[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Déjà pour le matin, j'espère que tu prends pas tes flocons d'avoine seuls.
Soit tu achètes directement des muesli divers, soit tu rajoutes des raisins secs, mais les flocons seuls c'est vraiment trop insipide
Je verse de l'eau chaude dedans pour ma part, je sais pas si certains mettent du lait ?

Par contre 64 kg, tu fais quel taille ?
Citation :
Publié par Ventilo
Déjà pour le matin, j'espère que tu prends pas tes flocons d'avoine seuls.
Soit tu achètes directement des muesli divers, soit tu rajoutes des raisins secs, mais les flocons seuls c'est vraiment trop insipide
Je verse de l'eau chaude dedans pour ma part, je sais pas si certains mettent du lait ?

Par contre 64 kg, tu fais quel taille ?
Yaourt nature 0% ou FB 0% pour ma part
Ca existe ça de manger des flocons d'avoines sans liquide ni autres ? Le gout me dérange pas, j'ai essayé mais c'est beaucoup trop sec et ça accroche le palais
ça vous fait pas gerber les flocons d'avoine froid ? perso je les digere pas, à chaque fois j'ai tenté l'experience je me suis retrouvé à 0h entrain d essayer de me faire vomir dans les chiottes tellement je sentais une boule dans mon ventre

sinon avec du lait et du sucre ça passe tout seul dans la trachée, c'est l'étape final dans l estomac qui me pose probleme moi
Citation :
Publié par TraJon
là comme ça:

les pâtes carbo. protéinés: pâtes (100g), jambon cuit (100g), fromage (100g), crème 25% (1dl), poitrine de poulet (200g). Tumange en premier une bonne rasade de légumes et t'es bon pour 2 repas. Bon j'ai jamais mesuré les proportions mais ça doit ressembler à ça.
par dose: 50g de carbs, 50g de prot, 20g de gras?

ou le combo: salade+pain complet tartiné de fromage de chève avec une tranche de tomate + une poitrine de poulet.

En gros je prends des repas normaux et je divise par deux la quantité et ajoute des légumes+des prot (en général du poulet)

Comme ça t'as le ventre plein, assez de prot et tu manges 30% de calories en moins.


...enfin c'est ma petite cuisine....
C'est pas un peu gras ton truc ?

Citation :
Déjà pour le matin, j'espère que tu prends pas tes flocons d'avoine seuls.
Soit tu achètes directement des muesli divers, soit tu rajoutes des raisins secs, mais les flocons seuls c'est vraiment trop insipide
Je verse de l'eau chaude dedans pour ma part, je sais pas si certains mettent du lait ?

Par contre 64 kg, tu fais quel taille ?
J'ai essayé avec juste du lait. Mais berk...
J'ai aussi essayé les corn flakes carrefour. Rien que d'y penser, ça me coupe l’appétit...
Rajouter du sucre ? pourquoi pas acheter du "special K" tout simplement ?


1m69. J'ai une petite ossature :/
l'ennemi c'est l’excès d'énergie totale et le manque de glucides absorbés lentement. Pas une petite dose de gras (qui est plutot bénéfique d'ailleurs)

Le problème des glucides c'est qu'on en mange rapidement trop et que ça se digère trop vite.

donc 50-50-20 ou 35-35-30 en approximant la valeur calorique c'est plutôt bien équilibré comme bilan.
Le plus important pour que ce soit vivable et efficace à moyen terme c'est que tu n'en souffres pas.
Alors soit t'es hyper motivé et tu n'en a rien à faire du gout (ce qui n'est pas ton cas à te lire) alors tu t'enfiles des flocons, des trucs complets et du poulet.

Soit tu trouves un compromis comme celui que je te propose.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
J'ai aussi essayé les corn flakes carrefour. Rien que d'y penser, ça me coupe l’appétit...
Le goût global va être le même et si t'aime pas les céréales seules, tu risques pas d'aimer quand même, mais les corn flakes kellogs sont bien meilleurs que les carrefour. Et plus croustillantes, avec du lait bien froid. Evites aussi de les laisser dans la boite trop longtemps, mets les dans des trucs hermétiques sinon elles prennent un goût un peu bizarre "cartonné".
Citation :
Publié par Vincent24
ça vous fait pas gerber les flocons d'avoine froid ? perso je les digere pas, à chaque fois j'ai tenté l'experience je me suis retrouvé à 0h entrain d essayer de me faire vomir dans les chiottes tellement je sentais une boule dans mon ventre

sinon avec du lait et du sucre ça passe tout seul dans la trachée, c'est l'étape final dans l estomac qui me pose probleme moi
Non, par contre qu'est-ce que la whey fait péter

Citation :
Envoyé par Gros BaloOr https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
J'ai aussi essayé les corn flakes carrefour. Rien que d'y penser, ça me coupe l’appétit...
C'est pas les variétés qui manquent. Dans la mesure ou les céréales du matin sont là pour l'apport en glucide, je vois pas le probleme de les mélanger à d'autres pour améliorer le gout. Genre toutes les saloperies ultra sucrées pour les gamins.
Salut le gymnase!

Désolé de vous déranger mais j'avais une question, quelqu'un a-t-il eu déjà eu affaire à ce site : http://www.swiss-supplements.ch/index.php ?

Car les prix pratiqué m'ont l'air un peu trop bas pour être honnête et le site a l'air assez amateur globalement... 58 CHF pour 2,3 kg, dans ma salle de sport et les autres sites internet c'est autour de 69 CHF pour 900 gr. En plus le site est pas super bien foutu (contradiction dans les conditions générales etc.)

Bref, vais-je me faire enfiler?
Quoi ?!? Ils vendent des prot à la migros? Mhhh je vais voir ça alors. J'avais vu en pharmacie mais jamais à la migros, peut être car je vais rarement dans les migros 3M.

Ils ont aussi des BCAA par hasard? Je voulais prendre ça aussi sur mon site.

EDIT : je viens de regarder sur le shop.ch, c'est pas vraiment bon marché la migros à ce niveau. C'est même limite plus cher que dans ma salle de sport. : /

Dernière modification par Bowell ; 02/09/2012 à 22h43.
Sponser à la migros ou Ochsner c'est l'attrape nigaud pour celui qui y connait rien. Un prix abusé et en plus c'est peu miscible et le gout est juste...erk.
J'ai commandé 2x sur pfood.ch est c'est tip top meme si le prix est..."suisse"...tu peux aussi tester ton site et tu nous dira.
PS: t'as check sur un comparateur de prix si y avait des retour sur le site?
Citation :
Publié par TraJon
Sponser à la migros ou Ochsner c'est l'attrape nigaud pour celui qui y connait rien. Un prix abusé et en plus c'est peu miscible et le gout est juste...erk.
J'ai commandé 2x sur pfood.ch est c'est tip top meme si le prix est..."suisse"...tu peux aussi tester ton site et tu nous dira.
PS: t'as check sur un comparateur de prix si y avait des retour sur le site?
J'ai rien vu sur les comparateur de prix...alors peut être que je suis un con et que j'ai pas vu, mais j'ai vraiment rien trouver sur ce site. Sinon ils ont une page FB avec 2'700 likes mais pas un commentaire : /

Je vais p.e quand même essayer mon site car je pense que les prix sont quand même biens bas et que ca peut être pratique à l'avenir... Mais, au pire, je m'en fous à la limite de ne pas me faire livrer (je paierai avec paypal), mais je risque pas de recevoir un produit chelou/dangereux qui ne correspond pas à du vrai optimum nutrion? (oui je suis parano)


J'avais commandé sur Powerfood.ch aussi de la whey optimum nutrition mais elle était pas beaucoup moins cher (avec les FDP) que dans ma salle de sport et elle a moins bon goût que celle de mon fit (american premier nutrion, celle au capuccino est pas mal du tout).


EDIT : j'ai contacté le gars et il m'a proposé un paiement à la réception : D Donc ca devrait être fiable.

Dernière modification par Bowell ; 03/09/2012 à 20h29.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Je pensais qu'il fallait éviter le sucre ?

Ce que tu es en train de me dire, va révolutionner mon petit déjeuner !
Comment dire

Flocons d'avoine

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories : 365 kcal
Proteines : 13 g
Glucides : 63 g
Lipides : 7g


Après j'ai pas dit que les céréales pour gamins ont les même qualités hein.
Citation :
Publié par Vincent24
rah oui la whey fait trop péter

ça vous donne pas la chiasse aussi? j'ai l'impression que ça a pas mal d'effets sur moi au niveau transit intestinal...
Si c'est la première fois c'est parce que tu prends plus de prot que d'habitude, et si ça continue c'est que tu prends pas assez de glucides.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Je pensais qu'il fallait éviter le sucre ?

Ce que tu es en train de me dire, va révolutionner mon petit déjeuner !
Bah le sucre c'est des glucides. Tu peux rajouter du sucre en poudre dans le lait si ça peut t'aider. Si t'aimes pas les flocons d'avoine change et prend des trucs "goût nature" genre des cornflakes normaux (évites les Frosties, Chocapic ou Trésor même si c'est bon ).
D'ailleurs pour le sucre, je te conseille de prendre du stévia qui a un pouvoir sucrant 250 fois supérieur à celui du saccarhose. Genre t'en mets une cuillère à soupe dans ton bol de lait et il est aussi délicieux (voire même plus) que si tu mettais 2-3 grosses plâtrées de saccarhose avec la même cuillère.
Depuis que j'en utilise, 150g de sucre stévia me fait 2 semaines. Avant pour 2 semaines il me fallait bien 750g/1 kilo de sucre avec tous les yaourts que je mange. Petit inconvénient : des fois y'a un petit arrière goût de réglisse qui peut dérouter (mais en fait c'est pas très dérangeant, on s'y habitue et même on apprécie rapidement).


Mieux manger ça veut pas dire manger des trucs dégueu ou sans goût mais simplement faire attention à l'apport calorique et aux nutriments que tu fournis à ton corps.



D'ailleurs petite question sur la dépense calorique journalière :
J'ai un métabolisme basal de 1700 cal par jour et j’aimerais calculer ce que je consomme de façon journalière en énergie (avec cette liste qui me paraît correcte : http://www.fitness-cardio-training.c..._exercice.html).
Donc je pense calculer comme ça :
Métabolisme basal + activité (sportive ou non) dans la journée + glandouille devant l'ordi + sommeil.
J'ai bon ?

Dernière modification par Cidolfas ; 03/09/2012 à 17h51.
Citation :
Publié par Cidolfas
Bah le sucre c'est des glucides. Tu peux rajouter du sucre en poudre dans le lait si ça peut t'aider. Si t'aimes pas les flocons d'avoine change et prend des trucs "goût nature" genre des cornflakes normaux (évites les Frosties, Chocapic ou Trésor même si c'est bon ).
D'ailleurs pour le sucre, je te conseille de prendre du stévia qui a un pouvoir sucrant 250 fois supérieur à celui du saccarhose. Genre t'en mets une cuillère à soupe dans ton bol de lait et il est aussi délicieux (voire même plus) que si tu mettais 2-3 grosses plâtrées de saccarhose avec la même cuillère.
Depuis que j'en utilise, 150g de sucre stévia me fait 2 semaines. Avant pour 2 semaines il me fallait bien 750g/1 kilo de sucre avec tous les yaourts que je mange. Petit inconvénient : des fois y'a un petit arrière goût de réglisse qui peut dérouter (mais en fait c'est pas très dérangeant, on s'y habitue et même on apprécie rapidement).


Mieux manger ça veut pas dire manger des trucs dégueu ou sans goût mais simplement faire attention à l'apport calorique et aux nutriments que tu fournis à ton corps.
Ok merci
Pour le petit déj', je vais me retrancher vers les Special K. J'aime bien et c'est moins sucré que les chocapics.

Sinon, à part le petit déjeuné, vous n'avez pas des recettes de cuisine spécial sèche histoire de varier un peu les plats ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés