[Actu] NCsoft ferme Paragon Studios et City of Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/9/2012 à 00:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lancé en 2004, City of Heroes fermera ses portes définitivement d'ici la fin de l'année. Dans la foulée, NCsoft ferme également Paragon Studios, le développeur du MMO de super héros.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
C'est absurde, du coup ça fait flipper pour les autres jeux comme GW1 et GW2. A priori ils n'arrêteront jamais leurs produits phares comme les lineages et Aion.
un gros choc pour moi.
j'avoue ne pas comprendre bien que le style MMO comics soit pas le plus porteur, COx était celui qui fonctionne le mieux il me semble.
les serveurs US sont bien rempli.

bref, je suis déçu de cette décision, le pire étant que la fermeture de Paragon signifie aussi sûrement la fin du projet COx 2
Message supprimé par son auteur.
Apparemment CoH ne se portait pas si mal que ça. En tout cas, selon Andy Belford le modèle F2P fonctionnait plutôt bien. En même temps il nous demande de ne pas nous interroger sur le "comment" ou le "pourquoi" ... J'ai l'impression que ça vient vraiment de NCsoft et du coup on peut aussi se demander si après la version européenne d'Aion et CoH, d'autres projets ne risquent pas de se retrouver sur la sellette (Carbine Studios et Wildstar par ex.)

J'ai aussi l'impression que ça c'est fait très très brutalement, comme si les mecs avaient appris le vendredi qu'ils n'auraient plus de boulot le lundi. Même Matt Miller, le lead designer, n'est pas certain d'avoir encore accès aux forums la semaine prochaine. :/
putin 8 ans...
un an de sursis en plus avec le passsage en f2p en septembre dernier... mais ce ne serait pas justement la formule du f2p (VIP et co) qui l'aura fait courir a sa perte?
comme quoi le passage en f2p ne sauve pas forcément un jeu en perte de vitesse(surtout avec la politique radicale de ncsoft)
Citation :
Publié par Galidor
un an de sursis en plus avec le passsage en f2p en septembre dernier... mais ce ne serait pas justement la formule du f2p (VIP et co) qui l'aura fait courir a sa perte?
Non, mais ce qui lui a fait "courrir à sa perte", c'est des choix calamiteux. Je ne pense pas que le jeu se porte mal. Il reste du monde sur une bonne partie des serveurs. Maintenant, city of heroes, récemment, c'est une absence volontaire et complète de visibilité. D'abord, le lancement en F2P qui n'a été accompagné d'aucune communication. Ensuite, le cas Steam ... Steam est une énorme plateforme de jeu, ce qui donne une très bonne visibilité à des jeux. Steam a été présent sur Steam. Sauf que NCsoft n'a quasiment jamais pratiqué une promo sur son jeu, pour lui donner de la visibilité (une fois, au milieu de la tonne de promo événementiel lors de l'été), que le client n'a pas été mis à jour par NCsoft (si on télécharge le jeu sur steam, on continue à télécharger le vieux COH launcher, qui ne marche plus depuis au moins 2 ans). Finalement, le jeu a disparu du catalogue. Enfin, il y a l'abandon des langues francaises et allemandes, qui ont du avoir des effets assez lourds sur les communauté jouant en ces 2 langues ... Il y a tout juste quelques mois. Les effets sur la population ont du être immédiat, et je serai même pas étonné que ce soit cette baisse de pop qui justifie la fermeture. Quand on veut tuer son chien, on lui innocule la rage.

Dans le pire des cas, je suis persuadé que le jeu reste cédable à une société tiers (ce qui est arrivé il n'y a pas si longtemps à DCUO). Mais non, fermeture. Ah, et les anciens joueurs de COH qui ont acheté des boites de GW2 il y a quelques jours doivent sentir comme une sensation bizarre dans le fondement.
Une pensée pour tous les joueurs étant restés sur CoX jusqu'a ce jour, ainsi que pour les devs qui travaillaient dessus.
Cox etait un vieux jeu maintenant mais neammoins un bon jeu, le precurseur d'un genre rafraichissant au milieu de la legion de mmos medieval fantastique.

La vie continue.
Il a eu une belle carriere malgré tout. Il restera un bon souvenir pour tous ceux qui y ont joué.
Ça a été ma porte d'entrée dans le monde des MMOs! Via une boîte deluxe gagnée dans un concours (et je me demande si ce n'était pas sur JOL? ).
J'ai même encore le T-shirt avec Statesman fourni avec!


ça me semble si loin maintenant...ah le vieux coup de nostalgie que voilà...où sont les screen de ma ravageuse?
même si je n'y joue plus depuis longtemps car énormément répétitif, ce jeu était fantastique je suis déçu de ncsoft la
s'il touche un jours guild wars 1 on leur pete la gueule
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
un vrai travail dessus sur le long terme.
Il y a eu un énorme travail sur le jeu depuis le relancement en F2P. Une lore évolutive, des missions mensuelles avec des mécanismes originaux. Enfin, on peut même pas dire qu'il n'y a pas eu d'investissement sur le jeu, paragon bossait pour faire rentrer les euros.

Dernière modification par harermuir ; 01/09/2012 à 11h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés