Vague de ban

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant de voir tous ces gens dire avec virulence qu'il faut ban les bug exploit absolument et qu'ArenaNet a raison alors qu'IRL vous êtes les premiers à vous jeter sur une erreur d’étiquetage de 10 boules pour vos fringues préférées et que vous ne payerez pour rien au monde la différence..
Citation :
Publié par Ulfyrg
Non, mais d'accord pour le coup de l'erreur manifeste... Ca n'empêche qu'un acheteur ayant profité d'une erreur d'affichage de prix ne fera jamais 3 jours de prison ou de prison à vie. Il va rendre l'objet, récupérer sa mise et point barre.

Il faut donc arrêter la comparaison avec l'IRL. La réalité, c'est que quand un joueur triche Anet ne perd rien dans l'affaire, rien ne justifie donc un ban qui pénalise un joueur (même très méchant parce qu'il a bug exploit, quel monstre!) qui lui par contre a acheté un jeu presque 50€... On en est même en droit du coup de se poser la question: où se trouve le véritable vol? Le retrait des objets ou du bénéfice lié au bug exploit devrait être la seule sanction, c'est le seul moyen adapté et juste vu qu'elle annihile les "efforts" engagé par le cheateur et le remet dans une position normale in game sans le priver, même momentanément, du droit de jouer qu'il a acquis légalement par l'achat du jeu IRL.

Les seules catégories de tricheurs qui pourraient justifier d'être punies IRL sont celles qui pourraient avoir un impact sur la vie réelle, genre gold sellers/hackers/(...).
C'est exactement ce que je dis plus haut : il faut arrêter les comparaisons à deux ronds avec l'IRL, parce qu'aux comparaisons à deux ronds, on peut tout leur faire dire, et surtout n'importe quoi.

Et bien sûr qu'Arena Net subit des pertes quand un joueur triche : pas forcément quantifiables facilement, mais des pertes, il y en a. D'abord en termes d'image, parce qu'être laxiste avec des tricheurs ça passe rarement bien auprès des joueurs honnêtes, qui constituent la grande majorité ; ensuite il y a les conséquences que l'abus de la faille va avoir sur le jeu en lui-même, des conséquences qui vont être à même de perturber l'expérience des autres utilisateurs. Au final le fait de bannir c'est envoyer un message fort d'un côté et assurer aux clients de bonne foi (ceux qui n'ont pas utilisé une faille parce que c'était la fête du slip) qu'ils ne risquent pas de subir, d'une manière ou d'une autre, les agissements d'une minorité problématique.

Au final le bannissement peut très bien s'expliquer : qu'ils reviennent dessus aussi, qu'ils le fassent autrement également, mais dire que c'est totalement illogique (ou un abus) me paraît excessif. Je trouve la réaction plutôt compréhensible (et je ne prends pas en compte le fait qu'ils puissent avoir une forme d'éthique et une grosse envie de kick les vils tricheurs, des fois qu'ils auraient une âme et un sens moral ).
c'est une bonne chose le ban a vie et j espère que cette histoire est vrai ! idem pour ceux qui se sont fait des po avec exploit cuisine vendu marchand ........
pas de place pour les tricheurs qui viendront foutre le jeu a terre car ils auront un avantage financier et spéculerons a hv grâce a leur po exploit !
Citation :
Publié par Cohars
Moins de monde dans les files d'attente pour ce week-end !!!
Bison futé viens d'annoncé moins de bus pour ce week-end
C'est sur que 4000 personnes en moins sur plus d'1 million ca va tout changer
Citation :
Publié par Razorbac
pas de place pour les tricheurs qui viendront foutre le jeu a terre car ils auront un avantage financier et spéculerons a hv grâce a leur po exploit !
Ca me fait penser à un hack & Slash sortie récemment ou la il n'y a pas eu de ban ou reset et que ça a bien foutu la merde dans l'économie
Tout ceci est injuste, nous savons tous que lorsque la communauté est mise au courant d'une possibilité de gruge, seule une infime minorité se précipite la dessus avec avidité.
Citation :
C'est marrant de voir tous ces gens dire avec virulence qu'il faut ban les bug exploit absolument et qu'ArenaNet a raison alors qu'IRL vous êtes les premiers à vous jeter sur une erreur d’étiquetage de 10 boules pour vos fringues préférées et que vous ne payerez pour rien au monde la différence..
Dehors c'est la guerre la loi de la jungle, le plus fort aplati l'autre!
Ici c'est un jeu video c'est pour ça qu'on sort plus
Citation :
Publié par MelkyWay
C'est exactement ce que je dis plus haut : il faut arrêter les comparaisons à deux ronds avec l'IRL, parce qu'aux comparaisons à deux ronds, on peut tout leur faire dire, et surtout n'importe quoi.
Mais si un juge devait statuer là dessus, ou même n'importe qui qui voudrait donner son avis, il faudrait bien qu'il se rattache à quelque chose. La différence c'est qu'un juge devrait tout prendre en compte et qu'ici on donne l'exemple qui correspond le plus à notre avis c'est sûr ^^ Après on remarque que ceux qui vont du côtés des bannis font peut être preuve d'un peu plus de mauvaise foi, c'est un signe ^^
Citation :
Publié par Kethounet
Mais si un juge devait statuer là dessus, ou même n'importe qui qui voudrait donner son avis, il faudrait bien qu'il se rattache à quelque chose. La différence c'est qu'un juge devrait tout prendre en compte et qu'ici on donne l'exemple qui correspond le plus à notre avis c'est sûr ^^ Après on remarque que ceux qui vont du côtés des bannis font peut être preuve d'un peu plus de mauvaise foi, c'est un signe ^^
statuer sur quoi ? C'est le CLUF d'ANET qui regit ce monde virtuel qui lui même est regit par la loi.
Citation :
Publié par Misselium
statuer sur quoi ? C'est le CLUF d'ANET qui regit ce monde virtuel qui lui même est regit par la loi.
Juste pour tempérer : un juge peut faire sauter les clauses abusives d'un contrat (ici le CLUF), le cas échéant (encore heureux d'ailleurs ).
Citation :
Publié par Feldi
100% d'accord avec ANet. Les tricheurs, ils dégagent.

Enfin une boîte qui ose poser ses ballz et mettre au clair la situation.
ca ne demande aucun courage car il n y a pas d abo donc ils s en tape de ban a vie des gens qui on deja acheter le jeu et qui pour certain le racheterons.
Citation :
Publié par MelkyWay
Juste pour tempérer : un juge peut faire sauter les clauses abusives d'un contrat (ici le CLUF), le cas échéant (encore heureux d'ailleurs ).
Oue enfin je doute qu'Anet s'amuse a jouer avec le feu concernant son cluf.
Citation :
Publié par Ulfyrg
Non, mais d'accord pour le coup de l'erreur manifeste... Ca n'empêche qu'un acheteur ayant profité d'une erreur d'affichage de prix ne fera jamais 3 jours de prison ou de prison à vie. Il va rendre l'objet, récupérer sa mise et point barre.

Il faut donc arrêter la comparaison avec l'IRL. La réalité, c'est que quand un joueur triche Anet ne perd rien dans l'affaire, rien ne justifie donc un ban qui pénalise un joueur (même très méchant parce qu'il a bug exploit, quel monstre!) qui lui par contre a acheté un jeu presque 50€... On en est même en droit du coup de se poser la question: où se trouve le véritable vol? Le retrait des objets ou du bénéfice lié au bug exploit devrait être la seule sanction, c'est le seul moyen adapté et juste vu qu'elle annihile les "efforts" engagé par le cheateur et le remet dans une position normale in game sans le priver, même momentanément, du droit de jouer qu'il a acquis légalement par l'achat du jeu IRL.

Les seules catégories de tricheurs qui pourraient justifier d'être punies IRL sont celles qui pourraient avoir un impact sur la vie réelle, genre gold sellers/hackers/(...).
+1
La solution la plus simple aurait ete le retrait des objets + la restitution des points de karma, mais oulala la charge de travail pour eux afin d'examiner le cas par cas, ils ont preferre faire simple, on va supprime les comptes, de toute facon ils ont deja paye leurs 50euros au pire ils les repaieront ca nous fera du fric ! Vraiment pas politiquement correct.

Moi je sais pas pour vous, mais ca me fait peur ce genre de sanctions, car je vois un objet a prix desisoire j'en achete je me pose pas de questions (je ne connais pas les prix c'est un jeu, c'est le marchand qui fixe les prix bordel), et puis j'en ai rien a carrer que les autres aient acquis du stuff comme ca, c'est bien moins grave que les mecs qui te mettent la sauce en pvp grace a des bots.

Je me souviens des bots mesmer sur GW1 qui etaient capable de tout t'interrompre qu'avec ton moine aucun de tes skills a 1/4 de secondes ne passaient, jusqu'a la vague de ban. Ca c'etait merite car ca pourrissait le jeu.

Les mecs disant c'est normal qu'ils soient ban pour exploit bug(d'une ce n'est pas un bug, c'est vraisemblablement une erreur humaine), vous vivez au pays des bisounours, vous croyez que le monde est honnete etc, sortez de chez vous et arretez de vivre dans votre utopie. Vous etes juste jaloux de ne pas avoir ete au courant et de ne pas en avoir profite, moi perso j'en ai pas profite et ca ne me fait ni chaud ni froid, je trouve ca juste degueulasse pour ceux qui ont ete banni ! Avec vos reactions on dirait des ricains puritains ....
Citation :
Publié par Misselium
statuer sur quoi ? C'est le CLUF d'ANET qui regit ce monde virtuel qui lui même est regit par la loi.
Et bien est ce que, selon le cluf, anet a le droit de punir les joueurs qui ont abusé du prix ? Après tout anet a aussi le devoir de respecter ses propres règles. Moi ça me paraît évident qu'ils sont dans leur droit, mais apparemment il y a des gens qui sont pas d'accord, donc le recours à un juge n'est pas complètement inenvisageable, on a vu des procès plus débiles.
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Misselium
Oue enfin je doute qu'Anet s'amuse a jouer avec le feu concernant son cluf.
Je doute que la justice soit intéressée par un plaignant qui a perdu son joujou (stuff) dans un jeu virtuel ou parce qu’il ne peux plus faire mumuse à son jeu...

Perso, j'aurais un peu honte d'aller emmerder un juge pour ça alors que la justice galère déjà pour traiter toutes les "vrais" plaintes....

Dernière modification par Cepton ; 31/08/2012 à 10h11.
Citation :
Publié par Kethounet
Et bien est ce que, selon le cluf, anet a le droit de punir les joueurs qui ont abusé du prix ? Après tout anet a aussi le devoir de respecter ses propres règles. Moi ça me paraît évident qu'ils sont dans leur droit, mais apparemment il y a des gens qui sont pas d'accord, donc le recours à un juge n'est pas complètement inenvisageable, on a vu des procès plus débiles.
bah après si vous êtes pas d'accord, allez lire le droit d'auteur.
Citation :
Publié par Kethounet
Dans la réalité quand le vendeur veut faire annuler une vente sur laquelle il y a une erreur il faut que cette erreur soit évidente, or ici les gens qui ont été bannis, c'est pour avoir acheté les objets à prix erroné en surabondance, donc leur comportement prouve qu'ils avaient conscience du prix anormalement bas de ces objets, donc qu'ils avaient la volonté d'exploiter une erreur,.
IRL, on peut annuler effectivement une vente si le prix est manifestement trop bas. Trop bas par rapport a quoi? Au prix constaté sur le marché. Pour une TV qui vaut sur le marché entre 300 et 450 euros, si elle est vendue a 50, on peut clairement statuer que c'est une erreur car c'est "obvious". Par contre si l'objet vendu est un article unique, n'existe pas ailleurs sur le marché ou n'est pas proposé ailleurs, alors c'est different, car le prix a laquel est vendu le fameux article constitue la norme et défini le prix du marché, dans ce cas il me semble bien qu'il n'est pas possible d'annuler la vente, l'acheteur n'ayant pas le pouvoir de constater ou de realiser que c'est une erreur car elle n'est plus "evidente", meme s'il est vendu a 50 euros alors qu'il en coute 10 fois plus a produire...

Le mec qui achete 1 item a bas prix. Y a pas de raison pour le ban. C'est pas un exploit, le prix est clairement indiqué et l'article est librement proposé au dit prix indiqué. Meme s'il a realisé que c'etait une erreur, il n'a en rien commis un exploit, puisqu'il n'a pas cherché a exploiter la faille. On ne peut pas lui reprocher une erreur commise par un autre. S'il en achete un, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il a fait une affaire et basta.

Par contre le mec, qui lui a fait du dump a gogo en achetant bien plus qu'il pouvait en utiliser ou qu'il en avait besoin, la manifestement, a remarqué l'erreur et a tenté d'en tirer profit. Il a donc voulu exploiter la faille au maximum. Ici c'est donc different il y a malveillance, et la oue ca peut meriter une sanction, dans ce cas Anet a decidé que ce serait un ban (histoire que ca serve d'exemple j'imagine). Et la le banni, il a plus qu'a se la mettre sur l'oreille ou il veut, il a voulu "fuck" le systeme, il s'est fait prendre, il doit en payer les consequences et (je devrais pas dire ca je le sais mais je le dis quand meme) c'est bien fait pour sa gueule...
Citation :
Publié par Nix Hex
C'est marrant de voir tous ces gens dire avec virulence qu'il faut ban les bug exploit absolument et qu'ArenaNet a raison alors qu'IRL vous êtes les premiers à vous jeter sur une erreur d’étiquetage de 10 boules pour vos fringues préférées et que vous ne payerez pour rien au monde la différence..
Sauf que ça n'a rien à voir, là l'exploit a une réelle incidence en jeu, que ça soit au niveau du marché des items sur l'AH ou sur le fait qu'un joueur puisse obtenir du pognon ou des trucs qu'il n'aurait pas du normalement.

Alors que ton jean à 79 au lieu de 99, ben quelque part tout le monde s'en branle, toi t'es bien content mais ça touche absolument personne en dehors.

L'erreur des développeurs moi j'veux bien, c'est pas non plus une raison pour tout faire, parce que c'est un peu facile. Tu trouves un bug exploit en passant dans un bout de map ou je ne sais quoi, ah ben c'est la faute des développeurs, ils avaient qu'à s'assurer d'avoir un truc clean à 100%, j'ai le droit de faire ce que je veux. C'est un peu facile. Faut quand même brancher son cerveau 2 minutes, j'vois un truc à un prix 100 fois moins important que prévu, c'est certain à 100% que c'est pas prévu pour, donc après si je m'en sert, je m'étonne pas.
Citation :
Publié par Almire
+1
La solution la plus simple aurait ete le retrait des objets + la restitution des points de karma, mais oulala la charge de travail pour eux afin d'examiner le cas par cas, ils ont preferre faire simple, on va supprime les comptes, de toute facon ils ont deja paye leurs 50euros au pire ils les repaieront ca nous fera du fric ! Vraiment pas politiquement correct.

Moi je sais pas pour vous, mais ca me fait peur ce genre de sanctions, car je vois un objet a prix desisoire j'en achete je me pose pas de questions (je ne connais pas les prix c'est un jeu, c'est le marchand qui fixe les prix bordel), et puis j'en ai rien a carrer que les autres aient acquis du stuff comme ca, c'est bien moins grave que les mecs qui te mettent la sauce en pvp grace a des bots.

Je me souviens des bots mesmer sur GW1 qui etaient capable de tout t'interrompre qu'avec ton moine aucun de tes skills a 1/4 de secondes ne passaient, jusqu'a la vague de ban. Ca c'etait merite car ca pourrissait le jeu.

Les mecs disant c'est normal qu'ils soient ban pour exploit bug(d'une ce n'est pas un bug, c'est vraisemblablement une erreur humaine), vous vivez au pays des bisounours, vous croyez que le monde est honnete etc, sortez de chez vous et arretez de vivre dans votre utopie. Vous etes juste jaloux de ne pas avoir ete au courant et de ne pas en avoir profite, moi perso j'en ai pas profite et ca ne me fait ni chaud ni froid, je trouve ca juste degueulasse pour ceux qui ont ete banni ! Avec vos reactions on dirait des ricains puritains ....
beaucoup le savait !!!! et ne l on pas fait ! je dis bien fait pour eux ! des gens comme toi sont les premiers a profiter de ce genre exploit ! pas de pitié pour les tricheurs---->>>>BAN a VIE cluf ou pas cluf, loi ou pas loi, c'est eux qui ferment interrupteur a ces profiteurs qui foutent un jeux en l air !
Moi ca me fait bien maré, faudrait pleurer pour un pauvre type ban a vie parce que lv30 il a acheter 40armes lv 80 sans aucune mauvaise intention.

Plus tard ce même pauvre type aurait rempli l'hv avec les dez à prix d'or, tirant ainsi le marcher vers le haut bousillant au passage des le début une partie de l'économie du jeu.

Mais faut le plaindre...je vous pas en quoi ce type de personne la apportent un truc, quand aux escuses de la vraie vie, justememt la on est dans un jeu donc autant faire différent pour une fois.

Mais bon étant ce qu'il est, heureusement qu'une personne ne représente rien ici bas, même 4000 sur 1million, ca ne se verra même pas...alors on s'en fou tampis pour eux, quand on joue faut savoir perdre.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Mais bon, ne connaissant pas le jeu, je serai peut être tombé dans le panneau.
DOM
Sur le prix des objets achetables via Karma, non tu n'aurais commis aucune erreur. Dés le départ la majorité des vendeurs karmas affichent des prix assez élevés. On voit assez rapidement que les sets et les armes coûtent en moyenne 7k. A bas niveau on en gagne 50-80. Qui pouvait penser de nos jours dans un mmo que le best du matériel pouvait être acheté en faisant deux missions lvl 14 ?
C'est déjà une belle sanction un ban de 72h.

Et comme il est si bien dit dans le communiqué d'anet, sur un jeu c'est la communauté qui prime. Je ne regretterai donc pas les bannis, pour quelques raison que ce soit.
Entre les exploits bug, les noms à la con, les insultes IG, etc... Bref, quand tout ce petit peuple désagreable n'est plus en jeu car punni pour être des sales gosses, ça fait de la place.

Et oui on se retrouve dans un monde utopique, avec de l'entraide, des gens honnetes, et un jeu propre. Une vraie communauté (et on est plus que 2 bizzarement)

Je trouve le principe de ban jusqu'à ce que tu t'excuses au support la meilleur idée qui soit. D'une part, ça leur fait une preuve écrite, si tu recommences la sanction est doublement justifié. D'autre part, les joueurs malhonete vont enfin jouer correctement. Une révolution dans un mmo. J'espère qu'ils garderont ce système à l'avenir du coup.
Echange sur JoL
Tissus de conneries
Fan Boy Hate Boy
On a été ban
Sujet sur JoL
Echanges de threads mode chanson y a quelqu'un qui m'a dit...

quelques temps plus tard discours sur le cc IG

Ah ben oui mais non mais je l'ai lu sur JoL...Donc c'est que c'est vrai.

Dans 5 minutes y en a bien un qui va venir t'expliquer que si tu l'invites chez toi et qu il va pisser dans l'évier de la cuisine c'est normal il est nul part indiqué chez toi que les wc sont prévus à cet effet.

Et voilà...

Dernière modification par Antinomyque ; 31/08/2012 à 10h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés