L'utilité de l'Artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aime bien le craft dans certains MMOs (dans d'autres moins).
Le côté de découverte de recettes m'a bien plus, le côté très basique du craft un peu moins (90% de farm et 10% de clic gauche > pause café).

Quoiqu'il en soit, ma grande question est : Est-ce que le craft est utile?

Certes je me suis amusé à me crafter quelques armes / armures sympa, mais combien de fois il m'es arrivé de dropper un item identique voir mieux sur un simple mob (et je parle ici d'objets verts), et en plus avec un meilleur skin (les skins de craft sont sacrément basiques).

Ce que je crains (comme dans tous les WowLike), c'est que le craft soit inutile pendant la progression du personnage (comparé au temps de farm - pour l'instant je suis lvl 21 aventure / 60 armurier / 55 fabriquant d'armes) et limite obligatoire à HL.

Si certains sont déjà bien montés dans les crafts, j'aimerais bien vos avis!
Vu l'xp que ca te fait gagner je ne vois pas comment tu peux dire que c'est inutile pendant la progression de ton perso ...

Récolter des ressources te fait gagner de l'xp cafter t'en fait gagner découvrir des recettes aussi ... ensuite faudra que j’analyse les chiffres mais ma première impression et que mon temps à craft était aussi rentable que le fait de faire "autre chose" que se soit niveau xp ou matos ... mais ça change et c'est bien prenant
Je rejoindrais Gnark sur ce point. Le gain de pex n'est nullement négligeable et te permet de visiter les autres zones de départ (où celle que tu n'as pas faite) afin de récolter et completer ta carte.
Je me permet de relancer ce sujet car je me pose la même question que l'auteur.
Alors certes je ne conteste pas l'intérêt en termes de gains d'xp, mais si l'on s'en tient strictement à la qualité du stuff crafté par rapport au stuff looté y a-t-il un réel intérêt ?

J'avoue que pour l'instant je suis un peu déçu car je ne porte jamais mes créations ou alors pas longtemps.
Citation :
Publié par Xochimiqui
J'avoue que pour l'instant je suis un peu déçu car je ne porte jamais mes créations ou alors pas longtemps.
C'est vrai dans le cas ou tu rush ton perso/n'a pas les compo pour craft. Mais a niveau 400 il est possible d'avoir des armes/armures du même "niveau" que les armes/armures end-game. alors oui ca coute chère mais pour avoir quelque chose de potable (par exemple il vous manque une pièce jaune bah vous la craftez) c'est a mon avis rentable.
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Citation :
Publié par Xochimiqui
Je me permet de relancer ce sujet car je me pose la même question que l'auteur.
Alors certes je ne conteste pas l'intérêt en termes de gains d'xp, mais si l'on s'en tient strictement à la qualité du stuff crafté par rapport au stuff looté y a-t-il un réel intérêt ?

J'avoue que pour l'instant je suis un peu déçu car je ne porte jamais mes créations ou alors pas longtemps.
Oui il y a clairement un intérêt et c'est même obligatoire vu ce que ça t'apporte a haut niveau (et même pendant ta progression). Et en plus c'est assez easy et sympa a monter.
Faut pas monter son perso plus vite que son craft.

Etant Chasseur, je me suis toujours craft mes fusils/pistolet (pour mon ingénieur) tous mes 5-10 niveaux, m'assurant un gain d'xp non négligeable et des armes de qualité.

J'ai en complément Bijoutier qui lui m'est également vraiment utile (rarement loot des accessoire/amulette/bague)
Citation :
Publié par Beornidas
Oui il y a clairement un intérêt et c'est même obligatoire vu ce que ça t'apporte a haut niveau (et même pendant ta progression). Et en plus c'est assez easy et sympa a monter.
Alors facile à monter, là c très relatif.
A voir la quantité faible de tissu ou de cuir qui tombe, les métiers de fabrication d'armure sont nettement + long à monter que bijoutier ou la fabrication d'armes !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par isandra
Alors facile à monter, là c très relatif.
A voir la quantité faible de tissu ou de cuir qui tombe, les métiers de fabrication d'armure sont nettement + long à monter que bijoutier ou la fabrication d'armes !
J'ai monté armure et bijoutier en parallèle sur mon perso et pendant la longue période sans hv et j'ai eu aucun difficulté à up les deux aux alentours de 370 (j'ai fini qu'hier en achetant les quelques bricoles qui me manquaient )
J ai pris fabriquant d'arme et d'armure, je viens de passer 150 au lvl 40 et je peux vous dire que je ne fais plus que farmer. C'est l'horreur.

C'est vrai que ces 2 métiers ont exactement les mêmes compots, donc ca aide pas.

Donc soit je connais pas la technique qui permet de monter facilement ces métiers, soit le jeu est un peu mal foutu de ce coté.
Citation :
Publié par gaskal
J ai pris fabriquant d'arme et d'armure, je viens de passer 150 au lvl 40 et je peux vous dire que je ne fais plus que farmer. C'est l'horreur.

C'est vrai que ces 2 métiers ont exactement les mêmes compots, donc ca aide pas.

Donc soit je connais pas la technique qui permet de monter facilement ces métiers, soit le jeu est un peu mal foutu de ce coté.
C'est pas que le jeu est mal foutu, c'est que tu as choisi les 2 métiers qui demandent les mêmes compo. Tu as choisi toi-même de te mettre dans une situation où le fait de monter l'un des métiers ralenti forcément l'autre vu que ça bouffe ses compos (je le sais, j'ai pris exactement les 2 mêmes).
Citation :
Publié par gaskal
J ai pris fabriquant d'arme et d'armure, je viens de passer 150 au lvl 40 et je peux vous dire que je ne fais plus que farmer. C'est l'horreur.

C'est vrai que ces 2 métiers ont exactement les mêmes compos, donc ca aide pas.

Donc soit je connais pas la technique qui permet de monter facilement ces métiers, soit le jeu est un peu mal foutu de ce coté.
Je crois que tu t'es répondu à ta remarque, faire 2 métiers demandant les mêmes compos, c'est nettement + long à monter.
Il faudrait combiner forge d'armure et cuisine par ex.
Le truc limitant dans les métiers de craft d'arme et d'armure (tous sauf maître-queux et bijoutier donc) c'est les compos bleus. C'est déjà assez difficile de prendre 2 métiers qui requiert ces compos bleus, si en plus on prend 2 métiers qui requiert les mêmes compos de base (métal ou bois par exemple) là c'est la galère.
Là je suis 400 tailleur et je n'ai presque plus de compos bleus pour monter artificier. Heureusement dans pour ce métier il y a le craft de potions qui pex bien à moindre coût
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés