[Actu] La 35e lettre du producteur annonce la date de "fin" des serveurs actuels

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de précision concernant les abonnements, il me semble. Ils coupent les serveurs le 11/11 avec une dernière sauvegarde au 31/10, une possibilité (sur sondage) de continuer de jouer etc. mais qu'en est il des abonnements, on ne paie plus à partir du 11/11, du 31/10, <autre date> ... d'ailleurs pour accéder à l'alpha/béta de FF14-2, il faut un abonnement actif ?
Citation :
Publié par ZeuYen
Il n'y a pas de précision concernant les abonnements, il me semble. Ils coupent les serveurs le 11/11 avec une dernière sauvegarde au 31/10, une possibilité (sur sondage) de continuer de jouer etc. mais qu'en est il des abonnements, on ne paie plus à partir du 11/11, du 31/10, <autre date> ... d'ailleurs pour accéder à l'alpha/béta de FF14-2, il faut un abonnement actif ?
Pour l'alpha il faudra avoir jouer à la version actuelle :
Citation :
Nous allons lancer une campagne de recrutement parmi les joueurs de la version actuelle de FINAL FANTASY XIV de façon à sélectionner des testeurs bénévoles pour la version alpha.
Beta test par contre c'est pas forcement reservé uniquement aux joueurs de la version actuelle bien que logiquement les "legacy member" auront une certaine priorité.

Par contre pour ce qui est de l'abonnement ça mériterait un peu plus de précision. Je vais poser la question sur le forum off.
Perso, ça me semble limpide. Le 30 septembre est la dernière facturation.

Citation :
Nous serions cependant prêts à laisser les joueurs s'étant acquittés de leurs frais d'abonnement à la date du 30 septembre 2012 se connecter gratuitement à la version actuelle du jeu après le bouquet final, s'ils le désiraient.
Pour moi, cela signifie qu'après le 30 septembre, il n'y aura plus de facturation que l'on joue sur la version actuelle ou qu'on soit sur la bêta.
La reprise de la facturation démarrant à la release.
La formulation me fait dire qu'à partir du 30 septembre, ce sera la dernière facturation, donc ceux payant le 29, paieront le 29 septembre mais ne paieront plus ensuite (sous entend, pas de facture le 29 octobre).

Les serveurs étant sauvegardés au 31 octobre, ça me semble le plus logique au vu des informations.
C'est pareil, je pense.
Pas de facturation après le 30 septembre, donc si la facture passe le 1er septembre et doit donc repasser le 1er octobre, la facture du 1er octobre n'aura pas lieu.

En gros, ceux payant en début de mois auront presque un moi gratuit. Ca a l'avantage pour SE de ne pas avoir à gérer des prorata. Et 1 mois gratuit, ça change plus grand chose pour eux à ce stade.
Je débarque mais, les gens qui étaient sur les anciens serveurs avec leurs anciens personnages vont se retrouver avec les nouveaux venus sur les nouveaux serveurs ?

J'sais pas si ma question est claire, mais si vous m'avez compris merci de me répondre
Citation :
Publié par Evangelus
logiquements on aura un service de migration de serveur à la sortie
En fait, je me demande surtout si les anciens joueurs migreront sur les nouveaux serveurs avec les nouveaux joueurs ou si ils vont avoir un serveur réservé ou un truc du genre, j'sais, c'est pas super clair dit comme ça
J'avoue que moi non plus, je ne vois pas l'intérêt de débarquer au niveau maximum dans un jeu où il faudra de toute façon tout réapprendre. C'est la raison pour laquelle j'ai d'ores et déjà arrêté la course au leveling. Je compte reprendre un nouveau personnage de zéro, dans tous les cas
Citation :
Publié par Slan Addict
En fait, je me demande surtout si les anciens joueurs migreront sur les nouveaux serveurs avec les nouveaux joueurs ou si ils vont avoir un serveur réservé ou un truc du genre, j'sais, c'est pas super clair dit comme ça
on sais pas trop si les nouveaux joueurs auront un serveur "tout neuf" partant de zero tandis que les anciens seront sur les memes serveurs nominatif (mais nouveau quand meme) avec un système de world pass comme sur FFXI.

Pour l'instant c'est encore fou, mais je pense qu'il y aura très certainement des restrictions
Au dernières infos (mais qui date quand même...), ils disaient qu'ils pensaient faire ainsi:
Ouvrir de nouveaux serveurs et laisser le choix aux nouveaux joueurs d'aller sur les nouveaux serveurs ou les anciens.
Pour les anciens joueurs, ils pourraient créer un personnage sur les nouveaux serveurs mais ne pourraient pas transférer leurs personnage actuelles dessus. Ceux-ci pourraient être transférer uniquement d'anciens serveurs vers anciens serveurs.
A voir si depuis, d'autres choix ont été fait.
Citation :
Publié par Stretcher
J'avoue que moi non plus, je ne vois pas l'intérêt de débarquer au niveau maximum dans un jeu où il faudra de toute façon tout réapprendre. C'est la raison pour laquelle j'ai d'ores et déjà arrêté la course au leveling. Je compte reprendre un nouveau personnage de zéro, dans tous les cas
Je comprends ton point de vue, l'expérience ne sera forcément pas la même que de recommencer un perso, mais pour ceux qui se sont investis depuis la sortie du jeu, difficile de jeter deux ans de jeu à la poubelle.

D'ailleurs pour ma part j'espère toujours une hausse du niveau maximum. Je pense que ça pourrait occuper un peu les joueurs à la sortie d'ARR mais bon pour l'instant Square Enix ne semble pas se diriger vers cela.
Pour la facturation, réponse officielle:
Citation :
Bonjour !

Une petite précision concernant la facturation. Le dernier jour de facturation sera le 30 septembre. Tout joueur ayant payé pour 30 jours au cours du mois de septembre (et donc ayant un abonnement actif au moins jusqu'au 1er octobre), pourra continuer à jouer gratuitement sur la version actuelle smile.png

Il ne sera plus possible de payer à partir du 1er octobre.
le CM fr vient de repondre sur le forum off :

Citation :
Bonjour !

Une petite précision concernant la facturation. Le dernier jour de facturation sera le 30 septembre. Tout joueur ayant payé pour 30 jours au cours du mois de septembre (et donc ayant un abonnement actif au moins jusqu'au 1er octobre), pourra continuer à jouer gratuitement sur la version actuelle smile.png

Il ne sera plus possible de payer à partir du 1er octobre.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post805946
Citation :
Citation :
Donc les personnes qui renouvellent l'abo le 2 septembre (comme moi) joueront gratuitement le mois d'octobre et novembre?
Et pour une personne qui renouvelle le 28 septembre elle sera en gratuité qu'a partir du 28 octobre?
Oui pour la première question. Avoir un compte actif/payé au 30 septembre donnera la possibilité de jouer gratuitement par la suite.

En fonction des dates de renouvèlement d'abonnement, certains joueurs auront plus de jours "gratuits" que d'autres.
bon je crois que c'est deja plus clair
Aucune idée même approximative du début de la beta (où les actions accomplies seront sauvegardées contrairement a l'alpha si j'ai bien suivi?) ou de la release de la 2.0?
Parce que "début 2013" c'est janvier? février?
comme le dit Naoki Yoshida dans la lettre, la beta et la sortie du jeu "n'apparaitront" que quand il sera sûr que tout fonctionne.

Les feedback des alpha test détermineront quand sortira la bêta test
et les feedback des bêta test détermineront quand sortira le jeu.
Hum mon abo terminé depuis une poignée de jours, j'attendais de vouloir me co pour le réactiver, je sens que j'ai très bien fait !
Attendons demain ou après-demain pour cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés