[Actu] La 35e lettre du producteur annonce la date de "fin" des serveurs actuels

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/8/2012 à 13:17 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Beaucoup de détails dans la nouvelle lettre de Naoki Yoshida aux joueurs. Alpha test et date de fin de la version actuelle au programme.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un poil déçu pour les deux premiers tests réservés aux japonais, mais il faut se dire que c'est un mal pour un bien. Ceux qui se souviennent de la toute première soirée d'alpha sur FFXIV premier du nom, le 4 avril 2010 (déjà !) se souviennent tous, je crois, du temps qu'on a passé à cliquer sur ce fichu bouton de connexion en 4 heures de test... Si on peut ne pas revivre la même chose cette fois-ci, c'est pas plus mal.

Et je suis totalement pour le maintien de la version actuelle du jeu. J'ai toujours détesté l'idée qu'un monde virtuel, même imparfait, disparaisse totalement, laissant ses joueurs et explorateurs avec rien d'autre que des souvenirs émus...
Ce jeu m'intéresse beaucoup mais j'avoue ne pas trop suivre son actualité faute de temps.
Pourquoi parle t-il d'une coupure net entre les deux versions pour éviter que les deux histoire ne se mélangent ?
Le prochain FFXIV est-il si différent de l'actuel ?
Je n'ai pas du tout suivit l'actualité du jeu, quand j'ai vu le titre de la news, j'ai cru qu'il fermait le jeu mais il semblerait que non.

Du coup, j'ai cherche un peu d'info mais c'est pas très clair :s

En gros de se que j'ai compris, il ont refait le jeu entièrement ?
FF14 A Realm Reborn c'est FF14 2 si vous préférez. On garde nos perso de la version actuel et ils iront vers le 2 dans leur intégralité. (niveau, équipement)
version simplifiée :

suite au "désastre" du jeu sortie en septembre 2010, et après un changement à la tête de l'équipe de développement, square enix a décidé de "réparer" la version actuelle pour qu'elle soit jouable et de REFAIRE complétement un autre FFXIV en parallèle.
Le nouveau FFXIV s'appelle : Final Fantasy XIV A Realm Reborn et sort debut 2013.

Les joueurs qui jouent actuellement sur la version sortie en 2010 retrouveront leurs personnages (avec tout ce qu'ils ont aquis) DANS le nouveau jeu.

Donc le 11 novembre 2012 ils arrêtent les serveurs de la version actuelle pour laisser la place quelques jours plus tard aux nouveau serveurs de FFXIV ARR (où ils retrouveront leurs personnages)

n’hésitez pas a poser des questions si vous comprenez pas =)

ps : ils ont scénarisé la transition entre les deux jeux, c'est en fait "une catastrophe" qui expliquera le changement
Merci Evangelus pour le briefing.
Néanmoins, deux trois choses reste encore obscure.
Tu parles d'une sortie en 2013 alors que les serveurs seront coupés le 11 novembre...?
Si j'achète FFXIV aujourd'hui dois-je racheter le prochain ?
Et enfin l'actuel FFXIV est déjà très beau techniquement, le prochain s'annonce encore plus monstrueux. Y aura t-il une réévaluation de la config PC ?
Cordialement
Réponse dans l'ordre:
-Serveur coupé puis nouveau serveur ouvert avec la V2 et personnage récupéré.
-Non. Ceux ayant le jeu actuellement auront une mise à jour gratuite pour avoir la V2.
-Au contraire, il est prévu que ceux pouvant faire tourner la version actuelle pourront forcément faire tourner la version précédente.
Citation :
Publié par Eodass
Merci Evangelus pour le briefing.
Néanmoins, deux trois choses reste encore obscure.
Tu parles d'une sortie en 2013 alors que les serveurs seront coupés le 11 novembre...?
Si j'achète FFXIV aujourd'hui dois-je racheter le prochain ?
Et enfin l'actuel FFXIV est déjà très beau techniquement, le prochain s'annonce encore plus monstrueux. Y aura t-il une réévaluation de la config PC ?
Cordialement
se sont les serveurs de la version actuelle qui seront coupés, pour ensuite laisser la place à d'autres serveurs quelques semaine plus tard (ils auront logiquement les mêmes nom par contre) où tourneront nos personnages sur la nouvelle version du jeu.
Pour l'instant on ne sais pas, mais il y a des chances que l'on fasse les betas test avec nos personnages de la version actuelle mais c'est vraiment à prendre avec des grosses pincettes.
Et oui le jeu Final Fantasy XIV A Realm Reborn est prévu debut 2013, mais la date est à definir. Ils ne sortiront le jeu que quand il sera pret.

Si tu possèdes un compte actif (avec clé FFXIV activée) FFXIV ARR est considéré comme une grosse mise à jour 2.0 gratuite.

Au niveau de la config pc, le nouveau moteur de jeu va etre beaucoup plus optimisé que celui de la version actuelle, et devrait s'adapter à bon nombre de configuration.
Si votre PC arrive a faire tourner FFXIV actuellement, il y arrivera encore plus pour le prochain, pas besoin d'upgrader votre pc.
Si votre PC à du mal a faire tourner le jeu actuellement, il est possible qu'il y arrive bien mieux pour la prochaine version du jeu.

C'est un nouveau moteur graphique spécialement créer par le luminous studio qui s'en est occupé et il devrait y avoir enormement d'option d'ajustement graphique pour vous adapter. DirectX11 est prévu également quelques mois apres la sortie.
Sa semble quand même bancale, ils ont essayer de rattrape le coup suite a leur "désastre", je sais pas si c'est une bonne idée de vouloir s'investir dans une version 2.0 surtout que sa semble plus fait pour ceux qui ont déjà le jeu. Ca ressemble a un navire gruyère ou on essaie de reboucher les trous

qu'est ce que sa donnerai pour des nouveaux joueurs a votre avis ?
+1 avec Genz, c'est totalement ça.

Des le début ils ont décider de ne pas laisser partir les joueurs, de continuer le service et de "réparer" la version actuelle pour la rendre jouable (tout en construisant un nouveau jeu a coté).
Pour etre sur le jeu depuis les débuts je peu dire qu'ils ont réussit.
Ils ont même réussit à nous faire payer un abonnement pour y jouer une fois le plus gros des rafistolages fait.

Après c'est sur, les joueurs actuellement sur le jeu vivent dans la perspective qu'il y a un nouveau "navire" plus confortable qui arrive. Je dirais même plus : ça été un moteur qui aide à faire passer la pilule.
Citation :
Publié par Archerius
Sa semble quand même bancale, ils ont essayer de rattrape le coup suite a leur "désastre", je sais pas si c'est une bonne idée de vouloir s'investir dans une version 2.0 surtout que sa semble plus fait pour ceux qui ont déjà le jeu. Ca ressemble a un navire gruyère ou on essaie de reboucher les trous
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre ce qui peut te faire dire ça.
En gros il reste deux mois complet avant la sauvegarde des personnages (et donc plus aucun acquis possible avant le nouveau jeu).

Si tu joues très régulièrement le soir (et que tu trouves une linkshell qui t'aide), tu dois pouvoir monter une classe/job à 50 et pouvoir faire et finir le scenario unique. C'est une expérience intéressante.

Par contre tu peux faire un trait sur tout ce qui est Hauts-faits qui vont disparaitre ou autres accomplissements qui sont basés sur les chances au drop
Merci à tous pour vos réponses c'est très clair maintenant.
Je suis persuadé que tous comme son aîné FFXI, FFXIV devrait se créer une communautée solide et ainsi perdurer dans le temps.
Je ne suis pourtant vraiment pas fan des MMO asiat mais celui là m'a toujours tapé dans l'oeil et puis...c'est Final quoi...!!
n'hésitez pas à poser des questions si c'est pas clair.
FFXIV sort un peu "du trou" là et c'est fait très discret depuis deux ans.
La presse généralisé n'a pas relayé les informations (délivrées au compte goutte ) et donc il est normal que ça soit un peu flou pour les gens qui n'ont pas suivit l'actu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés