Combo CM+Proco+Graphic Card

Répondre
Partager Rechercher
Hello la forge,

Cela fait un bail que je n'ai plus suivi l'actualité sur les processeurs et cartes graphiques, et je regarde un peu pour updater ma machine.

Elle se fait un peu vieille (~ 3 ans) et vu que ma carte graphique est devenue Legacy par AMD, c'est un peu le temps de changer

Ce que j'ai actuellement:
Athlon X4 965
ATI 4890

Donc je recherche le meilleur rapport qualité prix pour un nouveau processeur, motherboard et carte graphique... Vous avez quelque chose à conseiller ?

PS: N'hésitez pas à proposer plusieurs chose, car je vis au Québec, donc les prix pourraient varier de ce qui existe en Europe.
- De combien est ton porte monnaie ?
Meilleur qualité prix, donc un truc de qualité, qui va durer un minimum de temps, pour le moins cher possible. J'ai pas envie de dépenser plus de 1k dans pour les 3 composants. Me semble que ça devrait déjà offrir pas mal de possibilités.

Et c'est pas parce que 1k est ma limite haute qu'il faut absolument l'atteindre

- Quelle est le modèle de mémoire dont tu disposes déjà ?
4x2go DDR3 PC3-8500F

- Quelle est la résolution native de ton écran ?
1920x1080

- Quelle est ton alimentation ?
Corsair HX 750

- Quel est le modèle de ton boîtier ?
Lancool PC K62

La motherboard que j'ai actuellement est la Crosshair Formula 3
Sans overcloking dans un premier temps
Le site est juste la pour les référence vu que je ne connais pas de site de ton coté du globe.

HIS Radeon HD 7870 IceQ X - 2 Go 274,95 €
Intel Core i5 3570 214,99 €
Gigabyte GA-H77-D3H 99,99 €

Pour l'oc il faudra te tourner vers la version coef débloquer du 3570 ( I5 3570K) et la version Z77 de la carte mère ( GA Z77 D3H donc)
Changer la ram aussi dans le cas de l'oc en passant sur de la PC12800 et ajouter un dissipateur. ( +50€ la ram et +70-80€ le dissipateur)

La carte graphique peut sembler timide lorsque l'ont regarde son placement dans la gamme AMD mais elle reste néanmoins redoutable en full HD.
Pas de problèmes, je changerai s'il faut.

Au passage, la ram que j'ai fonctionnera très bien sur la carte mère citée par Atsura. Mais ce sont des petits détails sans importances, c'est pas 50$ qui vont changer grand chose.

Dernière modification par Akis ; 30/08/2012 à 03h51.
Pas grand monde, c'est donc le meilleur en qualité prix pour l'instant ?

Pour le proco/CM, c'est effectivement ce qu'on retrouve dans la plupart des posts de la forge, donc ça doit être pas si mal

Concernant la carte graphique, mettre 100$ de plus pour une 660TI, est-ce que ça vaudrait le coup ou le gain serait minime ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés