[Actu] PlanetSide 2 « grandement influencé par EVE Online » ou l'engouement pour le MMO sand box

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/9/2012 à 11:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Longtemps, EVE Online a été (l'un des) seuls chantre du MMO sand box en Occident. Selon John Smedley, « l'industrie a besoin de comprendre qu'elle a déjà perdu la course de la création de contenu face aux joueurs » et que « le MMO sand box est le futur du genre ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mieux vaut tard que jamais.

Des mondes ouverts, la fin du endgame debile des themes parks actuels imposé par WoW, c est ce qui peut arriver de mieux aux mmo futurs.

Par contre considerer Planetside comme un mmo c est limite... plutot un gros fps masivement multi.

Quand à un eventuel rachat pas Sony ce serait bien la pire chose qui pourrait arriver à CCP, vu le parcours de SOE et des differents mmo tous plus pourris les uns que les autres qu ils ont sortis ces dernieres annees.
Et quand ils mettent la main sur un bon jeu comme POTBS, ils n en font rien et le laisse mourrir.

Pour moi SOE est certainement l une des pires compagnie sur ce marché.

Dernière modification par MasT3R ; 10/09/2012 à 12h26.
Il manque quand même beaucoup de choses pour en faire un mmo sandbox, je trouve, sinon BF3 c'est un mmo sandbox...
Il n'y a quasiment rien niveau "social" à faire hors baston, ce qui est un peu dommage. Mais bon la base est très bonne.
Citation :
Publié par MasT3R
Par contre considerer Planetside comme un mmo c est limite... plutot un gros fps masivement multi.
Ceci dit, MMO voulant juste dire Massively Multiplayer Online, je crois qu'on reste bien en effet dans les limites de ta définition de ce qu'est PlanetSide 2 non? Car tu parles bien là de MMOFPS.

Après, il faut savoir relativiser, si l'on en croit les critiques des gens vis-à-vis des société, à chaque fois qu'une grosse multi est impliquée c'est "la pire qu'on ait jamais vu".
De toutes façons, il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire...
Citation :
Publié par MasT3R

Quand à un eventuel rachat pas Sony ce serait bien la pire chose qui pourrait arriver à CCP, vu le parcours de SOE et des differents mmo tous plus pourris les uns que les autres qu ils ont sortis ces dernieres annees.
Et quand ils mettent la main sur un bon jeu comme POTBS, ils n en font rien et le laisse mourrir.

Pour moi SOE est certainement l une des pires compagnie sur ce marché.
Moi je dirais plutôt le contraire, Sony c'est l'entreprise qui prend le plus de risque et d'originalité en matière de MMO. D'accord leurs jeux sont loin d'être parfaits mais ils offrent une réelle alternative au modèle WOW . Je crois vraiment que derrière les têtes de Sony , il y a certaines personnes qui croient encore aux MMOs et qui en sont fans .Je serais le premier à être déçus si Sony arrêtait les MMO.
Sony c'est aussi Everquest 1 & 2 et Planetside 1er du nom... ils ne font pas que de mauvais jeux. Après c'est sûr qu'ils ont merdé pour SW Galaxy et Vanguard.

Ils ont peut-être appris de leurs erreurs et feront de nouveaux des bons jeux avec Planetside 2 et Everquest 3... le plus ennuyeux est leur retrait de la gestion des communautés européennes.

Citation :
Publié par Médusa'
Moi je dirais plutôt le contraire, Sony c'est l'entreprise qui prend le plus de risque et d'originalité en matière de MMO. D'accord leurs jeux sont loin d'être parfaits mais ils offrent une réelle alternative au modèle WOW .
Tu oublies Funcom, parmi les grandes sociétés, qui correspond bien à l'image que tu as de Sony.
Et y en a qui me prennent pour un FanBoy de EvE parce que je l'utilise souvent comme exemple, alors qu'il y a beaucoup d'article qui en parle.
ça fait du bien de voir que de plus en plus de développeurs commence à comprendre ce que veulent les joueurs actuellement, surtout si ils ne veulent pas faire de mmo fastfood.
C'est juste du big marketing pour les potentiels joueurs de DUST 514, ni plus ni moins.
Quoique, si dans leur planeteside 2 il est possible de tout acheter avec la carte bleu comme dans EvE, alors oui il y a grande influence
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
CCP marche bien avec une courbe de progression stable depuis now 10ans : sa jaouse les autres boite de DEV qui font des montagne russes sans remonter .
Normale, vu que EvE Online a un univers peu exploité dans les mmorpg et que son contenu ne se consomme pas en un mois.
Mais incarna les a fait perdre beaucoup de joueur en choisissant de faire payer des costumes qui en plus n'ont aucun intérêt.
Avec Dust ils prennent des risques car les FPS, c'est pas ça qui manque.

Là ou PlanetSide 2 se rapproche d'un SandBox c'est la gestion de ressources et de bases, ce que ne propose pas Dust514 qui se limité aux combats sur de petite carte malgré sa connection avec EvE.
Il y a aussi un autre jeu sur PS3 dont j'ai oublié le nom qui à le même gameplay que Dust514.

Dernière modification par kraken973 ; 10/09/2012 à 16h00.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Il parle pas un peu trop en ce moment John Smedley ?
et sinon a combien de msg par mois on parle trop ou pas assez ? juste que je verif si c'est en adéquation avec mes propres stats hein! ^^

sinon bah c'est cool dommage que j'ai pas accès a ste beta ><
Citation :
Publié par Macalaure
Sérieux, pourquoi c'est pas Planetside 2 qui est couplé à Eve Online
Claire !

Sinon, le mec est pas con quand il dit que les joueurs consomment plus vite que ce que produisent les développeurs. Le contenu "sandbox" a cet avantage qu'il laisse aux joueurs le plaisir d'utiliser des pelles et des sceaux pour construire leur propre château. Le truc, c'est bien entendu de fournir des "pelles" et des "sceaux" de qualité !
Citation :
Publié par Clepsa
Le terme MMOFPS existe-t-il ?
Dans le monde des MMOG , il y a donc les MMORPG , les MMOFPS et même les MMORTS . Je ne vois pas d'autres catégorie , mais je ne connais pas tout .
De la pure masturbation marketeuse que cet article d'un pseudo joueur d eve sur le tard ( 6 tentatives tout de même ) qui utilise le mot sandbox comme un passeport de crédibilité. Mais attention Sony c est plus que du simple sandbox qu'ils vont nous créer ! et blabla bla "SOE is redefining itself as a creator of emergent gameplay experiences" super incroyable mais on ne sait pas ce qu'il veut dire en fait...
Je ne veux pas polémiquer mais le terme sandbox me semble un peu galvaudé pour PlanetSide 2.

Le gameplay y est quand même bien dirigé par le jeu et les joueurs ne font qu'y suivre des chemins pré-établis de tel outpost à tel outpost. Sur le trajet la seule interaction possible se limite à affronter d'autres joueurs croisés au hasard (bon ok, le frag est le seul intérêt du jeu c'est donc normal qu'on ne puisse pas cueillir des fleurs, caresser des écureuils & chasser le daim).

Une fois sa classe sélectionnée peu importe les interactions que peut avoir le joueur son "gameplay" restera identique. On ne peut en changer qu'en allant à une borne ou à un respawn. Tout comme la limitation des véhicules au joueur l'ayant spawné. Même si on tue l'équipage qui est sorti réparé leur tank, on ne pourra pas interagir avec leur véhicule sauf en le détruisant.

Certes il n'y a pas de quêtes ou donjons comme on peut le retrouver sur les themes park. Mais le joueur n'y pas forcément plus libre.

Je trouve PlanetSide 2 très bien, je m'y amuse énormément. Mais ce n'est pas parce qu'il ne ressemble pas à un WoW-like qu'il est pour autant un sandbox, c'est tout.
Citation :
Publié par Médusa'
Moi je dirais plutôt le contraire, Sony c'est l'entreprise qui prend le plus de risque et d'originalité en matière de MMO. D'accord leurs jeux sont loin d'être parfaits mais ils offrent une réelle alternative au modèle WOW.
.

J'ai failli m'étouffer

Sony est l'axe du mal des mmo :

- Ils sont encore plus rapiats que activision/blizzard et EA réunis : ils sont a l'origine de l'ah$ (blizzard a 5 ans de retard avec son D3 ^^), ont été les pionniers des services payants (/pizza, serveurs premiums et autres services payants), sans compter les extensions foutage de gueule (20$ pour un slot, une race et un pauv donjon, mais obligé d'acheter car tu ne peux pas te passer d'un slot pour optimiser ton perso...), l'augmentation brutale des abonnements, et j'en passe...

- Ils n'ont aucun respect pour les joueurs : un joueur Européen est par définition un joueur (ou connard) de seconde zone : pas de gm, des traduction honteuses etc, les joueurs font aussi les frais des changements brutaux de gameplay (pour tenter de faire plus d'abonnés ce qui aboutit a chaque fois au résultat inverse ^^), cf star wars, ou eq2.
Pour EQ2 les changements avaient pour but de le faire ressembler plus a wow, vu que eq2 faisait un four et wow un carton, paye ton alternative au modèle wow

- leurs jeux sont globalement mauvais.

Sony n'est bon que pour une chose : détruire ses licences

Citation :
Publié par Zav'
Sony c'est aussi Everquest 1 & 2 et Planetside 1er du nom... ils ne font pas que de mauvais jeux. Après c'est sûr qu'ils ont merdé pour SW Galaxy et Vanguard.
EQ1 a été développé par Verant, sony s'est contenté de les racheter.
Eq 2 etait une bouse a sa sortie.
Je n'ai pas joué a planet side , je lui laisse le bénéfice du doute ^^

Vanguard n'est pas de sony, ils n'y sont pour rien dans ce coup la ^^

Dernière modification par Compte #25762 ; 11/09/2012 à 19h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés