Fait mon premier catacombes ce soir, en pick-up, 3 lvl 35-37 et deux lvl 46. Un seul 46 avait déjà fait le donjon.
Ben résultat, c'est VRAIMENT pas un problème de difficulté en soit. Juste que y'a plusieurs anti-mécanismes qui font que c'est chiant a mourir.
- Je suis war, et franchement, ça me fait chier de devoir jouer avec une arme a distance pendant 3h. En se baladant, taper des lapins au fusils, ok. Mais pendant 3h d'instance ? non merci. et ceux qui me diront "faut s'adapter t'ay un noobtrolilol", je leur demande d'inverser la situation et d'imaginer des instances injouables en ranged, mais genre injouable tout du long. Vont être jouasses nos amis les mages.
- les mobs sont juste des sacs a HP, et des skills qui ne permettent pas de rester au cac plus de 2 secondes.
- les pnj et leur pet ont tank quasi toute l'instance, suffit de se mettre hors los pendant 5 secondes (ou de mourir accessoirement) et les mobs les focus
- aucun mécanismes fun sur les boss.
- le sort racial (dispo pour toutes les races) "retour 5 mètres plus loin" en cas de mort gâche tout l’intérêt d'un espace instancié.
Bref, grosse déception pour ma part, et c'est vraiment pas un problème de difficulté.
Bon alors je dis pas que le jeu est parfait loin de la, MAIS :
- Je suis war et l'instance je l'ai faite du début à la fin au cac, certes en temps normal c'est du 2-3 shoot, mais je pense que tu n'avais juste pas le bon combo de skills. Perso j'ai pris le sceau regen Hp /sec + le sceau bonus de résistance + immortalité 5sec+ bannière robu et j'ai pas eu spécialement de problèmes a tank, pour dire je suis celui qui à fait le moins carpette MAIS j'étais accompagné d'un gardien qui à lui aussi bien tanker et ses buffs se sont sûrement avérés cruciaux pour moi. A l'inc je rentre dans le tas, je me fais focus je lance l'invulnérabilité, ensuite les aggros changent, je me sert du boubou+esquives pour temporiser et me heal automatiquement. Faut pas rester droit comme un piquet !
Sinon pour les armes : Boubou obligatoire et en deuxième arme sois l'espadon, soit masse+épée main gauche pour avoir le double bloc qui est ULTRA utile.
- CF plus haut, oui c'est des sacs a HP
- Les PNJ sont utiles, donc autant les utiliser.
- Les boss sont pas fun et même plus simples que certaines vagues j'avoue ...
- Je ne connais pas ce sort racial, du moins je ne comprend pas ton troll xD
Voilà pour mes explications, en investissant dans les skills pour résister (4 skills axés défense ) j'ai vraiment eu l'impression d'être résistant malgré que certaines baffes étaient vraiment trop fortes, comme les elems par exemples qui mettaient trop cher.
Sinon même si y'a mieux, j'ai apprécié le donjon car avec mes potes on avais PEUR d'avancer et d'aggro plus de 3 mob a la fois donc on a eu notre ptite dose de fun la dessus xD
PS: La compo : War + elem + inge + 2 randoms (très sympas ) : guardien + rogue
J'espère que mon feedback va te remettre un peu de courage dans ta quête d'orgies au CaC

Tinok,