[2.8] Les dopeuls et leurs modifications.

Répondre
Partager Rechercher
Deux choses en passant, rapidement :

- Des modifications sur les Dopeuls d'invocation sont à prévoir pour le prochain patch de la bêta.
- J'ai fini hier un article de devblog qui détaille notre point de vue sur ces modifications et les raisons pour lesquelles nous les avons mises en oeuvre. Il devrait être publié demain.
Incohérences chez le dopeul Iop.

Il utilise trop souvent épée divine au détriment de couper ou tempête.
Si le dopeul n'a pas déjà les boosts, c'est compréhensible, mais le voir le faire régulièrement alors qu'il a déjà ses boosts et que couper/tempête seraient plus puissants/utiles et donc pertinent.
Il faudrait mettre en place un système où une fois qu'il ait un boost par épée divine (que ce soit via son sort ou celui d'un iop), il privilégie couper/tempête tant qu'il n'est pas à un tour de la relance. Mais qu'il continue d'utiliser l'ensemble de ses sorts s'il a un des Pa en trop, épée divine compris, et ce même s'il est déjà boost.
Est-ce possible de coder ça sans le rendre encore plus débile ?


Son IA aussi. Il va au front quand l'ennemi est proche. Dès lors qu'il a un peu de distance, au lieu de se rapprocher à une distance convenable du iop ou de son ennemi, il fuit dans un coin de la map et y reste jusqu'à la fin du combat.
J'ai donc eu plusieurs fois mon dopeul se promener pendant plusieurs tours à l'opposé de la mêlée.
Citation :
Publié par Belzebuk

Son IA aussi. Il va au front quand l'ennemi est proche. Dès lors qu'il a un peu de distance, au lieu de se rapprocher à une distance convenable du iop ou de son ennemi, il fuit dans un coin de la map et y reste jusqu'à la fin du combat.
J'ai donc eu plusieurs fois mon dopeul se promener pendant plusieurs tours à l'opposé de la mêlée.
J'ai ce problème depuis la maj 2.7.
Citation :
Publié par feuby
Bah en fait, c'est parceque le iop/sacri/sadi/féca, c'est des classes useless.
WAIT !
des classe useless ?
tu parle en question de pvp ou de pvm ?
Car se sont les classe les plus jouer en pvp et les plus compétitif et en pvm à l'exception du sadi donc des classe useless je vois pas trop pk tu dis sa !
Citation :
Publié par Nizax
WAIT !
des classe useless ?
tu parle en question de pvp ou de pvm ?
Car se sont les classe les plus jouer en pvp et les plus compétitif et en pvm à l'exception du sadi donc des classe useless je vois pas trop pk tu dis sa !
Parce que c'est de l'ironie ?
Oui les classes les plus utiles ont hérité en plus du meilleur dopeul. Tout pour les uns, et rien pour les autres
On ne fait pas dans la demi mesure!
Si les choses sont faites comme ça pour les équilibrages, ça peut expliquer certains trucs/
Je n'ai rien vu sortir, espérons que les modifications apportent un peu plus d'égalité déjà au niveau des dopeuls.

Dernière modification par Thaora ; 06/09/2012 à 23h41.
bon après test:
-dopeul osa: corbeau/cinglante/cri de l ours,
y a eu du changement?entre 40 et 60 dom par coup. En gros faut le lancer juste si vous voulez gagner 8 dom pendant 2 tours! pour 6 pa ça fait cher le boost, mais on peut enfin se booster! Youpi!!

-dopeul éca: bluff/pile ou face/roulette.
Niveau dommage, ça va de 20 a 120 au pilou, le cc bluff atteignant 171. Mais roulette, personnellement ça serait un sort a éviter je pense.

-dopeul eni: mot soignant/vampirique.blessant.
Il soigne aux alentours de 50/60 et tape franchement peu (35 au blessant/55 au vampirique...) en gros un lapin bis qui file pas de Pm.

-dopeul panda: flasque/vague et schnapps: 70 doms a la vagues et un peu plus a la flasque, pas très doué avec les zones aparement.

-dopeul sacri: furie /absorption et pied du sacri.
70 dommages au pied, 100 a l absorption et 50 avec furie. Ça parait pas mal.

-dopeul cra: harcelante/persécutrice et empoisonnée.
des sorts uniquement harcèlement qui ne passent difficilement au dessus des resist des panos THL, dommage


J'en mettrais d'autres si j'ai un peu e temps cet après midi.

Sinon sablier et poussière pour le xel? 2 sorts a retrait de PA, ça va faire râler quand le retrait va passer :\

Dernière modification par reydh ; 07/09/2012 à 14h56. Motif: ajouts de dopeuls
Citation :
- Les Dopeuls étaient très inégaux entre eux. Certains Dopeuls profitaient de sorts de classe très puissants leur permettant d’aller jusqu’à renverser l’issue d’un combat, là où d’autres Dopeuls n’avaient qu’un impact très faible sur celui-ci.
Mais ils osent laisser Roulette sur le dopeul ecaflip, merci du fou rire.
Citation :
Publié par Zoha
Mais ils osent laisser Roulette sur le dopeul ecaflip, merci du fou rire.
Ou des dopeuls à retrait (j'aime bien son "pas beaucoup de sagesse"), retirer ne serait-ce qu'un pm peut niquer une issue d'un combat, au hasard la colère du iop ('fin ça sera bientôt plus un soucis, au rythome où ankotorep tue la voie terre)
Et évidemment, ils ont enlevé RdS au Dopeul Féca pour glyphe agressif.
Je me doutais bien que c'était trop beau pour durer, mais mettre un sort qui dépend des dommages ça va faire comme corbeau, ça tapera rien.

Mais comme faut bien garder des "abus", on peut maintenant citer le dopeul Eca avec roulette, ou encore le Dopeul Xélor qui cumule 2 sorts de retrait de PA. Au moins maintenant, on peut stagner au lvl 199 tranquillement, car plus aucune raison d'envier les lvl 200 (même leur aura est moche :/).
- Dopeul Iop : Couper, Épée du Jugement, Tempête de Puissance
- Dopeul Feca : Aveuglement, Glyphe Agressif, Bulle
- Dopeul Xelor : Flétrissement, Poussière Temporelle, Sablier Xélor
- Dopeul Sadida : Larme, Ronce, Herbe Folle
- Dopeul Ecaflip : Roulette, Pile ou Face, Bluff
- Dopeul Sacrieur : Pied du Sacrieur, Furie, Absorption
- Dopeul Zobal : Martelo, Rétention, Appui

Citation :
- Les Dopeuls étaient très inégaux entre eux. Certains Dopeuls profitaient de sorts de classe très puissants leur permettant d’aller jusqu’à renverser l’issue d’un combat, là où d’autres Dopeuls n’avaient qu’un impact très faible sur celui-ci.
Il est bien expliqué que c'est un problème, mais je ne vois nul part de justification qui explique que cela doit le rester ?
Citation :
Certains Dopeuls profitaient de sorts de classe très puissants leur permettant d’aller jusqu’à renverser l’issue d’un combat, là où d’autres Dopeuls n’avaient qu’un impact très faible sur celui-ci.
Désormais, ils ont tous un impact très faible. Nice le choix.

Autant je comprend bien qu'on laisse pas des trucs abusé comme les invoc du sadi, souillure du panda, renvoi de sort du féca, etc, autant en faire des invocs pourraves qui servent juste à infliger quelques dégats... WHAT ?

autant se servir d'une arakne limite quoi. Et tant qu'on y est, on peut pas rendre le dopeul sacri immunisé à la folie ? Faut dire que ca fait(faisait ?) un sac a PV sympa pour se regen.

J'aurai bien aimé un truc un peu plus tactique, meme si dépendant des invocs. Dans la lignée du roublard/steamer/nouveau iop quoi. Pas juste un truc qui fait du dégat, et qui finalement, sortira jamais sauf en kolosso. Le dégat, on a déja les joueurs pour ca.

J'ai pas d'idée pour combler ca, et je dis pas que ca doit être refait, l'avoir refait la c'est déja pas mal, mais je reste décu. J'aurai mieux aimé une revalorisation légère de certains, et un nerf des plus puissants. La, c'est un peu placer tous les dopeuls au niveau des plus faibles de la 2.7, c'est dommage. Mais ca me fera 15 points de sorts sur quasi tous mes persos, tant mieux.
Salut !
La modification des dopeuls dans l'ensemble sont sympathique,c'est déjà plus équilibré qu'avant même si certains ont des petits problème niveau sort souvent doublon,mais faute au panel de la classe en question....il n'y a donc à pas s'inquiéter,des modifications auront sans doutes aussi lieu sur les dopeuls des prochaines classes qui vont passer au four pour l'équilibrage.

Mais j'ai l'impression qu'ils leurs manquent quelque chose....
Avec le metagame actuel,au vu des résistances et des multiples sorts défensif qui pullulent justement à ce niveau ; N'était-il pas sage aussi de rendre leurs dommages irréductible pour les rendre plus significatif sans pour autant les rendre décisif ?

Bonne fin de journée.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par feuby
Désormais, ils ont tous un impact très faible. Nice le choix.

Autant je comprend bien qu'on laisse pas des trucs abusé comme les invoc du sadi, souillure du panda, renvoi de sort du féca, etc, autant en faire des invocs pourraves qui servent juste à infliger quelques dégats... WHAT ?

autant se servir d'une arakne limite quoi. Et tant qu'on y est, on peut pas rendre le dopeul sacri immunisé à la folie ? Faut dire que ca fait(faisait ?) un sac a PV sympa pour se regen.

J'aurai bien aimé un truc un peu plus tactique, meme si dépendant des invocs. Dans la lignée du roublard/steamer/nouveau iop quoi. Pas juste un truc qui fait du dégat, et qui finalement, sortira jamais sauf en kolosso. Le dégat, on a déja les joueurs pour ca.

J'ai pas d'idée pour combler ca, et je dis pas que ca doit être refait, l'avoir refait la c'est déja pas mal, mais je reste décu. J'aurai mieux aimé une revalorisation légère de certains, et un nerf des plus puissants. La, c'est un peu placer tous les dopeuls au niveau des plus faibles de la 2.7, c'est dommage. Mais ca me fera 15 points de sorts sur quasi tous mes persos, tant mieux.
Je te rejoins, j'ai fait mon post sur la section 48 commentaires. L'explication de Seyroth est une vaste blague.

Commentaire.
Une Maj bien décevante en ce qui concerne ces dopeuls. Comme l'a souligné Anarky et bien d'autres avant elle : la relative différence de puissance qu'on rencontrait entre le level 199 et le level 200 est tellement amoindrie avec ce patch qu'on se demande encore à quoi ça sert de continuer à xp.

C'est vraiment dommage, car même si je ne suis pas level 200, je trouve normal que celui qui s'investi dans l'obtention de ce level, en tire quelque chose de plus que celui qui reste 199. Alors évidemment, il y avait quelques soucis de puissance entre certains dopeuls, mais de là à les rendre tous inutiles, n'aurait-il pas mieux valu tout bêtement les supprimer, comme ça, pas de jaloux?

Je trouve ça quand même étrange de banaliser à ce point ce level ultime alors qu'on parle de revaloriser l'obtention de ce dernier en zone 48 - cf ici. Est-ce que ça laisse présager une autre future modification (un ajout d'un bonus par exemple)?

Vraiment décevant.
Clairement oui, je suis choqué de lire qu'il y a un soucis par rapport à l'écart entre le 199 et le 200...
C'est le level ultime merde, on ira pas plus haut, où est l'intérêt de l'atteindre si il y a rien qui est intéressant derrière ? ^^'
Citation :
Entre le level 199 à 200 il n'y a qu'un seul level, il est anormal qu'un joueur en explose un autre avec seulement 1 level d’écart. La modif' de ce sort est donc de donner un plus sans que ce soit un autowin.
Réponse de Pandorian sur la zobe 48... Je trouve aberrant de se baser sur le paramètre "niveau" pour définir qu'il est anormal d'avoir un écart de puissance entre le 199 et le 200.

Et tout le temps investi entre le 199 et le 200?
Et tout l'xp accumulé?
C'est pour faire joli? On s'est fait avoir!

Comme je disais, sur WoW, entre le 84 et le 85, y'a un écart astronomique et personne ne trouve ça "anormal".

Edit pour en dessous : autant Cri de l'Ours, ça ne me choque pas tellement, autant Roulette, ouep c'est une blague, et je parle en tant qu'Ecaflip.

Dernière modification par speedfoxx ; 07/09/2012 à 18h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés