Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Parce que la sortie de daoc était une honte et que se servir de cette honte comme référence, c'est vraiment placer la barre très bas. Daoc c'est un jeu qui est sorti en étant fini à 50% (et encore..), c'est vraiment vraiment pas un exemple à suivre dans ce domaine.
Daoc est sortie pendant une periode ou le 56K etait de rigeur et ou les MMO commencais a peine a naitre, Mythic n'etait pas une multinational comme l'est Anet ou Bioware ou meme Blizzard.... remet les choses dans son contexte avant de dire n'importe quoi.

Bref, tu perd une occassion de te taire.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Bha on parle de GW2 a sa release, donc je compare a Daoc a sa release. Si les CCs ont ete equilibré sur Daoc au fur et a mesure, pourquoi les CCs sur GW2 ne pourraient pas evoluer aussi? Et du coup difficile de faire un commentaire sur l'etat du gameplay de GW2 avant de voir quelle direction il va prendre...
bah non, on compare un système à un autre et pas nécessairement un jeu à un autre. et puis gw2 n'aura jamais de cc long donc oui on peut déjà en parler.

Citation :
Publié par Dawme
En même temps, "gérer une masse" ne veut pas dire tuer 150 personnes à 8, mais au minimum tenir plus longtemps que le déséquilibre de la confrontation pourrait laisser le croire, voire tuer quelques personnes, voire tuer une vingtaine de mecs avant de die... ect...
Et bon, y avait quand même des tas de situations dans DAoC où il était juste possible de tuer des mecs en extrême sous nombre, typiquement les défenses de keep au début quand personne maitrisait l'archi des keeps etc...
déjà, on s'en fout complètement des défenses de keep, c'est pas le sujet.

ensuite, pour le reste oui c'était possible dans une certaine limite si beaucoup de conditions étaient réunies. et tant mieux non?

toutes ces situations découlaient aussi principalement des erreurs énormes et de la réactivité inexistante de l'adversaire.

je te laisse repop sur dark age aujourd'hui et essayé de farm le bus organisé où tout le monde joue 10x mieux qu'à l'époque. ça n'a rien a voir.
Citation :
Publié par Dawme
Parce que la sortie de daoc était une honte et que se servir de cette honte comme référence, c'est vraiment placer la barre très bas. Daoc c'est un jeu qui est sorti en étant fini à 50% (et encore..), c'est vraiment vraiment pas un exemple à suivre dans ce domaine.
Si tu remets le contexte dans l'époque avec les connaissances de l'époque, non ca ne l'était pas. C'était juste beaucoup d'ignorance sans capter les conséquences.
Le qui mezz gagne n'a pas duré si longtemps que cela (enfin pour maintenant si vu qu'il y avait la montée de niveau puis le début du rvr avec peu de connaissance.). De mémoire on avait même relevé la chose lors de la beta par ailleurs.
C'est juste que maintenant si Daoc 2 sortait aujourd'hui comme le précédent alors oui la ca serait une honte et d'ailleurs le problème principal des mmo c'est justement celui la, les jeux sortent comme daoc premier du nom et ca fait plus de 10 ans...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Daoc est sortie pendant une periode ou le 56K etait de rigeur et ou les MMO commencais a peine a naitre, Mythic n'etait pas une multinational comme l'est Anet ou Bioware ou meme Blizzard.... remet les choses dans son contexte avant de dire n'importe quoi.

Bref, tu perd une occassion de te taire.
Lol, sympa cet argument, "ça va c'était une bande d'amateurs dans leur garage on peut pas leur en vouloir"... Srsly quoi. La sortie de daoc était lamentable, point. Relativement à l'époque c'était assez courant mais ça n'excuse rien. Et la sortie de la version localisée par GOA était encore plus honteuse (avec une version localisée qui n'a jamais été mise sur les serveurs de beta test et donc testée en prod le jour de la sortie du jeu, et où -évidemment- rien ne marchait).
DAoC est sorti 6 mois trop tôt et pas du tout fini probablement parce que Mythic manquait de tunes, et finalement les choses se sont passées et ils ont eu la chance que ça tourne globalement ok mais c'est juste factuel que le jeu était même pas à moitié fini.

Citation :
ensuite, pour le reste oui c'était possible dans une certaine limite si beaucoup de conditions étaient réunies. et tant mieux non?

toutes ces situations découlaient aussi principalement des erreurs énormes et de la réactivité inexistante de l'adversaire.
Bah oui on est d'accord.

Citation :
Si tu remets le contexte dans l'époque avec les connaissances de l'époque, non ca ne l'était pas. C'était juste beaucoup d'ignorance sans capter les conséquences.
Le qui mezz gagne n'a pas duré si longtemps que cela (enfin pour maintenant si vu qu'il y avait la montée de niveau puis le début du rvr avec peu de connaissance.). De mémoire on avait même relevé la chose lors de la beta par ailleurs.
C'est juste que maintenant si Daoc 2 sortait aujourd'hui comme le précédent alors oui la ca serait une honte et d'ailleurs le problème principal des mmo c'est justement celui la, les jeux sortent comme daoc premier du nom et ca fait plus de 10 ans...
Encore une fois non. Même si l'époque était propice à sortir des jeux non finis, daoc tenait le ponpon de l'époque et de loin. Probablement que la plupart d'entre vous ne jouaient pas assez à l'époque pour vous en rendre compte mais dans DAoC 1.36 (la version live lors de la release euro), y avait tout simplement rien de fait post lvl 30-35, pas d'items, pas de RA, pas de resist, pas de reliques, pas de diminishing returns sur les cc, pas de quêtes, RIEN. Y avait juste quelques spots de mobs adéquats pour permettre d'up 50. Mythic a eu l'ingénieuse idée de foutre un levelling suffisamment long pour que la majorité s'en rende pas trop compte, c'est tout.
Citation :
Publié par Syliah
Aussi, à partir de 2005, le farm de bus était de plus en plus restreint

si vous préférez on peut renommer le post en "Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC post 2005?" ...
Marrant que t'ailles choisi 2005 comme date :

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png

C'est justement fin 2004, début 2005 que DAoC décroche en terme de population perdant grosso-modo 50% de sa pop en une année.

Donc si y'a moins de farm de bus, c'est aussi parce que le bus en a eut marre de se faire farm et est aller voir ailleurs, je suis sur qu'actuellement avec moins de 10K joueurs au niveau mondial il doit plus trop y'avoir du bus et donc plus trop de farm possible.

Les 50% de joueurs qui se sont barrés, si on faisait un sondage, je me demande en quelle position de leurs raison de départ se trouverait les fameux cc longs, perso je mise sur top 3.

Que le gameplay de DAoC satisfasse les fans qui continuent à y jouent actuellement, personne en doute puisqu'ils jouent encore a un jeu qui a 10 ans. La question c'est est-ce qu'un jeu avec le gameplay de DAoC serait un succès s'il sortait actuellement avec un niveau de finition correct, perso j'en doute très très fortement car la population capable de jouer "correctement" pour apprécier DAoC c'est à dire en groupe fixe, stuff optimisé, vocal etc. etc. est un pourcentage infime de la population des MMOs.

Et quand je parles de succès, je parle en terme de vente, pas de succès d'estime sur JoL.

Après, si on parle de cc comme un instrument de fuite, perso je trouve que c'est pas trop mal foutu sur GW2, jouant Elem/Baton entre le snare de zone de glace, le champ d'éclair qui stun et le mur qui snare de terre + le perma-speed facile a récup en groupe, je trouve pas qu'on soit démuni et il y'a largement moyen de désengager.

Par contre il faut pas avoir tout claqué à l'inc pour essayer de faire un strike

Edit pour en dessous : ha ca c'est sur, y'a peut de chance que des cc longs soient à l'horizon vu que ca a quasiment disparu des jeux "modernes", c'est un peut comme le full loot en PvP dans un monde full PvP, qui existe par exemple sur EvE et UO, sur le papier c'est une bonne idée mais en pratique la majorité des joueurs en veut visiblement pas.

Dernière modification par Trokare2 ; 03/09/2012 à 17h39.
Citation :
Publié par Dawme
Parce que la sortie de daoc était une honte et que se servir de cette honte comme référence, c'est vraiment placer la barre très bas. Daoc c'est un jeu qui est sorti en étant fini à 50% (et encore..), c'est vraiment vraiment pas un exemple à suivre dans ce domaine.
Oui c'est vrai, ultra buggé et a peine traduit.

Mais faut savoir, d'un coté on dit GW2 c'est tout naze, Daoc ca c'etait genial, gameplay de ouf.
Et ensuite on dit, oui mais non en fait Daoc a sa sortie c'etait une honte. Et du coup bha GW2 a coté a sa release, c'est une merveille en comparaison.

Avant de comparer, faut pointer precisement ce qu'on compare quoi. La le debat finalement faudrait que ca soit quoi? La comparaison des CCs de Daoc apres 10 ans d'equilibrage Vs. les CCs de GW2 apres une semaine? Moue.

On peut aussi comparer une 2CV et une Bugatti Veyron alors.

Citation :
Publié par Syliah
bah non, on compare un système à un autre et pas nécessairement un jeu à un autre. et puis gw2 n'aura jamais de cc long donc oui on peut déjà en parler.
Bha a priori le sujet c'est bien le 3W de GW2 en comparaison du Rvr de daoc (cf. le titre), donc si on compare bien les 2 systemes de 2 jeux.

Et qui aurait pu predire l'implementation des RA, des immunités, des diminish returns? Alors qui peut predire quel evolution aura GW2 en matiere de CC? Les mecaniques de Daoc ont radicalement changé. Le gameplay de daoc etait merdique au debut et il a changé pour s'adapter finalement a ce qu'en faisait les joueurs. Ca sera pareil sur GW2. Si quelque chose rend le jeu fade, ca sera changé de la meme maniere.

En gros sinon faudrait pas comparer Daoc a sa release a GW2 a sa release. Mais comparer Daoc apres moult changements a GW2 en partant dans l'hypothese que son gameplay ne changera pas... Ca me parait super over the top biaisé comme discussion alors...

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 03/09/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Oui c'est vrai, ultra buggé et a peine traduit.

Mais faut savoir, d'un coté on dit GW2 c'est tout naze, Daoc ca c'etait genial, gameplay de ouf.
Et ensuite on dit, oui mais non en fait Daoc a sa sortie c'etait une honte. Et du coup bha GW2 a coté a sa release, c'est une merveille en comparaison.

Avant de comparer, faut pointer precisement ce qu'on compare quoi. La le debat finalement faudrait que ca soit quoi? La comparaison des CCs de Daoc apres 10 ans d'equilibrage Vs. les CCs de GW2 apres une semaine? Moue.

On peut aussi comparer une 2CV et une Bugatti Veyron alors.
Non mais le truc c'est que j'ai pas le sentiment qu'on parle d'un problème de balancing là, c'est un pur choix de design que de ne pas mettre d'ae cc ou de cc avec des durées suffisamment importantes pour être notables, et je doute qu'ils reviennent là dessus dans 6 mois, 1 an, 3 ans.
WoW avait fait le même choix, certains joueurs là encore n'étaient pas d'accord avec ce choix, et 8 ans aprés, y a toujours pas d'ae cc long dans wow. C'est une décision de design pure.
Citation :
Publié par Trokare2
Marrant que t'ailles choisi 2005 comme date :

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png

C'est justement fin 2004, début 2005 que DAoC décroche en terme de population perdant grosso-modo 50% de sa pop en une année.
Bon en même temps, quasiment tous les jeux décrochent à cette période parce que y a le-jeu-qu'il-faut-pas-citer qui sort.
Accessoirement, c'est à la même période que NF sort sur DAoC, et NF était très controversé.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais le truc c'est que j'ai pas le sentiment qu'on parle d'un problème de balancing là, c'est un pur choix de design que de ne pas mettre d'ae cc ou de cc avec des durées suffisamment importantes pour être notables, et je doute qu'ils reviennent là dessus dans 6 mois, 1 an, 3 ans.
WoW avait fait le même choix, certains joueurs là encore n'étaient pas d'accord avec ce choix, et 8 ans aprés, y a toujours pas d'ae cc long dans wow. C'est une décision de design pure.
Oui ce que tu dis est pas faux, comme dans tes autres posts d'ailleurs.

Mais voila tu parles de wow, hors wow niveau design ca a vachement changé entre une release avec zero PvP hormis de l'open sauvage qui donne rien (pas de Bg, pas de rangs, pas de stuff pvp, keud) a quelques années plus tard, un pseudo e-sport et des competititions mondiales en arene etc...

Alors le design sur un MMO ca change hein, voir les episodes malheureux de la CU et NGE sur SWG, y a des jeux dont le design a changé du tout au tout...

Donc le design de GW2 est ce qu'il est et bien malin celui qui peut deja predire ce qu'il sera dans quelques années...

[Edit]: Et j'ai meme envie de demander pourquoi avec les années les MMOs ont completement abandonné les CCs longs?
Y a un bien une raison, et je doute qu'elle parte dans le sens des amoureux des CCs longs. En parallele il en va de meme pour les mecaniques de furtivité... Le temps des fufus ad vitam eternam est révolu aussi... Meme chose y a une raison, et ce nouveau design moderne je doute que lui parte dans le sens ds amoureux du fufu forever...

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 03/09/2012 à 17h57.
Je pense que beaucoup de choses ont été dites.

Un aspect que je retiens vraiment est la simplicité de DAOC face à l'évolution technologique de Guild Wars 2

Un ancien de DAOC pourrait jouer un jeu qui n'a pas les graphismes de dernier cri, mais s'amuserait pas l'aspect stratégique du jeu et de ses combats.
Un membre a critiqué les CC longue durée où tu ne pouvais rien faire, et les a jugés de no skill, mais Purge a existé, et il faut admettre que dans DAOC, un bon mezzeur était primordial, et allait de paire avec le skill du jeu. Un inc et on ne reste pas en tas, mais on se disperse avant de suivre l'assist, etc.

DAOC était vraiment sympa par sa simplicité et ses mécanismes de jeu
GW2 est un beau jeu, où le pvp peut être sympa, mais n'arrivera pas à la cheville des anciens joueurs de DAOC.

Maintenant la question est : Revient on sur DAOC et accepte t'on les graphismes de ce dernier, ou accepte t'on de rentrer dans le seul jeu pvp qui vaille le coup en ce moment ?

A moins que les joueurs ne rassemblent leur deniers pour nous faire un DAOC 2, la comparaison est obsolète.

Vive DAOC, et vive GW2 (mais à plus courte durée)
Citation :
Publié par Tumevoi
A moins que les joueurs ne rassemblent leur deniers pour nous faire un DAOC 2, la comparaison est obsolète.
un daoc refresh sur kickstarter je suis prêt à mettre 200€
Héhé, on verra bien pour les sensations old school.
Y'a un log de mort diffusé en WvWvW ? Moyen de savoir qui tu tues ? Qui t'a tué ? Qui a tué quelqu'un dans la zone ?
Citation :
Publié par Final
Héhé, on verra bien pour les sensations old school.
Y'a un log de mort diffusé en WvWvW ? Moyen de savoir qui tu tues ? Qui t'a tué ? Qui a tué quelqu'un dans la zone ?
Malheureusement, non, de même y'a pas moyen de voir le nom des ennemis en 3W, comme dans DAoC avant l'apparition des R11 et +

Par contre y'a moyen d'avoir la guilde et pas mal d'emblèmes de guildes même si je trouve les armures/armes un peut moche...

Mais bon, vu que l'adversaire est sensé changé toutes les 2 semaines, y'aura surement moins de relations avec l'adversaire que dans DAoC, enfin, on verra bien...
Citation :
Publié par Trokare2
Marrant que t'ailles choisi 2005 comme date :

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png

C'est justement fin 2004, début 2005 que DAoC décroche en terme de population perdant grosso-modo 50% de sa pop en une année.
....

j'adore ce graph !! le bide de warhammer et aoc, c'est enorme lol manque plus qu'aion et swtor
Citation :
Publié par Joh
j'adore ce graph !! le bide de warhammer et aoc, c'est enorme lol manque plus qu'aion et swtor
Je me suis dit exactement la même chose
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Bha on parle de GW2 a sa release, donc je compare a Daoc a sa release. Si les CCs ont ete equilibré sur Daoc au fur et a mesure, pourquoi les CCs sur GW2 ne pourraient pas evoluer aussi? Et du coup difficile de faire un commentaire sur l'etat du gameplay de GW2 avant de voir quelle direction il va prendre...
J'ai vu aucun réel cc pour le WvWvW donc déjà y'a rien à fixer sur ce point, c'est de l'ajout qu'il faudrait faire.
Sur Daoc , le systeme de positionnel sur ttes les classes cac etait juste genial.

Mais me semble que suite a la sortie de WoW , ils ont essayé de rendre plus "accessible " (non j'ai pas dis casualiser) en collant un delve de fou sur tous les anytimes, corriger moi si jme trompe...

Ca c'est pareil les frappes sous CD ca accelerent trop le jeu ya pas de technique a placer un shoot , pire qd t'es mago limite tu cast en courant lolol j'envoie la sauce avec un gant de boxe.. impossible a gerer sans CC un bus de dumper

ya bcp moins d'ecart de skill d'un joueur a l'autre depuis ce type de "gameplay"

bridé les bons ca fait du POGNON (ah nan ca c'est la recette blizzard)

ah si un truc sympa sur GW2 le systeme de switch d'arme/skills d'assisté

Dernière modification par Bloow/Creyz ; 04/09/2012 à 02h07.
Citation :
Publié par abbadon
Tu parles de choses que tu n'as pas connu... Les fg de scout sur DAOC, les attaques de soutiens adverses... Que du bonheur....
Avec ma Heal, j'avais tellement la rage de me prendre une enorme fleche pendant un fight -_-

Et concernant les CCs, j'adorais tellement placer un ae mezz a un bon fg alb pour attendre qu'ils purgent pour caler mon ae stun et que mes 2 hel pbae se calent au milieu et les OS

Dernière modification par Almire ; 04/09/2012 à 06h04.
Un magicien qui se fait taper au cac et qui court ne peut lancer de sorts (comme dans DAOC). Cela permet de rendre un peu utile les guerriers face à la mitrailleuse lourde.

Pour permettre de donner un rôle au classe, je verrai bien une compétence ou deux supers élites utilisables seulement en WvW. Il y aurait plusieurs branches (soins, cac, fufu, vitesse de déplacement). Ces branches seraient en vases communicantes. Si on utilise une branche, on devient fort dedans mais on perd dans les autres. Cela permet de redonner un rôle au classe avec un peu de fog of war.

L'ajout de cc serait pas mal. Pas de stun à la wow, où tu vas pisser pendant que le voleur te finit mais un mez (le moindre coup de vent le brise) ou un root serait intéressant.


Pour le monde en lui même, il faudrait que les 4 zones soient unies, variées et grandes et pas de TP pour champ éternel.

Ensuite, il faudrait s'appuyer sur le système de ravitaillement. Dans les champs, je verrai bien des points où si on amène de plus en plus de ravitaillement, ces points se développent avec des avantages. Un adversaire pourrait le prendre ou le raser.

Il faut aussi que les pertes en WvW amènent des conséquences en PvE. Plus de mobs qui détruisent les villes ou plus de TP possibles ou les maitres de craft sont partis pour donner un coup de main en Rvr etc...
Il est vrai que dans daoc les styles positionnels était vraiment génial, de dos, de flanc, après Parade/esquive/blocage. Avec chacun des coups un bonus de défense/Attaque. Pendant un duel cac fallait être au taquet pour bien placer ses coups selon l'adversaire. (Rien que le Perfore artère des fufus étais génial..)

Le bonus des dégâts (Estoc/Tranchant/Contondant) selon l'armure sur laquelle on tapait.. Des classes C.a.c qui changeait de spec juste dans l'optique d'une optimisation pour avoir le coup qui ralentissais de dos, ou parce les soigneur étaient principalement en maille et qu'il fallait de l'estoc pour vite les faire tomber.

Les prises de fort était juste génial.. Défense nocturne, relique..

Une choses que je n'ai jamais retrouvé dans aucun autre mmo, ca parait bête mais ça ajoutait énormément dans le game play: Le Mez de zone/ le speed de groupe / Le /stick et le /face, 4 choses qui contribuais énormément au gameplay du RvR d'après moi. Je crois que je pourrais même y ajouter le pbaoe, la vitesse d'incantation par la dextérité. Les R.A et le bon vieux système de spellcraft avec les bonus capé.

Le fait de n'avoir aucun cap de joueur dans les donjons. De vouloir tanter tel boss à 4 plutôt qu'a 15.

Malheureusement je n'ai encore jamais retrouvé toute cette magie dans aucun autres MMO.

Je resterais toujours un nostalgique de DAoC, toujours en attente d'un deuxième révisé, qui à mon avis, ne sortira jamais malheureusement.

Un vieux joueur de Daoc,
__________________

Hitokiri Battusai - Prêtre d'Odin Isen Einherjar - Ys
Luuna - Guérisseuse Flammen Fru - Ys

Dernière modification par Hitokiri - Luuna ; 04/09/2012 à 09h43.
Citation :
Publié par Hitokiri - Luuna
Il est vrai que dans daoc les styles positionnels était vraiment génial, de dos, de flanc, après Parade/esquive/blocage. Avec chacun des coups un bonus de défense/Attaque. Pendant un duel cac fallait être au taquet pour bien placer ses coups selon l'adversaire. (Rien que le Perfore artère des fufus étais génial..)

Le bonus des dégâts (Estoc/Tranchant/Contondant) selon l'armure sur laquelle on tapait.. Des classes C.a.c qui changeait de spec juste dans l'optique d'une optimisation pour avoir le coup qui ralentissais de dos, ou parce les soigneur étaient principalement en maille et qu'il fallait de l'estoc pour vite les faire tomber.

Les prises de fort était juste génial.. Défense nocturne, relique..

Une choses que je n'ai jamais retrouvé dans aucun autre mmo, ca parait bête mais ça ajoutait énormément dans le game play: Le Mez de zone/ le speed de groupe / Le /stick et le /face, 4 choses qui contribuais énormément au gameplay du RvR d'après moi. Je crois que je pourrais même y ajouter le pbaoe, la vitesse d'incantation par la dextérité. Les R.A et le bon vieux système de spellcraft avec les bonus capé.

Le fait de n'avoir aucun cap de joueur dans les donjons. De vouloir tanter tel boss à 4 plutôt qu'a 15.

Malheureusement je n'ai encore jamais retrouvé toute cette magie dans aucun autres MMO.

Je resterais toujours un nostalgique de DAoC, toujours en attente d'un deuxième révisé, qui à mon avis, ne sortira jamais malheureusement.

Un vieux joueur de Daoc,
Tu décris ma vie de joueur la

Je t'aime .

Sinon à château costwold lorsque retentit la musique j'ai toujours envie de chialer ... nostalgie quand tu nous tiens ...
En même temps, on retrouvera jamais cette magie que nous a procuré DAoC dans aucun autre MMO, pour la simple et bonne raison que c'était le premier du genre (3D vue à la 3eme personne avec barre de skill et en grosse cerise sur le gâteau : jeu de groupe poussé dans un jeu de RvR qui certes parfois crashait / laggait avec la masse, mais qui était d'une richesse inégalée dans les stratégies RvR).

Aucun MMO depuis WoW n'impose plus de devoir jouer et évoluer dans l'immense majorité en groupe de manière relativement organisée.

Maintenant, tout est du mmo-fastfood de merde @lfr / instance click instance de n'importe où, je loot - je me casse sans dire un mot les autres sont des PNJ pour moi, je fais du BG unbrain sans coordination en mode aléatoire histoire de bien faire mon petit caca dans mon coin etc etc etc...

GW2 j'attend pas grand chose du WvWvW perso, rien que la façon dont il est organisé, ça sent la merde à plein nez (aucune identité, aucune appartenance propre à une faction/serveur etc etc). Leur limitation théorique à 166v166v166 (qui en fait = 1er arrivé = 1er qui rempli la zone) sent la merde pour jouer organisé.

En revanche, peut-être que si Anet chie pas dans la colle, on aura un mode Guilde vs Guilde (faudrait du 10v10 mini, voir 15v15 à base de 3grp de 5 qui pourraient se split avec une structure en jeu etc) avec des maps qui vaudront le coup et un système de ladder comme dans le GW1.

Pour le moment, je prend plaisir à pex le soir après le boulot parce que l'univers Norn me plait, mais j'attend pas vraiment le WvWvW malheureusement
Bah la triste réalité est bien là, souvent je me suis fait la remarque : "Mais putain ils sont trop cons, pourquoi ils font pas ça et ça pour favoriser le jeu en groupe ! C'est ça un MMO !".
Et la vérité, c'est qu'ils ne sont pas cons du tout, c'est justement ce qu'ils veulent éviter : trop favoriser le jeu en groupe.

Pourquoi ? Bah parce que la grosse masse des néo-joueurs du dimanche, ce sont eux qui ramènent le blé, et ces joueurs là ils veulent pouvoir se log, aller taper 3 mobs, rentrer dans un environnement PvP, taper 3 mecs, release, aller bouffer afk, revenir, finir un niveau et déconnecter.

MMO fast-food ouais, ou le MMO qui se calque sur les gens : vouloir le maximum avec le minimum d'investissement.
World of Feignasses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés