Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi, GW2 est un vrai bon jeu, énormément de gens s'y amusent dans les différents modes de jeu proposés. Pour l'instant, l'aspect MMO est bien là, c'est indéniable, il y a du monde pratiquement partout malgré l'étendu des cartes.

Ah bien sûr, certains vieux routards des MMO, dont la nostalgie semblent avoir laver plus blanc la mémoire (ou ptêt bien Alzheimer ), viennent expliquer que MMO signifie avant tout que plein de gens mais pas trop (genre la taille d'un serveur T4C chez GOA), et qui se connaissent, et qui s'apprécient, et qui discutent ensemble, et qui échangent des, heu.., "trucs" jouent ensemble. Il est vrai que depuis quelques années, nous jouons anonymement dans la masse, en guilde ou non, et beaucoup de personnes, dont moi, apprécie cet état de fait. C'est un peu comme l'été sur la plage, des groupes de 2 ou 3 personnes se forment pour jouer au football, et après 1 d'heure d'éclate totale, chacun s'en va de son côté en se disant à demain peut-être.

Malgré les qualités du jeu, je ne pense pas que GW2 retiennent la majorité des joueurs du début plus de quelques mois, tout simplement comme la plupart des jeux en ligne ou non qui se consomment très très vite, ce qui permet de passer aux prochains, le marché n'attend pas. Il est possible que le renouvellement par de nouveaux joueurs compensent les départs (ou les dépassent ?), je n'en sais trop rien, il faudra surveiller les ventes des prochains mois.
Personnellement j'ai adoré jouer a gw2 mais effectivement je suis passer level 80il y a une petite semaine et je me rend compte que je me suis plus trop co depuis, je suis loin de vouloir stopper et j'ai beaucoup de choses a découvrir car j'ai même pas fait tous les donjons, mais ceux que j'ai fait ça m'a pas trop emballé, j'aurai aimé du pvp sauvage (même si je savais qu'il n'y en aurai pas) j'ai toujours aimé me faire poutrer sournoisement par un fufu et essayer de me venger en me cachant ou autre.

Fin bref je porte pas de jugement mais a l'heure actuelle je reste sur ma faim
Sauf que les joueurs qui vont sur MoP sont pas en RvR pour la majorité imo.

Perso, le jeu est sympathique, mais je sens déjà poindre l'ennui en PvP sans carotte, je me suis laissé tenter, j'étais prévenu, mais le contenu est trop faible pour que j'arrive à me faire plaisir sans avoir un compteur de RP à regarder monter.
Et les BG font trop FPS à mon gout.

Bref, très bon jeu oui, l'xp monte toute seule, on se ballade, les crafts sont long avec le farming mais l'ah compense.
Mais niveau MMO, c'est plutôt mauvais.
J'ai fait pas mal de MMO avec abonnement et depuis un an je cherchais à m'amuser mais sans payer autant. J'ai donc écumé pas mal de F2P et très vite on tourne en rond. Les modes de jeu sont trop peu étoffés. Avec GW II je retrouve pas mal d'aspect bien sympa des MMO que j'avais aimé. Il y en a pour tout les goûts et toutes les humeurs. Vous voulez jouer en pickup, no brain, no fear ? Vous pouvez rejoindre une instance en deux secondes pour vous pouillez là tête comme bon vous semble. Vous êtes avec des amis mais vous cherchez la tactique plutôt que le bourrinage du McM ? Allez en tournoi. Vous êtes plus quêtes ou artisanat ? C'est pas ce qui manque. Et que dire du McM ? Moi j'adore, être dans la masse et prendre des forts ou simplement VH, c'est juste énorme. Hier soir j'ai jamais autant rigolé sur un MMO quand le mec qui était en tête du bus a sauté d'une falaise pour prendre un raccourci et que tout le monde à suivi sans se poser de question. Résultat, près de deux tiers du Bus mort par chute, c'était juste priceless.

Bref, tout ça pour dire que l'on soit casual, hardcore ou tacticien, on peut trouver largement de quoi s'occuper sur GW II. Même le solo et les groupes cohabitent par le système d'évent et ça c'est cool.


Le petit bémol par contre c'est le manque de "Donjon", je suis niveau 30 et je n'en ai pas vu un seul. Peut être que c'est moi qui ai mal regardé après tout mais il me semble qu'il y en a très peu. Pour se différencier de Wow ? Pas beaucoup mais surement de qualité ?
Pourtant c'est pas compliqué de sortir un VRAI mmo : 3 royaumes / 5 races par factions / 10 classes minimun , une zone pve pour le leveling ( fan de pve bienvenu ) , une zone pvp pour chaque royaume et o milieu de tout ca une carte énorme avec en plein milieu un castle de ouf, apres on rajoute qq donjon en zone pve et en zone pvp afin d'y attirer tlm.

Sans oublier une chose qui n'existe pu a l'heure actuel dans les mmo rpg c'est a dire un VRAI background des classes avec des aptitudes et competences qui correspondent bien a la dite classe.

En gros GW2 n'est certainement pas un vrai bon MMO mais qui c'est Daoc 2 le sera pi etre ( un jour ou mm pas )
Faut pas s attendre a des techniques de fou en pve pourquoi?
parceque pas de taunt , pas de vrais healers!
Ce jeu n'a pas ete pense comme les autres jeux en pve, les techniques se resument a dps et le ralliement d alliés tombés. moi ca me derange pas je m amuse qd meme
C'est assez simple, si ça reste dans cet état dans un ou deux mois les seuls joueurs qui continueront d'y jouer seront ceux qui apprécient le PvP pour ce qu'il est, un peu comme on apprécie une partie de FPS sans rien derrière. Plusieurs choses contribuent à ça :
- Le PvE incroyablement limité sans progression ni variété ni exigence. Ce n'est même pas l'absence de taunt / healer qui pose problème là.
- L'équipement optimal qui s'obtient en une semaine, très peu varié également. D'ailleurs je trouve qu'on n'a toujours pas fait mieux que le mix spellcraft / drop / artefacts de DAoC couplé aux cap des stats, il n'y a que ça qui pousse à la réflexion.
- Le WvW qui se reset toutes les deux semaines, sans impact perceptible sur le serveur, sans progression pour le joueur.

Après ça reste un "jeu" sympa.
Ceci dit tout ça devrait être assez simple à améliorer, sauf peut-être le PvE.

Dernière modification par Camélia ; 09/09/2012 à 11h16.
Yop

Gw2 est il un bon mmo ? non ! il est un excellent MMO .

Son rvr / pvp / www etc .... lui apportent une longévité sans limite ...
Son pve ? 1 ére fois que je ne m ennuie pas en pve et les dynamiques pétent dans tous les sens ...
M ennuyer parce que je serais arrivé au 80 sans savoir quoi faire ? raté coz ma connexion à 3 balles ne m a permis
que d arriver au 48 ... et je vais prendre mon temps pour avancer ...

GW2 est le mmo intelligent qui a su enlever tous les aspects nauséabonds des autres mmo sans leurs habituelles et artificielles difficultés .

De l explo qui est vraiment immersive / les fonds sous marins qui nous font vraiment penser et ressentir les tombants ( les plongeurs comprendront )
De l artisanat dépouillé de ses aspects lourdingues ..
Pas de réelle obligation de devoir descendre de gros boss a 10 millions de PV en bouffant des cacahuettes ....
De la baston en veux tu en voila ....

GW2 ? c est une bombe .

Ps : avis purement et strictement perso et bien sur subjectif
WvW qui se résume à pve en bus.
PvP pas stratégique et pas complet.

Sinon le pve est sympa. (explo et évenements)
Les instances sont nulles par contre.
Même si le jeu est un peu décevant sur certains points (en pve comme en pvp) il reste clairement un bon MMO voir peut être le meilleur (pas taper), la perfection n'existe pas mais pour moi GW2 surpasse les autres MMO actuels dans beaucoup de domaines (mais c'est aussi dû au fait qu'il soit plus récent).


Citation :
Publié par Ankou Demat
Le petit bémol par contre c'est le manque de "Donjon", je suis niveau 30 et je n'en ai pas vu un seul. Peut être que c'est moi qui ai mal regardé après tout mais il me semble qu'il y en a très peu. Pour se différencier de Wow ? Pas beaucoup mais surement de qualité ?
Oui il y en a très peu est c'est un vrai problème, le premier est au niveau 30, puis il y en a un nouveau tout les 10 niveaux (donc 6 au total, ce qui est trop peu).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr. House
Oui il y en a très peu est c'est un vrai problème, le premier est au niveau 30, puis il y en a un nouveau tout les 10 niveaux (donc 6 au total, ce qui est trop peu).
oui 6 trop peu... surtout qu'en fait il y en a 8 mais bon je dis ça... et vous reviendrais me dire ça quand vous aurez finis toutes les voies des modes explo

3 voies et 8 donjons = 24 possibilités et stratégies différentes
et encore j'ajoute pas le mode story de chaque.
Pour moi GW2 est une réussite, je suis venu faire du PvP compétitif (comme celui que j'avais aimé sur le 1) et mes premières impressions sont très bonnes.
Le Pvp compét' à de l'avenir, le système de tournoi est sympathique, il sera sans aucun doute étoffé à l'avenir. Esperont que le mode spectateur et la visibilité sera rapidement améliorée pour au moins arriver au niveau du 1 (système de classement, chaine TV ingame suivant les meilleurs teams etc...)

La carotte (les skins) est ce pour quoi j'aime particulièrement ce jeu (je hais les jeux sois disant PvP introduisant du stuff surpuissant tuant l'équité du pvp).

j'ai fais peu de pve mais il est plaisant... et je laisse le RvR à ceux qui aime le RvR (file etc...)
Erf yen a aussi lvl 10 et 20 ? Au temps pour moi alors je ne savais pas.
Je sais aussi qu'il y a le mode explo en plus du mode histoire mais pour moi ça ne compte pas comme un donjon en plus. Même 8 je trouve pas ça énorme.
Citation :
Publié par Lilisam
Non mais tu en as plusieurs entre le 70 et 80.
Okok

Dernière modification par Mr. House ; 09/09/2012 à 12h50.
Citation :
Publié par Mr. House
Erf yen a aussi lvl 10 et 20 ? Au temps pour moi alors je ne savais pas.
Je sais aussi qu'il y a le mode explo en plus du mode histoire mais pour moi ça ne compte pas comme un donjon en plus. Même 8 je trouve pas ça énorme.
Non mais tu en as plusieurs entre le 70 et 80.
Pour moi gw 2 est vraiment le jeu que j'attendais.
La qualité artistique du soft est vraiment une réussite,se promener dans ce monde est un vrai plaisir.
En plus ce qui est à souligner c’est la richesse et la beauté du monde marin qui est vraiment incroyable . (bcp d'autres mmo ne permettent même pas la nage ou l'exploration marine)
La progression peut se faire en craftant en faisant du wvw ou en participant aux nombreux events pve.
Les 8 donjons en mode exploration proposent un vrai challenge.
Un hv très bien foutu "qd il fonctionne "
Du rvr enfin wvw qui me rappelle mes premières armes sur daoc
Pour finir aucun abonnement

Le seul point négatif est l’accès au wvw qui j'espère sera réglé prochainement.
Citation :
Publié par Loka
WvW qui se résume à pve en bus.
PvP pas stratégique et pas complet.
Change de serveur, contre la horde allemande faut jouer au delà du bus sinon t'as aucune chance.
Miam Jade Sea/Abbadon Mouth dimanche matin à 4h.
Citation :
Publié par Loka
Les instances sont nulles par contre.
A bon? Tu peut développer pourquoi stp? Car perso, ça fait longtemps que je n'avait pas galéré autant à faire des donjons et ça c'est cool. Puis dans leur déroulement, je suis satisfait.

Citation :
Publié par Fatch
oui 6 trop peu... surtout qu'en fait il y en a 8 mais bon je dis ça... et vous reviendrais me dire ça quand vous aurez finis toutes les voies des modes explo

3 voies et 8 donjons = 24 possibilités et stratégies différentes
et encore j'ajoute pas le mode story de chaque.
Exactement! Et vu la difficulté de certaine, voila quoi^^ Par contre je croyais qu'il y en avait que 6 mais si il y en a 8, c'est encore + good
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés