[division] combien cela coûte de vivre à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
- 37m2 aux buttes chaumont : 305k
A ce prix là c'est un rdc sur rue non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Bon dieu rue d'assas c'est tellement laid ...
Appartement sans vis à vis, avec vue sur le Luxembourg, dans un immeuble (assez) récent avec ascenseur...
Ca m'étonne pas que ce soit très cher.
Bon après je pensais pas que ça l'était autant.

Pas mal ce site.
Mon immeuble est à 8300€/m². Quand j'ai acheté en 2007, j'ai payé 5300€/m² (bon l'appart était en mauvais état, j'ai du faire des travaux, ça augmente le prix à 5800€/m²). Quasiment +50% en 5 ans...
Tu peux considérer que les valeurs du site sont sous-évaluées.

Edit : j'aime bien les mecs qui font la fine bouche sur ce genre d'immeuble. Ca fait un peu l'histoire de la bonasse, du puceau et des gants mapa sur le Bar.
Message supprimé par son auteur.
J'étais à la recherche d'un appartement sur l'IdF (Pontoise) et quand j'ai vu les prix outch.
Je visais pas bien haut: un petit deux pièce ou un grand studio( très proche des transports en commun). Tout à plus de 600€, quand tu commences à 1500€ net c'est chaud de trouver un proprio (ou une agence) qui veuille bien de toi.

Mes parents comptaient faire un investissement locatif, du coup on a trouvé un bon compromis: ils achètent un appart pour me le louer.
L'appart en question: 172.000€ (prix acheteur je ne connais pas la commission de l'agence) 50m2 3eme et dernier étage avec ascenseur place de parking en souterrain gardien appart refait à neuf. Bref je vais être comme un coq en pâte.

Mes parents ne rembourseront pas l'intégralité du pret avec mon loyer, mais jamais j'aurais pu rêver un appartement comme ça avec une location "classique" Le marché idF est saturé pour la location (et encore je cherchais la banlieue lointaine), ce qui fait que les proprios demandent des trucs extravagants (genre 3 mois de loyer d'un coup)
Si les taux d'intérêts augmentent, de plus en plus de personnes souhaitant acheter seront de facto écartés du marché immobilier.

Mais si les taux se maintiennent à un niveau bas, comme actuellement, je ne vois pas pourquoi la demande de logements cesserait brusquement. D'autant plus que le marché locatif parisien est loin d'être satisfait pour que l'on envisage des acquisitions durablement inoccupées.

Personnellement, je ne parierai pas sur une baisse à long terme du marché immobilier sur Paris.

Dernière modification par Silgar ; 01/09/2012 à 19h20.
Je suis d'accord avec toi : de part et d'autre, les acteurs (acheteurs et vendeurs potentiels) sont dans l'attente. Il faut dire que la situation économique n'incite pas forcément à se précipiter.

En revanche, plus que le prix, c'est surtout le financement bancaire qui fait que tu peux ou non acheter un bien.
Message supprimé par son auteur.
Dans un tableau d'amortissement, 2 ou 3 points d'intérêts en plus ou en moins jouent beaucoup plus que l'évolution des prix à la hausse ou à la baisse.

Je ne nie pas que le prix soit un élément important, je veux juste le pondérer par rapport au facteur crédit bancaire.

Dernière modification par Silgar ; 01/09/2012 à 19h20.
Citation :
Publié par Doudou
Bein la le truc c'est qu'apparemment les taux sont bas MAIS les banques demandent beaucoup plus de garanties qu'avant et refusent de plus en plus de demandes de prêt.
C'est faux ça, les banques se battent actuellement pour les prêts immobilier, une banque comme crédit agricole ne refuse plus de crédit par exemple.
De plus les banques prêtent désormais sans apport, ce qui n'était pas le cas avant. Les prêt 110% sont devenu monnaie courante.
A partir du moment où tu respectes le taux d’endettement on te donne de l'argent sans soucis, on se bat même pour t'avoir.
Pour les moins de 30 ans c'est aujourd'hui qu'il faut acheter, vous pouvez trouvez des crédit à 3,65% sur 25 ans et même moins sur 15 ou 20 ans. Dans quelques mois les taux vont bondir et là vous l'aurez dans le cul.
Citation :
Publié par yanomamii
Pour les moins de 30 ans c'est aujourd'hui qu'il faut acheter, vous pouvez trouvez des crédit à 3,65% sur 25 ans et même moins sur 15 ou 20 ans. Dans quelques mois les taux vont bondir et là vous l'aurez dans le cul.
Et t'es conseillé financier pour quelle banque (ou agent immobilier dans quelle agence) ?
Sinon un autre truc assez drôle, c'est les prix dans le neuf pour les logements BBC. Ils ont pété un câble les promoteurs si ils croient qu'un primo accédent va payer 25% de plus pour des normes environnementales à la con. Remarque, y a les investisseurs Scellier prêts à tout rafler quel que soit le prix, pourvu qu'ils puissent bénéficier d'exonérations d'impôts
Citation :
Publié par Soumettateur
Et t'es conseillé financier pour quelle banque (ou agent immobilier dans quelle agence) ?
Pas moi, ma copine est au crédit agricole. Moi je suis commercial dans un négoce de matériaux. Je suis donc aussi au contact de personnes qui achètent des maisons et des apparts tout les jours.
De plus je viens d'acheter une maison et j'ai fait un emprunt sur 25 ans je n'ai eu aucunes réponses négatives et les conseillers me rappeler encore alors que j'avais déjà signé pour me proposer des assurances ou des taux plus bas.

edit suite aux sources au dessus: j'avais aucun apport, j'ai emprunté sur 25 ans. En CDI tout les deux bien sûr mais bon c'est la base non?
je suis pas là pour me battre avec toi doudou. D'ailleurs je poste dans ce thread mais je suis hors sujet vu que ce thread traite de Paris.
J'habite effectivement en Bretagne et on prête surement plus ici qu'ailleurs.
Je reformule donc: dans ma région avec deux CDI on ne vous refusera pas de prêt immobilier.
Tes stats sont à l'échelle nationale et dans les grandes villes je ne doute pas que ça doit être mission impossible pour avoir un crédit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Les prêts immobiliers accordés ont baissé d'un tier, ton message est mensonger.
Que le montant des prêts baisse ne veut pas dire que les banques ne veulent plus prêter.

Dans mon coin en tout cas, il n'y a rien à vendre. Apparemment, tout le monde campe sur ses positions et attend de voir comment ça évolue. Si c'est partout pareil, il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus autant de prêts.
Citation :
Actuellement, la baisse du prix de vente est juste masquée par la baisse des ventes
De ce que j'en dis, hein, le volume des ventes baisse tout simplement parce que les propriétaires encaissent leurs loyers et ont aucune envie de vendre, tout simplement. Tu viens me voir, tu me proposes +20% sur mes achats, je t'envoie bouler. Ca fait quelques temps que je dis que les acquisitions à Paris sont dans une optique patrimoniale et non spéculative. (Et pour la spéculation a priori c'est un peu tard)
le chiffre qui m'interesserait c'est de connaitre le délai moyen avant revente, je suis sur qu'il est en train d'exploser, parce que les apparts sont tout betement pas remis sur le marché.
Citation :
Publié par Doudou
Heu bah quand même... si le montant total des prêt immo accordés a baissé d'un tier et que les prix de vente des logements n'ont pas baissé, y a quand même de fortes chances pour que ça soit en grande partie parce que le nombre de prêt accordés a aussi fortement diminué.
Jusqu'ici je suis d'accord.
Maintenant, la baisse du nombre de prêts accordés ne vient pas nécéssairement d'un refus de prêter. Dans ton message, tu quotes quelqu'un qui dit que les banquiers sont prêts à accorder des emprunts, ca n'est pas nécéssairement incompatible avec le fait que le volume de prêts accordés s'effondre.

Citation :
Publié par Doudou
Pourquoi le nombre de proprio voulant vendre auraient autant baissé entre 2011 et 2012 ? Et le fait que les délais de vente qui s'allongent, c'est quand même bien révélateur du fait que c'est pas l'offre mais la demande qui en a pris un coup la.
Parce qu'ils préfèrent attendre de voir ce qui va se passer, parce qu'ils trouvent pas d'acheteur dans leurs prix, etc. le marché ralentit en attendant qu'un nouveau paradigme émerge. Moi ce que j'en sais, c'est que j'ai fait le tour des agences dans mon coin ce matin, et que personne ne m'a proposé de bien immobilier correspondant à mes attente (et je cherche pas un truc exotique, hein, me faut juste un 50m² hors RdC).

Citation :
Publié par Doudou
Et puis un proprio parisien ne loue pas forcément son appart, il peut aussi bien vivre dedans, (t'as oublié que c'était la fonction première du truc vil capitaliste ) et devoir se barrer et donc revendre à cause d'un mariage, changement de taff, naissance, divorce, décès... faudrait que je trouve une source, mais il me semble que le nombre de ventes dues à ces raisons en IdF représente quand même une bonne partie du total des ventes.
et aussi que les petits vieux retraités crèvent parfois, et que ça arrive que leurs héritiers préfèrent la coke et les putes à un appartement en RP .

Dernière modification par orime ; 01/09/2012 à 17h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés