MàJ Driver Nvidia pour GW2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masterdem59
J'ai essayé tous les drivers possible sur leur site... j'ai même été chercher celui du constructeur du PC... rien... le bug reste le même sans bouger.
Donc le problème ne vient pas de ta carte graphique mais ca peut etre ton proc ou ta ram ou une alimentation trop faible. Je pense pas que cela soit le DD.
Citation :
Publié par Sleepy
Donc le problème ne vient pas de ta carte graphique mais ca peut etre ton proc ou ta ram ou une alimentation trop faible. Je pense pas que cela soit le DD.
L'unique moment ou je bug, c'est sur GW2. Sut tous les autres jeux/logiciels je n'ai aucun soucis.

p.s. j'ai bien spécifier que j'ai déjà tout vérifier 20 fois.
Citation :
Publié par Sleepy
Est ce que ta carte est assez puissante pour faire tourner GW2 ?
Bon, je vais attendre une mise à jour ou un nouveau driver...

Car, je tourne en rond sur les forums... Si je demande en précisant que j'ai déjà tout fait 20 fois... c'est que oui, dans le tas, j'ai vérifié la compatibilité de ma carte... 20 fois !

HAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

MARRE :!
Est-ce que vous remarquez depuis un ou deux jours des problèmes au niveau des textures qui disparaissent ou deviennent bleues en fonction de l'orientation de la caméra ? Voici quelques screens pour mieux comprendre le problème (sur ces screens, je fais que bouger très légèrement la souris sans déplacer le personnage).

Je n'ai pas changé de drivers (toujours en 304.79) et je n'ai pas de souci au niveau des performances mais depuis hier, je retrouve ce problème très souvent (parfois dans la nature) alors que ça ne m'était arrivé que quelques rares fois au début et que c'était généralement en intérieur.

Je précise au passage qu'étant assez inquiet, j'ai quand même fait des tests sur ma carte graphique pour voir si ça venait d'elle, ça ne semble pas être le cas. Je tendrais plutôt vers une mise à jour du jeu qui a foutu un peu la merde.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw001.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 608,5 Ko
ID : 172380   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 606,3 Ko
ID : 172381   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw003.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 546,9 Ko
ID : 172382   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw004.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 244,7 Ko
ID : 172383   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw005.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 639,2 Ko
ID : 172384  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw006.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 573,7 Ko
ID : 172385  

Dernière modification par Amrath ; 02/09/2012 à 03h40.
J'ai exactement les même soucis que toi par moment Amrath avec une GTX 570, j'ai essayé les 3 derniers drivers bêta 304.79, 305.67 et 306.02 avec la configuration Nvidia par défaut (occlusion désactivé donc), et les 3 niveaux de réglages du jeu pour chacun, cela n'a en rien supprimé le problème.
Citation :
Publié par Haduriel
Bonjour. Je suis détenteur d'une carte Nvdia Geforce GTX 460 (avec 4GO de RAM en parallèle) et je commence sérieusement à saturer ; le jeu ne cesse de crasher dès que je change de zone ou que j'ouvre un quelconque panneau.

J'arrive tout de même à jouer plusieurs heures d'affiler sans problème, mais parfois, c'est vraiment intenable. Est-ce un problème connu ou bien ça vient exclusivement de chez moi ?
Pas de réponse concernant mon problème ?
Je joue sur un PC d'y a 4 ans, E8400 3Ghz et GTX275 sur une résolution 1680X1050, et j'suis très déçu du pauvre rendu que j'ai. Jusqu'à là, aucun jeu ne me posait problème, même les plus gourmands (Crysis 2 en ultra, oui monsieur.)
Donc même si un MMO n'a rien à voir avec Crysis, je pense que les FPS bas de GW2 viennent d'abord d'une optimisation faite avec les pieds plutôt que des drivers. J'ai essayé les drivers 304 conseillé par le jeu, aucun changement (ça me fait un peu peur, vu que c'est ceux là qui en passant en final sont censé être le gros up de la news), j'ai aussi essayé des beta encore plus récents (306), pas de changement non plus. Je stagne à 30 fps, avec souvent des chutes à 10 dès qu'il se passe un event avec un peu de monde.
Le problème c'est que même en foutant le jeu en qualité dégueulasse, j'ai le même nombre de fps max et les chutes (et oui, j'ai désactivé l'option limiter les fps à 30, jeune homme)
Ce qui me tue le plus c'est que sur mon portable avec un GT540 ça tourne mieux...
Après si le problème vient effectivement des drivers, je tiens à dire que j'encule nVidia pour un suivi si pauvre des anciennes générations de carte, surtout quand on leur a fait confiance alors qu'ils étaient plus cher que la concurrence.
Citation :
Publié par Shavyi
Je joue sur un PC d'y a 4 ans, E8400 3Ghz et GTX275 sur une résolution 1680X1050, et j'suis très déçu du pauvre rendu que j'ai. Jusqu'à là, aucun jeu ne me posait problème, même les plus gourmands (Crysis 2 en ultra, oui monsieur.)
Donc même si un MMO n'a rien à voir avec Crysis, je pense que les FPS bas de GW2 viennent d'abord d'une optimisation faite avec les pieds plutôt que des drivers. J'ai essayé les drivers 304 conseillé par le jeu, aucun changement (ça me fait un peu peur, vu que c'est ceux là qui en passant en final sont censé être le gros up de la news), j'ai aussi essayé des beta encore plus récents (306), pas de changement non plus. Je stagne à 30 fps, avec souvent des chutes à 10 dès qu'il se passe un event avec un peu de monde.
Le problème c'est que même en foutant le jeu en qualité dégueulasse, j'ai le même nombre de fps max et les chutes (et oui, j'ai désactivé l'option limiter les fps à 30, jeune homme)
Ce qui me tue le plus c'est que sur mon portable avec un GT540 ça tourne mieux...
Après si le problème vient effectivement des drivers, je tiens à dire que j'encule nVidia pour un suivi si pauvre des anciennes générations de carte, surtout quand on leur a fait confiance alors qu'ils étaient plus cher que la concurrence.
J'ai arrêté de lire quand j'ai vu " Crysis 2 en ultra" associé a une GTX 275... Je me suis dis qu'un tel niveau d’auto persuasion c'étais au delà de ma capacité à comprendre l'être humain.
Ta config est très ancienne, il est normal que tu ais du mal sur ce jeu, point à la ligne.

Ce qui est moins normal c'est que je ram comme un porc en RvR avec cette config = GTX 670 ( utilisé a 20-40%, je ne comprend pas pourquoi le jeu n'utilise pas plus mon GPU, c'est encore pire depuis les derniers patchs)
2500K @ 4.4 ghz.
8Go DDR Ripjaws
Crucial M4
...
Citation :
Publié par Shavyi
Je joue sur un PC d'y a 4 ans, E8400 3Ghz et GTX275 sur une résolution 1680X1050, et j'suis très déçu du pauvre rendu que j'ai. Jusqu'à là, aucun jeu ne me posait problème, même les plus gourmands (Crysis 2 en ultra, oui monsieur.)
Donc même si un MMO n'a rien à voir avec Crysis, je pense que les FPS bas de GW2 viennent d'abord d'une optimisation faite avec les pieds plutôt que des drivers. J'ai essayé les drivers 304 conseillé par le jeu, aucun changement (ça me fait un peu peur, vu que c'est ceux là qui en passant en final sont censé être le gros up de la news), j'ai aussi essayé des beta encore plus récents (306), pas de changement non plus. Je stagne à 30 fps, avec souvent des chutes à 10 dès qu'il se passe un event avec un peu de monde.
Le problème c'est que même en foutant le jeu en qualité dégueulasse, j'ai le même nombre de fps max et les chutes (et oui, j'ai désactivé l'option limiter les fps à 30, jeune homme)
Ce qui me tue le plus c'est que sur mon portable avec un GT540 ça tourne mieux...
Après si le problème vient effectivement des drivers, je tiens à dire que j'encule nVidia pour un suivi si pauvre des anciennes générations de carte, surtout quand on leur a fait confiance alors qu'ils étaient plus cher que la concurrence.
a mon avis c'est plus ton CPU qui limite que ta carte graphique puisque t'as pas de gain de fps quand tu baisse les graphismes (en plus ta résolution est pas énorme). Mais je suis bien d'accord que l'optimisation est pas terrible pour le moment
bon moi après 2 jours de jeux intensifs non stop (08h00 d'affilés ^^) pas de bug ni crash, fps stable, pour la transparence j'ai mis la réflexion à "aucun" et plus de problème ....


sur gtx560
Citation :
Publié par kominext
J'ai arrêté de lire quand j'ai vu " Crysis 2 en ultra" associé a une GTX 275... Je me suis dis qu'un tel niveau d’auto persuasion c'étais au delà de ma capacité à comprendre l'être humain.
Ta config est très ancienne, il est normal que tu ais du mal sur ce jeu, point à la ligne.

Ce qui est moins normal c'est que je ram comme un porc en RvR avec cette config = GTX 670 ( utilisé a 20-40%, je ne comprend pas pourquoi le jeu n'utilise pas plus mon GPU, c'est encore pire depuis les derniers patchs)
2500K @ 4.4 ghz.
8Go DDR Ripjaws
Crucial M4
...
Je viens de relancer le jeu, des fois que j'ai rêvé du jeu en ultra, et non, il marche très bien en ultra, avec l'utilitaire qui permet de pousser puisque le jeu n'a pas d'option graphique.

Ça peut aussi venir du processeur, mais ça serait nouveau que les quad core soient enfin mieux exploités que les duals en jeu... Pendant longtemps, seule la fréquence comptait du moment qu'on avait deux coeurs.
Citation :
Publié par Amrath
Est-ce que vous remarquez depuis un ou deux jours des problèmes au niveau des textures qui disparaissent ou deviennent bleues en fonction de l'orientation de la caméra ?
Pareil depuis quelque jours pour le ciel bleu, et comme le clipping limité et les gens qui n'apparaissent pas en WvW c'est un problème que je n'avais pas sur la béta. Mais j'ai une Ati.

A cela l'on peux rajouter la latence de folie sur les skill parfois, même si c'est HS sur ce post je pense que c'est un peux tout lié.
J'ai aussi remarqué ce bug de textures, mais uniquement au coin de craft du promontoire.
Je n'avais pas ces bugs vendredi, sûrement une maj de ce WE qui fou le boxon.

Sinon je tourne sur une GTX 460 1 Go et je viens de commander ma MSI GTX 660 TI.

J'espère ne pas avoir de bug liée au driver, pour le reste de la config sa passera largement, (I7 2600k + 8 Go).
Citation :
Publié par Shavyi
Je viens de relancer le jeu, des fois que j'ai rêvé du jeu en ultra, et non, il marche très bien en ultra, avec l'utilitaire qui permet de pousser puisque le jeu n'a pas d'option graphique.

Ça peut aussi venir du processeur, mais ça serait nouveau que les quad core soient enfin mieux exploités que les duals en jeu... Pendant longtemps, seule la fréquence comptait du moment qu'on avait deux coeurs.
Je n'ai aucun soucis avec ma GTX275, 60fps tout le temps sauf à certains endroits. Sur des events à 20+ je tourne a 40fps env. Faut juste savoir baisser certaines options. (Occlusion, anti Aliasing, ombres sur OFF par exemple)

J'attends le 80 et le W3 pour changer.
Citation :
Publié par Dworg
Attention !!
mon expérience n'est pas vraie pour tous les cas.

Je possède un 560 Ti

Sur TSW, après avoir installé le pilote bêta recommandé par Funcom (304.79), j'avais des crash très très fréquents.
Le problème disparaissait en repassant le client en DX9.

J'ai fini par mettre à jour le BIOS de ma carte graphique.
Après cette manipulation, TSW ne plantait plus avec le pilote 304.79

Pour GW2, j'ai installé le 306. et je ne rencontre pas de problème.
Par contre, effectivement les 2 ventilo tournent vite, mais la température reste dans la norme.
Je n'ai pas ressenti le besoin de vérifier le pourcentage d'utilisation

yo, merci pour ta réponse.
J'ai retesté TSW avec les pilotes 304 et pas de changements. Là je suis en trai nd'installer les 306 pour voir, mais j'ai peu d'espoir... edit: bon ben les pilotes veulent même pas s'installer, apparemment ils sont pas compatibles 570GTX)
Par contre j'ai pas remis a jour le BIOS de la CG, comment qu'on fait?
J'ai téléchargé un truc qui s'appelle "6.06_nvidia_system_tools" qui permettrait la mise a jour du BIOS ...?
Est ce que mon FPS de chiotte soit dit en passant pourrait être dû à un proc trop faible ? (3GhZ dual core c'est pas si mal si? )

Est ce que vous désinstallez les anciens drivers avant de réinstaller les nouveaux ? (avec redémarrage entre les deux)?

Bon ... entre TSW et GW2, je jetterai mon dévolu sur le premier qui plante pas... osef de l'abo ^^
Citation :
Publié par xigfrid
Je n'ai aucun soucis avec ma GTX275, 60fps tout le temps sauf à certains endroits. Sur des events à 20+ je tourne a 40fps env. Faut juste savoir baisser certaines options. (Occlusion, anti Aliasing, ombres sur OFF par exemple)

J'attends le 80 et le W3 pour changer.
Je pourrais connaitre le reste de ta config et ta résolution ? Et aussi la version des drivers que tu utilise ?
Citation :
Publié par xigfrid
Windows 7 32bits
i7 920 @ 3.6Ghz
12 Gb DDR3
GTX275 drivers 306.02 en 1680x1050

rien d'exceptionnel à vrai dire
12 Gb de Ram en 32 bits
Citation :
Publié par Ranafoutz
J'ai une carte graphique récente qu'on m'a vendue comme "bonne" GTX 570 ,
mais un vieux proc de merde apparemment, E8400 2X3GHZ
3G5 DE RAM
WIN7 32bits

En ce moment j'ai un fps de 30 max

j'ai installé les derniers drivers beta 304 conseillés par guildwars sur le launcher, et j'ai des crash régulièrement (en gros toutes les heures en moyenne).
Je précise que j'ai le même problème uniquement sur The Secret World (mais plus fréquent), que j'avais bazardé en me disant que c'était un jeu en carton techniquement.

Visiblement ce serait la carte graphique d'après ce que je lis (je ne suis pas très au courant mais j'ai toujours cru que les problèmes de compatibilité avec les jeux étaient moins fréquents sur nvidia que sur ati... ). Je me demandais si le manque de performances et les crash pouvaient aussi venir du proc faiblard? J'envisageais éventuellement d'upgrader CM et proc si ça avait un impact, mais pas la CG qui m'a couté la moitié d'une couille déja ^^
Je réponds peut-être tard mais ton CPU commence à se faire vraiment vieux, et la GTX 570 est une très bonne carte (c'est celle que j'ai et je joue en 1920x1200 en 3D Vision sur certains jeux comme BF3 etc...).
Pour l'anecdote, j'avais aussi cette carte avec un CPU ancienne génération (e8500) quand je jouais a BF3 et la différence a sauté aux yeux: la carte graphique est sous exploitée car le CPU ne suit pas.
Après tu as 3.5go de RAM en 32 bits, ça devient un facteur limitant, il faut passer en 64 bits si tu veux + de 4go (en réalité plus de 3.5go).

Citation :
Publié par xigfrid
Windows 7 32bits
i7 920 @ 3.6Ghz
12 Gb DDR3
GTX275 drivers 306.02 en 1680x1050

rien d'exceptionnel à vrai dire
Ce qui est exceptionnel c'est que tu te trimballes un Win7 en 32 bits avec 12go de ram. Félicitations, tu as 8.5go de RAM inutiles.
Mets vite un os 64 bits.
Citation :
Publié par Beauce de Findenivôt
Ce qui est exceptionnel c'est que tu te trimballes un Win7 en 32 bits avec 12go de ram. Félicitations, tu as 8.5go de RAM inutiles.
Mets vite un os 64 bits.
Un OS 64 bits ? C'est quoi ce machin ?!

Je demande, car mon windows est passé de 64 à 32 bits lors de formatage, et j'arrive pas à le remettre en 64 bits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés