Les junglers (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaelys
C'est pas parce que les guides ne disent pas ça que ce n'est pas viable/possible/fonctionnel, si t'es si dubitatif pour me parler de guides alors que je joue depuis 2 ans et que je pense être capable de réfléchir un peu par moi-même et faire mes test, pour trouver mieux que des guides random, just try.
Merci moi aussi ça fait un moment que je joues, mais l'avis du random jolien 1200 elo vaut surement mieux que celui de six 2k+ elo, pas la peine de se demander pourquoi ils prennent tous des runes AD.
Après quand tu viens sur un forum c'est peut etre que tu cherches à optimiser tes runes. Sinon c'est possible de jungle avec des quints AP, np.
Citation :
Publié par Kaelys
Pas besoin d'AD sur Shyv.

AS armor rm/lvl %ms ou pour ceux qui disent que Shyv en n'a pas besoin => quinté mpen

9 (magic pen et AS) 12 (bah de quoi jungle quoi) 9 (%ms et durée des buffs)

Ca va très vite.

Sérieux, faut arrêter de penser AD avec Shyvana, sur une game, 60-70% des dégâts de Shyv sont magiques.
hyrqbot la joue comme ça, mais en 9 21 0 je crois, en tout cas il prend bien réduc cd mpen aussi
J'ai rien non plus contre la maitrise de pénétration magique sur Shyvana, c'est tout à fait valable vu l'importance de ses dégâts magiques (sans compter le wit's end qu'on retrouve dans tous les builds de Shyv).

Par contre je garde la page de runes type AD/AS, je vois pas trop l'intérêt de se priver du meilleur early qu'elle procure.
Bonjour à tous,


je me demandais si le champion Blitzcrank était intéressant dans le rôle de jungler. Il dispose a priori d'outils très puissants pour gank (le boost de vitesse, le bump, le grappin pour initier ou pour rattraper après le flash), mais j'imagine que s'il est si peu joué ainsi, c'est que son clean de jungle doit être trop lent. C'est la seule raison ? Je me disais qu'avec son Z au début, des runes et maitrises correctes (type 9/21/0), un pull suffisant sur les loups et le bleu, puis le rush Wriggle (ou étincelle Ionnienne) plus tard, il pouvait s'en sortir.
Ca jungle mal principalement. Même en le poussant a son maximum (= runes & masteries parfaites), tu continueras a mal jungle. Alors ca se joue, ca se joue pour rigoler, pour s'amuser, je le sors de temps en temps, mais c'est pas opti, parce que tu jungle pas très rapidement et tu prends assez chère, mais tes gank sont monstrueux, et une fois que t'as ta wriggle en face, tu peux t'eclater au counterjungle via ton hook.

Globalement si tu veux test, marques AS/blue rm/jaune armor/quint AD [ou MS, mais la jungle sera un poil plus simple a la MS] voire armor. En masteries je fais du 0/21/9, la totale en def, reduc damage minions, reduc damage, renvoie damage, tout ce qui aide a jungle c'est du bon, et j'vais chercher le 20% buffs duration en utilitaire, parce que le bleu fait beaucoup de bien, et que le 2eme clean sans blue, tu cravaches un peu.

Derrière le probleme, c'est que tu te retrouves un peu comme un Naut/Alistar/Mao, a savoir un jungle support, sauf que toi tu peux pas te permettre de pas prendre la wriggle. Cela dit, une fois la wriggle en poche, tu vas jungle super rapidement.

En gros: faut un bon gros pull sur le blue (l'ideal etant que tu save le smite pour le red), un boot 3pots tu finis le red a 50% et tu peux faire un gank, armor 5pots te permet de clean tranquillement, tes ganks sont OP (ofc), mais attention au counterjungle. Hesites pas a prendre les timers blue ennemis, call ton mid, hook du blue, hf. C'est toujours fun. C'est vraiment drole a jouer blitz jungle.
Citation :
Publié par Heathcliff
A propos de Mundo, vous faites quoi en premier clear avec Bottes 3 ?
Sachant que j'ai jamais un bon pull, je fais wraith > red > golem > wraith > loups puis je back, sans avoir assez de gold pour un crystal et c'est pas satisfaisant (je passe le bleu).

Je pense remplacer les golems par un early gank, une opinion ?
Quand j'ai des équipiers sympas je demande de l'aide sur le bleu et je vais steal le red ennemi avec mon smite. Du coup, pour peu que le top de mon équipe se soit mis d'accord et qu'il ait un peu aggro le top adverse (ou se laisser aggro pour que ça push), je gank direct et c'est un kill. Après ça dépend du jungle adverse, je déconseille juste de bait le jungle adverse, je l'ai deja fait et ça m'a pas forcément réussi.

Sinon j'ai oublié
Citation :
Publié par Anarkhe
Diana jungle vous stuffez ça comment? Mercury, kage, sheen, rylai, lich bane, abyssal?
Sa me parait pas mal, peut être caler un zohnia peut être sympa
Quid de Wukong ?
Des ganks à la Shaco (fufu + dash), une utilité certaine (bon, on sait ce que ça fait un Wukong feed ...).

Puisqu'il a beaucoup de counters (pas de sustain, faible en early), pourquoi ne pas le jouer en jungle ? Je viens de le faire là et bah ... J'ai carry on va dire (bon sortir à 2/0/2 au bout de 2 minutes de jeu, ça aide aussi j'imagine ...), 7/0/10 tout ça tout ça.

Par contre, le manque de farm est vraiment préjudiciable. Juste avant la fin de la partie, j'avais l'impression de servir à rien ...
Malgré mon score et mes 2 GP/10, j'ai fini à peine plus riche que mon support ... (qui était à 6/3/15, certes).

Alors autant quand t'ulti c'est la fête, autant sans ... T'es squishy et tu fais pas bien peur

Des avis ?
(je l'avais pas vu en ranked depuis bien 3/4 mois ...)
Bah le E file un bon boost d'AS quand même

Nan, c'est vraiment pourri ? :/
Ca jungle vraiment vraiment vraiment pas bien. Je trouve ca serieusement pire qu'Ire en jungle, et déjà Ire, elle est pas simple a sortir en jungle.
Bah franchement, j'ai pas du tout été embêté pour jungle quoi ...
C'était pas vraiment lent (AoE + buff AS + reset AA), pas trop de problèmes de sustain (un sceptre et c'est bon), ça gank pas mal ...

'fin j'vois pas en quoi tu dis que ça jungle mal ... J'veux bien que ce soit pas du niveau d'un Lee Sin ou d'une Shyvana, mais entre ça et Irelia qui compte QUE sur son AA, et qui pour le coup est super lente (pas de buff AS, pas de buff AA à part le Z qui est ridicule en jungle, à la rigueur y a le A, mais ses dégâts sont faibles ...)
Tu as bien résumé de toute manière.

Wukong feed c'est violent, très très violent en early/mid game.

Tu fais la même partie sans te feed c'est plus la même chose, mais ça reste viable pour moi contre certains tops de préférence, en jungle ben tu le dis bien, faut prendre un avantage rapidement, ou ça va devenir compliqué. ^^
D'accord avec Iyatchu c'est un choix fun mais franchement pas degueux.
Je pense qu'il clean pas si mal, et ses ganks sont vraiment pas malet meme sans farm tu peux faire le café en TF.

J'aime bien mais je sais pas si je le sortirais en Ranked. Par contre vu que plus personne le sors top , au moins il peut servir en jungle

Edit: Comme LS, si tu reussi pas tes early ganks, tu sers assez vite à rien. Deja que feed, c'est dur de carry avec
Citation :
Publié par Brazamizi
Wu c'est mon main jungle. Super sayan in da jungle.
Vs un alistar qui farm sa jungle et qui fait que sa ,sûrement.
Contre un lee sin qui counter jungle assez bien, non je pense pas.
Wukong jungle y a pratiquement pas d'aoe, pas de sustain / shield. Si j'en vois un en face, peu importe mon champ, je l'attends à son red il sera 30% hp et je le oneshot.

Apres ses ganks peuvent être interressants, mais pas assez pour afk gank comme ali ou fiddle.
Je me demandais si c'était vraiment rentable de gank la bot lane quand elle est pas push, j'ai souvent l'impression de perdre mon temps. (avant l'oracle)
Citation :
Publié par Zax Tylu
Je me demandais si c'était vraiment rentable de gank la bot lane quand elle est pas push, j'ai souvent l'impression de perdre mon temps. (avant l'oracle)
Surement parsque c'est le cas ^^
Citation :
Publié par Zax Tylu
Je me demandais si c'était vraiment rentable de gank la bot lane quand elle est pas push, j'ai souvent l'impression de perdre mon temps. (avant l'oracle)
C'est rentable si la bot lane te donne des informations sur le position des wards ennemies. C'est aussi rentable avec des personnages qui ont un/de bon(s) gap closer (Lee sin, maokai, etc ...) ou avec une bot lane avec beaucoup de cc, ce qui te laisse le temps d'arriver au CaC.

Bref, trop situationnel
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés