[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldo for ever
???
@aux jambes photos: c'est les mêmes jambes à gauche et à droite
Non mais la, c'est trop gros, t'en fais exprès, le pire c'est que j'ai toujours le doute quoi, si t'en fais exprès, t'es vraiment un génie et je te tire mon chapeau mec.

Bon, par contre faudrait redevenir sérieux 5 minutes, on a bien rigolé mais les habitués de ce thread voudraient sans doute reprendre une discussion normale quoi.
tin moi je galere trop a m'entrainer régulierement, j'ai reussi a casé 2jrs de training la semaine derniere mais faudrait que j'en fasse 4 pour suivre mon programme...

au dela des predispositions genetiques (qui n'ont une influence qu'au niveau pro soit dit en passant) ce qui compte avant tout c est la régularité

et dire que quand j etais jeune je suis allé a la muscu 3x par semaine pendant 1 an et demi, maintenant quand j'y vais on me prend pour un noob

Est ce que certains d'entre vous aurez des conseils pour commencer en douceurs et pas me bruler les ailes au bout de 2 entrainements? Cette année j'ai trop envie de retrouver ma santé et d etre dans ma best forme physique, pour vous dire je suis meme allé voir un gastro enterologue pour ma fissure anale, me suis pris mon premier doigt dans le cul ^^
Citation :
Publié par Parki
http://www.nutrition-outlet.org/barr...flapjacks.html

Quelqu'un a déjà consommé ce produit ?
La fiche produit manque cruellement d'indications :/

Ce qui me permet de faire une belle transition:

Une nouvelle mention NF V 94-001 va voir le jour, ayant pour motivation la lutte anti-dopage. J'étais passé à côté, merci au mag Sciences et Avenir du mois de septembre de me le rappeler et ainsi de vous le partager.

http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/06...x_sportifs.pdf

Hâte de voir quelles marques de prot vont passer à la trappe!
Citation :
Publié par Parki
http://www.nutrition-outlet.org/barr...flapjacks.html

Quelqu'un a déjà consommé ce produit ?
En tout cas j'aime bien le "70% d'hydrate de carbone" pour ne pas dire "70% de sucre"

Citation :
Publié par Ron J.
Hâte de voir quelles marques de prot vont passer à la trappe!
Je ne pense pas qu'il y'aura une liste justement. Vous devrez regarder sur la boite si la mention est présente ou pas.
Enfin bon, ça reste une bonne avancée, vu que ces produits sont sur-consommés par les gros sportifs comme les petits (vive l'effet placebo) !
Citation :
Publié par Ventilo
J'essaie de caser une séance pendant la pause midi mais je vois pas comment gérer niveau bouffe.

- Je m'entraine a jeun et je mange après, et je suis pas sur de tenir avec un petit dej pris 5h avant.

- je vais manger d'abord, et je vais être tout balloné.

Faudrait que je mange une portion vers 10h30 mais c'est pas hyper pratique.
tu manges un truc de genre 100-200kcal à 10h et un café avant l'entrainement c'est c'est tout bon.
Perso j'ai pris le rythme de manger un gros repas à midi, parfois un truc à 15h et d'aller m'entrainer vers 17-18h. Avec un café et plein de glycogène dans les muscles j'ai pas de prob.
Petite question : Il m'arrive souvent de faire du foot à l'arrache, et de temps en temps je fait un mouvement un peu trop fort et je me claque un muscle.

Ce problème ne m'arrive jamais pendant mes séances de muscu, parce que j'ai bien pris l'habitude de m'échauffer à fond avant de forcer.

Donc voila, je voulais savoir, outre le repos complet du muscle, si il y a quelque chose à faire en cas de claquage d'un muscle. Voir si il y a quelque chose de bon a manger pour améliorer ça.

Voili voilou, merci tout plein.

Niveau muscu, je vais prendre quelques photos pour avoir votre avis voir si j'ai oublié quelque chose dans mon corps.
Citation :
Publié par Mole
Les jambes c'est pas fameux, j'en ai une deux fois plus large que l'autre (Ligamentoplastie). Je vais attendre un peu avant de post ^^
Simple question, ta ligamentoplastie a eu lieu quand ? Je suis en train d'essayer de reprendre du volume aux cuisses aussi et c'est un peu la galère avec les douleurs et les craquements.
C'est chaud pour la remettre à niveau et si tu as des conseils je serai preneur.
Ben je galère terrible aussi... je me suis fait opérer le 23 janvier. Le kiné et chirurgien m'ont conseillé de faire du vélo sauf que j'aime pas ça. Bon j'en fait en salle 1 jour sur deux mais genre 15/30 min. Je fais l'exercice de la chaise, de la course à pied, bbien que je suis pas tout a fait à l'aise encore. Je fais un peu de presse à cuisse mais charge lègere en série longue (4 x~50kg x 20).

Et toi quand t'es-tu fais opérer ?
Citation :
Publié par Maniel
Donc voila, je voulais savoir, outre le repos complet du muscle, si il y a quelque chose à faire en cas de claquage d'un muscle
De ce que je sais du foot :

- glace plusieurs fois par jour
- jambe surélevée, surtout la nuit
Citation :
Publié par Mole
Ben je galère terrible aussi... je me suis fait opérer le 23 janvier. Le kiné et chirurgien m'ont conseillé de faire du vélo sauf que j'aime pas ça. Bon j'en fait en salle 1 jour sur deux mais genre 15/30 min. Je fais l'exercice de la chaise, de la course à pied, bbien que je suis pas tout a fait à l'aise encore. Je fais un peu de presse à cuisse mais charge lègere en série longue (4 x~50kg x 20).

Et toi quand t'es-tu fais opérer ?
Avec çà, tu travailles uniquement l'aspect résistance à l'effort et stabilité(et encore) du genou. Pourquoi, ils ne te permettent pas de travailler plus la puissance avec des excercices plus spécifiques au quadriceps ou au IJ ?
Ca dépends de la technique opératoire utilisée (KJ ou DIDT?) mais, sauf complication, je vois pas pourquoi, tu serais bridé à 7 mois post-op.
Vu les photos, tu as quand même une bonne amyotrophie..au moins 3 cm.
Tu n'as pas fait de chaise à quadriceps/IJ chez ton kiné ? En salle, c'est plus périlleux parce que la charge s'applique sur la partie basse de ton tibia donc mieux vaut éviter pour ton implant, si tu n'en a pas fait avant avec point d'application sur la partie haute du tibia.

@Maniel, bah déja consulte un médecin, passe une echographie et réeduc ton muscle chez un kiné.
Sans çà, tu auras une fibrose cicatricielle au niveau du "claquage", une perte de fibre musculaire au profit de tissu conjonctif et tu garderas une fragilité à ce niveau la.
Après, c'est surtout des protocoles de travail statique et après excentrique, et d'étirements en dehors du sport. Mais bon ca dépends de ton type de lésion musculaire aussi ( d ou l'echo)
Je me suis fait opérer par la méthode DIDT. Mon kiné et Chir pense que je vais récuperer naturellement ma masse en faisant du vélo... Surtout éviter les charges.
Citation :
Publié par Dagho
@Maniel, bah déja consulte un médecin, passe une echographie et réeduc ton muscle chez un kiné.
Sans çà, tu auras une fibrose cicatricielle au niveau du "claquage", une perte de fibre musculaire au profit de tissu conjonctif et tu garderas une fragilité à ce niveau la.
Après, c'est surtout des protocoles de travail statique et après excentrique, et d'étirements en dehors du sport. Mais bon ca dépends de ton type de lésion musculaire aussi ( d ou l'echo)

Heu, tu me fais un peu peur la. Je parle juste du claquage du genre pas assez d'échauffement, celui qui empêche de courir. Pas de la déchirure super violente ou quoi.
Salut les Musclés !

Les vacances sont finis, il est temps de préparer l'été 2013, ou pas. Je ne fais pas de musculation à proprement parlé mais du judo. Entre la préparation physique (gain de masse musculaire) et les régimes pour rester dans la bonne caté' (sèche), c'est tout comme.

Les premières compét' sont dans quelques mois mais je souhaiterais descendre de catégorie. Je fais 64kg, bouée compris. Je dois donc perdre quelques kilos pour me rapprocher des 60kg. J'ai donc commencé une sèche.

Côté activité physique, je suis à 3 séances minimum par semaine. Il ne reste plus qu'à adapter une nouvelle alimentation. Mais c'est là que j'ai du mal.
Manger deviens vite un calvaire. C'est pas que j'ai été élevé au fast food, mais quand on me conseil de manger des flocons d'avoine au petit déjeuner, ben non quoi. C'est trop dégueu.
Il y a aussi le problème de la variété des repas. Entre le thon et le poulet au curry, je ne sais pas trop quoi me cuisiner le soir...

Pour résumer, vous avez des bonnes recettes de cuisine "spécial diète" ? (on évite le brownie à la poudre de protéine au chocolat svp)
là comme ça:

les pâtes carbo. protéinés: pâtes (100g), jambon cuit (100g), fromage (100g), crème 25% (1dl), poitrine de poulet (200g). Tumange en premier une bonne rasade de légumes et t'es bon pour 2 repas. Bon j'ai jamais mesuré les proportions mais ça doit ressembler à ça.
par dose: 50g de carbs, 50g de prot, 20g de gras?

ou le combo: salade+pain complet tartiné de fromage de chève avec une tranche de tomate + une poitrine de poulet.

En gros je prends des repas normaux et je divise par deux la quantité et ajoute des légumes+des prot (en général du poulet)

Comme ça t'as le ventre plein, assez de prot et tu manges 30% de calories en moins.


...enfin c'est ma petite cuisine....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés