[Actu] Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online s'exhibe en images et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Ce serait osé de nous balancer un Theme Park alors qu'il est annoncé comme un SandBox surtout que l'on en connait les mécaniques de base.
Ils doivent savoir ce qui se passe actuellement avec les Theme Park, de plus le marché du mmo commence à saturer de ce genre de jeu fastfood, un choix stratégique qui va payer dans les années à venir.
Hm, il y a aussi loin de supputer comme tu le fait: "Ils oseraient pas nous sortir un themepark en annonçant un sandboy", que de conjecturer sur les features du jeu si tôt, à partir de données rares et d'une vidéo. C'est un sandbox car ses producteurs l'annoncent comme tel, et on peut deviner une ou deux features et caractéristiques à la vidéo qui confirme ce qui est proposé, mais on ne va pas très loin, et on a aucune liste de mécanique du jeu. Donc, wait and see.

Perso, j'irais bien rêver à (enfin!) un jeu avec des nuits, des jours, des saisons, un environnement qui change et évolue avec le passage du temps, un super artisanat qui ne soit pas prémâché et se base sur une recherche des meilleurs matières premières qui ne soient pas de base droppable on mob, pas de classe, mais des talents, pas de TP, pas de mort facile, un nombre raisonnable de quêtes de préférence en partie répétables, un PVP dangereux pour les PK greykiller, etc etc etc, j'en passe ad nauseum....

Mais je vais juste dire, et faire: wait and see... c'pas comme si y'avait pas le temps.
Citation :
Publié par kraken973
...
Cela pourrait aussi être payant de parler de SandBox en ne mettant qu'une ou 2 features de SB dessus . Justement à cause de ce qui se passe sur les thèmes parks . Il faudrait attendre de voir ce qu'il donne , mais pour l'instant il parle direct de 2 factions . Et leur vidéo de présentation montre des joueurs diriger des PNJ .

Il faudra attendre plus d'information avant de dire que c'est un SB ou un TP . Aprés tout , la première chose qu'on apprend quand on suit l'actualité des MMO , c'est que les promesses des devs n'engage que ceux qui les croient .
Sauf que si tu met des bases sandbox et que tu met aussi des trucs de thème park. l'un empêche l'autre, c'est impossible d'avoir du sandbox si en même temps on te propose du thème park.
On reverra Tera et son "open pvp" par exemple.
(l'open pvp, c'est une base pour un sandbox quand même)
Citation :
Publié par Tombodys
Sauf que si tu met des bases sandbox et que tu met aussi des trucs de thème park. l'un empêche l'autre, c'est impossible d'avoir du sandbox si en même temps on te propose du thème park.
On reverra Tera et son "open pvp" par exemple.
(l'open pvp, c'est une base pour un sandbox quand même)
Un exemple pour moi qui est une trop forte généralité est l'open PVP, par exemple.
C'est quoi? Aion, totalement themepark, est censément open-PvP (pour qui y a joué, il est assez au courant). Cependant, cette feature est franchement désagréable dans le contexte de ce jeu (d'un autre coté, on est prévenu quand on y joue, enfin, c'est pour cela que je le prenais bien), puisque c'est un jeu à niveaux et classe, et progression linéaire verticale, ce qui fait de son open-pvp un tremplin au greykill, qui a été freiné (enfin, a tenté de) par des features artificielles et maladroites.
L'open-pvp n'est donc pas une base pour un sandbox si on se contente de la poser sur le terrain et basta. L'open-pvp doit rendre le jeu du loup solitaire et du PK risqué et ardu, avec une prise de risque, et une absence de l'évidence de choisir sa cible à vue parce qu'elle est incapable du premier coup d'oeil d'avoir une chance de vous latter. L'open-pvp devient intéressant dans un système à talents, où les armures et armes portées ne reflètent pas la puissance réelle. Il a un intéret si on a des prises de territoire, de château, de zones de contrôle, et un coin de terre à défendre, ou conquérir, il a un intérêt s'il participe à une vie de l'univers, et non à sa destruction par abus du kikoolol PK frag frag greykill, rude rude et je me casse quand les gros lvls arrivent.
On voit ici que partant d'une feature générale, on peut aller assez loin dans le détail de sa mise en place pour avoir un système libre, et qui ne limite pas le Pvp à des arênes et champs de batailles fermés, tout en évitant les effets délétères de "tout le monde peut chasser tout le monde".
psychee-ange, en fait tu as tout à fait raison sauf qu'Aion n'est pas un Open pvp, c'est du RvR et ça explique tout ce que tu viens de dire
L'open pvp, c'est comme tu le dit à la suite :P
Citation :
Publié par psychee-ange
mais on ne va pas très loin, et on a aucune liste de mécanique du jeu. Donc, wait and see.
vu le nombre de défauts que je vois dans la vidéo, ça ne m'étonne pas qu'ils n'en montrent pas plus.
Il doit être encore à l'état d'Alpha.

Des problèmes de LOD, Rigging et placement des murs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mplayerc 2012-09-09 09-13-07-01.jpg
Taille : 1123x488
Poids : 117,0 Ko
ID : 172941   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mplayerc 2012-09-09 09-14-00-38.jpg
Taille : 788x393
Poids : 90,4 Ko
ID : 172942   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : glitch1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,44 Mo
ID : 172943  

Dernière modification par kraken973 ; 09/09/2012 à 14h20.
Citation :
Publié par Tombodys
psychee-ange, en fait tu as tout à fait raison sauf qu'Aion n'est pas un Open pvp, c'est du RvR et ça explique tout ce que tu viens de dire
L'open pvp, c'est comme tu le dit à la suite :P
Si tu veux de meilleurs exemples, on peut en trouver plein. L'open PvP à lui tout seul n'est pas un fondements du genre sandbox, mais il peut en être un élément.
ça va dans le bon sens du sandbox en tout cas, ça te permet un renouvellement sans cesse des pseudo "factions" qui se forment. Ou ne pas faire partie d'une de ces "factions" et être autre chose.(donc une autre "faction" )
Il y a du potentiel, mais le studio n'a imo pas les moyens de ce lancer dans un développement long pour un triple A.
Ce jeu sera sûrement sacrifier sur l'autel du gameplay "action" et les 3/4 des feature seront à chier.
Il a fallut 5 BETA et plus de 4 ans de développement ( avec le support infini (money) de TENCENT ) pour avoir un Archeage potable, profond dans ses feature mais ultra classique dans sont gameplay (un "sandpark").
La ont vois bien que le jeu a juste un moteur, ( lequel d’ailleurs ? ) les effets des skill sont ultra cheap, l'alliasing est très prononcé sans parler du clipping...

Ont verra mais j'y crois pas trop, a moins qu'un gros investisseur arrive, ce qui serai probable vu que le trailer est plutôt sympa.
Citation :
Publié par Hey Paul !
La ont vois bien que le jeu a juste un moteur, ( lequel d’ailleurs ? ) les effets des skill sont ultra cheap, l'alliasing est très prononcé sans parler du clipping...
une version (amélioré?) de C9
Citation :
Publié par kraken973
une version (amélioré?) de C9
J'espère pour eux qu'il est TRES amélioré leur moteur pour de l'open world et du sandbox, car C9 c'était instancié à foison.
Du coup j'y crois encore moins...
non mais osef du nord et de la provence, si vous n'êtes pas content fallait habiter ailleurs m'enfin voyons!! roooh...

Les paysages dans un jeu qui ressemble à la provence c'est très bien!! bien mieux que le nord de pas de calais ça va sans dire , bien que pour pvp ça peut le faire le nord...
Hum je sais pas si ce point a été soulevé ou peut être que ça été dit mais pas le courage de lire tous les commentaires.

Mais sera t-il possible de créer réellement son personnage ou devra t-on "choisir" un personnage.

Car bon oui c'est beau mais si il ne sera pas possible de réaliser son avatar, ça va freiner un bon coup perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés