Fermeture des ventes via le site officiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FSeeker
Pas besoin d'acheter les extensions pour continuer à jouer. Stop la désinformation. C'est juste du contenu supplémentaire pour ceux qui veulent
Pour continuer à jouer dans les vieilles zones où il n'y aura plus personnes et utiliser du matos moins bons que celui qui sera disponible dans l'extension.

Les extensions des MMO ne sont jamais réellement optionnelles. Si tu crois qu'ArenaNet va se contenter de Stand Alone uniquement pour divertir quelques fans tu te trompes. L'époque de GW1 est belle et bien révolue.
Citation :
Publié par Valcryst
Oué super génial comme ça les mecs vont se faire voler leur stuff au lieu de se faire payer, comme dans D3 Tu veux vendre, tu utilisera l'HV quand elle sera de nouveau fonctionnelle comme tout le monde...
C'est la remarque la plus débile que j'aie entendu depuis quelques temps.
L'échange dans un jeu, c'est la base. Les gars qui se font vilipender c'est soit des débiles soit des mecs en face qui font de l'exploit bug.

Tu peux utiliser l'échange avec tes mates car, oui, tout le monde ne joue pas super selfish en solo.
Après, Anet a eu la bonne idée de sortir la poste qui palie au problème de "t'es à trouzes lieues de moi, ça va être galère pour se retrouver". Et ne faire système d'échange par la poste (qui fonctionne quand l'envie lui prend) est plutôt pas mal niveau abus de confiance (face à une interface réelle d'échange instantanée).

Non, l'hdv n'est pas la solution ultime. Mais bon, ça fait une paie que la communauté est divisée face au sujet, j'vais donc pas ressortir les diatribes pro/anti hdv.
Le problème c'est que lors des sorties de MMO, les joueurs ont fini par se dire inconsciemment "est-ce que c'est l'arbre qui cache la forêt?"

T'as un problème technique (lags et impossibilité de se connecter notamment) et les joueurs se disent que Anette essaie d'économiser des bouts de ficelle en ne commandant pas des serveurs supplémentaires.

Et puis ya un shop alors les joueurs se disent que ce sera comme dans les goldfarmer lands, là où le cash impose son règne sur les honnêtes hard core gamers.

Le problème c'est que si les joueurs qui se reconnaissent dans ce que je viens de dire se lavent un peu les yeux, ils verraient que
1] le problème est structurel car les prélaunch ont pas évolué comme Anet le pensait (rerolls, utilisation non-intensive car c'est plus des week end beta)
2] la vague de new-users a été plus forte que prévu
3] Tibo est beau mais n'a pas toujours raison
4] Des problèmes d'exploits ont surgi à gogo (tin les alpha testeurs, vous avez vraiment pentesté?)
5] Le cash shop permet surtout... Euh... Oh la jolie tenue pirate! ça fait en gros 4 gold un fois converti en gemmes...


Voici les points noirs pertinents que j'ai relevés:

- Si vous êtes pas anglophones bah tant pis pour vous (ou tant mieux, c'est selon)!
Si vous voulez un suivi en temps réel des soucis in-game ou liés au jeu, twitter, reddit & facebook sont un must-have pour se tenir au courant. Le SAV devrait investir dans un serveur officiel quand même, ça fait un peu cheap, même si ça ne change au final pas grand chose, c'est plus une affaire d'image de marque, un peu comme les sacs à cabas qu'on vend dans les supermarchés, si ils sont pas estampillés du sacro saint logo de la boutique on a l'impression d'acheter un truc tout craquou.

- Le WvW est quasi inaccessible. Personnellement, j'ai jamais réussi, même après plusieurs heures d'attente (tout un après midi en fait). C'est comme le loto, tout le monde gagne autour de vous ou bien vous avez entendu que quelqu'un avait réussi à gagner, mais vous avez jamais touché le gros lot.

- Les problèmes de l'hv persistent à cause de petits $^ù*^$* qui essaient d'exploit le système. Résultat: hv en maintenance quasi-permanente. Ca fait vraiment ch...

- De même, les échanges entre joueurs ont été suspendus à cause des interfaces chaise-clavier, qui ont jugé bon de sortir des bots et de les faire gambader. Suffit de lire les joyeux threads sur reddit pour rigoler un peu.
Pourquoi toujours mettre en opposition HdV, échanges face-à-face et e-mail?

Personnellement, je trouve anormal que l'échange face-à-face ne soit pas disponible en jeu. L'existence du système d'e-mail n'excuse en rien cela puisque ces deux systèmes cohabitent parfaitement dans d'autres MMO et se veulent complémentaires.
---

1] le problème est structurel car les prélaunch ont pas évolué comme Anet le pensait (rerolls, utilisation non-intensive car c'est plus des week end beta)
2] la vague de new-users a été plus forte que prévu

----


traduction : Merci d'avoir acheté le jeu mais n'y jouez pas SVP.
Citation :
Publié par Eseth
+1 et ont peu malheureusement en rajouter, mais bon Oo



Clairement incomparables avec les MMO que tu site, la ont est dans une des release des plus foireuse que j'ai fait... Car 8 jours après la sortie, les bugs perdure qu'ont soit fan boy, hate boy ou même neutre, personne pourra dire que c'est normal tous c'est problème qu'on a depuis le départ (HV, groupage, Guilde, RVR, ban, ...etc)
De toute façon, des gens comme toi trouverons n'importe quelle excuse pour se donner raison!

Suis je seul a trouver que la release est plus q'honnête et que malgré les petits soucis (je dis bien petit souci) qu'il reste, le jeu est super opti. Aucun lag même a 70 vs 70 en wvw. Et même si je ne peut me connecter direct en wvw,le pve est plus qu'un simple passe temps. Ici si tu prend la peine de fouiller un peut, tu tombe sur des passages secrets sympa avec trésors a la clef.

Franchement, il n'y a rien a dire, le jeu est top. Sachant que les petits souci dont tu parle seront corrige, il n'y a vraiment pas de quoi en faire un caca nerveux!

Sinon très bonne chose que d'avoir coupe les ventes sur leur site.. Et super bien vu en tenant compte que pas tout le monde restera et que donc mieux vaut attendre avant de prendre des décision a la va vite! (remember war!)
Relis mes posts dexter j'ai toujours annoncé le déséquilibre du WvW, le pb des serv d'overflow, le jeu pas fini, la sortie anticipée

Quand au manque de contenu HL monte 80 et on en reparle après parce qu'à part farmer en boucle une zone d'event ou fait 40 runs sur 8 donjons y a rien !!

Donc oui je réclamais + de contenu et tu verra qu'à moyen terme : c'est à dire quand y aura + de HL c'est ce qui ressortira

Maintenant les bugs que nous subissons étaient déjà présents sur l'alpha et sur les WE beta. D'ailleurs une grande partie des beta testeurs n'ont même pas utilisé leur pseudo à cause de reliquat suite au Wipe de la base de données. Donc non j'avais pas énumèré 1 par 1 ses bugs mais quand jannoncais un jeu pas fini on se moquait de moi.
Désormais vous voyez par vous meme
Citation :
Publié par Damosai
(je dis bien petit souci)
Bah je sais pas ce qu'il te faut alors

Entre l'HV, le courrier et les soucis de groupes, la 1ere instance de buggée et les events qui ne reset pas, je vois pas comment on pourrait faire plus gros sur un jeu à sa sortie

Et la liste n'est pas exhaustive, sur ce je retourne à ma file d'attente pour le WvWvW
Citation :
Publié par Damosai
De toute façon, des gens comme toi trouverons n'importe quelle excuse pour se donner raison!
Mouais, enfin avoir à choisir entre faire des quêtes/ed (parce que bon, les histoires perso buggées on peut en parler aussi et les dj c'est niet) ou attendre 12h pour avoir la chance d'envisager l'espoir de pouvoir imaginer de pouvoir peut-être (ou non) rentrer en rvr, c'est un peu limite feng-shui comme "petit détail".

Alors, oui, y a la possibilité de migrée sur le nouveau server, mais comme dit ailleurs c'est se refuser les ED.

Je dit pas que le jeu est une catastrophe à l'heure actuelle, mais venir taper sur son congénère en disant qu'il fait preuve de mauvaise foi c'est un peu l’hôpital en charrette.
Après, je sais bien que c'est devenu la norme dans l'industrie du JV de se permettre de déconner à plein tube sur les sorties et de colmater ça après, mais honnêtement ça fait une bonne semaine pour des trucs qui devraient fonctionner de base. On aurait été en bêta ça aurait été logique mais on est pas des mécènes quoi.
Je sais très bien que c'est pas facile mais ça reste néanmoins frustrant.

Faudrait savoir faire la part des choses en fait .
Citation :
Publié par Rakart
Mouais, enfin avoir à choisir entre faire des quêtes/ed (parce que bon, les histoires perso buggées on peut en parler aussi et les dj c'est niet) ou attendre 12h pour avoir la chance d'envisager l'espoir de pouvoir imaginer de pouvoir peut-être (ou non) rentrer en rvr, c'est un peu limite feng-shui comme "petit détail".

Alors, oui, y a la possibilité de migrée sur le nouveau server, mais comme dit ailleurs c'est se refuser les ED.

Je dit pas que le jeu est une catastrophe à l'heure actuelle, mais venir taper sur son congénère en disant qu'il fait preuve de mauvaise foi c'est un peu l’hôpital en charrette.
Après, je sais bien que c'est devenu la norme dans l'industrie du JV de se permettre de déconner à plein tube sur les sorties et de colmater ça après, mais honnêtement ça fait une bonne semaine pour des trucs qui devraient fonctionner de base. On aurait été en bêta ça aurait été logique mais on est pas des mécènes quoi.
Je sais très bien que c'est pas facile mais ça reste néanmoins frustrant.

Faudrait savoir faire la part des choses en fait .
Je réagissait sur : c'est la pire release des mmo que j'ai jamais connu (tout mmo confondu)

Donc oui, quand je lis ca, ca m'énerve car c'est de la mauvaise fois.

Maintenant il ne fait pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. qu'il y a encore des soucis, ok mais de la à dire que c'est la plus foireuse des sorties.....
Et prétexter l'excuse d'un jeu sans abo pour lui pardonner ses nombreux bugs c'est honteux.
Parce qu'on a payé pour un produit fini, Abo ou pas, on a payé !!
Le système d'abo n'est pas et n'a jamais ete une obligation, ni la condition à un jeu complet.

Donc il n'a pas d'excuses, transférer sur un autre serv n'est pas la solution car tous possède des files d'attente et les bugs sont communs.

Ignorer les bugs c'est cautionner un tel comportement : qui consiste à sortir un produit instable et incomplet juste à des fins commerciales...à la limite j'aurai préféré qu'il sorte dans 1 an ou pire qu'il sorte avec un abo !
Citation :
Publié par tibo3333
Et prétexter l'excuse d'un jeu sans abo pour lui pardonner ses nombreux bugs c'est honteux.
Parce qu'on a payé pour un produit fini, Abo ou pas, on a payé !!
Le système d'abo n'est pas et n'a jamais ete une obligation, ni la condition à un jeu complet.

Donc il n'a pas d'excuses, transférer sur un autre serv n'est pas la solution car tous possède des files d'attente et les bugs sont communs.

Ignorer les bugs c'est cautionner un tel comportement : qui consiste à sortir un produit instable et incomplet juste à des fins commerciales...à la limite j'aurai préféré qu'il sorte dans 1 an ou pire qu'il sorte avec un abo !
Quand je lis tout tes postes, je me dis que tu en sais des choses
Peux-être peux tu nous faire un petit exposé sur ce qui va mal dans ce monde?? Je suis sur que ca serait intéressant.

bref, fini pour moi le HS.
Citation :
Publié par tibo3333
Donc il n'a pas d'excuses, transférer sur un autre serv n'est pas la solution car tous possède des files d'attente et les bugs sont communs.
Un serveur Européen a population faible depuis son ouverture Jeudi : Pierre Arborea [FR]
Citation :
Publié par Tequilaforce
Un serveur Européen a population faible depuis son ouverture Jeudi : Pierre Arborea [FR]
Ca empêche pas de pas pouvoir W3 dessus passé 15h.
Ce topic est parti dans le fight sur les problèmes techniques alors qu'on a un sujet plus bas pour en parler...

Stop nourrir les trolls, ils racontent 100 fois la même chose...

Bref, Anet a stop les ventes pour une raison qui leur est propre, cela ne nous concerne pas vraiment si on est en train d'y jouer a GW2...
À court d'argument Damosai ?! Ou alors rien a dire devant des faits réels et concrets ...

Pour Pierre Arborea comme dit plus haut : impossible de rejoindre le 3w en prime Time. Et qui plus est j'ai hâte de vous rencontrer quand vos map 3w seront pas full alors que les nôtres oui. Ça va donner du 200vs500 ?! Miam ça va croquer.
Citation :
Publié par Pinpux
Bah, ça c'est facile, il suffit de ban à vie les joueurs inactifs depuis une semaine
Il ont déjà commencé à ban les actifs, alors je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Un an ?! Tes gentil ...

L'alpha test n'a servi à rien, il a vraiment été actif le dernier mois quand NC Soft à pose son ultimatum !!

Et nous ne sommes que des vaches à lait. Eux ont déjà rentabilise le jeu ...maintenant ils s'en foutent la preuve 1 semaine et toujours pas d'amélioration au contraire y de nouveaux bugs lol
Vous abusez un peu la quand même. Je comprends qu'on puisse être déçu mais il ne faut pas exagérer : le jeu en lui même est stable, le contenu est là et avec peu de bugs. C'est le contenu "périphérique" qui foire : l'HdV, l'authentification, le courrier en jeu, etc. C'est surprenant que le tchat ne foire pas aussi tiens quand on y pense, on aurait eu la totale. Le plus surprenant ça reste l'authentification, à la limite s'ils ne peuvent/veulent pas le faire eux même ils pourraient en acheter un, ça se vends ce genre de système. Mais globalement, une fois qu'on a réussi à se connecter c'est parfaitement jouable et plutôt agréable
Périphérique ?! Tu plaisantes aussi ?!

Tout ce que tu cités fait partie intégrante du jeu et c'est ce qui fait qu'on parle de MMO RPG et pas RPG online.

Parce que pour l'instant tu peux jouer chacun de ton côté ou un semblant d'ensemble sur un ED mais aucune inter action n'est permise entre les joueurs, la 1ère instance et quelques suivantes bug. Le PvP browser est instable et tu peux pas tag en groupe en BG

Et le WvWvW qui est LA feature du MMO est injoignable.

C'est sur ça pourrait être pire mais on n'avait jamais vu autant de contenu ne pas fonctionner à la release
Citation :
Publié par tibo3333
Périphérique ?! Tu plaisantes aussi ?!

Tout ce que tu cités fait partie intégrante du jeu et c'est ce qui fait qu'on parle de MMO RPG et pas RPG online.

Parce que pour l'instant tu peux jouer chacun de ton côté ou un semblant d'ensemble sur un ED mais aucune inter action n'est permise entre les joueurs, la 1ère instance et quelques suivantes bug. Le PvP browser est instable et tu peux pas tag en groupe en BG

Et le WvWvW qui est LA feature du MMO est injoignable.

C'est sur ça pourrait être pire mais on n'avait jamais vu autant de contenu ne pas fonctionner à la release
C'est sur, on n'avait jamais vu un mec se plaindre autant. Si t'es pas content tu vas whiner sur le support et t'arrete de geindre sur un forum non officiel, et qui plus est sur un sujet sans aucun rapport
Citation :
Publié par tibo3333
Périphérique ?! Tu plaisantes aussi ?!

Tout ce que tu cités fait partie intégrante du jeu et c'est ce qui fait qu'on parle de MMO RPG et pas RPG online.

Parce que pour l'instant tu peux jouer chacun de ton côté ou un semblant d'ensemble sur un ED mais aucune inter action n'est permise entre les joueurs, la 1ère instance et quelques suivantes bug. Le PvP browser est instable et tu peux pas tag en groupe en BG

Et le WvWvW qui est LA feature du MMO est injoignable.

C'est sur ça pourrait être pire mais on n'avait jamais vu autant de contenu ne pas fonctionner à la release
C'est pas du contenu qu'il a dit mais du périphérique. De plus, si le WvWvW était injoignable, il n'y en aurait tout simplement pas
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est pas du contenu qu'il a dit mais du périphérique. De plus, si le WvWvW était injoignable, il n'y en aurait tout simplement pas
Dis ça à tous les joueurs qui ne peuvent pas jouer plus de 2h d'affilé et qui donc n'ont aucune chance de profiter du WvWvW

Citation :
Publié par tibo3333
À court d'argument Damosai ?! Ou alors rien a dire devant des faits réels et concrets ...

Pour Pierre Arborea comme dit plus haut : impossible de rejoindre le 3w en prime Time. Et qui plus est j'ai hâte de vous rencontrer quand vos map 3w seront pas full alors que les nôtres oui. Ça va donner du 200vs500 ?! Miam ça va croquer.
J'ai dit que j'allais stop le Hs mais je dois quand même répondre (je m'en excuse par avance)

Pour tout te dire, je n'argumente pas avec toi dans le sens dans lequel tu souhaite aller. Tu parle de feature qui ne sont pas fonctionnelle tel qu'il le devrait et tu as raison dans les "faits réels et concrets". De la à prétendre que c'est une daube et que le jeu n'est pas bien, cette une question de goût et donc n'a pas besoin d'argumentation comme tu aimes si bien le faire. En gros, tu n'es pas vraiment quelqu'un avec qui je peut argumenter car on ne parle pas de la même chose. Si toi le fait que l'hv et ou autre bug qui sont présent (et soyons clair, aucun bug majeur tel un AoC ou passé tortuga....) font en sorte que le jeu et merdique, je peux te comprendre mais je pense que tu ferais mieux d'arrêter les jeux vidéo online alors. Chaque sortie d'un jeu online à sont petit lot de bug. GW2 ne fait pas exception à cette règle.

Sache que pour moi, je ne juge pas de la qualité d'un jeu sur les bug mineur "post release". Ce qui m'intéresse c'est de savoir si le jeu va me plaire et clairement, je suis conquis (et bien entendu ca n'engage que moi!)

comme tu le constate, je parle bien de bug majeur et mineur. Le serv d'authentification est un bug majeure mais qui depuis la sortie à durée grosso modo 3 heures sans pouvoir ce connecter et +/- 10 heures mais en ayant la possibilité de ce connect au bout de 4-5 me try. (pas de quoi en faire un caca nerveux donc)

Bref, de quoi veux tu parler parce que je ne te suis pas du tout la

Sinon, je le répète mais je trouve que c'est une bonne chose qu'ils aient stop les achats sur le fofo officielle le temps de pouvoir accueillir les nouveaux dans les meilleurs conditions possibles et d'également vouloir offrir la meilleur expérience possible à ceux qui ont déjà le jeu. En espérant que les serv diminueront un peut en pop une fois MoP sortie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés