Vague de ban

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirringan
Mmh tu es certain qu'on puisse les vendre? Pour ma part je ne peux pas vendre ou recycler les items achetés avec du karma, ou alors je m'y prends mal?
Je sais pas où se trouvais les armes, mais à la fin du puzzle jump y'a des armes lvl 80 pour environ 7000 karma si ma mémoire est bonne, et ont une valeur de plus d'un po. Après j'ai pas fais le test il nous faudrait un concerné.
en fait les Ban a vie, les joueurs auraient ete identifies comme utilisant des BoT, ce qui n'est pas le cas chez nous.. donc il fait une demande...

Moi je suis ban pour 72h pour avoir testé la forge en achetant 4 objets lvl 60 a 21karma, pas de quoi fouetter un Charr, mais bon je l'ai fais...mais bannir un compte a vie ca me parait débile.. de tout maniere encore une fois c'est juste une histoire de fric, puisque le gars va racheter son jeu et.... va recommencer.. donc les seuls qui y gagnent c'est Anet.

Ils auraient delete les perso des comptes, on mis un chapeau d'ane, ou un Oneshot au dessus de la tete du personnages ca auraient eu a mon avis plus d'incidence...
Citation :
Publié par Aebor
en fait les Ban a vie, les joueurs auraient ete identifies comme utilisant des BoT, ce qui n'est pas le cas chez nous.. donc il fait une demande...

Moi je suis ban pour 72h pour avoir testé la forge en achetant 4 objets lvl 60 a 21karma, pas de quoi fouetter un Charr, mais bon je l'ai fais...mais bannir un compte a vie ca me parait débile.. de tout maniere encore une fois c'est juste une histoire de fric, puisque le gars va racheter son jeu et.... va recommencer.. donc les seuls qui y gagnent c'est Anet.

Ils auraient delete les perso des comptes, on mis un chapeau d'ane, ou un Oneshot au dessus de la tete du personnages ca auraient eu a mon avis plus d'incidence...
Ah franchement le bonnet d'âne c'est une excellente idée !

Tu devrais proposer ça à AN !
Les bugs sont la faute des dev. Pas du client : /
Les JV doivent bien être le seul domaine ou c'est tout le temps le joueur qui paye toutes les erreurs.

@Etupa : Si. Et ça a rien a voir avec le principe de client - distributeur. A moins que t'interprete ça comme le droit d'habiter sur le territoire.
Citation :
Publié par Maiky.
Les bugs sont la faute des dev. Pas du client : /
Les JV doivent bien être le seul domaine ou c'est tout le temps le joueur qui paye toutes les erreurs.
Oula tu payes pas encore d'impôts toi ?
Si les gens sont assez stupides pour ne pas comprendre et recommencer après avoir racheté un jeu ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Au final oui ça fera plus d'argent pour Anet, ce qui est une bonne chose et profitera au final (on l'espère) à tous les joueurs.
Citation :
Publié par Maiky.
Les bugs sont la faute des dev. Pas du client : /
Les JV doivent bien être le seul domaine ou c'est tout le temps le joueur qui paye toutes les erreurs.
Donc, si dans une boutique un article n'est pas protégé contre le vol tu estimes normal que tu puisses voler comme bon te semble? Ca doit être intéressant comme système de défense.
Citation :
Publié par JNH
"Je triche mais c'est pas ma faute !"


What ?

depuis quand acheter des item chez un vendeur OFFICIELLE EN JEUX = triché?

Salut on est imcompetent , amateur et autre on ban les gens qui trouve nos conneries



Citation :
Donc, si dans une boutique un article n'est pas protégé contre le vol tu estimes normal que tu puisses voler comme bon te semble? Ca doit être intéressant comme système de défense.
Sauf que la il a payer le prix INDIQUER par le vendeur.. il a rien volé :P

Enfin perso je trouve ca cool pour une foi que ca ban et que ca parle pas autour du pot , jaimerai trop qu'il fassent ca dans dautre jeux aussi par contr ban 72 heure pour bot c est plus pitoyable que ca ^^
Citation :
Publié par Kirringan
Donc, si dans une boutique un article n'est pas protégé contre le vol tu estimes normal que tu puisses voler comme bon te semble? Ca doit être intéressant comme système de défense.
Si dans un magasin un article est affiché a 1€99 au lieu de 199€ , tu as 100% le droit et le magasin doit te le vendre a 1€99.
C'est leurs erreurs , pas la tienne. T'en profite , bien fait pour eux. Essayez de trouver des principes équivalent au moins : /
Marrant, ça me fait penser au sort qu'a connu Camlann ça, faut croire que les sales habitudes des joueurs ont la peau dure et que les leçons ne portent jamais leurs fruits.

Bref, je pense que si actuellement une telle vague de ban est probablement pour certains (pas tous) disproportionnée vis-à-vis de la faute commise, c'est avant tout pour marquer les esprits, faire en sorte que les joueurs a l'avenir se méfient ou y pensent a 2 fois avant de profiter d'un truc qui leur semble très (trop?) avantageux.

Maintenant faudrait qu'ils mettent autant d'énergie a retaper l'hv, implémenter un système d'échange privé entre joueurs, retaper le système de poste (la liste est super longue..........) qu'a jouer a la police, ça serait pas mal non plus.
Faut pas avoir fait maths sup pour se rendre compte qu'avec un prix comme ça ... il y a un problème.

Citation :
Si dans un magasin un article est affiché a 1€99 au lieu de 199€ , tu as 100% le droit et le magasin doit te le vendre a 1€99.
Ah, ça me rappelle cette affaire ... (la loi est en faveur de ton cas, sauf si cette erreur est manifeste)
http://www.clubic.com/actualite-2931...chronique.html
Citation :
Publié par Maiky.
Les bugs sont la faute des dev. Pas du client : /
Les JV doivent bien être le seul domaine ou c'est tout le temps le joueur qui paye toutes les erreurs.
Mauvaise logique.
Un exploit c'est quoi ? C'est profiter d'une faille pour faire quelque chose qu'on n'est pas sensé pouvoir faire. Donc un exploit nait TOUJOURS d'une erreur de la part des devs, certes, mais est également TOUJOURS l'acte de profiter de la situation en sachant que ce n'est pas normal.

Et puis ce que tu dis est totalement faux.
Si dans un magasin le caissier laisse par erreur sa caisse ouverte et s'absente et qu'un client passe par là, voit ça et se sert, devine qui va être puni par la loi: le client, pas le caissier, car c'est du vol.
Citation :
Publié par Maiky.
Si dans un magasin un article est affiché a 1€99 au lieu de 199€ , tu as 100% le droit et le magasin doit te le vendre a 1€99.
C'est leurs erreurs , pas la tienne. T'en profite , bien fait pour eux. Essayez de trouver des principes équivalent au moins : /
Si l'erreur est flagrante non tu ne peux pas exiger de payer l'article au prix affiché
C'est seulement si l'erreur est minime que cela fonctionne.

Edit : Devancé par Ratch' !
Citation :
Publié par Maiky.
Si dans un magasin un article est affiché a 1€99 au lieu de 199€ , tu as 100% le droit et le magasin doit te le vendre a 1€99.
C'est leurs erreurs , pas la tienne. T'en profite , bien fait pour eux. Essayez de trouver des principes équivalent au moins : /
Alors vu que c'est un jeu, prenons un jeu... admettons, tu fais une soirée poker à plusieurs tables avec plein de potes et de potes de potes... (un MMIRL POKER)

Et quand t'achètes tes jetons ton pote se goure et te file des jetons de 100 au lieu des jetons de 10.... Tu vas le dire non ?

Abuser d'un exploit/utiliser un bot, c'est avant tout manquer de respect à une communauté de jeu... On joue tous ensemble au même truc, c'est pour ça que l'idée du bonnet d'âne est franchement punitive je trouve
Citation :
Publié par Etupa
Et quand t'achètes tes jetons ton pote se goure et te file des jetons de 100 au lieu des jetons de 10.... Tu vas le dire non ?
mais lui c est ton pote arena net eux? non ^^
marche pas ton histoire dsl ^^

sinon c est qui ou quoi Dhumm ?
Citation :
Publié par Hishiryo
Mauvaise logique.
Un exploit c'est quoi ? C'est profiter d'une faille pour faire quelque chose qu'on n'est pas sensé pouvoir faire. Donc un exploit nait TOUJOURS d'une erreur de la part des devs, certes, mais est également TOUJOURS l'acte de profiter de la situation en sachant que ce n'est pas normal.

Et puis ce que tu dis est totalement faux.
Si dans un magasin le caissier laisse par erreur sa caisse ouverte et s'absente et qu'un client passe par là, voit ça et se sert, devine qui va être puni par la loi: le client, pas le caissier, car c'est du vol.
Tu te plantes d'équivalence hein. Le vol , on pourrait assimiler ça au Bot , qui est largement banissable. Si le caissier se plante (développeur) et tape le produit moins cher que le prix normal. C'est toi qu'es dans l'erreur ?
On parle d'un jeu qui a des bug le premier jour alors qu'on a aucun repère pour savoir la valeur réel. Les analogies , ça s'apprend

Citation :
Abuser d'un exploit/utiliser un bot, c'est avant tout manquer de respect à une communauté de jeu... On joue tous ensemble au même truc, c'est pour ça que l'idée du bonnet d'âne est franchement punitive je trouve
Mettre un bonnet d'ane , supprimer les items , a la rigeur remettre a 0 le porte monnaie , pourquoi pas. Ban a vie et meme 72h , c'est du association de malfaiteur de la part d'ArenaNet.

Nouveau systeme economique : On pond un jeu avec plein de bug , les joueurs l'utilise volontairement ou non et PAF A NOUS LES PEPETES.
Citation :
Publié par Maiky.
Si dans un magasin un article est affiché a 1€99 au lieu de 199€ , tu as 100% le droit et le magasin doit te le vendre a 1€99.
C'est leurs erreurs , pas la tienne. T'en profite , bien fait pour eux. Essayez de trouver des principes équivalent au moins : /
Malheureusement non, la loi est très claire à ce sujet. La vente peut être annulée ou refusée par le vendeur dès lors que le prix indiqué est manifestement loin en dessous de la valeur de l'objet et que le client ne peut ignorer l'erreur. Exemple avec une tv à 500€, si le magasin l'affiche à 300 ils devraient te la vendre, en effet il n'est pas rare de trouver des téléviseurs à ce prix là même inférieur, si il est affiché à 5€ tu ne peux raisonnablement penser qu'il ne s'agit pas d'une erreur dès lors la vente à ce prix là peut être refusée.

Dans le cas de gw2 je ne vois pas comment qui conque ai pu se douter qu'il s'agisse du prix normal en comparant avec les items de base (par exemple premier coeur d'une zone 1-15) et d'autres items du même niveau.

Et de toute façon ceux qui auraient fait l'erreur de bonne foi et seulement acheté quelques items ne sont bannis que 72h, les fraudeurs de masse eux ont reçu une punition méritée.

EDIT: Multi grilled
Citation :
Publié par Iove
mais lui c est ton pote arena net eux? non ^^
marche pas ton histoire dsl ^^

sinon c est qui ou quoi Dhumm ?
ben remplaces le distributeur de jetons par un gars que tu connais pas alors

Tu vas t'asseoir à une table et enfler tes potes avec tes gros jetons cheatay ou pas ?
Citation :
Publié par Maiky.
Si dans un magasin un article est affiché a 1€99 au lieu de 199€ , tu as 100% le droit et le magasin doit te le vendre a 1€99.
Pas du tout, avec un tel écart, n'importe quel tribunal déboutera le client ! L'erreur du vendeur et l'intention de l'acheteur d'en abuser en connaissance de cause sont flagrantes, la vente sera annulée. En revanche, pour un produit, par exemple, vendu 100€ au lieu de 200€, il est probable que la vente sera maintenue.
Citation :
Publié par Maiky.
Tu te plantes d'équivalence hein. Le vol , on pourrait assimiler ça au Bot , qui est largement banissable. Si le caissier se plante (développeur) et tape le produit moins cher que le prix normal. C'est toi qu'es dans l'erreur ?
On parle d'un jeu qui a des bug le premier jour alors qu'on a aucun repère pour savoir la valeur réel. Les analogies , ça s'apprend
C'est toi qui refuse de comprendre les analogies que les gens te donnent.
Réfléchir, ça s'apprend aussi.

PS: Il y avait bien un repère puisque certains vendeurs culturels avaient bel et bien le bon prix d'affiché. Par exemple le pirate fantome à l'Arche du Lion.
De plus les bons prix étaient affichés durant les betas...
Citation :
Publié par Etupa
Tu vas t'asseoir à une table et enfler tes potes avec tes gros jetons cheatay ou pas ?
Ouais.
Erreur de la banque , recevez en votre faveur 20.000€ , je vais pas les rapporter.

Citation :
PS: Il y avait bien un repère puisque certains vendeurs culturels avaient bel et bien le bon prix d'affiché. Par exemple le pirate fantome à l'Arche du Lion.
De plus les bons prix étaient affichés durant les betas...
Donc faut verifier tous les prix et avoir fait les betas avant d'acheter chaque item pour etre sur que sont prix est "correct" et pas se faire ban 3 jours ? Woot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés