Le Sumens Zaap (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1161297
Le Sumens Zaap ne cessera jamais de vivre.

J'attends la totalité des modifications pour avoir un avis définitif sur la màj 2.8, quoique pour l'instant le up Iop me paraît pas mal, sans être abusé.
En fait, je ne sais pas vraiment si c'est un Up du Iop. Si je devais décrire ces modifications sur papier, je dirais que c'est un changement dans son gameplay afin que ça soit un peu plus tactique, là où c'est plus bourrin je fonce dans le tas atm. En fait, je pense qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas trop se prononcer car même s'il y a des ajouts de sorts très intéressant, on a aussi la disparition de quelques avantages. La disparition de mutilation ainsi que les sorts de boosts, je ne sais pas trop ce que ça donne tout ça, mais une chose est sûr, le potentiel du iop au corps à corps est à présent au même niveau qu'un Eni, j'aurai personnellement attendu la refonte sur les cac avant de mettre ce sort qui remplace Mutilation par exemple. La modification est pas mal, mais incomplète selon moi, ils n'auraient jamais du viré la mutilation avant d'avoir trouvé une solution pour les cac, d'autant plus que comme on l'a vu au Goultarminator, bah cac quoi...

Très peu de gens en parlent, mais il faut noter le nerf de Vitalité, visiblement exprimé par le fait qu'on tape plus fort normalement, faut voir ce que ça donne, mais si c'est un milieu entre la Vitalité 2.7 et le Contrecoup des Eca, c'est clairement, très très mauvais, un gros nerf selon moi. Enfin encore une fois, faudra voir ce que ça donne IG.

Tout ce blabla qui fait un peu charabia, mais en fait, je pense que AG a réussi son but, à savoir :
Citation :
Nous ne cherchons donc pas avec cette mise à jour à rendre le Iop beaucoup plus puissant, nous cherchons avant tout à le rendre plus intéressant à jouer et à lui donner plus de rôles différents pour le différencier des autres classes.
Faut vraiment, vraiment voir le rendu IG avant de dire quoi que ce soit à mon avis, y a du bon, du moins bon(mais ce n'est pas un up à mon avis[dans le sens plus puissant]), bref, Wait and See
De toute façon, à mon avis, il le testeront sur la beta, puis en jeu, si il y a abus ils en profiteront pour rendre la classe moins forte, si ils ne trouvent pas le nouveau Iop assez fort, ils en profiteront pour le up de nouveau, donc oui, W&S
Euh jouer un féca en glour c'est juste une simple blague à l'heure actuelle et c'est pas pour " up " le féca c'est pour changer ce gameplay a deux sous avec 11 sorts de protections et permettre d'être moins diamant-vor a bas niveau.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
...
Personnellement, jouant uniquement PvM, le nerf de vitalité ne me touche absolument pas car je n'utilise jamais ce sort (la laisse de l'osa suffit en sort d'urgence cheaté ).
Je trouve par contre que cette màj met vraiment en avant la voie feu, et peut-être avec de la chance la voie aire, on va sûrement voir des iops en glours d'ici peu, et plus de terre/feu (même si en fait y'a déjà que ça). Pour moi cette màj, même si j'attends le patchnote, c'est un up.
Bah moi qui me suis investi énormement sur ma Iop (2 stuffs, 7 càc si ce n'est plus, 5 fami %res, et tout ce qui suit) en 12/5, voir un féca équipé ainsi (c'est un stuff PvM) me descendre de 60/70% ma vitalité grâce à des sorts si on peut dire cheaté ainsi qu'un vulgaire brageut, ça fait peur, qu'adviendra-t-il d'un PvP contre un féca opti' cette fois-ci ? M'enfin ce soucis risque d'être reglé à la 2.8 avec la revalorisation du Iop

On peut pas trop se plaindre du féca .. Réunir toutes les armures, oui mais pour disposer d'encore plus de sorts qui vont desequilibrer cette classe qui l'est déjà assez dans une optique 1v1 & Pvp multi? Pour point de vue PvM aussi, lorsqu'on choisit un féca dans son groupe, c'est qu'on espère avoir un minimum de Protections, de même que lorsqu'on choisit un éni, c'est pour assurer un bon heal ? Bah si le féca balance tout ce qu'il a en protection pour 6 PA et peut rush .. C'est pas trop ça. L'eniripsa dispose d'une majorité de sorts liés au soin, l'osamodas de sorts d'invocation / de boosts etc.

L'osa a des sorts doublons qui pourraient être fusionnés aussi, Cri de l'ours / Crocs du Mulou, le principe est le même, augmenter les dégâts des alliés/invocations. L'eni a Mot Soignant / Mot de Sacrifice, qui équivaut à deux soignants, qui pourraient être fusionnés, et ainsi de suite.
Sauf que les soins et les invoques ça ne se debuff pas , faut se mettre dans la tête que le féca c'est loin d'être un pillier comme l'osa , et si il est avec des classes " normales " il n'a rien de l'abus dont tu décris , l'osa rien qu'avec la résu il est casse burne le féca il faut avoir la totalité du panel niveau 6 pour arriver a la cheville , réunir les armures permet de commencer a remédier à ce problème.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
...
Plus tactique je ne suis pas sûr, d'après ce que j'ai lu l'essentiel des modifs se concentrent sur le fait de rendre le iop plus puissant que les autres classes au corps à corps ou à faible distance.

C'est ptet la fin du iop bond épée de iop bond épée de iop...
Contre l'Osa il y a la désinvocation qui peut anéantir son jeu spam invoc, celui de l'enu est assez violent. L'eni il y a les PV max qui descendent sur un combat à rallonge (Erosion) qui l'a assez détruit, là le feca même si le débuff la fout mal pour lui, un bon féca ne lance pas tout ce qu'il a en un tour, il a normalement aucun tour à vide sans "protection", Mise en Garde, Trêve, Immunité, Renvoi de Sort, celui du dopeul, 4 Armures fixes, Bouclier féca, au pire une TP loin pour souffler un peu un tour .. Et en pvp multi, un féca comme tu le dis non accompagné par des classes pillier, bah si aucun débuff en face ça gère quand même, en plus il me semble que Fraction limite l'Erosion, non ? Du style une frappe à 300 sur une cible, divisée par 3, l'erosion est basée que sur les 100 PV qu'elle a perdu non?
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Vous aussi vous avez un truc tout moche à droite de la part de jol ?
Tu peux le retirer ou le déplacer si tu veux, dans tes options.
Cf ici.
Citation :
Publié par lichen
Zobal :

Mascarade :
Le coût en PA du sort passe à 2 à tous les niveaux.
Le pourcentage de vie temporairement perdue est augmenté à tous les niveaux.


http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...ion-2-8-0-beta

La beta est en ligne !

Citation :
Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des monstres suivants sont modifiés afin de rendre les zones dans lesquelles ils évoluent plus intéressantes et mieux adaptées au niveau des personnages. De plus, les quantités maximum d’objets identiques qu’il est possible d’obtenir sur ces monstres pour une équipe sont désormais infinies :
Ougah
[...]
Euh, ca veut dire qu'on peut potentiellement choper 50 yeux d'ougah en une combat ? i_i
Pas de nouvelles des fecas non plus pour le moment...
Citation :
Publié par Lichen
La Goulification des adversaires est désormais possible via une victoire en Kolizéum.
Traduction, svpliz.

J'aime bien la remise en valeur des anciens donjons perso.

Citation :
Publié par Lichen
La quantité maximale de bonus PO cumulable via les équipements est désormais limitée à 6 (au lieu de 9).
Oh le scandale !
Et bien, le limiter à 5 aurait même encore été mieux ! Marre d'avoir toutes les classes qui traversent la map avec leur sort !

Je m'attendais à beaucoup plus de modifications dans les classes : féca, roublard, osa, sadi.
Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais j'ai ressentis un gros nerf des coups critiques dans ce patchnote. Tout ceci ajouté à l'existence des res crit, c'est la fameuse réduction de l'abus du tutu ou bien ? Je demande si c'est juste une impression car c'est le premier truc qui me saute aux yeux, mais personne n'en parle.

Ps : nerf des PO, reste plus que le Dofus soit un Dofus Po et on aura tout vu o/
Citation :
Publié par Makeji & Gaffa
Oh les dopeuls ont l'air d'envoyer du pâté maintenant, en tout cas le dopeul panda est devenu une machine à tuer
Are you kidding boy ?

On perd l'effet kisscool de pandanlku et la souillure, ça fait trop pour une seule màj
Ah mais c'est ptètre parce que j'étais contre des crabes, il s'est soloté 4 crabes j'en suis pas revenu, son panel de sort est tellement roxant et stratégique faut dire, j'en suis resté pantois.

Alors pour rire j'ai testé le dopeul Ecaflip, ses pilous ravageurs risquent de faire pleuvoir la mort !





(Ouais ouais c'est d'la merde bien violent, mais no spoil, faut laisser découvrir le massacre aux autres par eux même. Bon ben c'était cool ces moments passés ensemble mon ptit dop .)
Dopeul cra pourri :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Harcelante / empoisonnée / persecutrice


Sinon pour la PO, je trouve ca justifié au vue des maps et de la masse de PO que tout le monde a, tout le monde pouvait se prendre pour un cra même sous Oeil de taupe.
Citation :
Publié par krama
Dopeul cra pourri :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Harcelante / empoisonnée / persecutrice


Sinon pour la PO, je trouve ca justifié au vue des maps et de la masse de PO que tout le monde a, tout le monde pouvait se prendre pour un cra même sous Oeil de taupe.
Petit up caché pour Oeil de Taupe cette limitation à 6PO ?

Sinon :

Citation :
Les Elixirs permettant de se téléporter dans les temples de classe sont désormais utilisables par toutes les classes
J'aime ! Ca va diviser par 10 le temps de faire la tournée des dopeuls !
Pour info sur le Dopeul Iop :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Couper/Divine/Tempête
Why not, btw je pense qu'on ne pouvait pas faire pire que ce qu'il en est atm. C'est ça qui est bon, quand on a touché le fond, on n'est jamais déçu o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés