La fin ? Justifiée par la perte de moyens ??

 
Partager Rechercher
Quelle étrange surprise ai-je eu en tombant là dessus (news postée sur la page FB de City of).

Je vous fais le lien : http://na.cityofheroes.com/en/news/n.../thank_you.php

L'anglais et moi sommes pas très bons copains, mais globalement j'ai compris (de travers ?) :
Paragon Studios sera fermé
Les abonnements ne seront pas renouvelés
Que d'ici la fin de l'année on aura un calendrier de la fin du jeu

Donc si vous comprenez mieux que moi, ou avez des infos concrètes in french, j'aimerais bien savoir.
Yup, apparemment ça viens directement de NCsoft.

Le développement est arrêté immédiatement, les abonnements aussi, les employés de Paragon Studios cherchent un nouveau boulot (RIP le projet secret next-gen aussi du coup) On aura plus d'infos sur le calendrier précis dans les jours / semaines à venir.

Bon, on savait tous que ça arriverait un jour ou l'autre et que ce jour approchait, mais ça fait bizarre quand même

Dernière modification par Incan ; 01/09/2012 à 00h38.
Message supprimé par son auteur.
Ca fait bizarre de voir son premier MMO fermer

Dire que j'ai commencé en 2004 (peu après la sortie US ^^), c'est quand même assez soudain. Même si j'y ai pas joué ces derniers mois ils venaient de sortir deux lignes de pouvoirs et de nouvelles étaient en cours de développement en dirai.

En tout cas d'après leur communication, Paragon Studio a été démantelé (c'est déjà fait) donc le développement est arrêté, il n'est plus possible de s'abonner et il est prévu d'arrêter tous les serveurs d'ici la fin de l'année.

Une page de l'histoire des MMOs qui se tourne
J'ai quand même la furieuse impression que c'est dans les tuyaux de NCsoft depuis un moment, et que ca tombe sur les employés de Paragon Studio avec encore plus de violence que sur nous. La violence du truc donne une super sale impression.
Vraiment violent comme décision , j'ai cramé un bon paquet d'euros dans leurs cash shops y'a quelques mois à peine .
Plus les 3 comptes avec les différentes extensions achetées séparément à l'époque , c'est un bon paquet de fric qui part à la poubelle .
C'est d'un triste... j'ai passé d'incroyables moments sur ce jeu il y a quelques années et j'aimais bien au passage F2P aller m'y balader. La population sur les serveurs US était si basse que ça ?
En fait non, la population est même plutôt bonne par rapport à pas mal de jeux (plusieurs serveurs full en soirée). Ca a vraiment pas de sens, le jeu était sûrement rentable pour eux et avait encore plusieurs belles années à venir avec une communauté fidèle, là ils coupent tout juste parce que ça rentre pas dans leurs "projets à long terme"...
pareil que harermuir:

quand c'est ton "bébé" que tu as bossé longtemps avec et qu'il y avais des évolutions prévues, pour l'équipe de dév et les autres...
ça doit être autre chose comme frustration...

peut être on pourra se consoler avec le futur mmo de Marvel ?
Citation :
Publié par Anthodev
Marvel Universe ressemble plus à un Diablo-Like qu'à véritablement un MMO pour l'instant.

Pour ma part j'ai posé mes valises sur Champions Online.
j'accroche pas au dessin ...
Message supprimé par son auteur.
Même reaction, le jeu est apparemment encore largement viable...
Ncsoft le fout juste a la poubelle pour raison politique interne.

C'est moche, coh est un super souvenir pour moi, et meme si c'est pas la première fermeture la façon dont c'est fait laisse un gout amer.
Message très sympa d'EvilGecko (qui était un super modo au passage) sur le forum officiel :
http://boards.cityofheroes.com/showthread.php?t=295653

Cf. ma réaction en réponse à la news, j'ai du mal à m'en remettre...

Avec toutes mes amitiés, chers anciens collègues super-héros !
(Et boycott total de ma part de NCSoft jusqu'à nouvel ordre...)
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!

Pfff, le genre de news qui donne envie de pleurer (presque !) c'etait quand même mon jeu de l'été depuis ... aie, déjà 2004 O_o (serveurs US puis FR pour des amis)

Dur quand même comme info là :/
(pis quand on voit la merde que sont les autres titres d'encapés )


(salut les vieux qui trainent toujours dans le coin )
La sortie de ce jeu c'est ma meilleure période mmo : super forum, super guilde, super ambiance. même si ensuite c'est parti en couille je sais toujours pas pourquoi.

Une page se tourne :/
Message supprimé par son auteur.
Même si CoH fait partie de mes meilleurs souvenirs de MMO, cette fin était prévisible.

C'est déjà un miracle que le jeu ait tenu aussi longtemps car son gameplay fantastique était gâché par des points qui n'auront malheureusement jamais évolué : PvP anecdotique, équilibrage douteux (même en PvE), instanciation à outrance nuisant à l'immersion, répétitivité extrême, absence d'éléments fédérateurs habituels (craft), zones relativement petites, graphismes datés, ...

Bref, malgré le meilleur algorithme de gestion de la difficulté (et la possibilité de personnalisation de celle-ci), il était entendu que ce jeu rapidement.

Une communauté hors du commun a permis de le garder en vie bien au delà des espérances (elle a même réussi à me faire bosser pour cette section, c'est dire ) mais ça ne pouvait que finir de la sorte.

Reste à espérer que le CoH2 évoqué lors d'une IRL par "des gens" de NC Soft n'a pas fini sa vie au stade du brainstorming et qu'ils préparent un remplaçant pour pouvoir, un jour, enfiler à nouveau mon très beau costume de Captain Argentina !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : captainargentina86.jpg
Taille : 240x496
Poids : 29,8 Ko
ID : 172422  
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés