les même qui chouinent parce qu'ils ne peuvent pas jouer
Mais c'est même pas ça. en pratique quels sont les soucis récurrents?
1° on est systématiquement balancés en serveur de débordement et là on voit bien qu'a la différence des forums ça en rigole. En attendant c 'est Quand même mieux qu'une attente devant un écran... Chose curieuse les gens critiquent les serveurs de débordement ET les listes d'attente pour le rvr. Faut savoir
2° l'attente pour le WvW. effectivement j'en ai fait très peu mais pas grave car pas d'abo donc ça va se tasser et les rushers vont dégager vite fait et ça deviendra ensuite plus fun et plus tactique
Causes de ces deux problèmes ? Serveurs ultra surchargés car lancement mondial d'un produit qui est un énorme succès. depuis 2005 et WOW je n'ai pas vu un tel engouement pour un jeu. sinon j'ai pu jouer NON STOP tout le week end...1 déco serveur sur FR, sinon AUCUN souci. faut être clair et rétablir la vérité. on joue en masse partout sans aucun souci. Pas besoin de grosse CG, ça aussi c'est du mythe.
Ce qui me pose un pb ce n'est pas ça mais l'effet collatéral du à la surcharge des serveurs. Comme on a plein de joueurs online même dans les endroits les plus reculés, les ED sont liquidés en quelques minutes: forcément qd on est 30 pour une escorte de caravane, même les attaques de centaures sont repoussées en qqes secondes... ca va trop vite car le niveau des quêtes est prévu pour des groupes mais pas pour des raids à 40... or on est partout facilement, par ED, 30 ou 45... ne parlons pas de l'attaque du béhemoth, équivalent de 2 raids constitués en 2 min... il en vient de partout... il suffit qu'un événement soit lance pour que ça déboule et forcément le niveau devient trop bas par rapport à la masse de joueurs...
Ceci dit même ça n'est pas un vrai souci car il est possible de les refaire, dans la mesure ou le level du personnage est ajusté à la baisse, excellente idée... donc on n'a jamais le sentiment de consommation d'une zone: si on en aime son ambiance et ses événements on peut les refaire, et ça sera sans doute une autre expérience qd il y aura moins de monde online. dans lotro ou n'importe quel autre mmo: quand on a fini les quêtes, les zones sont mortes et on voit bien qu'il est difficile de grouper en zones bas/mid level. Là potentiellement il peut y avoir toujours du monde: excellente idée qui retourne comme une crêpe le sacro saint principe de la quête à la EQ qui finalement, a vécu.
Conclusion TRES bon jeu, vraiment exceptionnel, la mise en scène des batailles est fantastique (les zones 20/25 sont vraiment fantastiques) : au lieu de basher les mobs 1/1 comme dans TOUS les autres mmorpgs, on attaque des positions, on encercle, on a
l'impression de faire du rvr même en pve c'est du tactique, formidable... ce sont des batailles partout en permanence et pas des quêtes... enfin....
mais au lieu de croire les inepties des pessimistes, une solution : attendre 1 bon mois et on jouera dans des conditions normales.
Alors fermeture des ventes, oui moi aussi je préférerais dans l'immédiat plus de serveurs mais si c'est pour se retrouver dans 2 mois à quelques uns , je préfère encore patienter... là au moins ce jeu mérite son qualificatif de mmorpg, ce que ne sont ni swtor ni tsw pour citer les plus récents. En fait GW2 reprend le meilleur des jeux récents pour optimiser un système qui a du potentiel: mélange de monde HF à la EQ, PVP open ) la DAOC, BG vraiment bien avec aussi des combats sous marins, PVE à la RIFT-WAR mais généralisé, scénario à la SWTOR (oui je préfère celui de SW mais bon le principe est le même). D'ou un succès mondial, d'ou la plupart des gros soucis actuels, mais qui ne sont pas bloquants (sauf accès en RVR en effet)