[Wiki] Envoûteur

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Ce fil est dédié à toutes les informations qui concernent de près ou de loin l’Envoûteur.


http://www.guildwars2.com/global/includes/images/hero-mesmer.jpg

"Quand j'en aurai fini avec toi, ton esprit sera ton pire ennemi."


Présentation de la classe


Introduction


L’envoûteur de GW est certainement la classe la plus emblématique du jeu. Complexe à jouer, elle se révèle terriblement puissante entre de bonnes mains. Maître de l’interruption, un bon Envoûteur est capable de soumettre son adversaire à un cruel dilemme : se battre et mourir, ou fuir.

Dans GW2, l’Envoûteur devient un créateur d'illusions. Ses copies de lui même instillent le doute dans l'esprit de ses ennemis et infligent de terribles maléfices. Capable de devenir invisible pour une courte période, l’Envoûteur est un combattant qui manie fourberie et ruse pour affaiblir ses adversaires. Duelliste avant tout, l’Envoûteur peut aussi perturber un groupe grâce à ses illusions.

Vous en avez marre des boules de feu et des bourrins ? Le rose et les papillons ne vous dérangent pas ? L’Envoûteur est fait pour vous.

Équipement


Armure : Armure légère.

Armes :
  • Main principale : épée, sceptre
  • Main gauche : focus, pistolet, épée, torche
  • A deux mains : bâton, épée longue


Les illusions


Bien loin de se limiter à abuser les sens, les illusions que crée l'envoûteur se manifestent physiquement. La plupart des illusions prennent pour cible un combattant donné, mais n'importe qui peut les voir et les attaquer. Leur existence est inféodée à celle de leur cible : elles disparaissent à sa mort ou sous les assauts de l'ennemi. Un envoûteur peut créer jusqu'à trois illusions à la fois. Au-delà, la nouvelle illusion prend la place de la plus ancienne. Il en existe de deux types : clones et fantasmes

  • Clones : Les clones sont des illusions qui ont l'apparence, le nom et le comportement de base du lanceur. Ils ont en revanche peu de points de vie et n'infligent généralement que des dégâts légers. Un envoûteur équipé d'une épée dispose par exemple de deux compétences invoquant des clones : Bond, qui le propulse vers l'avant en laissant un clone à l'endroit où il se trouvait ; et Bond illusoire, qui a le même effet hormis que les rôles du lanceur et du clone sont inversés.
  • Fantasmes : Ces illusions ont l'apparence du lanceur, mais portent un nom distinct et manient des armes illusoires spéciales, à l'aspect et au comportement bien spécifiques. Les fantasmes sont plus puissants, plus résistants et infligent plus de dégâts. Un envoûteur doté d'un bâton peut ainsi invoquer un mage illusoire qui attaque sa cible et inflige des dégâts supplémentaires à chaque condition appliquée.

Éclatement d'illusion :
L'envoûteur dispose de compétences spéciales capables de faire éclater ses illusions. Ce faisant, elles disparaissent toutes en faisant place à un effet secondaire. Il existe quatre compétences d'éclatement distinctes accessible grâce aux touches F1 à F4 :

  • Délabrement spirituel : Détruit vos illusions et inflige des dégâts aux adversaires à proximité. [10s]
  • Cri de frustration : Détruit vos illusions et inflige la condition Confusion aux adversaires à proximité. [25s]
  • Détournement : Détruit vos illusions et étourdit les adversaires à proximité. [35s]
  • Réflexion : Détruit vos illusions et entoure l'envoûteur d'une barrière qui renvoie les projectiles ennemis. [40s]


Les compétences


http://wiki.guildwars2.com/wiki/List_of_mesmer_skills

Les aptitudes


Voici la liste des aptitudes de l’Envoûteur :
Les aptitudes : explications
  • On a 5 branches.
  • On a 70 points au total.
  • Dans chaque branche, on peut mettre jusqu'à 30 points.
  • Chaque point investi dans une branche donne un bonus passif selon la branche. (Exemple : 1 point en Domination en branche donne +10 puissance, +1% de durée sur les conditions)
  • Aux niveaux 5, 15 et 25 dans une branche, on débloque un passif (qu'on ne choisit pas, ce sont les traits "mineurs").
  • Aux niveaux 10, 20, 30 dans une branche, on débloque un trait majeur qu'on choisit dans la liste des traits de la branche.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/List_of_mesmer_traits

Templates et Guides


Builds PvE


Builds PvP


Builds RVR


Build pour Roaming :

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAs...0jWr6VX6huxtsB

Build permettant de rvr solo ou en comité, avec les runes du centaure et le heal mantra vous pouvez être en permanence sous le buff vitesse, lorsqu'il vous reste 2 stack heal, changez de compétence de soin et remettez le mantra heal puis ré-incanter le pour se remettre sous vitesse.
Veillez à toujours garder au moins 2 stack de soin.

Choix de l'équipement


Les runes




Comment jouer son Envoûteur


En PvE


À venir…dans quelques mois.

En PvP compétitif


À venir…dans quelques mois.

En WvW


À venir…dans quelques mois.

Vidéos


Vidéos des salons


Vidéos de la bêta presse


Présentation de la profession par Yogcast (anglais)

Présentation de la profession par Genna (TotalBiscuit) (anglais)

Quelques Skills en action, présenté par Daily Rush (Danois)

Quelques Autres Skills en action, présenté par JoL

Séance de PvP par Guild Wars 2 Online

Séance de PvP par JoL

Séance de PvP (720p) par TapRepeatedly

L'envouteur en PvE (Ascalon Catacombs)

Liens Importants

Dernières modifications :
(Voir) 03/12/2012 09:32:07 : pouick (ajout build)
(Voir) (Comparer)03/3/2012 08:50:05 : ~Boumy~ (Ajout vidéo (PvE))
(Voir) (Comparer)28/2/2012 19:21:05 : Shadows Light (Ajout vidéo)
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Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Suis je le seul à trouver que arcane thievery fonctionne mal ?

J'ai encore un peu de mal à bien voir les choses en sPvP mais j'ai l'impression qu'une condi/buff sur deux ne se transfert pas, vous avez test ?
Citation :
Publié par alithear
cloacking = invisibilité en gros tous tes skill qui te donne l'invisibilité dure 1 sec plus longtemps
Donc :

- Mass Invisibility
- Decoy
- The Prestige
- Desperate Decoy

J'en oubli ?


Citation :
Publié par Sestuna
Dites je me pose la question : comment marche le reflet de renvoi? Car le skill est pas très clair.
Tu crée une bulle sur un ennemi, elle englobe l'ennemi et les ennemis autour (lié au rayon de la bulle) pendant 4 sec tout les projectiles lancé par les ennemis dans cette bulle ont leur projectiles qui leur sont renvoyés.

Dernière modification par fyren` ; 06/09/2012 à 10h50.
J'ai l'impression qu'Archane Thievery merde un peu, parfois ça ne transfert pas les conditions alors que je suis nez à nez avec ma cible, et sur une défense je l'ai lancé plusieurs fois sur un gardien après qu'il utilise save yourselves et je ne récupérais pas ses buffs
Citation :
Publié par Thrax
J'ai l'impression qu'Archane Thievery merde un peu, parfois ça ne transfert pas les conditions alors que je suis nez à nez avec ma cible, et sur une défense je l'ai lancé plusieurs fois sur un gardien après qu'il utilise save yourselves et je ne récupérais pas ses buffs
Null field > *

Thanks for playing Guild Wars 2
Le problème de null field c'est que ça reste une zone, mais à voir.

Sinon quelqu'un a décelé comment fonctionnait "phatasms grant regeneration" ? J'ai beau tester sur les mannequins je comprends toujours pas la mécanique, à l'invoc du phantasm spectral ça semble le faire assez souvent quant au reste ça m'a semblé assez aléatoire (alors que j'ai cherché à combattre toujours près des phantasms).
Citation :
Publié par Leeios
Le problème de null field c'est que ça reste une zone, mais à voir.

Sinon quelqu'un a décelé comment fonctionnait "phatasms grant regeneration" ? J'ai beau tester sur les mannequins je comprends toujours pas la mécanique, à l'invoc du phantasm spectral ça semble le faire assez souvent quant au reste ça m'a semblé assez aléatoire (alors que j'ai cherché à combattre toujours près des phantasms).
En gros le fantasme lance régénération sur les alliés autour genre toutes les 10 secondes. Donc il faut que tu sois à côté de ton fantasme au moment où il lance le buff. Donc à l'invoc, puis assez longtemps plus tard. Du coup, pour les fantasmes à distance, qui sont assez statiques, ça marche bien, pour les fantasmes cac c'est juste quasi impossible d'avoir la régen (surtout pour le berserker).
Citation :
Publié par nenyx
En gros le fantasme lance régénération sur les alliés autour genre toutes les 10 secondes. Donc il faut que tu sois à côté de ton fantasme au moment où il lance le buff. Donc à l'invoc, puis assez longtemps plus tard. Du coup, pour les fantasmes à distance, qui sont assez statiques, ça marche bien, pour les fantasmes cac c'est juste quasi impossible d'avoir la régen (surtout pour le berserker).
Du coup, c'est d'la merde et c'est "utile" qu'avec le phantasme baton?
Enfin bon, si on veut not' +15% damage sur les phantasmes on a pas trop le choix...

( Mais ca sera jamais pire que le trait "horreur dechiqueté" du Nécro )

Citation :
Publié par Leeios
Le problème de null field c'est que ça reste une zone, mais à voir.
L'interet de Null Field c'est que ca sert autant en atk qu'en def. Un peu comme la Tempete du Chaos...

Donc c'est jamais useless... Tu proteges les potes des conditions et/ou tu vire les boons adverses.
What Else?

Dernière modification par Bernie ; 08/09/2012 à 05h30.
Je confirme pour null field c'est de la tuerie, le cd 45s m'effrayait un peu mais au final ça revient toujours quand on en a besoin et ça fait bien le boulot. Je retire tout ce que j'ai pu dire sur ce sort

Par contre les alliés ont pas trop l'air de comprendre que c'est une zone bénéfique ...
Citation :
Publié par Leeios
Je confirme pour null field c'est de la tuerie, le cd 45s m'effrayait un peu mais au final ça revient toujours quand on en a besoin et ça fait bien le boulot. Je retire tout ce que j'ai pu dire sur ce sort

Par contre les alliés ont pas trop l'air de comprendre que c'est une zone bénéfique ...
Oui mais même moi j'ai tendance à toujours sortir des AE quelqu'elles soient.
Mais en gros, cercle blanc = copaing, cercle rouge = méchants.
Citation :
Publié par Bernie
Du coup, c'est d'la merde et c'est "utile" qu'avec le phantasme baton?
Enfin bon, si on veut not' +15% damage sur les phantasmes on a pas trop le choix...
J'ai un peu abusé en parlant de timers de 10s, c'est plutôt 5s. Mais bon oui, faut un fantasme statique pour vraiment en profiter, donc ça laisse ceux du pistolet, du bâton, de la torche et du focus. Et le fantasme qui annule les conditions aussi.
Mesmer
· Fixed a bug with Signet of Illusions. It now give phantasms 50% more health instead of 300% more.

On avait 300% a la place de 50% hp en plus sur nos phantasms
super, donc le build phantasmes, le seul vraiment interessant en pve, viens de se faire hacher menu \o/

deja qu'ils etaient fragiles avec 300% , la ca va être drole.
Citation :
Publié par jaxom
super, donc le build phantasmes, le seul vraiment interessant en pve, viens de se faire hacher menu \o/

deja qu'ils etaient fragiles avec 300% , la ca va être drole.
Vu leur cd et les dégats que ça envoie, c'est normal.
Le concept de l'envouteur c'est pas de garder vivant les clones ou fantasmes, c'est du consommable normalement (via shatter ou simplement pour absorber quelques coups).
Je suis bien d'accord, il fallait nerfer le signet. mais il faudrait peut etre aussi penser a up une tonne de compétences et de builds actuellement loin d'être jouables.
Je vois que ça chouine sur d'autres posts sur voleur OP mais pour avoir testé plusieurs classes le mesmer est quand même monstrueux en sPvP, les seuls duels que je perd sont contre d'autres mesmer spé condi (je joue power espadon/dual sword).

Par contre plus difficile à gérer en 1v2 voire 2v2 (sauf avec un voleur à mes côtés tiens !), je me contente d'appliquer le "cycle" classique sur le focus avec un peu plus de mobilité et d'escape, vous vous y prenez comment vous ?
Salut !
Spécialiste de l'envouteur depuis GW1, encore plus amoureux de cette profession dans le 2 je viens apporter ma pierre à l'édifice !
Tout simplement pour dire que je joue au baton + sceptre & focus.
En aptitude je suis full chaos et illus. C'est un build de soutien/dps très efficace et polyvalent, il marche aussi bien en pve qu'en jcj, sans oublier le wvw... ! On peut facilement soloter n'importe quel mec en pvp comme farmer un groupe de 5-6 mobs en pve. Il est basé sur la gestion des altérations/buff et la confusion.
Par contre je viens de lire dans l'introduction que l'envouteur était aussi spécialisé en interrup, mais je n'ai trouvé qu'un seul sort à ce jour (en épée main gauche) + le F3 qui inflige la stupeur, capable d'interrup... Des infos plus précises à ce sujet ?

Peace.
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