Fermeture des ventes via le site officiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jed
400 000 fois Une moyenne de 65 euros disons en confondant Standard/Deluxe/Collector.

30 000 000 d'Euros au lancement, ils peuvent acheter des serveurs et nous balancer du lourd contenu
Bwi, en plus c'est carrément connu que les 30M€ c'est tout dans leur poche. Y'a pas d'intermédiaires, y'a pas de taxes, y'a pas d'impôts, personne à payer, et puis le dev du jeu depuis 5 ans c'était gratuit : on peut tout mettre dans les servers.
30 000 000 de CA, divisé par 5, ça fait dans les 6M€/an.
T'enlèves les 15% de marge NC soft, les 20% de TVA, les 10% de marge retailer, doit te rester 3M€ d'income à tout péter. T'enlèves tous les frais de structure, de marketing, de packaging, tu dois avoir 2M€.
Ca fait 40 personnes à 1600€ net/mois.
A mon avis, ils sont salement dans le rouge. Très, très salement. La prod va devoir continuer à INVESTIR (balancer de l'argent en priant quoi...).

Leur seule solution : accrocher les joueurs, et ça, ça se fait sur le LONG terme, pas sur la vente de 2M de bwates.
Citation :
Publié par lpse
30 000 000 de CA, divisé par 5, ça fait dans les 6M€/an.
T'enlèves les 15% de marge NC soft, les 20% de TVA, les 10% de marge retailer, doit te rester 3M€ d'income à tout péter. T'enlèves tous les frais de structure, de marketing, de packaging, tu dois avoir 2M€.
Ca fait 40 personnes à 1600€ net/mois.
50% du prix hors taxe en fait
Citation :
Publié par lpse
les 20% de TVA
le jeu est développé en France?
sinon 400k c'est le nombre de connexions si j'ai bien compris ça veut dire que bcp + ont été vendus
400 000 c'est le nombre de connections concurrentes (le nombre de joueurs en jeu en même temps, tous serveurs confondus, aux heures de pointes, en gros le record), ce n'est pas le nombre de boites vendues (plus d'un million).

Sinon je suis d'accord avec Lpse, il ne suffit pas de multiplier le nombre de boites vendues x le prix, ça c'est juste le chiffre d'affaire. On peut perdre de l'argent avec un CA en milliard d'euros pour rappel.

@Charm : la TVA est présente dans toute l'Europe (avec des taux variant de 15 à 25% en gros) et l'europe represente plus de la moitié des serveurs. Aux US la TVA n'est pas incluse dans le prix ... ce qui explique que le jeu est vendu environ 20% moins cher là bas.
Le vente numérique sur le site d'ArenaNet, c'est juste là où ils se font le plus de bénef vu que c'est le prix le plus élevé sans frais de stockage, distribution et revendeurs.

Sur le prix d'une boite chez un revendeur, le concepteur du jeu doit toucher moins d'un tier du prix de vente.

D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai pris chez ArenaNet, au moins mon blé va directement aux concepteurs et va pas engraisser des intermédiaires bien moins talentueux...
Citation :
Publié par Yopuka
Le vente numérique sur le site d'ArenaNet, c'est juste là où ils se font le plus de bénef vu que c'est le prix le plus élevé sans frais de stockage, distribution et revendeurs.

Sur le prix d'une boite chez un revendeur, le concepteur du jeu doit toucher moins d'un tier du prix de vente.

D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai pris chez ArenaNet, au moins mon blé va directement aux concepteurs et va pas engraisser des intermédiaires bien moins talentueux...
Oé. J'ai acheté mon jeu sur leur site aussi, mais surtout dans un souci de "no prise de tête", pas de boite qui prenne la poussière, et pas de souci de réception/code d'activation/prb divers avec les intermédiaires... Et je suis plutôt content d'avoir fait cela. Certe peut être plus chère, mais comme dit, mon argent va au direct a a.net et pour jouer a gw1 depuis bien longtemps maintenant, je sais ou va ma tune malgré les bug/whine/achat de gemmes pour les sacs/banque, c'est un release y lutte, tant mieux, ils n'est ressortiront que plus fort, avec de bonne feature.

Y a que ceux qui font rien qui ne font pas de connerie...
Pis au vue du genre de discution qui tournai hier soir sur roche de l'augure, les serveur de débordement c'est pas plus mal, ca whine moins pis les grp mix euro c'est plus marrant
Citation :
Publié par Gaelynn
@Charm : la TVA est présente dans toute l'Europe (avec des taux variant de 15 à 25% en gros) et l'europe represente plus de la moitié des serveurs. Aux US la TVA n'est pas incluse dans le prix ... ce qui explique que le jeu est vendu environ 20% moins cher là bas.
Pour les boîtes oui, mais il me semblait que pour les versions digitales le vendeur paye la taxe dans lequel la vente a été réalisée? Enfin je sais pas trop où ils sont localisés mais bon j'imagine qu'ils s'arrangent toujours pour payer le moins de taxe possible
C'est une décision courageuse et responsable .

Si il était question de maximiser les bénéfices ou autres ...Je suppose que certains concurrents champion du genre l'auraient déjà fait .
Juste pour info, je viens de faire tous les revendeurs numériques aggrés:

Rupture de stock totale.

Résumé de ce qu'on retrouve sur les sites partenaires:

Citation :
Guild Wars 2 est victime de son succès et pour assurer la meilleure expérience in-game possible, NC Soft ne fournit qu’un nombre limité de clefs par jour. En conséquence, vous ne recevrez peut-être pas immédiatement votre jeu – si c’est le cas, vous la recevrez dès qu’un nouveau stock de clefs sera disponible.
En gros acheter chez un autre revendeur revient à entrer dans une file d'attente...
Il faut :

- Écouler les stocks de certains canaux de distribution.

- Rendre justice aux gens qui ont pré acheté le jeu comme ca en meme temps vous vous félicitez de l'avoir et vous oubliez complétement tous les petits tracas que vous avez eu depuis le 25.

- Dirigez le service des achats en ligne (spéculation) sur la partie support et répondre aux problème de hack.

Bref que du plus.
Le jeu n'a même pas été exporté en Suisse seul sont arrivé dans les magasins les achats en précommande, on nous donne une délai de disponibilité entre trois semaines et un mois en moyenne.

Finalement est-ce une manœuvre commerciale ou réellement un manque de professionnalisme devant l'ampleur du phénomène qui aurait dû être prévisible. Ou encore une volonté de ne pas ouvrir des serveurs pour rien, pensant que forcément il y aura des départs.
AMHA
Déployer des serveurs est long, complexe et très coûteux.
Si ils vendent beaucoup de jeux alors que la capacité d'accueil est insuffisante, la côte d'amour du jeu va en pâtir, ce qui au final est beaucoup plus pénalisant que de rater (ou plutôt retarder) des ventes. Anet est TRES soucieux de son image.
Mais je peut aussi complètement me gourrer...
Je pense qu'ils cherchent à limité l'afflux de joueurs.

La question c'est pourquoi ? !

---Ils attendent que ça se tasse et que les gens se cassent ?

-- Ou ils vont mettre plus de puissance disponible pour accueillir tout le monde ?


-- un peu des deux ?


-- Ou ils ont une faille de sécurité énorme ?


On le saura très vite

Dernière modification par Electre ; 31/08/2012 à 19h09.
Citation :
Publié par Kayl
pas de souci, ils viennent de vider les 30 000 joueurs en trop sur leur serveurs le tout sans avoir besoin de se justifier.
Tu passes de 3.000 à 30.000, ça va le grand écart (sur 1 000 000...) ? Ça tire pas trop ?
D'un autre cotès je vois pas pourquoi il y'a un tel engouement pour les version numériques.
j'ai payé ma version boite 45€ j'ai pas trouvé moins chère et j'ai eu que 4go à DL...
Pas de boite qui prend la poussière là où d'autres adorent avoir la boite.

Pouvoir jouer le jour J à l'heure H là où d'autre préfèrent aller dire coucou à leur revendeur préféré.

Il y a à boire et à manger.
Citation :
Publié par goldeney
D'un autre cotès je vois pas pourquoi il y'a un tel engouement pour les version numériques.
j'ai payé ma version boite 45€ j'ai pas trouvé moins chère et j'ai eu que 4go à DL...
Merci pour ce post qui me permet de rebondir: Faut DL combien de go pour pouvoir lancer le jeu?

Car je viens de lancer l'installation et j'ai que 3% d'installé alors que j'ai déjà quasi dl un go? Je vais jamais pouvoir lancer le jeu ce soir????
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Il faut télécharger quasiment 15Go...

Tu pourras surement jouer ce soir, tout dépend de ta connexion :-)
Tu viens de sauver ma soirée mec(putain j'ai refusé un apéro et une teuf pour jouer ce soir).

Mais bon visiblement pas beaucoup avant minuit...vais taffer en attendant!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés