[MAJ] Comptoir UP (à priori)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Mais ceux-ci peuvent être minimisés ou anticipé, soit en faisant plus de béta test (Et non pas de simple stress test de 2-3 jour). Je parle de vrai beta, celles qui durent au moins deux semaines et qui peuvent s'étendre sur 3 mois (Véridique), et qui permettent donc d'identifier plein de bug et de les corriger au fur et à mesure.

De plus, embauché des beta testeurs "pro", payé pour rechercher les bugs IG, et non par le code, ne serait pas de trop.
Je pense que leur souci vient de la charge : c'est pas toujours facile à anticiper, même en ayant fait une longue bêta (parce que même 100.000 joueurs sur une bêta c'est pas 1.000.000 lors d'une release) ou avec leurs testeurs maison. Sur la charge, on peut d'ailleurs dire que :
— ils ont peut-être raté des goulets d'étranglement pendant les bêtas : qui a vraiment utilisé l'HV pendant celles-ci ? => manque d'info
— la progression en "charge" n'est pas forcément linéaire : 100 joueurs peuvent prendre 100 de ressource, et 200 220 (180 est une possibilité et 220 est improbable en fait, mais c'est pas impossible) => plus assez de ressources, bim
— carton monstrueux, juste pas assez de ressources à allouer pour tout permettre (jeu + features lourdes) => optimisation + achat de serveurs.

Bon je me plante peut-être dans les grandes largeurs (ça pourrait être un mix des 3 d'ailleurs) mais de ce qu'on en voit/sait, je dirais que ça doit être dans ces eaux-là. Et tout ça est pas si facile à gérer au final, même pour des pros.
Citation :
Publié par Jihui
De toute, ils en font exprès de la mettre en panne, c'est pour que l'on ait une banque pleine et nous forcer a acheter des emplacements supplémentaires avec des gemme achetés en euro.
Pff...Mais non je suis pas parano
^^ toi aussi tu le pense chut sinon le ban sera pour toi si tu le dis trop fort ^^

Après si tu prend ton temps tu as moyen d'avoir un inventaire ventilé si tu fais le ménage tout les soirs ^^
Citation :
Je pense que leur souci vient de la charge : c'est pas toujours facile à anticiper, même en ayant fait une longue bêta (parce que même 100.000 joueurs sur une bêta c'est pas 1.000.000 lors d'une release) ou avec leurs testeurs maison. Sur la charge, on peut d'ailleurs dire que :
— ils ont peut-être raté des goulets d'étranglement pendant les bêtas : qui a vraiment utilisé l'HV pendant celles-ci ? => manque d'info
— la progression en "charge" n'est pas forcément linéaire : 100 joueurs peuvent prendre 100 de ressource, et 200 220 (180 est une possibilité et 220 est improbable en fait, mais c'est pas impossible) => plus assez de ressources, bim
— carton monstrueux, juste pas assez de ressources à allouer pour tout permettre (jeu + features lourdes) => optimisation + achat de serveurs.

Bon je me plante peut-être dans les grandes largeurs (ça pourrait être un mix des 3 d'ailleurs) mais de ce qu'on en voit/sait, je dirais que ça doit être dans ces eaux-là. Et tout ça est pas si facile à gérer au final, même pour des pros.
Concernant la charge en fait, ça m'étonne qu'il n'y ai pas des outils de test pour cela justement. Une sorte d'outils qui t'auto DDOS, pour tester la charge en cas de grosse affluence. De même une simulation de demande d'accès à l'HV en période de forte affluence.

Après, ce que je dis reste très théorique, ça n'existe peut-être pas, ou tout simplement ça coûte très cher.
Citation :
Concernant la charge en fait, ça m'étonne qu'il n'y ai pas des outils de test pour cela justement. Une sorte d'outils qui t'auto DDOS, pour tester la charge en cas de grosse affluence. De même une simulation de demande d'accès à l'HV en période de forte affluence.
Il est plus que probable qu'ils en aient, mais je doute qu'ils soient en mesure de simuler l'équivalent (ou approchant) de la population des serveurs actuels avec : ça demanderait d'avoir un paquet de chevaux sous le capot
Citation :
Publié par Mathusaleme
A quand un ticket pour pouvoir profiter des features du jeu?

Genre 25% des joueurs ont droit à l'AH, 10% au WvW (à c'est déjà le cas me dit on) et 20% aux spvp.
C'est clair
A chaque connexion tu accèdes à une feature en random style boite aux lettre, ah, spvp, wvw, guilde, à une promo permaban, serveur débordement...

C'est un nouveau concept mmo ?
Citation :
Publié par funerium
je sais pas je pense plus à une faille perso, qu' ils bloquent tout systeme de transaction de la sorte, doit y avoir une breche, voir un gouffre
ca m'étonnerais pas perso
dans ma guilde on a mis en place un système hv mis en place par moi ^^.

J'ai demander à 2 enfants de guildis de jouer avec des persos féminin ultra sex et de parcourir les capitales afin d'aguicher tous les males geek dans les capitales.

et ça tourne bien les notre HV bon ça ressemble à du proxénétisme mais bon il faut bien que les joueurs dépense leur Gold ^^
Ce que j'adore c'est les marchands humains qui disent "les gens devraient apprendre à troquer" lorsqu'on leur clique dessus. Limite ils avaient prévu le coup.
Citation :
Publié par Hilvin
Ce que j'adore c'est les marchands humains qui disent "les gens devraient apprendre à troquer" lorsqu'on leur clique dessus. Limite ils avaient prévu le coup.
Si ils avaient vraiment prévu le coup, ils aurait mis en place un système d'échange traditionnel entre joueur côte à côte et pas un système de courrier HS 80% du temps depuis l'accès anticipé (espérons qu'il tienne le coup et reste fonctionnel encore quelque temps).
ça doit etre un peu le rush, tout le monde va voir et acheter son stuff/ses compos (moi y compris), ça se calmera sans doute apres :-/.
par contre si je propose un achat ça me retire bien les sous mais je vois pas dans "mes achats en cours".
Citation :
Publié par Vindor
Je viens d essayer d'acheter quelque chose, ça m'a retiré l'argent mais j'ai pas eu les items et derriere je suis deco du jeu et impossible de se reco ...
Pour retirer un item acheté il faut que t'ailles voir les p'tits gars du comptoir, tu sais ceux qui ont le signe astrologique Balance au-dessus de leur tête.
j'en est vite profiter pour faire quelques emplétes!

ca va pas durer ,je le sent! j'ai vraiment fait le ninja lorsque j'ai vu que ca marchait!

me suis dit avant que tout plante!
En plus d'avoir un HV pourrave quasi indisponible, on a un inventaire de banque ultra limité je trouve (600 gemmes payantes pour l'aggrandir, je trouve qu'ils se font pas chier tout de meme car on est pas en Freetoplay quand meme).

Bon, jvais créer des mules...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés