Est ce que je vais mourir en arma?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de passer en armagedon avec mon moine et il est venu le temps de faire des runs pour m'équiper un peu et puis de continuer a avancer.

Je suis allé jusqu'a la cathédrale donc pas de souci vu que j'ai pas rencontré d'élite

par contre ce que je voudrai pas c'est au premier élite que je rencontre me prendre 3 baffes et recommencer mon perso.

j'ai ca comme stats, qu'est ce que vous en pensez :
- 45k life
- 10k dps
- Entre 250 et 350@ (j'ai prévu de monter dans les 400@ avant d'attaquer)
- 27% block
- 15% coup critique
- 300 loh (je vais essayer de le monter a 500 au moins si je peux)

et puis voila alors dites moi ce que vous en pensez
Malheureusement tu vas mourir.
Tout dépend du mode de jeu. Solo ou en partie publique ?

Comme je te l'ai raconté hier soir, j'ai fais face à des elites squelettes dans la cathédrale niveau 1 (mur + lave + glace et laser). Le barb russe est mort comme un con, trop de confiance haha, le DH est parti comme une tapette. Voulant tester mon stuff, j'ai bien survécu aux coups même si ma vie descendait à moitié par moment. Bon finalement j'ai décidé d'abandonner.

Hier soir j'ai recommencé une partie à 4 et après avoir passé le pont du Val Plaintif, des elites grotesques apparaissent (lave + rapidité + invul et glace). J'ai du les finir tout seul vu que les autres se cassaient à tour de bras.

Voilà mes capac
- 55k life
- 14k dps
- 520 all resist
- 43% block
- 25% coup critique
- 430 loh
- 5300 armure
Le moine de Gen (qui d'ailleurs à un nom mal orthographié) possède 46xx d'armure.

Au vu de tes stats Gen, je peux affirmer que tu vas rip.

Donc rip. :/
Je viens de ramener un pote en arma rapido, il a commencé acte 1 avec 1k all resist buffé, 5k armure, 45k pv... un sorcier. Des fois je me dis qu'il pourrait tank a ma place.

Mon barb a commencé avec 800 all resist, 7k armure, 45k pv, 11k dps - aucun problème peu importe l'élite.

Life on hit tu peux t'en passer.

Sinon l'enchanteresse aide énormément si tu lui fou 700/800+ d'intel bonus...
Citation :
Publié par Air Black Windows

Hier soir j'ai recommencé une partie à 4 et après avoir passé le pont du Val Plaintif, des elites grotesques apparaissent (lave + rapidité + invul et glace). J'ai du les finir tout seul vu que les autres se cassaient à tour de bras.
il y'a encore l'affixe invulnérable?
Bon ok je crois que je vais pas me précipiter

je vais aller squatter encore un peu l'AH et faire des runs en hell (j'avais pu éviter jusqu'à présent de faire des runs mais je crois que la j'ai plus le choix, va falloir repartir a l'ancienne comme dans d2 lol) pour équiper mes autres persos et finir le hell avec et après je pourrai RIP tranquille sans regret (il y a une faute dans son nom donc il faut que je le suicide de toute façon )

Par contre Air Black, comment tu fais pour avoir 43% de block? Tu parles d'esquive plutot? En esquive je dois être a plus de 50% de mémoire avec le mantra d'esquive. C'est comme mes stats que j'ai indiqué c'est de l'a peu pres je l'ai fait de mémoire mais je vois maintenant ce qu'il me manque.

Pour mes resists tout le monde dit harmonie universelle, mais j'ai un peu de mal a voir l'avantage de ça par rapport au passif qui réduit de 25% les degats quand on touche...meme si je monte ma resist a 7-800 ca me fera pas -25% de dégats par rapport a maintenant. Apres les deux autres slots sont pris par celui qui m'augmente mon armure et l'autre par celui qui m'evite de RIP...Au pire je peux virer celui la parceque il sert jamais, mais le jour ou il sert t'es bien content lol.

sinon oui tout ce que j'ai mis c'est unbuff, en dommage je dois etre dans les 15k sur quelques secondes quand je balance tout et puis la tornade fait assez mal, c'est pas a négliger. De ce que j'ai tué je pense qu'en dommages je suis pas mal, je tue les deux premiers boss en 3-4 coups aprés c'est niveau survivabilité qu'il doit me manquer.

Mon objectif final si j'y arrive c'est de faire un moine avec deux armes et tout miser sur l'esquive mais j'ai pas les moyens lol
J'ai posté un sujet similaire dans la section moine il y a quelque semaines :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1190603

Actuellement, j'ai les stats suivantes sur mon moine en extrème :
* 1400 dex.
* 900 vita => 37 000hp.
* 750 aux résis
* 6600 d'armure (sans l'enchanteresse)
* 17% block
* 700 LOH
* 900 vie par seconde
* 10000 dps

L'acte 1 a été d'une facilité déconcertante, je tankais à peu près toute les sources de dégâts, jusqu'aux champs infesté de lasers enchantés par les arcanes.
Je n'ai pas encore testé l'acte 2 en profondeur (je vais changer de cac avant pour monter un peu les dps), mais de ce que j'en ai testé, ça passe sans être aussi facile.

Les constatations que j'ai fais (en enfer, vu que l'armageddon pour l'instant, j'ai cruellement manqué de sueurs froides ^^')

  • Ne pas tout miser sur le LOH, la régénération par seconde est très importante aussi (pour la fuite et pour les ennemis qui se protègent)
  • L'esquive, c'est un bonus sympa mais il ne faut pas miser un build la dessus. Il suffit de quelque dodge ratés sur des grosses frappes pour voir ta vita descendre en flèche. Il vaut mieux protéger moins, mais de façon constante, grâce à l'armure, les résistances, les debuffs de réduction des dégâts ennemis.
  • Même commentaire pour le bouclier, avec plus de réserves tout de même, il vaut mieux un seul très bon cac + bouclier que deux cac tout juste sympas)
  • J'ai investis dans une pierre d'esprit à régénération d'esprit par secondes et je ne le regrette pas. Les pires situations que j'ai rencontré, c'est me retrouver à fuir avec peu de vie et plus d'esprit. Il est très important que la temporisation soit à ton avantage et pas à celui des mobs.
  • La vita n'est pas très importante si tu as les résis et la régénération qui suivent. Il faut une base convenable, mais pour l'instant, je me suis jamais fais la remarque "je manque de points de vie".
Heu oui mais Gen joue en partie publique. C'est complètement différent.

Citation :
Publié par dcmspike
il y'a encore l'affixe invulnérable?
Je voulais dire shielding.

Citation :
Publié par Genghis_Khan;
Par contre Air Black, comment tu fais pour avoir 43% de block? Tu parles d'esquive plutot? En esquive je dois être a plus de 50% de mémoire avec le mantra d'esquive. C'est comme mes stats que j'ai indiqué c'est de l'a peu pres je l'ai fait de mémoire mais je vois maintenant ce qu'il me manque.
Yep confondu les deux. Je vérifié à l'instant, j'ai 23% de block, et 40% en esquive unbuff
Depuis quand tu joues à 7h du mat ?

Dernière modification par Air Black Windows ; 29/08/2012 à 21h13.
Je vais souvent faire un petit tour a l'AH le matin voir si j'ai vendu des choses pendant la nuit et puis c'est le bon moment pour gagner des enchères intéressantes tout le monde dort

Et après je suis dans le train pour aller bosser alors je peux aller sur jol avec mon portable

c'est toute une organisation


Bon je me donne le temps de me trouver encore un casque, une armure et un anneau potable et après j'attaque et on verra ce qui se passe
J'ai fais en solo les trois premières quêtes l'autre fois et ca m'a pas paru difficile, le boss qui gel a cote de sa marmite n'a même pas eu le temps de lancer son truc...Et depuis j'ai changé pas mal de pièces de mon matos donc ça devrait aller...
Je préfère faire des runs en arma qui seront surement plus durs mais avec plus de chance d'avoir des objets qui me servent...Et puis si je joue en hc c'est pour ça aussi

Si je RIP pas c'est que vous êtes des noobs

Dernière modification par Genghis_Khan ; 30/08/2012 à 07h53.
Tiens hier j'ai voulu tester l'acte 1 arma jusqu'au Roi avec mon moino. Je débarque dans les tombeaux à la recherche de cette foutu couronne. Bon je rentre dans le 1er tombeau, direct des elites squelettes (combo lave + mur + laser + glace) qui m'attaquent. Bon j'étais tout seul, j'ai pas voulu test. Pas envie de die !

Je test le 2eme tombeau. La même mayrde ! Je me dis fuck ils ne veulent pas que je fasse la quête ou quoi. :enerve
Je tente le 3eme tombeau. C'était le bon.
Je me demandais si c'était voulu de la part de Blizz ou pas ?

Finalement j'ai terminé la quête du Roi avec l'arrivé d'un barb et d'un DH au moment où je débute le niveau 2 de la Cathédrale.
Bon pour vvous faire part de l'avancement, comme y'a personne qui joue a d3 en journée j'ai fais un peu de solo.

Depuis la dernière fois j'ai viré mon bouclier ( parceque ca sert a rien ce truc) et je l'ai remplacé avec une arme avec du loh que j'avais en stock.
Du coup je suis a 12k dps unbuff et environ 850 loh.
mes resists sont passées a environ 450@, mon armure 4,5k et esquive 50%.

J'ai fais la cathédrale, les tombeaux et j'ai tué le mec qui donne les tp. Je sais plus si je suis allé plus loin, je me souviens juste qu'après j'ai rip mon feticheur avec mon bouclier 27% block donc maintenant je reste a deux armes lol.

Pas de grosse frayeur, je tue les monstres très rapidement je trouve. Il faut etre attentif sur les élites et bien se déplacer pour pas se retrouver coincé mais c'est gérable.

sinon au niveau aptitudes j'ai mis ca maintenant, desole pour les noms lol :
- Poing de tonnerre et teleport
- Tornade avec la derniere rune qui envoie des tornades
- Eclair aveuglant avec rune 30% dps
- Serenite avec rune +1 sec
- Attaque a 7 coups avec la derniere rune qui fait des degats de zone
- Mantra esquive et avec rrune qui fait des degats a chaque esquive
- Passif reduction des degats de 25%
- Passif augmentation esquive avec deux armes
- Passif augmentation armure

c'est assez offensif j'aime bien c'est nerveux comme gameplay. Plus de nouvelles bientot pour la suite.

si je trouve ou vont se mettre les screens sur mon pc quand j'en fais j'en mettrai ce sera plus 7
Avec deux armes, tu tank globalement mieux, mais ta vie descends plus vite aussi. Sur le papier, c'est peut être plus efficace, mais c'est aussi plus dangereux. C'est cool de regagner rapidement sa vie, mais si ta vie baisse trop vite, tu peux creuver avant de le réaliser. Autant l'acte 1, ça passe comme sur des roulettes, autant la j'en suis à l'acte 2 et même avec bouclier, ma vie descends nettement trop vite à mon gout, même si elle remonte tout aussi vite grâce au LOH (pourtant j'ai des résis bien au dessus des tiennes)
Je suis conscient que mes stats sont pas super, maais mon objectif dans un premier temps c'est de pouvoir farm acte1 pour dropper des items lvl 6x, me faire un peu de sous et passer aux items plus puissants. Pour l'instant ca a l'air de passer.

par contre je suis un peu decu par rapport a ca parceque autant acte3 enfer avec 5nv je drop un rare a chaque elite/champion autant hier acte 1 arma avec 5nv je droppai assez peu de rares, c'est normal?
Nop pas normal du tout. Au lv 5 tu es obligé de drop des rares, minimum 1. Après ca peut arriver mais c'est rare dans mon cas. Bon je viens de faire la même chose que toi Gen, 2 armes. La seule différence c'est que ma vie descend de moitié lorsque j'affronte des elites, ce qui n'était pas du tout le cas avec mon bouc. Mais bon j'aime le fun et puis c'est chiant quand il n'y a pas de risques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés