Le Sumens Zaap (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
"Les Elixirs permettant de se téléporter dans les temples de classe sont désormais utilisables par toutes les classe"
Cela doit faire au moins 2 ans que j'attendais ça. Je sens que ça va finir par me plaire toutes les mises à jour. 14 mois sans jouer, ça risque de faire tout drôle.
La limitation 6 PO ça passe, mais 5 faudrait pas non plus abusé.

Edit : "Le Dolmanax offre un bonus qui complète ceux des autres Dofus déjà présents en jeu. Ce bonus concerne-t-il la portée, les résistances, ou bien une autre caractéristique ? Le secret ne sera dévoilé que dans un an, il faudra se montrer patient !" Bonus 1 PO pour l'absurdité ou 2% de résistances partout ? Non je suis mauvaise langue, Ankama ne referait pas un coup aussi pourri que la quête du tour du monde quand même...

Dernière modification par Vuitton ; 31/08/2012 à 00h19.
Mouais, personnellement, je fais partie des gens qui ont fait un iop pour le côté fun de la classe qui est le bourrinage (tout en sachant très bien les différentes faiblesses de la classe). Et surtout j'adorais 2 modes : le mode 1/2 Terps à bas lvl et le mode jugement/antrin à moyen lvl. Les 2 sont plus ou moins morts, surtout jugement en fait, c'est dommage, on s'amusait bien avec ce sort (cf: les solotages de korriandre !).
Ya des gens qui ne comprendront jamais l'humour ou le second degré, c'est comme ça.

Ps : Sylfaen a dit aussi que le iop avait été Up parce que maintenant il joue iop (et avant xelor).
Citation :
Le familier Chercheur d’Ogrines apporte désormais deux bonus exclusifs lorsqu’il est équipé : l’affichage d’un nouveau titre et la possibilité de jouer une nouvelle attitude.
Moi c'est ça que je préfère, il leur aura fallu du temps pour pondre ça voyez-vous.

On perd aussi le nom "Vent de panique" -que je trouvais plutôt chouette-, pour un truc tout naze.
Citation :
Publié par Hidaan
On perd aussi le nom "Vent de panique" -que je trouvais plutôt chouette-, pour un truc tout naze.
J'ai pensé à la même chose... Par contre je comprend pas pourquoi je lag comme un porc sur la béta... (oui malgré le fait que ça soit une béta, c'était pas comme ça avant).
De Lichen, concernant la limitation de la PO :

Citation :
Nous considérons que pouvoir atteindre un bonus de +9 en portée via les équipements dénaturait de façon trop importante le fonctionnement de certains sorts à portée faible ou moyenne.
En outre, les bonus de portée trop élevés ont tendance à gommer les différences entre les sorts à portée courte, moyenne et élevée car il devient trop facile d'atteindre ses adversaires quelle que soit la portée de base du sort utilisé. La portée de base d'un sort perdait de sa signification et devenait de moins en moins un paramètre viable d'équilibrage.

C'est une modification qui renforce en effet de façon indirecte le contrôle de la portée (et de la distance) chez les Crâs et les Enutrofs.
Nous resterons attentifs aux conséquences que cette modification pourrait avoir sur l'efficacité de ces deux classes, mais pour l'instant il ne nous semble pas nécessaire de modifier certains de leurs sorts liés aux réductions de portée.

Certains "builds" basés sur d'importants bonus de portée sont peut-être pénalisés, mais cette modification apporte pour nous beaucoup plus de points positifs que négatifs.
Il résume très bien je trouve.
De toute façon les seuls qui râlent sont ceux qui dépasse les 6 po de stuff , car ils jouent en général des classes à faible portée : iop / sram etc , pour le coup une taupe ou une clef me fera toujours la même chose c'est chiant mais cela à toujours était le cas , c'est pas plus mal.
Oui pour une fois ce changement est bien réfléchi et pertinent. Il permet de redonner de l'importance aux sorts de retraits de Po et ça ne pénalisera que les gens qui étaient très optis avec 8-9 Po (coucou Dudush).
Le réel problème Extaz c'est que certains sorts ont une faible portée de base, portée qui n'est pas justifiée. La maximisation de la portée permettait de pouvoir jouer normalement ces sorts.
Enfin je me trompe peut-être mais lorsque je regarde certains sorts du Panda je trouve que c'est une grosse limitation (poing enflammé / gueule de bois).

La modification en soit n'est pas mauvaise mais elle aurait du être suivie par les modifications de certains sorts avant d'apparaître.
Poing et gueule ont une faible portée, car ils sont fait pour aller avec le mode tank du panda (bawai sous picole on a des fat res, d'ailleurs on tacle trop bien et on a trop de sorts de placements accessibles... oh, wait...). Puis leur faible portée est compensée par une puissance à faire pâlir un moskito...

Non mais plus sérieusement, la limitation de PO me semble complètement justifiée pour les raisons invoquées par Lichen lui même.
Et pour le coup t'as vraiment pas pris le bon exemple Sly, hormis le fait que tu choisis la classe qui peut se debuff les fameux sorts de malus PO en seulement 2PA, tu parles d'un mode de jeu bancal qui n'a pas bougé (qui a même empiré) depuis la sortie de la classe, et du coup la refonte nécessaire n'a rien à voir avec la PO mais est bien plus profonde.
C'est certain que c'est une modif qui va impacter certains sorts qui vont certainement être revus par la suite (la suite peut être dans 2 ans oui je sais) mais elle était nécessaire ou alors il fallait mettre plein de sorts à portée non modifiable pour qu'ils retrouvent leur rôle initial (spell mi distance, spell courte distance).
Yop. Etant donné qu'on a quand même de bons Xelors, j'me suis dit que ça serait cool de poster ici c'que je ressentais sur "notre" classe.
Ça fait bien 4 ou 5 ans que j'en suis amoureux et aujourd'hui je commence à être très déçu.
Je trouve que le gameplay est devenu vraiment pauvre, on voit que la classe Xelor est un pilier en PvPM, alors que son rôle se cantonne presque uniquement au retrait de pa. Qu'en est-il du PvP et du PvM ?

En PvM c'est bien simple, beaucoup de sorts du panel Xelor sont inutiles ou ont un très faible intérêt : Démotivation, Flou et aiguille pour les inutiles, Cadran, ralentissement pour les très peu utiles.
Quant à momification, c'est un sort qu'on ne voit quasiment jamais joué. Un boost de dommages fixes ridicule, une protection pas grandiose et un état pesanteur..

En PvP, plusieurs nerfs (visant le PvPM principalement) ont appauvri la classe à mon goût : Le nerf contre, qui ne semblait à mes yeux pas vraiment déséquilibré (enlever un des sorts de renvois était bien justifié cependant). Et enfin l'apparition des trophées d'esquive qui handicapent énormément le retrait pa.

Ce que je déplore, c'est que la classe se limite justement au retrait pa. Il y a 4 sorts qui n'ont aucune autre utilité que d'entraver l'adversaire, c'est vraiment dommage. Ralentissement est complètement abusé, et VdT est assez inintéressant.
J'ai essayé de pas trop m'étendre sinon ça serait illisible. Et vous, vous pensez quoi ?
Je joue pas Xelor, mais discutant souvent avec certains très bons Xelor du serveur, voire jouant avec/contre, le xelor me semble pas à plaindre contrairement à d'autres classes.

Aujourd'hui le PvM ça se résume surtout à du rush CaC, ça, à part quelques classes on en est tous là, c'est triste mais c'est comme ça...

Dans l'ensemble je suis pas trop d'accord avec toi, sauf sur la Momification, c'est vrai que ça peut sembler assez dérisoire comme Protection, mais pour moi, le nerf de Contre par exemple, est amplement justifié, on va me dire qu'il faut s'adapter à l'adversaire mais mettre un coup de Grésilo sur Contre à l'époque ça revenait à taper 15 et à s'infliger 450 de dégats

Pour le trophée esquive PA ben.... trophée retrait de PA ? comme ça on joue que sur la sagesse pure ? o/

Après oui, la classe se joue essentiellement, voire purement sur du retrait de PA, mais après, c'est, à mon avis, un peu le background de la classe :x
Ca va changer à long terme le gameplay du xelor, ça va se baser sur les sorts genre Rembobinage, maitre du temps = gestion des positions ennemies & alliées, donc plus axé sur le Placement que le retrait PA.

Sinon il est trop puissant en Pvp multi, en jeu axé full sagesse, à lui seul permet d'entraver et de baisser le potentiel de dégâts de plusieurs personnages (déjà vu un xelor 170 accompagné de niveaux 200 en Kolizeum, qui flou/ralento/Vol de Temps/Sablier/Poussière et met mon équipe de 6 à 7 PA par personnage sachant qu'ils ont 50 esquive PA +/-), alors que ce mode n'est pas valable en 1v1 car ne rien infliger et passer tout son tour à entraver l'ennemi..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés