/?fMIQ...LMOYkwsCYEw+CA

je préfère monter puissance pour les fléches qui traversent
Encore une fois j'ai du mal à trouver ce trait utile, sachant qu'avec l'arc court, on essaie plutôt de se mettre dans un endroit inaccessible en hauteur par exemple, dos ou de flanc à l'ennemi et donc les flèches, si elles transpercent l'ennemi elle irait se planter.. dans le sol théoriquement.

Aussi, il est dit que ça transperce la cible, donc j'en conclu qu'une personne non ciblé (Un pet qui se met devant par exemple) se prendra la flèche mais elle ne transpercera pas ?
Là où je trouverai ce trait utile, c'est si les flèches pouvaient passer à travers des obstacles afin de ne plus avoir "obstrué" mais là c'est un peu débile et ça ne colle pas.

Dernière modification par UltraHex ; 11/09/2012 à 12h24.
Du coup, pour un template genre arc court + épée 1M, vous me conseillez quoi comme build? J'étais partie sur du 30/20/20 ou 30/20/15/0/5 pour l'arc long mais je commence à me tâter...
voilà ce que je joue actuellement :
http://gw2skills.net/editor/en/?fMIQ...o0yolQLrWOtkaB

En sigil j'ai deux proc vitesse d'attaque et un saignement sur critique.

J'ai mis le matériel pour refléter les stats que j'ai vraiment en wvw/pve (cad j'ai pas de rune mais des orbes condi/power/hp). Mais les stats sont très proches. Je suis full Carrion exotique 80 sauf un anneau rare

L'idée c'est de compter sur les swaps pet/arme pour profiter d'un maximum de bonus et stack les dots.
Je prend parfois la torche.

Le build n'est clairement pas parfait, je pense retirer 5 point en beastmaster pour prendre les +10% de dégat de dos/flanc.
Je vais tester de sacrifier un peu de HP pour monté la précision et du coup gagner en dps/proc
Citation :
Publié par UltraHex
J'y ai pensé, mais je trouve que ces 2 secondes sont trop "courtes" pour sacrifier le peu de puissance que j'ai, enfin je sais pas, je testerai
un Qz de 2sec pour finish un mec sans soucis, ça n'a pas de prix.

Citation :
Encore une fois j'ai du mal à trouver ce trait utile, sachant qu'avec l'arc court, on essaie plutôt de se mettre dans un endroit inaccessible en hauteur par exemple, dos ou de flanc à l'ennemi et donc les flèches, si elles transpercent l'ennemi elle irait se planter.. dans le sol théoriquement.

Aussi, il est dit que ça transperce la cible, donc j'en conclu qu'une personne non ciblé (Un pet qui se met devant par exemple) se prendra la flèche mais elle ne transpercera pas ?
.
si, normalement, ça transperce tout sur son passage, et ça fait son 1200 de distance, sur un pack de mob, tu en touche facile 3-4 donc son interet est indiscutable
Citation :
Publié par Jaeha
Humm, effectivement, c'était QZ que je voulais mettre. Ca doit venir d'un autre jeu QR ^^'

Et Protect Me, c'est quand même un invul de 6s. Après, il faut que je test pour voir si ça va vraiment me plaire.
Perso je teste un build en ce moment avec Protect me, et le Sceau qui rend ton pet invulnérable + QZ. Le sceau qui rend invulnérable je l'upgrade avec le trait qui applique les sceaux sur toi aussi, couplé au trait qui réduit les rechargements des sceaux de 20%. Du coup j'ai un skill d'invulnérabilité pendant 6 secondes toutes les 90s. Ca me permet de gagner la majorité des duels en WvW. Et quelques 1v2. Ca permet aussi de se stuffer full berserk car tu peux compenser l'extrême fragilité de tes stats défensives avec l'absorb du pet et le sceau.
question : protect me + le sceau invulnerable sans traits, ça permet d'avoir un invulnerable classique?
(protect me, comme je l'ai dit au dessus, tout seul, ça permet juste d'encaisser un certain nombre de degats, contrairement à une invulnerabilité)
Citation :
Publié par Baham
question : protect me + le sceau invulnerable sans traits, ça permet d'avoir un invulnerable classique?
(protect me, comme je l'ai dit au dessus, tout seul, ça permet juste d'encaisser un certain nombre de degats, contrairement à une invulnerabilité)
Théoriquement oui, mais bon cela fait cher 2 uskills pour 6 sec de godmod.
Citation :
Publié par Baham
un Qz de 2sec pour finish un mec sans soucis, ça n'a pas de prix.


si, normalement, ça transperce tout sur son passage, et ça fait son 1200 de distance, sur un pack de mob, tu en touche facile 3-4 donc son interet est indiscutable
Ah d'accord, merci pour ces précisions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés