Vague de ban

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinpux
En tout cas on est au moins sur d'une chose c'est que c'est Anet qui définit exactement ce qu'est un bug ou un bug-exploit dans leur jeu.
encore heureux
Citation :
Publié par Masterdem59
La première règle d'un mmo, c'est le fair play. Si vous en avez pas... repartez sur Wow
premiere regle d'un forum , si tu sait pas troll degage ;D
Citation :
Publié par kerloken
Le prix n'est pas programmé lui non plus ? il est fixé à l'ardoise ?
Donc si on trouve un boss qui aurait 10 points de vie au lieu de 10.000 on peut le tuer en boucle sans exploit bug, après tout ce n'est pas un bug de programmation non plus, ils ont juste fait une erreur de saisie.
Oui... Surtout quand ce boss est toujours a 10 pv.
Citation :
Publié par RpGmAx
@Zaebos : C'est étrange car sur Reddit ils parlent toujours d'achats en grande quantité et non de 3/4 items. Pour le coup je suis d'accord avec toi, si le filtrage est mauvais c'est plus embêtant.

Après comme expliqué dans mon post que tu as cité, que certains se soient stuff sur un jeu où le stuff se "farm" pour son skin : j'en ai rien à faire, ce qui m'inquiète c'est le dérèglement de l'économie et avec ce genre de sanctions c'est évité !

J'approuve donc cet état d'esprit (protéger le jeu/l'économie vis à vis de ceux qui ont abusé), j'approuve beaucoup moins les bans abusifs dont tu parles

Conclusion : on est d'accord, enfin je pense.



Non pourquoi, cela devrait ?

Je viens de lire tes précédentes interventions, tu troll ceux qui approuvent cette démarche et tu as déjà eu différentes réponses complètes pour t'expliquer en quoi ce problème en était un... Par conséquent je ne vais pas entamer un nouveau monologue.
Pour m'expliquer? ok donc toi et tes amis possédez le savoir absolue, merci de votre enseignement les mecs.

Permet moi juste d'être effaré par cette mouvance de hater de base qui soutient et approuve une politique delirante et clairement abusive de la part d'arena net, qui au lieu de faire profil bas et d'être réactif face aux vrais problème, accable les joueurs en les accusant de bourde exploit (merci à toi ami Jolien pour cette expression si bien trouvée).

Maintenant oui merci de nous épargner ton monologue que d’ailleurs personne n'a réclamé.
Citation :
Publié par RpGmAx
@ Charlouf : Sauf que ton écran à 30 € tu ne pourras pas l'acheter, le prix étant erroné et sans doute largement inférieur au prix normal, par conséquent tu ne peux pas exploiter le problème
juste au passage, c'est faux.
en France le vendeur a obligation de vendre l'objet au prix affiché ( arrêté ministériel du 31 décembre 2008 je crois) et ce, même en cas d'erreur d'affichage
tu peux acheter en toute quiétude ton truc à 30euros, même si le vendeur fais la gueule et honnêtement c'est tout à fait logique que le doute profite au consommateur


sinon, entièrement d'accord avec belzeb0t, les "bourde exploit" (ahah) y'en a tjr eu, y'en aura tjr, surtout dans un jeu aussi complexe qu'un mmo, les malins les repèrent vite, les moins malins chialent drapé dans leur vertu.

et puisque je ne joue pas ( pour l'instant ) je vous laisse
Citation :
Publié par Gavinrad
juste au passage, c'est faux.
en France le vendeur a obligation de vendre l'objet au prix affiché ( arrêté ministériel du 31 décembre 2008 je crois) et ce, même en cas d'erreur d'affichage
tu peux acheter en toute quiétude ton truc à 30euros, même si le vendeur fais la gueule et honnêtement c'est tout à fait logique que le doute profite au consommateur


sinon, entièrement d'accord avec belzeb0t, les "bourde exploit" (ahah) y'en a tjr eu, y'en aura tjr, surtout dans un jeu aussi complexe qu'un mmo, les malins les repèrent vite, les moins malins chialent drapé dans leur vertu.

et puisque je ne joue pas ( pour l'instant ) je vous laisse
Sauf qu'un objet dont la valeur fixée est trop basse par rapport a sa valeur intrinsèque, le vendeur est en droit de faire annuler la vente...

Pour un jeu, c'est pareil, tout ce qui tend a nuire a l'économie et au bon fonctionnement du jeu est considéré comme un bug, une utilisation anormale de cette chose.
Citation :
Publié par Gavinrad
juste au passage, c'est faux.
en France le vendeur a obligation de vendre l'objet au prix affiché ( arrêté ministériel du 31 décembre 2008 je crois) et ce, même en cas d'erreur d'affichage
tu peux acheter en toute quiétude ton truc à 30euros, même si le vendeur fais la gueule et honnêtement c'est tout à fait logique que le doute profite au consommateur
N'importe quoi, en france il est interdit de vendre à perte, donc ton écran à 30€ tu l'aura pas.

Citation :
Publié par Gavinrad
sinon, entièrement d'accord avec belzeb0t, les "bourde exploit" (ahah) y'en a tjr eu, y'en aura tjr, surtout dans un jeu aussi complexe qu'un mmo, les malins les repèrent vite, les moins malins chialent drapé dans leur vertu.
Mais comme on dit chialera bien qui chialera le dernier ^^

Dernière modification par Ness06 ; 04/09/2012 à 20h08.
Valycrist tu as raison, faut que l'erreur soit "grossiere" donc ca dépend de l'objet mais encore une fois, tu évalues comment la valeur d'un item dans un mmo ? surtout dans un univers med fantastique, théoriquement y'a aucun repère.
Sans compter qu'il n'y a pas de sanction pour avoir acheté un objet pas cher, le vendeur peut annuler la vente mais il peut pas te faire un procès et le gagner ( mais arena.net si, sont trop pouissants )

ness06 tu dis n'importe quoi, ça n'a rien à voir, et si, une entreprise peut vendre à perte ( pendant les soldes par exemple )
donc si tu n'as rien à dire, ne dis rien
Citation :
Publié par Gavinrad
Valycrist tu as raison, faut que l'erreur soit "grossiere" donc ca dépend de l'objet mais encore une fois, tu évalues comment la valeur d'un item dans un mmo ? surtout dans un univers med fantastique, théoriquement y'a aucun repère.
Sans compter qu'il n'y a pas de sanction pour avoir acheté un objet pas cher, le vendeur peut annuler la vente mais il peut pas te faire un procès et le gagner ( mais arena.net si, sont trop pouissants )

ness06 tu dis n'importe quoi, ça n'a rien à voir, et si, une entreprise peut vendre à perte ( pendant les soldes par exemple )
donc si tu n'as rien à dire, ne dis rien
Simplement le fait qu'en regardant les items des PNJ voisins on se rends compte pour le coup qu'ils valent plusieurs dizaines de milliers de points de karma... IRL aussi les valeurs sont comparées entre elles... Par exemple acheter une lamborghini 200 € quand une ferrari en coute 400k €, c'est la différence qui permet d'établir cet abus...
Citation :
Publié par Gavinrad
juste au passage, c'est faux.
en France le vendeur a obligation de vendre l'objet au prix affiché ( arrêté ministériel du 31 décembre 2008 je crois) et ce, même en cas d'erreur d'affichage
tu peux acheter en toute quiétude ton truc à 30euros, même si le vendeur fais la gueule et honnêtement c'est tout à fait logique que le doute profite au consommateur


sinon, entièrement d'accord avec belzeb0t, les "bourde exploit" (ahah) y'en a tjr eu, y'en aura tjr, surtout dans un jeu aussi complexe qu'un mmo, les malins les repèrent vite, les moins malins chialent drapé dans leur vertu.

et puisque je ne joue pas ( pour l'instant ) je vous laisse
Pff, on se répète quand même... Déjà y a une différence entre prix dérisoire ou non, erreur manifeste ou non (téléviseur à 10 euros, exemple du site de la DGCCRF -> vente annulée, et 1/100e du prix c'est une erreur manifeste)... Ensuite il y a des dispositions particulières dans le code de la consommation sur les erreurs techniques et la possibilité de corriger dans un certain délai. Je pense qu'il faudrait arrêter la comparaison foireuse avec IRL.

Ensuite ceux qui ont acheté 1000 exemplaires savaient évidemment qu'ils profitaient d'une erreur. Ceux qui croyaient que c'était la vraie valeur, pourquoi en acheter autant ? Chacun est responsable et intelligent, l'excuse de la bétise ne devrait pas être autant acceptée

Ensuite un bug, c'est une erreur aussi. Je comprends pas pourquoi certains veulent faire une différence. On sait pas comment sont fixés les prix en jeu, peut-être que pour leur détermination ils sont liés à différents paramètres extérieurs et qu'ils sont liés entre eux (si le programmeur décide de varier un paramètre comme les récompenses en karma, tous les prix changent) et qu'il y avait bien une erreur dans la programmation. L'argument "ce n'est pas un bug mais une erreur" n'a pas de sens là encore.

Dernière modification par Mano ; 04/09/2012 à 20h28.
Citation :
Publié par Valcryst
Simplement le fait qu'en regardant les items des PNJ voisins on se rends compte pour le coup qu'ils valent plusieurs dizaines de milliers de points de karma... IRL aussi les valeurs sont comparées entre elles... Par exemple acheter une lamborghini 200 € quand une ferrari en coute 400k €, c'est la différence qui permet d'établir cet abus...
t'as tout à fait raison mais quid des items offert dans des mmos qui offrent un "starter pack" pour pvp par exemple ? ça ne serai pas la 1ere fois qu'on nous offre des items pour démarrer tel contenu à tel moment, comment juger que cet item n’etait pas là justement pour commencer le contenu end game ?
en allant plus loin, comment savoir si ce n'est pas TOUT LES AUTRES items qui sont trop cher ? on a aucune idée du cout de production de l'item en question

je pousse volontairement la chose mais au final, un simple rollback aurai été suffisant imo, couper net un service que tu as payé au bout de 3j parce qu'ils ont pas été foutu de vérifier correctement le jeu, c'est dingue je trouve.
pour prendre l'exemple de blizzard, ils suppriment les items, ils envoient un avertissement, mais jamais de perma ban, et ça semble tout à fait logique.

@nesstruc: t'es pas foutu de lire les post jusqu'au bout, t'as clairement pas inventé l'eau chaude toi
Je connais pas mal de monde qui ont acheté des armes level au moment des prix dérisoires, et ils n'ont rien eut. la différence c'est qu'eux ont acheter que 2,3 ou 4 arme pour équiper leur perso et non pas des multiples de 10 pour faire x ou y bénéfice.

Les gens bannis le méritent tout de même pas mal, quand j'en voyais certain les revendre sur le général (et oui les armes ne sont pas liées) il y a clairement de l'abus.

On voyait tout de suite qu'il y avait un souci, quand d'un côté elles coutaient 500 de karma et de l'autre plusieurs K de karma

tout ça pour dire que ceux banni sont surement les gens ayant abusés et non pas ceux passé par là qui ont acheté une arme sans trop savoir la valeur du marché.

Citation :
Publié par Gavinrad
blizzard, ils suppriment les items, ils envoient un avertissement, mais jamais de perma ban
Blizz est un jeu à abonnement, ban des gens équivaut à perdre de l'argent. Ici c'est l'inverse

Et au final c'est pas plus mal, au moins les gens respecteront un peu plus les règles.

Dernière modification par Ness06 ; 04/09/2012 à 20h48.
sauf qu en voyant simplement des items lvl 4 tu te rend compte qu une arme lvl 80 a 50 karma c est aussi logique qu une maison neuve sur la cote d azure a 30 euros.

apres ton coup de starter and co c est juste de la mauvaise foi.

et y a eu des antécédent dans le genre : daoc un évent ou des mobs popaient en chain et ils pouvaient drop des items dont des baton et armes qui en eux meme ne valait pas cher mais pouvaient être désassembler pour donner des compos qui valaient des 10 aine de po par objets, ben y a eu une vague de ban plus ou moins long pour ceux qui ont clairement abuser de ce truc.

après c est une question de bon sens, perso je l ai ai vu ces armes et franchement ca puais le bug une connerie pareil, si encore tu pouvais absolument rien en faire derrière ok mais c était pas le cas.
Citation :
Publié par Gavinrad
t'as tout à fait raison mais quid des items offert dans des mmos qui offrent un "starter pack" pour pvp par exemple ? ça ne serai pas la 1ere fois qu'on nous offre des items pour démarrer tel contenu à tel moment, comment juger que cet item n’etait pas là justement pour commencer le contenu end game ?
en allant plus loin, comment savoir si ce n'est pas TOUT LES AUTRES items qui sont trop cher ? on a aucune idée du cout de production de l'item en question

je pousse volontairement la chose mais au final, un simple rollback aurai été suffisant imo, couper net un service que tu as payé au bout de 3j parce qu'ils ont pas été foutu de vérifier correctement le jeu, c'est dingue je trouve.
pour prendre l'exemple de blizzard, ils suppriment les items, ils envoient un avertissement, mais jamais de perma ban, et ça semble tout à fait logique.
Rien n'est jamais gratuit dans un MMO, sauf ton stuff PvP dans GW2...

Ensuite, en informatique quand on patch une application, on peut créer sans le vouloir ce qui s'appelle un effet de bord, une chose qui n'aurai pas du se produire mais qui c'est produite? Ce n'est jamais voulu et très difficile a détecter. C'est pour cela qu'il appartiens aux utilisateurs de la dite application de prévenir tout type de bug ou erreur pouvant survenir...

Par contre, évites de t'attaquer aux joliens de quelque manière que ce soit, nous somme ici pour échanger en toute intelligence...
Citation :
Publié par Valcryst

Par contre, évites de t'attaquer aux joliens de quelque manière que ce soit, nous somme ici pour échanger en toute intelligence...
ce que vous ne faites pas, trop entêté pour comprendre qu'il suffit de jouer UNE FOIS à son PROPRE jeu pour éviter une telle bêtise, c'est pas dur à détecter, suffit de faire le jeu une fois ( l'arme en question était gratuite ? non, là encore tu as tord )
un perma ban pour ça, c'est une justice soviétique point barre, et ça prouve que malgré leurs grands discours sur le modèle économique soit disant viable, ils n'ont pas assez de personnel pour traiter ces cas correctement.

'fin bref, bonne soirée
Citation :
Publié par Gavinrad
ce que vous ne faites pas, trop entêté pour comprendre qu'il suffit de jouer UNE FOIS à son PROPRE jeu pour éviter une telle bêtise, c'est pas dur à détecter, suffit de faire le jeu une fois ( l'arme en question était gratuite ? non, là encore tu as tord )
ou pas... On va pas lancer une discussion la dessus, mais la détection des anomalies, les processus qualités ne se réduisent malheureusement pas à des choses aussi simples que tu veux bien le laisser entendre.

De plus, ça ne dédouane absolument en rien les utilisateurs qui tentent de tirer profit de façon malhonnête (c'est-à-dire ici sans respecter ni l'éditeur, en violant délibérément les règles de son jeu, ni, et ce n'est sûrement pas moins pire, les autres joueurs) des anomalies auxquelles ils peuvent être confrontés.

Citation :
Publié par Gavinrad
un perma ban pour ça, c'est une justice soviétique point barre, et ça prouve que malgré leurs grands discours sur le modèle économique soit disant viable, ils n'ont pas assez de personnel pour traiter ces cas correctement.

'fin bref, bonne soirée
Justice soviétique ? Moui peut-être bien... Mais d'un autre coté, il semble que malheureusement, certains ne soient en mesure de comprendre que ça, hein. Alors s'il faut en arriver là, pour éviter les abus en tous genres...

Bonne soirée à toi également.
Citation :
Publié par Grizzly
Justice soviétique ? Moui peut-être bien... Mais d'un autre coté, il semble que malheureusement, certains ne soient en mesure de comprendre que ça, hein. Alors s'il faut en arriver là, pour éviter les abus en tous genres...
gros +1 , les demi mesures n'ont jamais été efficace de toute façon
C'est vrai qu'un Ban définitif des la première bêtise est sévère et on peu penser qu'une suppression des perso avec un petit ban de trois jours aurai largement fait comprendre aux gens les limites à ne pas franchir.

Mais quand tu lis des commentaire comme ça

<<
sinon, entièrement d'accord avec belzeb0t, les "bourde exploit" (ahah) y'en a tjr eu, y'en aura tjr, surtout dans un jeu aussi complexe qu'un mmo, les malins les repèrent vite, les moins malins chialent drapé dans leur vertu." >>


Tu te dis qu'au final t'as affaire à des gens qui cherche le truc pour gruger dans le jeu et qu'un ban définitif (qui au final n'a rien de définitif car il suffit de racheter le jeu) est peut être le seul moyen de faire comprendre que le but dans un MMO n'est pas de chercher le Bug exploite, qui souvent se fait au détriment des autres joueurs.

Puis au moins le message est passé pour tout le monde là.
Citation :
Publié par Ness06
C'est vrai qu'un Ban définitif des la première bêtise est sévère et on peu penser qu'une suppression des perso avec un petit ban de trois jours aurai largement fait comprendre aux gens les limites à ne pas franchir.

Mais quand tu lis des commentaire comme ça

<<
sinon, entièrement d'accord avec belzeb0t, les "bourde exploit" (ahah) y'en a tjr eu, y'en aura tjr, surtout dans un jeu aussi complexe qu'un mmo, les malins les repèrent vite, les moins malins chialent drapé dans leur vertu." >>


Tu te dis qu'au final t'as affaire à des gens qui cherche le truc pour gruger dans le jeu et qu'un ban définitif (qui au final n'a rien de définitif car il suffit de racheter le jeu) est peut être le seul moyen de faire comprendre que le but dans un MMO n'est pas de chercher le Bug exploite, qui souvent se fait au détriment des autres joueurs.

Puis au moins le message est passé pour tout le monde là.

Ah bah si il suffit de racheter jeu
Et encore une fois ce n'est pas un bug, donc bug exploit il n'y a pas.

Sinon impressionnant d'être pédant à ce point.
Citation :
Publié par Gavinrad
un perma ban pour ça, c'est une justice soviétique point barre, et ça prouve que malgré leurs grands discours sur le modèle économique soit disant viable, ils n'ont pas assez de personnel pour traiter ces cas correctement.

'fin bref, bonne soirée
Citation :
Publié par belzeb0t
Ah bah si il suffit de racheter jeu
Et encore une fois ce n'est pas un bug, donc bug exploit il n'y a pas.
Moi j'aurais une question pour ceux qui disent que c'est bien de bug abuse et que ceux qui chialent sont juste des gros frustrés, ou encore que le prix dérisoire n'était pas un bug:

Si vous estimez que ce n'est pas "bug" pourquoi vous achetez 50000 fois la même arme ? Elle est censé rester à ce prix et donc vous avez tout le temps d'y revenir non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés