Difficulté des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
Première sorti guilde dans les catacombes en mode histoire et franchement je comprend pas les pleurs de certaine personnes.

J'ai trouver cela vraiment excellent, de la difficulté mais sans plus, du dynamisme il faut bouger constamment éviter les aoe, éviter les attaques.

Fini le tank devant et le reste bien au chaud derrière. Tout le monde mange hihi.

On était un gardien (masse Two hand, masse focus), un guerrier a l'arc, un mage double dague, un rogue et un autre voleur je pense.

c'est passer tranquille, wipe (le vrai wipe) 2 fois, Je pense que beaucoup doivent se sortir de l'idée que le mode à terre est une "mort". Bah non bien au contraire.

Les dégâts des mob euh bah oui il font mal et? sur la plus part des pack on posait des bouclier de renvoi de sort histoire de temporiser etc... faut pas charger tête baissé.

Il y a vraiment de la cohésion entre les classes, buff, débuff occuper le boss pendant que d'autre regen etc... c'est fini le classique le type avec plus d'armure tank le boss les autre tranquille derrière mode mono touch je spam et le heal qui fait de sont mieux pour tenir le grp.

La chacun doit SE gérer et aussi coopérer avec les autres tous le monde tank heal et dps et c'est juste un vrai plaisir.
Citation :
Publié par Scance
Oui ca doit être l'un des plus durs en mode histoire, rien d'insurmontable non plus.
ça me rassure, pour l'avoir tester hier, le 2 ème champion nous l'a mis bien profond plusieurs fois, on a du utiliser la technique du "je reste pour pas qu'il reset"

Dernière modification par Koudro ; 05/09/2012 à 11h20.
Citation :
Publié par Glunn
Bon bah après avoir fait le donjon 50 "tonnelles du crépuscule" en mode histoire j'ai été sacrément surpris comparé aux autres. J'ai trouvé certain des boss ultra violent à faire : il faut vraiment adopter la bonne stratégie si tu veux les tuer et le temps de revenir à pied généralement ils ont tué les survivants et reset.
Pour l'avoir fait hier soir, ce donjon permet de faire le tri entre ceux qui y vont n'importe comment et ceux qui réfléchissent un peu. Le boss qui fait spawn les araignées est juste bidon, il suffit d'analyser pendant 5s le combat pour piger la strat :
- La salle est immense, assez pour courir en permanence sans se faire bloquer dans un coin (d'ailleurs elle est circulaire, il n'y a pas de coins ...)
- Le boss ne fait que 2 choses : auto attaque qui ne fait pas de dégâts et invocation d'araignée vertes en masse.
- Les araignées courent sur un joueur, lui donne 1 coup et explose en nuage de poison

Voilà, quand tu as analysé ça, tu comprends la strat instant : courir autour du boss en évitant de se prendre des araignées. En gros c'est un boss bidon tourne poteau.

De même le dernier boss, si la team n'est pas un minimum organisé pour attribuer des focus, contrôle les différents mobs et focus la Sylvari quand elle descend rez les mobs c'est le fail assuré, pourtant avec une once d'organisation c'est juste ultra facile.

Le pire dans ce que tu dis c'est que tu semble étonné que "il faut vraiment adopter la bonne stratégie si tu veux les tuer", mais OMG encore heureux, c'est quoi l'intérêt d'un boss sans stratégie !
Pour le boss avec les araignées, suffit de courir en rond autour de lui et ne jamais rester immobile (autrement dit du kite sur les mini adds). On l'a fait de cette manière hier soir et personne n'est mort.

Sur le dernier boss, il faut du gros zerg les sur adds et du gros focus. Dès qu'il y a un rez, faut le zerg et ça passe crème. Le plus dur est la première phase avec les 4 add à gérer stout.
Je ne comprends pas vraiment tous les ouins ouins qui viennent lâcher leur biles sur le fameux "OMG c'est nul y a pas de gestion d'aggro"....Sérieux vous n'avez jamais touché GW les mobs ont bien une aggro mais pas comme vous la connaissez, il capte le joueur le plus chiant (qui buf ou debuff trop), le plus prés, le plus faible (celui qui a le moins de vie ou le plus de debuff sur lui) pas spécialement celui lui qui lui met les plus grosses pêches ou qui cri le plus fort, les mobs deviennent presque aussi intelligent que vous; c'est là qu'entrera en compte votre réactivité.
Toi tu n'as pas du faire de donjon en exploration.
En l'état, c'est juste impossible de faire certains boss sans wipe.
Ça fais partie intégrante du gameplay que de gérer l'aggro/ le reset du boss.

Par exemple, un type qui est chargé de kite les 3/4 des monstres pendant que le groupe fais le reste est une stratégie qui marche bien sur certains packs de trashs / add d'élite.
Tout comme il faut se servir du décor pour éviter certains missilles...

Par contre, sur certains affrontements le point de rez est éloigné rendant la chose bien plus compliqués.
D'ailleurs c'est surtout sur les boss les plus durs que c'est le cas.

Dernière modification par Scance ; 05/09/2012 à 12h03.
Citation :
Publié par Cass'
Ici, pas de spé FotM qui va rouler sur tout avec des templates "PGM Approved
Je ne cite pas le reste du message qui est un troll...

Si, il y a une spé FotM. C'est la spé "max de vie, max d'interrupts", et pour tout le monde.

Vu qu'on peut rez en combat, que les combats peuvent littéralement durer indéfiniment, et bien voilà : en guise de stratégie, tout le monde joue défensivement, comme ça tout le monde est capable d'encaisser l'aléatoire du combat, et surtout de temporiser le temps que les morts reviennent.

En effet, il n'y a pas de trinité DPS/HEAL/TANK. Il y a un build unique optimal qui est Tank/regen. Franchement, c'est pas mieux.
@Aratorn:

Non, un exemple simple : 1er boss des Catacombes en mode exploration, il fait grappin de zone + tourbilol. Même en étant full HP/Résistance, il t'OS sur cette combo. Le skill ne peut pas être interrupt, donc tu dois au choix : rester à une distance suffisante pour ne pas te faire grappin, esquiver le grappin, te cacher derrière un poteau quand il lance son grappin, ... En gros un build sans résistance mais qui gère les esquives roule sur le boss.

Voilà have fun avec ton build hp/rési op qui soit-disant roule sur les donjons, sauf que ça ne te permettra pas d'ignorer les strats et tu devras toujours t'adapter.
Le but pour farm un donjon, c'est de le faire le plus rapidement possible et pas juste de le clean a chaque fois en 4 heures.
D’où le besoin de le faire une compo optimisé avec des membres qui ne sont pas enfermés dans leurs rôles et dans leurs builds.
Je conçois qu'aprés une dizaine d'années sans réelle innovation dans les MMORPG. Aratorn, tu puisse avoir du mal à t'adapter, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
On avancera jamais puisque d'un côté on a :
- "Le PVE c'est comme ça et s'tout et comme le votre est pas comme ça il est nul"

-"On aime ces nouveautés on en a ras la casquette de ce que vous jugez la base normale d'une gestion de donjon"

A la base on parle pas de la même chose, certains veulent venir définir ce qu'est un donjon, et voyant que là c'est différent, cherchent plein de raisons pour démontrer que à la base c'est mal conçu (mal est subjectif, c'est différent, seule affirmation possible, le reste est opinions).

Donc ben postulez chez ArenaNet, puisque visiblement ils ont rien compris et ont besoin de designers pour tout refaire exactement comme le fait 99% du marché, afin de pas trop trop bousculer les gens (rassurez-vous, ça arrivera pas).

Quand on est surs qu'on aime pas les CHOIX de gameplay d'un jeu, on arrête, on tente pas de démontrer que à la base il aurait dû être différent, un choix est un choix, et vous avez 50 produits qui se comportent exactement comme vous le souhaitez, pourquoi ne pas y aller ?
Citation :
Publié par Twanga
@Aratorn:

Non, un exemple simple : 1er boss des Catacombes en mode exploration, il fait grappin de zone + tourbilol. Même en étant full HP/Résistance, il t'OS sur cette combo. Le skill ne peut pas être interrupt, donc tu dois au choix : rester à une distance suffisante pour ne pas te faire grappin, esquiver le grappin, te cacher derrière un poteau quand il lance son grappin, ... En gros un build sans résistance mais qui gère les esquives roule sur le boss.

Voilà have fun avec ton build hp/rési op qui soit-disant roule sur les donjons, sauf que ça ne te permettra pas d'ignorer les strats et tu devras toujours t'adapter.
Juste comme ça : en quoi c'est un contre argument, puisque ce que tu décris est indépendant des builds ?
Bah c'est surtout que jouer cac est quand même beaucoup plus dur en l'occurrence.

A distance, les attaques distances on a plus de "temps" de bouger, on a plus de visibilité, et le kitting distance n'est pas la chose la plus dure à faire.

Au corps à corps, la moindre baffe non-esquivée est souvent expéditive, sachant que la visibilité et limité et le taux d'erreur plus élevé de ce fait et du fait qu'il faut forcément apprendre à reconnaître les attaques à esquiver impérativement, de celle qui sont impossibles à esquiver mais moins préjudiciables.

Du coup... jouer cac c'est quand même plus hard =)
Citation :
Publié par Zeld
les mobs deviennent presque aussi intelligent que vous; c'est là qu'entrera en compte votre réactivité.
Je n'ai fait qu'une instance avec un gardien et un guerrier et tu as tord !
Les mobs étaient sans doute déjà plus intelligent que ces deux la xD
Je rejoins l'avis du dessus, le cac en instance tu peux oublier.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
guild wars 2 et surement l'un des mmo ou la puissance et l'équilibrage des mobs en pve et incohérent et super mal dosé... ( ça as été testé par les devs tout ça ????? j'en doute fort )

...
Citation :
Publié par Aratorn
Les Donjons ? Concrètement, en l'état, c'est de la merde.

..!
Que ça fait plaisir de voir des gens du même avis . Surtout sur les quêtes perso.

Citation :
Publié par Dark Cador
On s'est fait le manoir de caudecus avec un groupe 40-50 en mode histoire. Pas de souci, c'est passé. Par contre, on a voulu le tester en mode exploration et là ce fût le drame ^^

On a chain rip jusqu'au 1er boss. Après avoir clear les tourelles autour de lui, on pensait que ça allait passer. Mais non, ce con met des patates juste abominables. limite OS avec 6K HP sur mon guerrier spé DPS espadon ^^

Bref, totalement impossible à terminer en l'état. Donc je pense que leur objectif de casser la compo usuelle dans tout MMO 1 tank, 1 heal et le reste en dps n'est absolument pas réaliste si on veut finir le manoir en mode exploration. parce que là on avait clairement besoin d'un tank avec uniquement des skills de tank, d'un heal avec des skills de soin/purge et de DPS.
Hier on a fait le manoir en guilde (enfin debug après une semaine). Et ça a été "simple" que ce soit en story ou en explo. Enfin perso je me fais chier en donjon, soit t'es toujours par terre soit tu dps et t'essaies d'esquiver les ae => quelle richesse de gameplay.
Mention spéciale au dernier boss qui a toujours focus le même perso du groupe. A pars des corpse run, il a pas fait grand chose. En tout cas ça a permis aux autres de dps sans encombres.
Le seul moment compliqué car mal branlé c'est les tonneaux.

Entre ascalon qui est fumé de chez fumé et le manoir plus le donjon 50 où tu te demandes comment ça passe, le manque de développement du pve est aberrant.

Citation :
Publié par Tchuktchuk
Quand on est surs qu'on aime pas les CHOIX de gameplay d'un jeu, on arrête, on tente pas de démontrer que à la base il aurait dû être différent, un choix est un choix, et vous avez 50 produits qui se comportent exactement comme vous le souhaitez, pourquoi ne pas y aller ?
J'oserai pas parler de gameplay lorsque le game design est à ce point louper.
Citation :
Publié par Miss Guyane
spour ça que les boubous & les armures lourdes existent à contrario des cuirs & tissus ?
Bien ouej cap'tain obvious !
Mais bon si t'as d'autres remarques de péon de ce genre à sortir, vas en parler à ton petit frère, ça l'impressionnera peut-être. =)

La réalité est quand même là, même avec armure lourde / bouclier, t'encaisse pas 10 baffes. Donc oui parfois avec la visibilité merdique ou certaines anim un peu ambigües, le temps de le savoir tu peux clamser.
Oui, mais faut être honnête le Pve donjon est moisi.
Il y a des boss où nous sommes obligés de prendre des dégâts, supérieur à ce que notre self heal peut nous redonner et même supérieur avec combos classe (zone obscu + projectile = drain de vie).

C'est juste ridicule.
Au début on mourait en boucle aussi et ça avait le don de nous agacer / voir de leave ... mais depuis on a allumer l'écran . Mais on a sûrement une bonne compo, enfin je pense.

Double Rôdeur mais on joue pas du tout de la même façon. Moi au cac avec l'espadon et hache+corne. Lui à l'arc court + hache et corne. Double Moa en pet pour nous deux. Donc on joue avec le buff -33 % de dégâts et fureur ( 20 % de critique )
Un envoûteur et sa fameuse bubulle de fou furieux qui fait qu'on balance nos sort à toute vitesse.
Un voleur cac + double pistols
Et un Elem ou gardien.

Nous reste encore à bosser les combos de heal pour être OP mais c'est pas simple
Citation :
Publié par Hilvin
Je rejoins l'avis du dessus, le cac en instance tu peux oublier.

Que ça fait plaisir de voir des gens du même avis . Surtout sur les quêtes perso.

Hier on a fait le manoir en guilde (enfin debug après une semaine). Et ça a été "simple" que ce soit en story ou en explo. Enfin perso je me fais chier en donjon, soit t'es toujours par terre soit tu dps et t'essaies d'esquiver les ae => quelle richesse de gameplay.
Mention spéciale au dernier boss qui a toujours focus le même perso du groupe. A pars des corpse run, il a pas fait grand chose. En tout cas ça a permis aux autres de dps sans encombres.
Le seul moment compliqué car mal branlé c'est les tonneaux.

Entre ascalon qui est fumé de chez fumé et le manoir plus le donjon 50 où tu te demandes comment ça passe, le manque de développement du pve est aberrant.

J'oserai pas parler de gameplay lorsque le game design est à ce point louper.
Mon Dieu il va falloir réfléchir à des compos de groupe et à des compos d'armes et de compétences, tu vas devoir faire marcher ton cerveau et faire des test de plusieurs compositions avant de rouler sur les Boss MOTHER F****

Trop habituer à : "Je farm mon stuff je rentre avec 10 niveaux de trop et ça me suffit pour tout dégommer." qui est à peu près ce qu'on retrouve ailleurs.
La base de GW en PvE c'est le build et la compo de groupe.

Regarde les guides de GW en PvE c'est des strat avec des builds précis à la compétence près qui te permettent de farmer une zone, c'est pas je rentre dans le tas avec mon kikoo stuff.
Nous avons tester les catacombes hier soir en guilde pour la première fois.

premier bilan : Effectivement ça pique sévère :-)

Les packs de mobs tapent vraiment fort, le challenge est vraiment sympa, mais se faire one shot par un mob, ça fait tout de même bizarre la première fois !

Après pour les Boss, suffit de connaître la bonne stratégie et ça passe, il faut tout le temps être en mouvement, courrir, esquiver, c'est franchement bien chaud, mais que du bon.

Il faudrait peut-être penser à un réajustement des dégâts pour les mobs, mais surtout pas de gros nerfs du donjon qui casserait tout le défi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés