[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne suis donc pas le seul à être un peu surpris et très déçu de ce nerf de l’Épée de Iop. Ils ont certes remonté Céleste, mais je ne comprends pas vraiment cette baisse des dommages sur Épée de Iop, maintenant à part pour Couper, ça ne sera plus embêtant de se faire kick la PO par des adversaires au moins .
Le iop est mal calibré.

La voie air, malgré la rehausse de jugement n'est pas du tout au niveau de la voie terre et feu. La voie terre voit son sort à distance diminué ce qui en plus de la suppression de mutilation, rend ce sort moins puissant.
La voie feu devient la plus intéressante surtout que destin est puissant avec une relance rapide, ce qui rend difficile pour l'adversaire de l'éviter. Couper a eu une très belle rehausse, tempête, toujours fidèle à lui même et flamiche permet d'avoir un très bon sort à distance.

Autrefois un iop avec compulsion, guide, amplification et épée divine² pouvait monter à +90 dommage environ et 150% puissance pour plusieurs tours contre, aujourd'hui, 46 dommage et 350% puissance pour deux tours ...
Je trouve qu'épée de iop avait pris un coup avec la limitation de la portée à 6 mais là, la diminution des dégâts du sort est la cerise sur le gâteau. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils les ont diminués.
Vraiment n'importe quoi ....

Je vois vraiment pas l’intérêt de stabiliser EdI qui était déjà très stable avant, 13d3 tu fais pas plus stable. Le sort aurait été intéressant à jouer sous brokle surtout maintenant qu'il ne coûte plus que 2PA.
Autant laisser le sort tel qu'il est actuellement, plutôt que de faire une modif pour rien.

Pour Celeste c'est pareil, d'abord on test en baissant les dommages, ensuite en rehaussant... Le sort en jouant à dominante agi était déjà bien assez abusé comme ca.

Le seul bon point du changelog c'est Jugement.

ggg.jpg

On se boost et on tape ... et je ne suis pas agi pour la celeste.

Dernière modification par Termite Pervers ; 07/09/2012 à 15h58.
épée de iop se prend un sacré nerf dans la tronche. Pourquoi ? C'est pas comme si le iop terre etait abusé pourtant. J'a pas la beta, je sais pas a combien sont les dégats actuellement en 2.8, mais j'espère qu'en moyenne ils resteront identiques.
Citation :
Publié par feuby
C'est pas comme si le iop terre etait abusé pourtant.
Merci pour ce troll.

Sinon en fait les dégâts d'EdI ne changent pas, donc, en moyenne, EdI tape toujours pareil qu'avant donc tant pis pour toi en fait.

Je comprend juste pas l'interet de modif le sort si c'est juste pour faire ca.
En moyenne le sort tape pareil, mais la nouvelle version à des extrêmes moins écartés. Kthx, modif ultime!
Dofus 2.7 = Edi : 13 à 39 terre (niv 6 sans CC)
Dofus 2.8 après patch de ce matin = Edi : 24 à 28 terre (niv 6 sans CC)


Dégât stable mais un Iop c'est sensé être bourrin nan ?
Et juste avant le patch de ce matin :

Edi : 30 à 34 terre (niv 6 sans CC)

Il était équilibré pourtant.
Le sort de la 2.7, et qu'on a depuis maintenant très longtemps tape de 13 à 39.
Mais la formule qu'il y a derrière ca, c'est on lance 13 dés à 3 faces.
Donc en moyenne au bout de tes treize lancés on tend vers la moyenne des 3 faces qui est 2 et 2x13=26.
En moyenne avec EdI 2.7 tu tapes du 26, c'est très rare que tu fasses plus ou moins.

Maintenant on prend ce qu'on à en 2.8:
Dofus 2.8 après patch de ce matin = Edi : 24 à 28 terre (niv 6 sans CC)
Donc en moyenne 26.

Merci!

Citation :
Il était équilibré pourtant.
La première version était trop forte, mais celle qu'il y a actuellement ne change rien au final, donc autant laisser EdI 2.7 ... Au moins on pourra profiter de Brokle pour sortir des jets à 39 et pas 28 ...

Dernière modification par Termite Pervers ; 08/09/2012 à 14h30.
Je ne comprends pas non plus... Il est pourtant dis clairement dans le change log, le up des dommages des sorts terre pour compenser la perte de mutilation. Aujourd'hui ce n'est plus le cas!
Je cite (cf devblog) :
"Le remplacement de certains sorts de bonus aux dommages est compensé par une augmentation de dommages de certains sorts offensifs Iop (notamment ceux dans l’élément Terre ou Neutre qui bénéficiaient de l’ancienne version du sort Mutilation)."
Citation :
Publié par Zangtsu
"Le remplacement de certains sorts de bonus aux dommages est compensé par une augmentation de dommages de certains sorts offensifs Iop (notamment ceux dans l’élément Terre ou Neutre qui bénéficiaient de l’ancienne version du sort Mutilation)."
Je plussoie, on se fait carotte.
Citation :
Publié par Clap²
On nerf EdI, notre seul vrai sort qui a une portée convenable, mais on est toujours aussi vulnérable au contact...
Mais non, on a la colère
Le nerf d'épée de iop, ça n'est pas justifié, la diminution de dommages est beaucoup trop violente pour les iops terre qui ont déjà perdu mutilation.


La maj va réussir a rendre les iops plus mauvais qu'ils ne l'étaient déjà.A part peut-être le iop feu qui y gagne au change.


Sinon quelqu'un pourrait me dire les nouveaux dommages d'épée céleste maintenant? la bêta ne marche pas chez moi.
C'était la partie la plus intéressante de la maj effectivement, puisque le up des sorts terre et neutre compensait la perte de muti... ><
Des chances qu'avec la maj post béta ça change encore ?
Je trouve le nerf un peu drastique pourquoi ne pas avoir juste rabaissé les dégâts de 28 à 32 ou encore de 26 à 30?

Ce qui posait problème avant c'était le jet moyen trop bas et ce malgré les boosts de mutilation.
On retombe sur le même jet moyen et en plus on a plus mutilation...
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
J'avoue que c'est difficile à comprendre pour le coup les sorts terres sont tous au contact casiment et monocible , et EdI prends un jolie coup dans la tronche étrange.
moi ce que je comprends pas, c'est qu'on veut nerf les cacs, mais que nos sorts qui se lancent prochent d'une cible (concentration/pression), nous exposent beaucoup trop au cac des adversaires.

Si le problème d'EDI c'est la po, ils n'ont qu'à la foutre fixe, et pas y foutre des dégâts merdique, parce que sans déconner, le iop terre il va avoir quoi d'un dd avec des boosts de merde et des sorts de merde ?


[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 09/09/2012 à 20h38.
J'pense que c'est une incitation a jouer multi élément avec tout les sorts qui prennent en compte l'erosion maintenant ( qui comme par hasard est donné par un sort terre -> toujours avoir la voie terre mais pas en principal )
Pour moi, la voie terre en seconde voie, c'est pas vraiment viable. Tout simplement parce que contrairement aux autres voies, on a des bons paliers, et donc on a des sorts avec des dégâts plus faibles que ceux des voies air et feu. Par exemple, à HL, si tu n'as pas au moins 550 de force, tu peux oublier EdI. Alors que par exemple, pour jouer TdP, 250 d'intel suffit (puisqu'on a des paliers feu de merde et que donc, les dégâts de base sont plus élevés).
C'est pas grave, go full force/res/vita + dom et go bond + toche + inti comme d'hab x)

Sérieusement, je l'aime pas trop cette maj en fait...
Déjà que ça fait mal au cœur de perdre mutil'.

Je serais plus tenté par la voie feu ou air ou air/feu ou feu/air du coup
L'épée de iop avec po fixe et des vrai dommage c'est la solution... Car avec presque 800 force tu tape à 300 avec edi level 5... Autant lancer des coupés.

Je trouvais que le iop pouvait enfin se passer du spam càc, mais non impossible de se défaire de ses vieilles habitudes. Aucune raison de jouer terre, même la colère n'est pas intéressante dans l'absolu
Merci les devs j'adore votre UP des sorts terre à cause de la suppression de mutilation Merci encore



Non mais sérieux, ils prétendaient par rendre le Iop sa capacité de DD ? Go faire un sram , ça a invisibilté en plus.
Je suis déception d'avoir venu lire ici.

Donc, si j'ai bien compris on tape autant à l'EdI que maintenant MAIS sans mutilation.

On tape moins quoi.

Pourquoi ne pas supprimer tout les sorts en gardant juste la Colère et Bond ? Avec le 12/6/6 des la création du personnage et avec un état qui nous empêche de perdre des PA/PM. Sans oublier la Coco déjà chargé et relancable tout les tours évidement.

J'aimais bien l'ancienne EdI 2.8. De beaux dégâts sans avoir besoin de mutilation et tout en pouvant utiliser d'autres sorts intéressant à côté. M'enfin...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés