Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akitjai
25 skills pour l'élem, LA classe des PGM!
N'importe quel classe d'un random MMO comme SWTOR en avait bien plus, SWTOR est donc un jeu de PGM ?

Sinon ca m'a fait marrer ceux qui affirment qu'un joueur skillé mouseclicker sera meilleur qu'un mauvais joueur qui bind, peut-etre ( et encore .. ), mais quid du bon joueur qui bind et qui défonce le mouseclicker ?
Citation :
Publié par Njuk
N'importe quel classe d'un random MMO comme SWTOR en avait bien plus, SWTOR est donc un jeu de PGM ?
Vrai question?
Le smiley est peut-être pas assez gros pour toi...
Citation :
Publié par Nolok
GW2 est clairement le jeu le plus adapté pour se mettre au clavier.
Je pense que DCUO est un peu mieux fait pour abandonner le mouse clic que GW2.
Citation :
Publié par Yopuka
Ma config spécial gaucher
Perso, même si c'était pas la question initiale (mais ça prouve que si un gaucher y arrive, y a pas d'raisons que ce soit pas l'cas pour un droitier) voici comment j'ai foutu mes raccourcis sur GW2 :

Pour rappel, j'ai une Logitech G300 (souris ambidextre et pas chère) et un S510 en clavier (sans fil, c'est pas le top...Mais je suis habitué à la disposition des touches).

Sur le pavé numérique :
1 2 3 5 pour les déplacements
4 6 pour les pas de cotés
8 pour la course auto
0 pour le saut
7 et 9 pour les compétences 4 et 5
+ pour la compétence F1

Flèche haut pour l'esquive
Les trois autres pour les comp' 1, 2 et 3
Ctrl droit pour le changement d'arme

Page bas pour le ciblage
Page haut pour l'interaction (F)
Suppr. pour le soin

Les utilitaires 7 et 8 sur les deux boutons de droite de la souris
Les utilitaires 9 et 10 sur les deux de gauche.
F2 sur le bouton molette
F3 et F4 sur les deux bouton centraux (un coup à prendre pour ces deux là).


C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour pouvoir être suffisamment réactif, étant pas mal habitué à la souris (GCD souvent présent sur les autres titres).


Alors certes, doit bien y avoir des pieuvres qui s'en sortent mieux que moi, mais c'est pas trop mon soucis.

Dernière modification par Fulupic ; 05/09/2012 à 22h35.
Mouais pour moi c'est contre nature. T'irais pas jouer à dota au mouseclic, pour les mmos c'est pareil. C'est comment essayer de chier debout, c'est pas parce que c'est possible que c'est conseillé. On est beaucoup mieux assis.


J'aime toujours autant lire les intégristes du clavier qui jurent que sans jouer 100% bind on est une bouse.

Et qu'est-ce qu'on fait du gars qui quoi qu'il arrive ne sera jamais un pro au clavier mais se sent assez bien avec une souris pour gagner en rapidité ?

Personnellement je joue un mix des deux.
L'âge doit jouer parce que du temps de DAOC, je jouais tout au clavier avec 3-4 barres de 10 compétences, un mercenaire de plus donc coup positionnés, j'arrivais bien à bouger tout en allant chercher le 0.
Aujourd'hui je suis plus capable d'aller chercher le 0 sans planter mon avatar immobile au milieu du champ de bataille (c'est bien pour un tank, mais un rôdeur au SB, ça doit bouger).

Du coup je joue un mix, de ² à 5 au clavier, le 6 à 0 à la souris. Ca me permet de poser un piège sans arrêter de courir, parce qu'en retraite, le "pouce, je pose un piège et on recours après", l'ennemi joue pas le jeu

Alors certe je suis pas le joueur le plus rapide du monde, mais entre perdre un poil en rapidité et me poser immobile au milieu du champ de bataille le temps de lancer une compétence utilitaire, je fais le choix le plus optimisé.
Je vois beaucoup de monde parler du nostromo et de la naga, mais avez-vous testé du vrai matos, genre clavier mécanique?
Pour avoir essayer les deux cités, je préfère de loin ma Qpad 5k et mon mk 85 à touches cherry red, c'est tout simplement incomparable, et niveau réactivité, il n'y a pas photo, certes, c'est pas donné, mais il y a une grande différence, si vous avez l'occasion, je vous conseille d'essayer par vous-même.
Et clavier>mouse-clicker de très très loin, dire le contraire, c'est de la mauvaise foi, les meilleurs joueurs sont full bind clavier(méca de surcroit).
J'ai du mal à m'expliquer qu'un débat aussi long puisse s'en suivre d'une question aussi simple

Evidemment qu'il est possible de jouer au mouseclic. On sera pas aussi réactif, ni rapide, ni à l'aise dans les mouvements que quelqu'un qui joue correctement au clavier, et par conséquent on se tire une balle dans le pied. Ca reste néanmoins largement suffisant pour spam d'autoshots un boss d'event ou faire un HB à 14k sans critique avec le war (trop cheaté le war )

Y'a vraiment besoin d'en dire plus ?
Citation :
Publié par Roen
L'âge doit jouer parce que du temps de DAOC, je jouais tout au clavier avec 3-4 barres de 10 compétences, un mercenaire de plus donc coup positionnés, j'arrivais bien à bouger tout en allant chercher le 0.
Aujourd'hui je suis plus capable d'aller chercher le 0 sans planter mon avatar immobile au milieu du champ de bataille (c'est bien pour un tank, mais un rôdeur au SB, ça doit bouger).
Je suis un peu comme toi
Du coup, j'ai opté pour un ZMerc. C'est assez ergonomique pour continuer à jouer au clavier.
Citation :
Publié par Fulupic
Sur le pavé numérique :
1 2 3 5 pour les déplacements
4 6 pour les pas de cotés
8 pour la course auto
0 pour le saut
7 et 9 pour les compétences 4 et 5
+ pour la compétence F1

Flèche haut pour l'esquive
Les trois autres pour les comp' 1, 2 et 3
Ctrl droit pour le changement d'arme

Page bas pour le ciblage
Page haut pour l'interaction (F)
Suppr. pour le soin

Les utilitaires 7 et 8 sur les deux boutons de droite de la souris
Les utilitaires 9 et 10 sur les deux de gauche.
F2 sur le bouton molette
F3 et F4 sur les deux bouton centraux (un coup à prendre pour ces deux là).
Chaud ta configuration.

Perso :
WASD (clavier qwerty) pour les déplacements.
1-5 pour les sorts de l'arme
shift + 1-4 pour les utilitaires
heal sur mouse 5 (sous le pouce)
F1-F4 pour les sorts de classes
space pour sauter
mouse 4 pour target un ennemi, shift + mouse 4 pour les alliés
shift + w pour la course auto

Ensuite j'ai quelques binds qui me sont plus spécifiques :
mouse 3 (clic molette) pour loot
molette droite (j'ai une molette multi-directionnelle) pour l'inventaire, shift + molette droite pour la fiche perso
molette gauche bind sur "escape", très pratique pour rapidement déselectionner un ennemi, fermer une fenêtre,....
Citation :
Publié par Oxmozz
Je vois beaucoup de monde parler du nostromo et de la naga, mais avez-vous testé du vrai matos, genre clavier mécanique?
Pour avoir essayer les deux cités, je préfère de loin ma Qpad 5k et mon mk 85 à touches cherry red, c'est tout simplement incomparable, et niveau réactivité, il n'y a pas photo, certes, c'est pas donné, mais il y a une grande différence, si vous avez l'occasion, je vous conseille d'essayer par vous-même.
Et clavier>mouse-clicker de très très loin, dire le contraire, c'est de la mauvaise foi, les meilleurs joueurs sont full bind clavier(méca de surcroit).
Les meilleurs de joueurs de ? t'auras beau avoir un matos qui coûtent deux bras cela ne comblera jamais le manque d"anticipation .

Comme les échecs , t'as beau avoir des pièces taillées dans l'ivoire cela ne fait pas de toi un champion
Citation :
Publié par Brenn
Et ?
Perso j en connais une bonne 10ene, j en cotoie tous les jours... Certains ont meme joués dans des guildes competitives, sans que personnes ne se doutent de rien.
et je dis pas le contraire... Je cite juste ce contre-exemple classique et useless . J'vois juste pas l'intérêt de comparer un mec handicapé mais qui a une volonté de fer avec un mec sans handicap et sans volonté... C'est un peu comme chercher à savoir qui est le plus fort entre l’hippopotame et le rhinocéros. (alors qu'on sait bien que l’hippopotame est moins fort, car trop émotif )

Bref, de toutes façons la discussion a pas lieu d'être, surtout si c'est juste pour essayer de convaincre d'autres convaincus qu'on a la meilleure méthode (voire pire, essayer de faire croire qu'on arrive a être aussi bon que les autres en se tirant une balle dans le pied ^^ ). A la limite moi je suis content de voir la méthode de mapping de touches des gens. Je me demande juste comment vous faites pour continuer a courir en utilisant les raccourcis 1 2 3 4 5 6 7 8 F1 F2 F3 F4 Course auto ou les deux boutons de la souris en même temps ? j'ai jamais pu m'y faire à ça moi, déjà je suis un sale adepte du backpédal, mais en plus si je bouge ma main gauche d'au dessus de mes touches de déplacement après je suis obligé de regarder le clavier pour la replacer

Sinon, j'avais oublié qu'on pouvait changer d'arme dans guild wars 1... bref il faudrait vérifier combien de skills on utilisait dans GW1 et les comparer objectivement pas en mode mauvaise foi "ololol lol dans GW2 t'as que 9 touches de compétences plus 1 de switch ololol ".

Celà dit l'exemple porte à polémique forcément, alors que je pensais plutôt à la comparaison avec les moba, qui représentent à mon avis bien plus le futur du gameplay pour tous ces jeux à confrontation avec des sorts, issu du monde du rpg PC... mais c'est un autre débat. Enfin là en l'occurrence je connais zéro mecs qui s'en sortent en mouse cliquant sur un moba
L’intérêt du nostromo est de libérer 3 doigts à la tache des déplacements pour les assigner aux touches de compétences grâce au joystick mit sur le côté.

Pour la Naga, c'est la même mais dans l'autre sens, cela libère tes 3 doigts de la tache de lancer des compétences et ainsi de privilégier quasiment 100% du temps aux déplacement grâce aux boutons latéraux.

Je possède la panoplie Razer qui sont :

Naga Hex
Nostromo
Black Widow ultimate

Le Black Widow ( qui est mécanique ) est un bon clavier, il vaut sont prix on va dire. Néanmoins comme dit au dessus, t'aura beau avoir un clavier mécanique en Platine, tu va t'en servir comme d'un clavier basique, t'es doigts seront toujours aux même places et le temps que tu gagne en évitant les déplacement de tes doigts entre les touches de déplacement et de compétence est plus importante que l'abaissement du niveau de pression nécessaire à l'activation d'une touche.

De plus l’intérêt des claviers mécanique vient surtout de leur longévité et non de leur réactivité malgré le fait que ce genre de clavier est en effet plus réactif que ceux basique.

Pour revenir en revenir à clavier+souris VS mouseclicker. Le combo C+S sera toujours à niveau égal de réactivité entre 2 joueurs, supérieur au mouseclicker. C'est un fait que personne ne peut nier car c'est juste logique, il n'y a donc pas à tergiverser la dessus. Par contre, la où le C+S fait imploser les mouseclickers en terme de performance et d'optimisation brut, on peut discuter de ce qui est de l’ergonomie qui est plus régit par la personne en soit que par la logique.

En ce qui me concerne voila les touches principales que j'utilise lorsque je joue au clavier :

Déplacements : ZQSD
compétences actives ( dans l'ordre ) : E, A , R, T, F
compétences utilitaires (dans l'ordre ) : W, X, C, V, B
Esquive : Maj
compétences spéciales : 1,2,3,4

Voila les plus importantes ( pour ramasser des objets j'utilise la touche "<")

@Ranafoutz Personnellement avec la configuration clavier que je vient de donner, je ne lâche jamais le bouton avancer et lorsque j'utilise mon index pour lancer des sorts, je me déplacer de côté avec mon annulaire et vice versa.

Dernière modification par Teslars ; 05/09/2012 à 23h21.
Message supprimé par son auteur.
Joueur console aussi avant tout, je n'ai jamais réussi a me faire aux skill sur clavier, je dois être trop vieux pour ces conneries Perso j'ai opté pour la naga, surtout qu'il n'y a que 10 skill a gérer.Changement d'arme sur le roulette.
clavier + naga =nice
Chacun joue comme il a envie après tout ! Oui il est possible de jouer a la souris , mais il est vrais après avoir jouer des années a la souris que depuis 3 ans je joue au clavier c'est beaucoup plus confortable mais il faut s'y faire au début !
Citation :
Publié par To the skies!
Meme pas besoin de shift...

Sur un clavier tout ce qu'il y a de classique.

ZQSD pour le déplacement (strafe sur les touches directionnels)
12345 pour les comps d'armes, FX pour les comp de classe, A pour le heal, WXC pour les utilitaires, R pour l'elite (habitude de LoL ) et E pour l'autorun.

Le dodge se fait très bien sur du double tap, et la, j'ai absolument pas besoin de bouger la main pour tout chopper, ni risque de missclick (ou equivalent clavier) avec un shift + X.
je dois etre un abruti mais je comprend pas comment vous arrivez à bouger la camera avec tous ces binds Vous avez une 3e main?
J'ai toujours mouseclick et j'arrive à m'en sortir convenablement, que ce soit en PVP/PVE/MCM/RP (oui oui !).

Cette sensation de cliquer, voir la touche s'enfoncer avec la compétence...On sent qu'on l'active, je sais pas, avec un clavier je "ressens" rien, pas le feeling.

M'enfin, chacun joue comme il le veut/peut.

Par contre, du fait des CDs présent sur presque chaque compétence, et les esquives que je fais au clavier, c'est justement pas si désavantageux de mousecliker sur GW2.

Je reconnais toutefois que pour le spam de 1 compétence, je préfère le clavier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés