Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
C'est plus une question qu'une critique mais: Si comme tu le dis le reste des compétences fournit des dégâts directs, pourquoi prendre le pistol plutôt que la torche qui t'offre un fufu/brûlure et le fantasme qui confuse? Encore une fois, c'est plus une question qu'autre chose vu qu'un build fourbe de confusion se rapproche le plus de ce que je recherche avec mon mesmer.

Pour mirror image, il se compare principalement au leurre pour moi. Et perso... Je préfère nettement le leurre. Le pop de clone est déjà bien assez rapide à mon goût. Qui plus est, 5 sec en moins sur un brise étourdissement, ça me semble toujours mieux qu'un clone supplémentaire. Autrement, je vois plus un de mes builds sans le clignement perso. C'est vraiment cool comme feat.
- Pour le pisolet, je le prends pour le fantasme qui applique beaucoup de saignements grâce aux traits de la branche Duel. Vu que mon build est axé sur les conditions, c'est presque indispensable.
En plus la balle magique permet un stun assez pratique pour lancer le skill 3 du sceptre par exemple.
La torche j'aime vraiment pas. Je le trouve le fantasme en dessous de tout. Le fufu est sympa je dis pas le contraire, mais je trouve le pistolet plus performant.

- Ton idée du Decoy est vraiment bonne, je la teste dès demain! Ça reste un break stun et ça me donnerait un échappatoire utile au cas où. J'hésite vraiment avec le blink. Vu que c'est un sort "Manipulation" son Cd est réduit aussi dans mon build, argh dilemne !
Ne pas prendre le focus avec le trait qui va bien fût un déchirement pour moi car j'ai souvent partagé ici mon attrait pour cette arme.

3 raisons à cela:
- Ce build est vraiment axé "sur soi" il est fait pour éviter les placements pour renvoyer les projectiles. Il est déjà assez difficile à jouer, j'avais pas envie d'en remettre une couche.
- pour prendre le trait en question, je dois sacrifier 5 points de talent quelque part et je vois pas comment.
- Je me sers du fantasme pistolet pour les saignements. Même si le fantasme focus a un plus de potentiel pour ça, vu qu'il ne bouge pas ça reste au stade de potentiel

Mais ça peut être une variante intéressante pour du 3W par exemple
Bien le bonjour,
Je viens partager mon début de build, il est en test de puis 2/3 jours en BG et pour l'instant j'en suis très satisfait!

Je souhaite rester dans l'optique DPS, avec l’utilisation des shatter.
Je ne souhaite pas appuyer mon DPS sur les illu, mais même comme cela elle pique déjà pas mal; leurs utilisation est en plus non négligeable.
Peu de pv c'est vrai mais avec le fufu a 25%, clone sur esquive , blink, et portail.
La mobilité qu'il en ressort me suffit, je m'en sort très très souvent.

Pour les utilitaires, le blink est vraiment essentiel avec mes pv.
Le portail tout simplement énorme de capturé un point et revenir instantanément en défendre en autre.
Et le feedback c'est mon outil anti rodeur (toujours surpris de voir les gens continuer a tirer pendant que je me rapproche tranquillement d'eux)

Voila en gros j'aime mon envoûteur agressif.

http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...bNuak1sqYUxOAA

J'attends vos avis, merci a vous

Dernière modification par Noiseless ; 30/08/2012 à 11h23.
Citation :
Publié par Noiseless
Bien le bonjour,
Je viens partager mon début de build, il est en test de puis 2/3 jours en BG et pour l'instant j'en suis très satisfait!

Je souhaite rester dans l'optique DPS, avec l’utilisation des shatter.
Je ne souhaite pas appuyer mon DPS sur les illu, mais même comme cela elle pique déjà pas mal; leurs utilisation est en plus non négligeable.
Peu de pv c'est vrai mais avec le fufu a 25%, clone sur esquive , blink, et portail.
La mobilité qu'il en ressort me suffit, je m'en sort très très souvent.

Pour les utilitaires, le blink est vraiment essentiel avec mes pv.
Le portail tout simplement énorme de capturé un point et revenir instantanément en défendre en autre.
Et le feedback c'est mon outil anti rodeur (toujours surpris de voir les gens continuer a tirer pendant que je me rapproche tranquillement d'eux)

Voila en gros j'aime mon envoûteur agressif.

http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...bNuak1sqYUxOAA

J'attends vos avis, merci a vous
Si j'ai bien compris tu pars sur un build Shatter dps. Je passe sur tes utilitaires qui sont bons, après un petit Mirror Images m'a toujours paru utile dans un build shatter pour le pull.

Pour tes traits par contre, tu passes à coté de quasiment tous les principaux traits renforçant les shatter, est ce normal?
Citation :
Publié par dragonlune
Ne pas prendre le focus avec le trait qui va bien fût un déchirement pour moi car j'ai souvent partagé ici mon attrait pour cette arme.

3 raisons à cela:
- Ce build est vraiment axé "sur soi" il est fait pour éviter les placements pour renvoyer les projectiles. Il est déjà assez difficile à jouer, j'avais pas envie d'en remettre une couche.
- pour prendre le trait en question, je dois sacrifier 5 points de talent quelque part et je vois pas comment.
- Je me sers du fantasme pistolet pour les saignements. Même si le fantasme focus a un plus de potentiel pour ça, vu qu'il ne bouge pas ça reste au stade de potentiel

Mais ça peut être une variante intéressante pour du 3W par exemple
Je vois qu'on a été face au même dilemme, sauf que moi j'ai pris la torche. Effectivement pour le focus, l'utiliser pour un build un peu solo dans l'esprit, ça se limite à utiliser l'aspi pour déstructurer les positions en face, un petit peu snare, un petit peu de vitesse en plus, mais... C'est quand même dix fois plus opti dans une optique de groupe que seulement pour soi même. Ceci dit, j'ai un peu test le pistol hier, et malheureusement pour moi je suis toujours pas convaincu. Je verrai ça quand j'aurai les traits adéquats.
Le souci de la torche c'est que Prestige est sympa, mais peut être remplacé par Decoy sans trop de difficulté. Mais surtout, le fantasme de la torche est le moins bon de tous, il ne sert à rien... Il pose un stack de confusion toutes les 5 sec, pop au close et tape comme une moule...
le fantasme de la torche est a mon avis trop faible, donc perso je préfère m'en passer. Puis je suis totalement fan du gun Si non très bon build dragonlune, j'ai un build qui s'y rapproche par contre je le joue avec Decoy que je trouve bien pratique comme escape.
Citation :
Publié par Lyssah
Pour tes traits par contre, tu passes à coté de quasiment tous les principaux traits renforçant les shatter, est ce normal?
Bonjour,
Et bien sauf le I de domination (+20%), je vois ne vois pas trop quels sont les autres traits en question. Apres j'ai préféré "l’infirmité" simplement pour améliorer mes chances d''escape face a certains (bcp) de cac aoe.
Rush aoe/ escape / clone/ plus de clone/ infirmité
Sur le papier c'est sympa , mais comme je disais c'est du test il est certains qu'il y a encore du taf.
Apres j'aime beaucoup la mécanique des shatter,mais il est vrai que mon DPS a l'heure actuelle c'est plus mix bleed sur critique (et critique du coup) et shatter.
Par contre si il y a d'autres mécanique que j'ai loupé.....

Merci
Voici le build que je joue dans à peu près tous les formats, je change les utilitaires en 3W (Feedback et Null Field au lieu de Arcane Thievery et le sceau).

http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...bNuak1sKZUxkAA

Source principale de dps : le warlock. Il envoit des baffes à 4/5k sans difficulté. Le Swordsman tape environ à 4k également en crit.

J'ai beaucoup de traits défensifs ce qui me permet de prendre une amulette très offensive.
Citation :
Publié par Noiseless
Bonjour,
Et bien sauf le I de domination (+20%), je vois ne vois pas trop quels sont les autres traits en question. Apres j'ai préféré "l’infirmité" simplement pour améliorer mes chances d''escape face a certains (bcp) de cac aoe.
Rush aoe/ escape / clone/ plus de clone/ infirmité
Sur le papier c'est sympa , mais comme je disais c'est du test il est certains qu'il y a encore du taf.
Apres j'aime beaucoup la mécanique des shatter,mais il est vrai que mon DPS a l'heure actuelle c'est plus mix bleed sur critique (et critique du coup) et shatter.
Par contre si il y a d'autres mécanique que j'ai loupé.....

Merci
Je double post pour que ce soit plus clair.

Sur un build shatter pur il te manquerait donc :

- le +20% dégats dont tu parles en domination
- le trait qui donne confusion à tous les shatters ( 15 en Illusion)
- le trait qui recharge tes shatters à 50% de vie ( Illusion)
- le trait qui te donne might sur les shatters ( 25 Illusion)
- Illusionary Personna qui te permet de shatter plus souvent / ou plus violemment en t'intégrant dans le décompte des clones.

De la même façon, un build shatter doit mettre le plus possible en illusion pour réduire les CD des shatter : 30 pts en illusion c'est un délabrement spirituel à moins de 10 sec de CD, c'est très rapide.

Autre chose, les traits que l'on apelle "on death", c'est à dire qui se déclenche à la mort des clones, ne se déclenchent pas lorsque tu shatter tes illusions toi même. Du coup, prendre des talents pour les shatter, et d'autre "on death", c'est un peu contradictoire : soit tu les shatter dès que possible, soit tu attends que l'ennemi les tue pour déclencher infirmité / condition / confusion.

Edit : ah ba hen fait pas de double post Mirmidon est passé entre deux
Faut que je teste mais vous pensez que ca marche dans une optique "tourelle" un peu planquer de faire pop le warlock et de lancer time ward dessus ?

Car il fait sacrément mal le warlock mais doit caster toute les 5-7 sec.

PS : pour vous qui à les meilleurs sorts raciaux pour envouteur ? j'ai un sylvari et je trouver ces sorts vraiment pas top (du moins sur la papier j'ai pas les ulti encore).
L'asura je pense. Dans une optique confu, son premier sort racial est très bon.

Imaginons avec ça l'épée, son 2 et son reflect sur distorsion... A la fin, je suis sûr que tu peux faire très mal juste sur du retour de dégât et en un minimum de temps.

Faut test. Ceci dit, je pense que même dans le cas de l'asura, y a d'autres skills à prendre plus intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés