Difficulté des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cahrm
Fait mon premier catacombes ce soir, en pick-up, 3 lvl 35-37 et deux lvl 46. Un seul 46 avait déjà fait le donjon.

Ben résultat, c'est VRAIMENT pas un problème de difficulté en soit. Juste que y'a plusieurs anti-mécanismes qui font que c'est chiant a mourir.

- Je suis war, et franchement, ça me fait chier de devoir jouer avec une arme a distance pendant 3h. En se baladant, taper des lapins au fusils, ok. Mais pendant 3h d'instance ? non merci. et ceux qui me diront "faut s'adapter t'ay un noobtrolilol", je leur demande d'inverser la situation et d'imaginer des instances injouables en ranged, mais genre injouable tout du long. Vont être jouasses nos amis les mages.
- les mobs sont juste des sacs a HP, et des skills qui ne permettent pas de rester au cac plus de 2 secondes.
- les pnj et leur pet ont tank quasi toute l'instance, suffit de se mettre hors los pendant 5 secondes (ou de mourir accessoirement) et les mobs les focus
- aucun mécanismes fun sur les boss.
- le sort racial (dispo pour toutes les races) "retour 5 mètres plus loin" en cas de mort gâche tout l’intérêt d'un espace instancié.

Bref, grosse déception pour ma part, et c'est vraiment pas un problème de difficulté.
Bon alors je dis pas que le jeu est parfait loin de la, MAIS :

- Je suis war et l'instance je l'ai faite du début à la fin au cac, certes en temps normal c'est du 2-3 shoot, mais je pense que tu n'avais juste pas le bon combo de skills. Perso j'ai pris le sceau regen Hp /sec + le sceau bonus de résistance + immortalité 5sec+ bannière robu et j'ai pas eu spécialement de problèmes a tank, pour dire je suis celui qui à fait le moins carpette MAIS j'étais accompagné d'un gardien qui à lui aussi bien tanker et ses buffs se sont sûrement avérés cruciaux pour moi. A l'inc je rentre dans le tas, je me fais focus je lance l'invulnérabilité, ensuite les aggros changent, je me sert du boubou+esquives pour temporiser et me heal automatiquement. Faut pas rester droit comme un piquet !

Sinon pour les armes : Boubou obligatoire et en deuxième arme sois l'espadon, soit masse+épée main gauche pour avoir le double bloc qui est ULTRA utile.
- CF plus haut, oui c'est des sacs a HP
- Les PNJ sont utiles, donc autant les utiliser.
- Les boss sont pas fun et même plus simples que certaines vagues j'avoue ...
- Je ne connais pas ce sort racial, du moins je ne comprend pas ton troll xD

Voilà pour mes explications, en investissant dans les skills pour résister (4 skills axés défense ) j'ai vraiment eu l'impression d'être résistant malgré que certaines baffes étaient vraiment trop fortes, comme les elems par exemples qui mettaient trop cher.
Sinon même si y'a mieux, j'ai apprécié le donjon car avec mes potes on avais PEUR d'avancer et d'aggro plus de 3 mob a la fois donc on a eu notre ptite dose de fun la dessus xD
PS: La compo : War + elem + inge + 2 randoms (très sympas ) : guardien + rogue

J'espère que mon feedback va te remettre un peu de courage dans ta quête d'orgies au CaC
Tinok,
Citation :
Publié par Tinok
..
Je joue war aussi et les donjons sont juste débile sans profondeur mode explo ou histoire.

Tu passe d'un donjon ou tu va très peu agroo la c'est plutôt tranquille mais tu aura la sensation de servir a rien et de l'autre tu va rip en boucle agroo a max aucune raison que ça change normalement ( mm compo ) et tu servira tjrs a rien
Pour les cac qui se plaignent :
- être au cac, ne veut pas dire taper et rester sur place comme sur WoW
- avoir un groupe qui permet de taper au cac. Avec des bon support, la meilleur formation est de se pack au cac.
- Il faut reconnaître les animations des skills. Ne pas utiliser son esquive pour des attaque de base.
- être stuff. Si tu y va en bleu/vert/sous-level, c'est pas la peine.

Les combats ne sont pas du tout brouillon. C'est juste que vous n'avez pas encore assez d'experience du jeu.
Il y a plein de combat avec strat varier (utilisation de piege, objet a ramasser au sol etc.. )

Pour le moment, il y a 2 chemin d'explo (citadel chemin 1 et catacomb chemin 3) qu'on a pas reussi due a un manque de DPS avec 2 support ou alors on avait pas la bonne strat

Dernière modification par Thotor ; 09/09/2012 à 03h34.
Citation :
Publié par Thotor
Pour les cac qui se plaignent :
- être au ça, ne veut pas taper et rester sur place comme sur WoW
- avoir un groupe qui permet de taper au cac. Avec des bon support, la meilleur formation est de se pack au cac.
- Il faut reconnaître les animations des skills. Ne pas utiliser son esquive pour des attaque de base.
- être stuff. Si tu y va en bleu/vert/sous-level, c'est pas la peine.
Gros +1.
GW2 apporte de la dynamique au model de combat en skillbar,
C'est pas pour rien, c'est pas pour faire jolie, et les roulades, c'est pas pour faire un truc so style.

Et le meilleur, c'est que ça sois en PvP ou PvE, ça a autant d'importance, et ça, c'est rare.
Moi, j'ai fait que le premier donjon pour le moment.

Pour moi, la mort n'est pas assez pénalisant. Je meurt, je reviens, je meurs, je reviens. C'est juste impossible de ne pas finir le donjon et donc il n'y a plus de challenge.

Après, je vais aussi tenter les autres donjons, en espérant ressentir du stress.
Citation :
Publié par Sivens
Moi, j'ai fait que le premier donjon pour le moment.

Pour moi, la mort n'est pas assez pénalisant. Je meurt, je reviens, je meurs, je reviens. C'est juste impossible de ne pas finir le donjon et donc il n'y a plus de challenge.

Après, je vais aussi tenter les autres donjons, en espérant ressentir du stress.
+.05 je vais expliquer pourquoi
Alors il y a deux modes dans les donjon, le mode histoire et explo, une fois le mode histoire effectué on débloque le mode explo qui va corser le tout. j'ai fais aussi qu'un donjon alors le mode explo connais pas, mais ce qui aurais été top ce serais que la première fois que tu fais le donjon, tu as effectivement les spawn infinis etc histoire de finir le donjon coûte que coûte.
Ensuite, disparaissent les TP et la bonne chance : 3 modes de difficulté à toi de choisir si tu veux des loots moyens mais finir l'isntance, ou des loot de malade mais risquer à chaque fight de réinitialiser l'instance Au moins tout le monde y trouverais son compte je trouve !
Et si le mode explo est pareil que le mode histoire, j'entend : spawn infinis, je trouve que l'intérêt y est moindre ! ( Même si réparer les armures coûte cher à haut level donc au final ne pas mourrir reste une necessité ! )
en soi, les donjons sont sympas, avec des strats parfois rigolotes, et forcent à combattre intelligemment. Dans le fond, c'est très bien.

Le problème, c'est que la difficulté est atrocement mal branlée, avec des boss parfois tout pourris ou ignobles, et des packs de mobs surviolents. La différence entre les catacombes (chemin de croix) et caudecus (ballade de santé) est assez marquante.

le pire étant la tonnelle du crépuscule à certains moments: le boss qui invoque des araignées est très con (tourne tourne, tourne...) et derrière, on se bouffe deux nécros qui TAPISSENT INTEGRALEMENT le sol de puits qui font infirmité + des centaines de points de dégats par seconde

personnellement, je serais pour un nerf des mobs niveau dégats/résistance, avec en échange l'impossibilité de rez et de revenir via le tp. Que le seul moyen de revenir en combat soit de se faire rez par un pote. Les combats deviendraient bien plus stratégiques et amusants, et surtout, moins frustrants.

Car l'équilibre de la difficulté est totalement débile
Donjon final en mode histoire :
trivial, frustrant, absolument pas équilibré, combats sur les canons chiants, boss final... non sérieux, y'avait plus de sous, c'est un stagiaire qui l'a scripté c'est pas possible ?

Bref, on continue dans la médiocrité, alors que la mise en scène et tout ce qui entoure le titre aurai pu et du engendrer une instance épique...
Une question svp :

Pour nous les cac, comment fait-on pour tuer les tanières ? Car ca maque toujours manqué manqué manqué...

C'est bugué certes, mais comment faire ?
Citation :
Publié par Sin
Une question svp :

Pour nous les cac, comment fait-on pour tuer les tanières ? Car ca maque toujours manqué manqué manqué...

C'est bugué certes, mais comment faire ?
Tu prends ton fusil/arc.
perso on a fait les cata a quatre,pas vraiment de prob, sauf sur le dernier boss ou il nous a down au moins 3 fois chaqu'un

conclusion, sympa mais sans plus du fait qu'il y est pas cette trinité habituel on a pas vraiment l'impression d'avoir un boss face a soit avec une réel strat vu que chaque classe fait sa popote de son coté (se qui est pas mal et évite les afk touchette) mais forcement ça manque de clarté dans les combats c'est donc un bon et mauvais point en même temps
On est pas dans un mmorph au gameplay à l'autoshot dps sur des mobs avec un gentil tank et un gentil heal. C'est beaucoup plus nerveux, moins mainstream, et on bouge beaucoup plus. L'esquive est un ajout super intéressant et il faut être capable de switcher, jongler, courir, kitter, timer ses cds en groupe, comboter... Ca reste zergable en mode histoire, pas en exploration ; et le jeu prend tout son sens en PvE en exploration. Ca change vraiment, c'est une bouffée d'oxygène.
perso j ai du mal a comprendre ceux qui critiquait la nullité des instances de swtor et arrive a trouver bien les instances de gw2 alors que fondamentalement c est pareil, boss chiant a en crever (avec quelque joli ptit bug rigolo par moment), instance vide d intérêt et mal dosé, et au final au lieu de faire : cherche tank pour xxx on va avoir cherche ingenieur avec build machin truc. Trop bien d avoir soit disant virer la trinité (vu qu au font elle est toujours la). Pour au final ce retrouver avec un truc encore plus bridant sur les possibilité de gameplay.

rajouté a ça le fait que je joue rogue et qu'en instance c est juste une chiasse incommensurable a jouer. Et pour le coté dynamique et mouvement des combats dsl mais tera de ce coté était largement plus reussi la dessus et ou pareil tu pouvais pas trop te toucher la nouille car la sur gw2 avec les effets super flashy de tout le monde ca fait plus feu d artifice du 14 juillet que combat.

et niveau clarté de combat mention spécial a catacomb ou les couleur a l intérieur de l instance on était spécialement choisi pour qu'on voi a peine les liseré rouge des aoe a esquiver.

autant je trouve le reste du jeux sympa mais les instances c est raté quoi (j en ai fait 3 et j ai absolument pas envi d y retourner) :/
Je prend mon pied sévère dans ces donjons.
Je retrouverais presque l'intensité d'un quake là dedans. C'est bourrin mais brain.

C'était chiant à force de pouvoir comparer le PvE de la majorité des mmos à une feuille Excel. Là , en tant qu'ingé, j'aimerais vraiment me greffer un troisième bras ou ralentir le temps tellement c'est sport.
Au final c'est une vraie baston de taverne ces fights, c'est "réaliste" en fait.

Bon tout est pas rose, et il y a des choses qui me font grave rager quand même (type les mobs qui soudain accélèrent comme des malades sans buff ni rien pour te démonter et reset juste après, du bug quoi).
Mais c'est une bouffée d'air , et surtout d'énergie.
Citation :
Publié par Sin
Ce n'est pas ce que je dis notre "rogue" ^^
y a un je en trop la non ?

perso je suis orienté full dps cac et c est juste d un chiant tu passe plus de temps a esquiver les capa et/ou a attendre une fenetre de tir qu'a taper, en gros une instance c est comme un série policière française : 1/2 de préparation 1/3 d intrigue et le reste en action.

je retenterais peu être avec un arc mais bon si j avais voulu faire distance a ce point j aurais fait directement élémentaliste ingé and co quoi

avoir une option de distance c est sympa avoir une obligation ca craint

je rappelle qu a la base le coup de casser la trinité (qui en plus est autant casser qu a l'époque de wow vanilla et daoc) avait pour but de libérer le gameplay du tank heal dps mais si en contrepartie on ce tape encore plus de bridage par l obligation d avoir un template précis pour tous c est un peu échanger la liberté d'expression contre la liberté d action quoi (métaphore de merde tout ca je sais)
Alors oui , il faut au moins un membre du groupe qui joue en mode support mais le reste est plutot libre.C'est largement moins contraignant que tank + heal + 3 dps.

Surtout que ici , a peu pres n'importe quel classe peut faire le role de support.
Je vai en choquer plus d'un mais guerrier ca peut heal a 2000+ par cri (on peut en mettre 3, ca buff , ca cure condi) ou avec les etendard (pas tester).
Ranger en double moa et ainsi desuite ...

Citation :
perso je suis orienté full dps cac et c est juste d un chiant tu passe plus de temps a esquiver les capa et/ou a attendre une fenetre de tir qu'a taper, en gros une instance c est comme un série policière française : 1/2 de préparation 1/3 d intrigue et le reste en action.
Ca s'apelle un jeu d'action. C'est un peu comme monster hunter (en un peu moins violent). Dans monster hunter, tu passe encore plus de temps a esquiver et pourtant, c'est l'un des jeux consoles les plus populaires dans les jeux d'action.

Apres si tu n'aime pas, c'est ton droit mais dans ce que je pense que GW2 n'est pas fait pour toi.
je vous parle du donjon arah en mode explo.

arrive devant le boss, y a rien de difficile, a condition de bien regarder l’environnement, ne pas foncer dans le tas ou y a plus de 4 monstres. pendant le combat ne pas attirer d'autre mob.

en gros, 4 joueurs reste en arrière, le ranger go pull avec arc 3 avec le skin 3.
t'avance lentement mais surement, y a moyen d'avoir 0 mort avant d'arriver devant le boss.

en parlant de boss, fail, impossible a kill
je retente ce soir ^^
J'ai fait quelques instances en mode histoire, à savoir les 5 premières je crois, pour le moment, c'est complètement à l'arrache. On meurt en boucle, on rez et on revient.

Y'a des boss qui sont complètement ouf, genre l'avant dernier boss dans Honor of the Waves, il t'invoque des piafs sur le coin de la gueule et enchaîne un aoe au sol derrière. Mort assurée et inévitable.

Après j'ai pas vraiment testé avec un joueur en full support, le problème étant que pour avoir un support convenable, faut quand même un build et un stuff en adéquation avec, et pendant le leveling c'est pas trop possible.

Donc à voir au 80 quand je serais spé en conséquence, mais sinon bof bof pour l'instant. Dommage parce que certains boss sont vraiment super sympas, les donjons sont sympas et le système d'exploration rends ça tout sauf répétitif.
Citation :
Publié par Glunn
je trouve que les boss sont bien fait par contre les trash là c'est totalement à revoir manque de cc ou trop puissant : quand tu te tape des packs de 5 élites tu crèves en boucle et tu fini par pull courir jusqu'à ce qu'un partie reset pour faire le mob solo...
C'est que ton groupe est trop glass canon

@Adriana : Faut pas oublier que le donjon, c'est le end game (meme si c'est pas marquer level 80) donc oui , il faut un peu de stuff pour les faires. Cela s'equipper est tellement facile et rapide que ca compte pas trop (en vert/jaune)
Les donjons c'est le end game?

Des donjons qui se finissent en une heure chrono (aller deux heures à la découverte) comme dit dans un autre thread?
Des donjons chiants comme la mort le end game?
A ceux qui trouvent que le gameplay est trop sport, que ca bouge, ect...C'est sans doute votre ressenti parce que vous n'avez pas joué a TERA.
Je ne dis pas que TERA est parfait, loin de la. La phase de leveling c'est le bash répétitif qu'on connait des MMOs Coréens. En revanche niveau gameplay c'est bien plus sport et fun que GW2, malgré ou je dirais plutôt grâce a la "trinité".
Alors oui, on peut ne pas accrocher au "look" du MMO Coréen, mais pour les gens qui ont joué a TERA, notamment war tank, le gameplay de GW2 est franchement soporifique en PvE et un peu plus sympa en PvP.

Edit:

Citation :
Publié par Hilvin
Les donjons c'est le end game?

Des donjons qui se finissent en une heure chrono (aller deux heures à la découverte) comme dit dans un autre thread?
Des donjons chiants comme la mort le end game?
Ben ouais, ya pas de raid.
Citation :
Publié par Thotor
C'est que ton groupe est trop glass canon

@Adriana : Faut pas oublier que le donjon, c'est le end game (meme si c'est pas marquer level 80) donc oui , il faut un peu de stuff pour les faires. Cela s'equipper est tellement facile et rapide que ca compte pas trop (en vert/jaune)
Des donjons niveau 30 ou tu meurt en boucle, c'est pas vraiment du end game justement. Ca fait partie de la progression, qui dit progression dit stuff et build pas forcément optimisés. Si encore c'était qu'au 80, ça irait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés