[HS] Comptoir down

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Berezina
Par contre le cash shop lui, pas de soucis
Tout est dit.

Et qu'on vienne pas me sortir "c'est normal pour une entreprise de faire de l'argent".
OUI C EST NORMAL !
Mais ils ont déjà eu 50 euros par boite vendues, donc le minimum c'est de dépenser leur ressources sur les feature qui devraient être incluse dans le jeu à sa sortie et de rendre dispo l'ensemble du pannel trade, donc le cash shop mais l'HV aussi.

L'un sans l'autre, surtout dans le sens ou le cash shop est dispo sans probleme bien avant l'HV est juste risible, et me fait peur quant à l'évolution du jeu.

Si à chaque MAJ, on a les nouveautés qui marchent pas, mais bien les ajout payant dans le cash shop, ca va vite me gonfler.
bien sur que le cash shop pas de souci, les ventes de boites sont certes très importantes au début , mais sont ponctuelles vont s'essouffler, les ventes de boites, ca fait pas tourner le bouzin, ca sert juste d' élan, et pour le relancer faudra attendre la première extension, de plus il faut profiter des gens qui ne resteront pas bien longtemps sur le jeu, le CS est leur seule source régulière de profit, faut vraiment être un peu con en tant que chef d' entreprise pour faire l' inverse, même si l' absence de l' AH commence gentiment à me courir sur le haricot également, enfin non ce n' est pas le fait que ce soit HS qui m' énerve , c' est l' habituel brouillard et une disponibilité inconnue, ça me rappelle quelque chose ...

perso je pense que l' AH est fermée car plusieurs failles sont présentes, pareil pour le courrier, ils pensent donc qu' il vaut mieux pas d'ah ni de courrier du tout plutôt qu' un bruit de couloir signalant que leur infrastructure est une véritable passoire, ca se rapproche du proverbe mieux vaut être seul que mal accompagné
Citation :
Publié par Yame
Sur gw1 on se débrouillé très bien sans ce truc lambda. Il suffit qu'on puisse faire des échanges normal le jeu étant beaucoup mieux sans l'HV.

on est pas gw1 , faudras le dire combien de fois arrêter de comparer l incomparable !
Citation :
Publié par funerium
bien sur que le cash shop pas de souci, les ventes de boites sont certes très importantes au début , mais sont ponctuelles vont s'essouffler, les ventes de boites, ca fait pas tourner le bouzin, ca sert juste d' élan, et pour le relancer faudra attendre la première extension, de plus il faut profiter des gens qui ne resteront pas bien longtemps sur le jeu, le CS est leur seule source régulière de profit, faut vraiment être un peu con en tant que chef d' entreprise pour faire l' inverse, même si l' absence de l' AH commence gentiment à me courir sur le haricot également, enfin non ce n' est pas le fait que ce soit HS qui m' énerve , c' est l' habituel brouillard et une disponibilité inconnue, ça me rappelle quelque chose ...

perso je pense que l' AH est fermée car plusieurs failles sont présentes, pareil pour le courrier, ils pensent donc qu' il vaut mieux pas d'ah ni de courrier du tout plutôt qu' un bruit de couloir signalant que leur infrastructure est une véritable passoire, ca se rapproche du proverbe mieux vaut être seul que mal accompagné
Tu le dis toi même, c'est un élan.
Je dis pas que ca dois durer 20 ans comme ça, mais pour la première semaine de jeu, j'estime bon qu'on ai les feature promise. Qu'il y ait des problèmes, je conçois, mais ne pas mettre d'échange entre les joueurs, et faire crasher HV plus courrier, ne laissant AUCUN moyen aux joueurs de s'échanger leurs item, c'est quand même ridicule, quand t'as pas d'échange, tu blinde au moins le seul moyen d'échange possible de ton jeu ....


Donc, comme nous sommes toujours dans "l'élan", et que l'argent tiré des boite de jeu est encore dans les caisses, leurs ressources doivent passer dans les feature promises, comme l'HV, les files d'attentes RVR qui ne valent rien car infini, et aucun indication d'où on en est.

Hier j'ai passé 6 heures en file d'attente, vu qu'on sait pas comment marchent les files, ben je me suis inscrit à un seul, et j'ai attendu, sans jamais rentrer. Je me serai bien inscrit à toutes les instances rvr, mais on sait pas si les files ne prennent en compte que la dernière qu'on valide, ou toutes.

Bref, qu'ils admettent que leur release n'est pas la meilleure de l'histoire des MMO comme ils nous le faisaient entendre avec leur belles vidéos marketing, et qu'ils se bougent le cul à regler leur problemes plutot qu'a ban des joueurs qui déséquilibre un jeu déjà déséquilibré
Citation :
Publié par Vash92

Bref, qu'ils admettent que leur release n'est pas la meilleure de l'histoire des MMO comme ils nous le faisaient entendre avec leur belles vidéos marketing, et qu'ils se bougent le cul à regler leur problemes plutot qu'a ban des joueurs qui déséquilibre un jeu déjà déséquilibré
Tu te plaint que sa ruine l’économie du jeux blabla par contre t'es contre le ban de mec qui la ruine?
Citation :
Publié par gabyy gaby
Tu te plaint que sa ruine l’économie du jeux blabla par contre t'es contre le ban de mec qui la ruine?
Ils la ruinent comment ? Ils achètent des centaine d'armes pas cher QU ILS PEUVENT MEME PAS TRADE OU VENDRE !

Ils auraient pu simplement corriger le prix, et delete les armes achetées ... mais non, je ban, ils rachèteront une boite pendant qu'on attends toujours le stagiaire qui s'occupe de fixer l'HV et les mail
Citation :
Publié par Vash92
Ils la ruinent comment ? Ils achètent des centaine d'armes pas cher QU ILS PEUVENT MEME PAS TRADE OU VENDRE !

Ils auraient pu simplement corriger le prix, et delete les armes achetées ... mais non, je ban, ils rachèteront une boite pendant qu'on attends toujours le stagiaire qui s'occupe de fixer l'HV et les mail
Si trop de monde fait pareil (se stuff gratos) oui ça fait un trou dans l'économie mais de toute façon l'économie là elle est inexistante à cause du blocage de l'HV + pas de système d'échange véritable (non les mails c'est pas vraiment un "échange" ni un moyen valable pour le commerce). Bon et je passe sur le fait que ces objets peuvent aller dans la forge mystique, entre autre, ou être direct revendues au NPC. Même pour une bouchée de pain si tu multiplies l'achat/revente ben ça en fait des po...

L'argument de "on faisait sans sur tel jeu" ne tient pas puisque sur ces jeux on troque "à l'ancienne" via échange direct. Hors là ben y en a pas. C'est pas le système en lui-même qui me manque, c'est le commerce entre joueurs. Je ne râlerais pas s'il y avait possibilité d'échange, j'aime bien les deux façons de commercer de toute manière.
Citation :
Publié par Vash92
Ils la ruinent comment ? Ils achètent des centaine d'armes pas cher QU ILS PEUVENT MEME PAS TRADE OU VENDRE !

Ils auraient pu simplement corriger le prix, et delete les armes achetées ... mais non, je ban, ils rachèteront une boite pendant qu'on attends toujours le stagiaire qui s'occupe de fixer l'HV et les mail
tu n'as pas vraiment compris les bugs qui ont été exploités je crois, tu t'enfonces... Au passage l'échange de gemmes avec de l'or a tjrs été up chez moi...
Citation :
Publié par dexter saison 6
tu n'as pas vraiment compris les bugs qui ont été exploités je crois, tu t'enfonces... Au passage l'échange de gemmes avec de l'or as tjrs été up chez moi...
Ben si ... Ils ont mis un prix ridicule pour acheter les armes 80.

Arenanet à ban ceux qui en ont acheté plusieurs paquets, ceux qui en ont acheté une n'ont pas été ban.

Donc non je ne m'enfonce pas, ceux qui ont acheté ces armes pas cher les ont toujours pour nous poutrer en pvp.
Ceux qui se sont dit "je vais faire un profit de ce bug" se sont fait ban.

Au final, on a toujours des joueurs avec les armes lvl 80 en main, donc déséquilibre du jeu. Et ceux qui en ont acheté mass, qui ne pouvait pas les vendre car pas d'HV ni de mail se sont fait ban.
Ces ban ne changent, actuellement, rien au déséquilibre du jeu.


Donc merci, avant de juger un post que tu n'aimes pas, de te renseigner sur les arguments de ce dernier.

Voilà la source : http://www.vg247.com/2012/08/31/guil...-over-exploit/
Je pense que la discussion tourne en rond. Car les fautifs ont vraiment un mal fou à comprendre leurs erreurs.

Et, comme on n'est pas leurs parents, mieux faut arrêter de perdre notre temps à les éduquer. Ils sont juste égoïste et renfermer sur eux même.
Citation :
Publié par Yame
Sur gw1 on se débrouillé très bien sans ce truc lambda. Il suffit qu'on puisse faire des échanges normal le jeu étant beaucoup mieux sans l'HV.
Sur amiga y'avait des bons jeux aussi. Suffit de s'imaginer les images de la boite pour voir le jeu en 3D.

Comparaison valable.
Citation :
Publié par Vash92
Ben si ... Ils ont mis un prix ridicule pour acheter les armes 80.

Arenanet à ban ceux qui en ont acheté plusieurs paquets, ceux qui en ont acheté une n'ont pas été ban.

Donc non je ne m'enfonce pas, ceux qui ont acheté ces armes pas cher les ont toujours pour nous poutrer en pvp.
Ceux qui se sont dit "je vais faire un profit de ce bug" se sont fait ban.

Au final, on a toujours des joueurs avec les armes lvl 80 en main, donc déséquilibre du jeu. Et ceux qui en ont acheté mass, qui ne pouvait pas les vendre car pas d'HV ni de mail se sont fait ban.
Ces ban ne changent, actuellement, rien au déséquilibre du jeu.


Donc merci, avant de juger un post que tu n'aimes pas, de te renseigner sur les arguments de ce dernier.

Voilà la source : http://www.vg247.com/2012/08/31/guil...-over-exploit/
Les armes à 21 karma au lieu de 63000 étaient revendues au marchand 20 pa je dis ça je dis rien... (chose plus possible maintenant elles sont directement liées à l’âme en l'achetant on ne peut ni la vendre ni la recycler, avant pour la lier à l'âme il fallait l'équiper) donc bon encore une fois tu t'enfonces un peu plus car tu crois maîtriser le sujet mais en fait non. Il était nullement question de les vendre à l'HV et ou via les messages.
Citation :
Publié par Vash92
En effet, personne ne vend ses items, ses compo, et tout sera dévaluer car le marché ouvrira avec un stock dans les poches de chacun énorme, et vu qu'on aura tous des PO en masse, le prix sera exorbitant pour les petits lvl ....
Pas faux, il s'est passé exactement la même chose sur TSW ou l'HV n’était dispo qu'un mois après la sortie (et encore pas mal buggé). J'aurais parié qu'avec la masse de trucs en stocks les prix seraient très bas mais c'est le contraire qui s'est produit avec des prix totalement inabordables pour les débutants même pour des trucs de base.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Les armes à 21 karma au lieu de 63000 étaient revendues au marchand 20 pa je dis ça je dis rien... (chose plus possible maintenant elles sont directement liées à l’âme en l'achetant on ne peut ni la vendre ni la recycler, avant pour la lier à l'âme il fallait l'équiper) donc bon encore une fois tu t'enfonces un peu plus car tu crois maîtriser le sujet mais en fait non. Il était nullement question de les vendre à l'HV et ou via les messages.
Très bien, alors explique moi pourquoi arena net à dis "ceux qui nous rendrons les armes achetés seront unban" ?

Vu que seuls ceux qui ont acheté plusieurs armes ont été ban, c'est qu'ils les ont encore, et donc, ne les vendent pas aux PNJ pour 20 PA ?

Puisque tu sais tout sur le sujet, éclaire moi ?
Si on pouvait rester sur le UP and Down du Comptoir, parce que je pense qu'il y a d'autres post pour les problèmes d'égo sur le pourquoi du comment kon achète des armes ak les sous dan un cashshop ^^
Plein de nouveau objet désormais lié au compte: tout ce qui peut s acheter avec des karma ...
Ce qui est pas tropb agréable pour les œufs qu on ne peut plus donc revendre ...

Par contre les objets armes et armure "blanc" achetable lvl 1 ne sont plus d'écraftables ...
Citation :
Publié par Vash92
Très bien, alors explique moi pourquoi arena net à dis "ceux qui nous rendrons les armes achetés seront unban" ?

Vu que seuls ceux qui ont acheté plusieurs armes ont été ban, c'est qu'ils les ont encore, et donc, ne les vendent pas aux PNJ pour 20 PA ?

Puisque tu sais tout sur le sujet, éclaire moi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Today we banned a number of players for exploiting Guild Wars 2. We take our community and the integrity of the game very seriously, and want to be clear that intentionally exploiting the game is unacceptable. The players we banned were certainly intentionally and repeatedly exploiting a bug in the game. We intended to send a very clear message that exploiting the game in this way will not be tolerated, and we believe this message now has been well understood.
We also believe and respect that people make mistakes. This is in fact the first example of a widespread exploit in the game. With this in mind, we are offering the members of our community who exploited the game a second chance to repair the damage that has been done.
Thus, just this once, we will offer to convert permanent bans to 72-hour suspensions. Should those involved want to accept this offer of reinstatement, contact us on our support website--support.guildwars2.com—and submit a ticket through the "Ask a Question" tab. Please use the subject heading of "Karma Weapons Exploit Appeal", then confirm in the body of your ticket that you will delete any items/currency that you gained from the exploit. You should submit only one ticket. Once you have done so, we will lower your ban to 72 hours, and following your re-activation we will check your account to make sure that you have honored your commitment. If that commitment is not honored, we will re-terminate the account.
This is a first and final warning. Moving forward, please make sure you that when you see an exploitable part of the game, you report it and do not attempt to benefit from it.
We look forward to seeing you in game,
Yours Sincerely,
Chris Whiteside- Lead Producer ArenaNet


Voila pour l'article en entier.

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...apons_exploit/

then confirm in the body of your ticket that you will delete an items/currency that you gained from the exploit.

Et surement que certains comptaient les revendre bien plus cher à l'ouverture de l'hv, pas compliquer à comprendre.

Après 21 karmas pour 20 pa c'est déjà le jackpot :

10000 karma = environ 100 po.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Today we banned a number of players for exploiting Guild Wars 2. We take our community and the integrity of the game very seriously, and want to be clear that intentionally exploiting the game is unacceptable. The players we banned were certainly intentionally and repeatedly exploiting a bug in the game. We intended to send a very clear message that exploiting the game in this way will not be tolerated, and we believe this message now has been well understood.
We also believe and respect that people make mistakes. This is in fact the first example of a widespread exploit in the game. With this in mind, we are offering the members of our community who exploited the game a second chance to repair the damage that has been done.
Thus, just this once, we will offer to convert permanent bans to 72-hour suspensions. Should those involved want to accept this offer of reinstatement, contact us on our support website--support.guildwars2.com—and submit a ticket through the "Ask a Question" tab. Please use the subject heading of "Karma Weapons Exploit Appeal", then confirm in the body of your ticket that you will delete any items/currency that you gained from the exploit. You should submit only one ticket. Once you have done so, we will lower your ban to 72 hours, and following your re-activation we will check your account to make sure that you have honored your commitment. If that commitment is not honored, we will re-terminate the account.
This is a first and final warning. Moving forward, please make sure you that when you see an exploitable part of the game, you report it and do not attempt to benefit from it.
We look forward to seeing you in game,
Yours Sincerely,
Chris Whiteside- Lead Producer ArenaNet


Voila pour l'article en entier.

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...apons_exploit/

then confirm in the body of your ticket that you will delete an items/currency that you gained from the exploit.

Et surement que certains comptaient les revendre bien plus cher à l'ouverture de l'hv, pas compliquer à comprendre.

Après 21 karmas pour 20 pa c'est déjà le jackpot :

10000 karma = environ 100 po.
Donc je suis pas à coté, merci donc de modérer tes propos la prochaine fois.

A+
Citation :
Publié par Vash92
Donc je suis pas à coté, merci donc de modérer tes propos la prochaine fois.

A+

C'est quoi cette pirouette?

Pardon? tu penses que 3000 personnes qui peuvent se faire des centaines de po aussi rapidement ça ne va pas avoir de conséquences sur l'économie??

Car c'est bien ça la merde que tu dis : tu prétends que ce genre de comportement n'a pas d'influence sur l'économie :

Citation :
Ils la ruinent comment ? Ils achètent des centaine d'armes pas cher QU ILS PEUVENT MEME PAS TRADE OU VENDRE !
C'est bien de toi ça rassure moi?

Avec 100 po tu dévalises tout le cash shop, tu multiplies par 3000 et tu ruines le taux change pour ceux qui n'ont pas autant d'argent in game.

Tu mets des centaines de po de côté tu multplies par 3000 et tu déséquilibres l'économie du comptoir à court et moyen terme.
Citation :
Publié par dexter saison 6
C'est quoi cette pirouette?

Pardon? tu penses que 3000 personnes qui peuvent se faire des centaines de po aussi rapidement ça ne va pas avoir de conséquences sur l'économie??

Car c'est bien ça la merde que tu dis : tu prétends que ce genre de comportement n'a pas d'influence sur l'économie :



C'est bien de toi ça rassure moi?

Avec 100 po tu dévalises tout le cash shop, tu multiplies par 3000 et tu ruines le taux change pour ceux qui n'ont pas autant d'argent in game.

Tu mets des centaines de po de côté tu multplies par 3000 et tu déséquilibres l'économie du comptoir à court et moyen terme.
Ta ratée une carrière prometteuse de trader.
Citation :
Publié par dexter saison 6
C'est quoi cette pirouette?

Pardon? tu penses que 3000 personnes qui peuvent se faire des centaines de po aussi rapidement ça ne va pas avoir de conséquences sur l'économie??

Car c'est bien ça la merde que tu dis : tu prétends que ce genre de comportement n'a pas d'influence sur l'économie :



C'est bien de toi ça rassure moi?

Avec 100 po tu dévalises tout le cash shop, tu multiplies par 3000 et tu ruines le taux change pour ceux qui n'ont pas autant d'argent in game.

Tu mets des centaines de po de côté tu multplies par 3000 et tu déséquilibres l'économie du comptoir à court et moyen terme.

Quelle pirouette ?

Dans tes cas de figure :

Si on multiplie des PO pour les utiliser dans le cash shop :
Ça ne touche en rien l'économie, puisque tout argent dépensé dans ce dernier est de l'argent perdu, qui ne sera JAMAIS réinjecté dans le jeu.
L'argent donné au cash shop disparaît.
Vu ce qu'on peut acheter dans le cash shop, çà ne déséquilibre en rien les serveur, vu que les seuls items qui donnent des avantages, le font sur le boost karma (quel intérêt de dépenser du karma pour avoir un boost après coup), l'xp, ça donnera quelque lvl en plus et encore, vu la gueule du bonus, +50% sur les mobs, c'est pas grd chose vu ce qu'ils donnent déjà.
Ils auront juste de superbes costumes, gg à eux.

Si on multiplie les PO pour les dépenser sur l'HV :
Tout simplement, y a pas d'HV, pas d'économie, et elle sera déjà pourrie, car, comme je l'ai déjà dis, tout le monde aura mis de coté pleins de sous, et pas forcément d'objet car peu de place dans sa banque.
Vu qu'on aura tous les poches pleines, les prix seront sur évalué, on aura des compo lvl 1 en craft à plusieurs PA voir PO.

Si l'HV avait été lancé normalement, on aurait eu des prix de ces craft aux prix auquel les joueurs pouvaient l'acheter A L INSTANT T. Lancer un HV en décalage ruine complètement l'économie, donc c'est déjà fait !
Et si tu relis mes post, je parle toujours A L HEURE ACTUELLE, je ne dis pas que j'ai la solution, que j'ai la science infuse, mais que, pour l'heure, lancer l'HV est une priorité si l'on veut une économie encore correcte.
C'est pas 3000 joueurs sur plusieurs centaines de milliers qui vont détruire l'économie générale parce qu'ils ont plus de sous que les autres. Ils auront un impact, mais moindre que la totalité des joueurs qui aura 3 gold chacuns à dépenser à l'AH quand elle sortira, alors que normalement, ils auraient du avoir 0 gold à dépenser car l'HV aurait du etre présente, dès leur niveau 1.







Encore une fois, ce débat est ridicule, tu veux juste prouver que tu as raison car j'ai du atteindre ta sensibilité de joueurs indépendant sur un point.
Tu as raison, j'ai raison, on a pas le même regard sur la situation, mais force est de constater que je connais le sujet, et je te demande donc, à nouveau, de modérer tes propos quand tu n'es pas d'accord avec l'auteur d'un commentaire.


Merci
Citation :
Publié par Vash92
Quelle pirouette ?

Dans tes cas de figure :

Si on multiplie des PO pour les utiliser dans le cash shop :
Ça ne touche en rien l'économie, puisque tout argent dépensé dans ce dernier est de l'argent perdu, qui ne sera JAMAIS réinjecté dans le jeu.
L'argent donné au cash shop disparaît.

1- L'économie du jeu dépend du cash shop, le taux de change dépend de l'offre et la demande. Des personnes achètent des gemmes via le cash shop (les gemmes ne sont pas infinis), s'il y a trop de demande = augmentation du taux de change gemmes/po, toi peut-être tu t'en fou certain non.

Vu ce qu'on peut acheter dans le cash shop, çà ne déséquilibre en rien les serveur, vu que les seuls items qui donnent des avantages, le font sur le boost karma (quel intérêt de dépenser du karma pour avoir un boost après coup), l'xp, ça donnera quelque lvl en plus et encore, vu la gueule du bonus, +50% sur les mobs, c'est pas grd chose vu ce qu'ils donnent déjà.
Ils auront juste de superbes costumes, gg à eux.

2- l'économie du jeu ne repose pas que sur le stuff hl c'est quoi que tu comprends pas?

Si on multiplie les PO pour les dépenser sur l'HV :
Tout simplement, y a pas d'HV, pas d'économie, et elle sera déjà pourrie, car, comme je l'ai déjà dis, tout le monde aura mis de coté pleins de sous, et pas forcément d'objet car peu de place dans sa banque.

3- tu peux acheter des slots de sacs et de banque via le cash shop tu te contredis tout seuls avec ce que tu as dis juste au dessus...

Vu qu'on aura tous les poches pleines, les prix seront sur évalué, on aura des compo lvl 1 en craft à plusieurs PA voir PO.

4- certains ont déjà bien avancé leur craft rien qu'en récoltant/créant , et quand l'HV est ouvert les prix des composants de base sont loin d'être exorbitant.

Si l'HV avait été lancé normalement, on aurait eu des prix de ces craft aux prix auquel les joueurs pouvaient l'acheter A L INSTANT T. Lancer un HV en décalage ruine complètement l'économie, donc c'est déjà fait !
Et si tu relis mes post, je parle toujours A L HEURE ACTUELLE, je ne dis pas que j'ai la solution, que j'ai la science infuse, mais que, pour l'heure, lancer l'HV est une priorité si l'on veut une économie encore correcte.
C'est pas 3000 joueurs sur plusieurs centaines de milliers qui vont détruire l'économie générale parce qu'ils ont plus de sous que les autres. Ils auront un impact, mais moindre que la totalité des joueurs qui aura 3 gold chacuns à dépenser à l'AH quand elle sortira, alors que normalement, ils auraient du avoir 0 gold à dépenser car l'HV aurait du etre présente, dès leur niveau 1.

5- calcul niveau primaire : 3000 joueurs à 100 po = 300 000 po
100000 joueurs à 3po = 300 000 po

Mais c'est sur ça déséquilibre pas l'économie ...




Encore une fois, ce débat est ridicule, tu veux juste prouver que tu as raison car j'ai du atteindre ta sensibilité de joueurs indépendant sur un point.
Tu as raison, j'ai raison, on a pas le même regard sur la situation, mais force est de constater que je connais le sujet, et je te demande donc, à nouveau, de modérer tes propos quand tu n'es pas d'accord avec l'auteur d'un commentaire.


Merci
Débat stérile comme tu dis, enfin quand on a que la moitié voir des fausses infos, à savoir que tu pensais que les armes étaient uniquement vendus par HV et via courriers, forcément le débat peut partir que sur des pentes glissantes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés