[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

Répondre
Partager Rechercher
En fait les actionnaires doivent se frotter les mains:

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=3kFCMKF

Avec -16%, l'action freine ça chute spectaculaire entamée depuis 5 ans!
Il vont peut être voir le bout du tunnel?
A moins que Funcom ne soit pas une action particulièrement suivie Ouais, sa volatilité aura fait fuir les investisseurs depuis longtemps En fait, à mon humble avis, y a pas une opcvm avec cette action, donc tout le monde s'en fout.
Edit: erreur de lien^^
Visiblement Ragnar a dit sur le forum qu'il y allait avoir le State of the game aujourd'hui.

Le texte est prêt mais il doit encore être traduit en allemand et en français et cela devrait être fait dans la journée.

On en saura déjà plus sur les mises à jour du coup, sur ce qu'il va se passer et le futur .
Et en attendant quelque petites infos histoire de passer le temps:

Ou il est dit que le Marketing retient les infos ici

Que Funcom n'a jamais lâché un jeu même dans les plus noirs moment (ce qui est vrai ) ici

Ou l'on voit du Housing pointer son nez ici

Ou un weekend de trois jours d'essai est de nouveau ouvert ici
Citation :
Publié par voyageursssssss
En ce qui me concerne, j'ai adoré TSW mais je refuse de payer 15 Euros/mois. FC n'a qu'a trouver un autre système de payement ou ce sera la chute assurée d'ici 6 mois maxi.
Merci pour ces précision Mme SOLEIL

Citation :
Publié par voyageursssssss
PS: j'ai essayé GW2, c'est différent mais aussi très bon, j'ai comme l'impression que la communauté de TSW mise sur l'échec de GW2 pour espérer voir survivre TSW.
Qu'entend-tu par "la communauté de TSW" ? parce que personnellement je fais partis de la communauté de TSW (un client quoi) et je n'ai pas acheté GW2 et je n'ai aucune envie de jouer à GW2. Ce qui fait donc "J'ai comme l'impression que la communauté de GW2 mise sur l'échec de TSW pour espérer voir survivre GW2". T'as vus, je balance aussi des trucs faux et sans aucun fondements

Citation :
Publié par voyageursssssss
ALors que le succès/réussite de l'un ne doit pas forcément être l'échec/réussite de l'autre.
Ce n'est pas parce qu'un pigeon fais ses besoins sur ma voiture que je vais exterminer tout les pigeons. Ce n'est pas parce que TSW sera une réussite que GW2 sera un échec. Et inversement

Citation :
Publié par voyageursssssss
Par contre le système économique de GW2 fera TRES MAL a funcom si il ne réagisse pas. Mais cela reste que mon avis.
En quoi leurs système économique fera du mal à Funcom ? Comme j'ai déjà dis plus haut, on peut très bien jouer à TSW sans vouloir jouer du tout à un jeu de kikitoutdur-je-paye-pour-gagner (GW2)


Citation :
Publié par voyageursssssss
En attendant, continuez a observer la chute de l'action. Tot ou tard, les actionnaires exigeront un changement pour des billes.

http://www.zonebourse.com/FUNCOM-1413152/
Je serai le premier heureux que l'action de Funcom soit à 1 cent d'Euro. Ça te prouvera que même si l'action est nulle, le studio reste un des plus grand d'aujourd'hui en terme de qualité de jeu par le nombre de personne.


Enfin, je terminerai par te demander pourquoi tu viens troller sur un forum JoL d'un jeu que t'aime pas, vus que tu veux pas payer pour faire survivre ceux qui l'ont créé ?
Ce petit monde qui vient de de gw2 n'as toujours pas compris.
tsw abo 1 patch de contenu par mois et des correctifs régulier.

Gw2 pas d'abo des patch correctif et du contenu via addon soit au minimum 1 ans.

C'est bien beau les mur de conneries mais ca c'est un fait.

On fait plus au moins vite le tour d'un mmo.
Apres pour ce qui est d'avoir un abo ou pas faut surtout comprendre que c'est la maintenance qui compte.

Quand à tsw 200000 joueurs.

C'est 200000 joueurs fidèle qui ont un meilleur rendement par joueurs que les autres jeu de funcom.

Au pire les joueurs feront des pauses mais repasseront tous les 2/3 mois pour le nouveau contenu.
putzor:

Alors ou t'as lu que je n'aime pas TSW ????

Au contraire, je trouve que c'est un jeu formidable, innovateur, adulte MAIS
n'ayant que 7h/semaine de temps de jeu un abonnement n'est pas intèrèssant pour des joueurs casu comme moi. Si un système de payement par pack de quetes ou de zones existaient, je me relancerai dessus sans hésiter. 15 Euros par mois c'est abusé !
Je maintiens que proposer rien qu'un abonnement aujourd'hui coulera FC tot ou tard à cause de la concurence. Ils seront forcé de passer en F2P mais ce sera trop tard

Monsieur Soleil
Citation :
Publié par Shaggath
Ce petit monde qui vient de de gw2 n'as toujours pas compris.
tsw abo 1 patch de contenu par mois et des correctifs régulier.

Gw2 pas d'abo des patch correctif et du contenu via addon soit au minimum 1 ans.

C'est bien beau les mur de conneries mais ca c'est un fait.

On fait plus au moins vite le tour d'un mmo.
Apres pour ce qui est d'avoir un abo ou pas faut surtout comprendre que c'est la maintenance qui compte.

Quand à tsw 200000 joueurs.

C'est 200000 joueurs fidèle qui ont un meilleur rendement par joueurs que les autres jeu de funcom.

Au pire les joueurs feront des pauses mais repasseront tous les 2/3 mois pour le nouveau contenu.
GW2=1 add on maxi mar an soit 45 euros maximum
TsW =15 Euros/ mois X12= 180 euros !

C'est pas du tout comparable !.
Disons que GW 2 est sorti depuis une semaine maintenant, et aucun patch intéressant depuis.

TSW a quand même fait un gros patch seulement 3 jours aprés la pré release.

Surtout que GW est plein d'exploits en tout genre actuellement. Et un 3W inexistant pour 80% des joueurs (ce soir, 4 heures d'inscriptions, et j'y suis pas rentré).

Bref..l'herbe est tout sauf plus verte ailleurs

On verra quand ça se tassera. Si TSW pouvait évoluer vers un EVE, ça serait vraiment sympa quand même.
GW1 (non collector) + faction + nightfall + Eye of the North = 4 x 40€ environ = 160€ en trois ans.
achetez-vous des choses en plus dans le cash-shop ?


TSW + pack illimité = 40 + 200 = 240€
il y a aussi un cash-shop, uniquement esthétique.

Donc 80€ de plus, pas énorme !
Mais suivant le porte monais, je comprends.
sans compter qu'une extension par an, ça veut dire 1 seul gros ajout de contenu par an...

après c'est un choix, mais je préfère personnellement payer un abo sur un jeu qui fait des ajouts mensuels plutôt que de ne pas en payer et avoir un ajout annuel.

et puis 15€/mois pour 21h de jeu (4x7h) c'est toujours plus rentable que si j'achetais du jeu console
Citation :
TSW a quand même fait un gros patch seulement 3 jours aprés la pré release.
C'est surtout que le jeu était pas fini.
Faut pas comparer gw2 à tsw, c'est david contre goliath.
Sinon je suis toujours en rvr dans gw2 (ok suis sur le nouveau serveur ^^).
Il est clair que gw2 va exploser le monde des mmos, un peu comme free avec la téléphonie mobile.
Dur dur pour les autres (surtout que le contenu est assez énorme sans parler du rvr).
bof, j'ai fait la bêtise d'acheter gw2 et j'ai perdu 50 euros soit plusieurs mois d'abonnement a TSW

Concernant l'abonnement, faut pas exagérer, 15 euros c'est le prix de 3 paires de chaussettes chez celio, ou 3 paquets de clopes au tabac, ou 1 séance et demi de ciné ou 2 menus sandwich brioche dorée

Bref, ceux qui peuvent pas payer pour la qualité sont satisfaits d'avoir GW2, ce qui est déjà pas mal, pour tout le reste il y a Mastercard

Ce qui m'a plus rebuté moi, ce n'est pas l'abo c'est les 50 euros de la boite, mais comme on peut acheter des versions digitales a 25 euros sur des sites tiers... le souci n'est plus !
Citation :
Publié par Cfç
Il est clair que gw2 va exploser le monde des mmos, un peu comme free avec la téléphonie mobile.
Je dis ça sans savoir, j'ai pas testé GW2 : tu veux dire par là qu'on paye pas cher en étant conscient qu'on a un service de m**** ? (je suis abonné free, ça par contre je connais)
Citation :
Publié par Cfç
C'est surtout que le jeu était pas fini.
Faut pas comparer gw2 à tsw, c'est david contre goliath.
Sinon je suis toujours en rvr dans gw2 (ok suis sur le nouveau serveur ^^).
Il est clair que gw2 va exploser le monde des mmos, un peu comme free avec la téléphonie mobile.
Dur dur pour les autres (surtout que le contenu est assez énorme sans parler du rvr).
On en reparlera dans quelques mois...personnellement je le vois plutôt prendre le même chemin que SWTOR.
Pour avoir tester le premier donjon hier soir, c'est vraiment brouillon et totalement inintéressant (forcement sans "vrai tank" ni "vrai heal").
Quand tu compares avec les donjons de TSW c'est juste le jour et la nuit.
En ce qui concerne le WvW, déjà il faut pouvoir y rentrer (bonjour les files d'attentes) et personnellement je trouve que ça manque vraiment de finesse, de cohésion et de stratégie (du bourrinage en gros).

Pour en revenir à TSW, la plupart de ceux avec qui j'ai joué ont stoppé (je vais certainement stoppé également) non pas à cause de la sortie de GW2 (même si on est dessus actuellement) mais à cause du manque de contenu en "HL" (seulement 5 instances et pas de raid avant octobre).
Tu as les camps 10+ dans chaque zone qui te permettent de récupérer des éléments pour invoquer des boss.
Je pense que très peu ont tenté de les faire et personne ne les a tous fait.

Parce que le jeu, c'est pas que des donjons...
http://www.millenium.org/secret-worl...-donjons-71092

il y a plus que 5 donjons, et de la difficulté supplémentaire.
sinon comment vous faites pour terminer toutes les quêtes et être déjà full équipement 10.4 ?? vous êtes des professionnels ?? vous vivez du MMO ou vous vivez dans le MMO ?
Vous avez combien de temps pour jouer ?? +25h c'est sur !
Les acharnés !
Vu votre vitesse a avalé le jeu, vous pouvez en effet faire une pause vers un jeu solo par exemple !
Citation :
Publié par Reidjy
GW1 (non collector) + faction + nightfall + Eye of the North = 4 x 40€ environ = 160€ en trois ans.
achetez-vous des choses en plus dans le cash-shop ?


TSW + pack illimité = 40 + 200 = 240€
il y a aussi un cash-shop, uniquement esthétique.

Donc 80€ de plus, pas énorme !
Mais suivant le porte monais, je comprends.
Pas d'accord ! Rien ne t'oblige à acheter les extentions, tu peux très bien jouer rien qu'avec la boite de base si tu es casu. Tandis que dans TSW même si tu ne joueras jamais dans les nouvelles zones et que tu ne fera pas les nouvelles quetes parce que tu es un casu tu es tout de même obligé de payer tout les mois !
Je le redis l'abbonement c'est non pour beaucoups de joueurs.
Egalement tu comptes mal

GW1=160 euros/3 ans ok

TSW=40 euros achat boite
+15 euros par an= 180
180x3ans= 540
540+40 ( boite)=580

Soit sur 3 ans 420 euros de différence !!!! c'est bcp et encore comme j'ai dit plus haut rien ne t'oblige à acheter des boites d'extentions !

Je ne t'engagerai pas comme comptable
d'ac !
C'était un choix à prendre, entre abonnement ou non.
Un cash-shop pour les pièces violettes pvp, un pass d'accès au donjon limiter 24h après utilisation, une limitation d'un accès à la dernière zone pour les non premium. Oui ! là je ne me base pas sur des comparatifs GW, mais sur l'exploitation d'AoC un autre MMO, signé Funcom !

GW est un jeu multijoueur dont l'univers plait à un plus grand nombre, petit et grand. Donc ils peuvent se permettre de le faire sans abonnement. Même si Funcom baisse le prix de leur abonnement, il y aura un peu plus de monde, mais pas non plus une population massive. Puis mettre le jeu gratuit dans le temps, rendrait TSW accessible aux jeunes joueurs. Donc se coltiné du kikooLol et un canal occupé au flood en tout genre. Il a était réfléchi ainsi de façon à rendre le jeu plus mature. Les enfants sont obligés de demander la carte visa à papa maman qui sont censés censuré ce genre de jeu à leur Minos !
On paye pour cela et vous ronchonnez toujours.
Pour le prix, le pack à abonnement à vie coûte 200€
Donc je n'aurais pas à payer 580€ au total après 3 ans d'exploitation.
Pour le moment je garde bien mon calcule.
40+200 = 240€ à vie sur TSW
sinon c'est bien 40 + 15€/ mois.
D'ailleurs, personne paye 15€ par mois. Quand la personne sait qu'elle restera quelque mois de plus, Funcom propose des tarifs réduit suivant le nombre de mois proposé sous échéance.
Je sais très bien calculé que 40 + ((15/mois) x 3 ans) = 580€ énorme !!!
Pour les autres joueurs qui arriveront plus tard, ce sera leur cas.
Il devront payer +500€
J'étais dans ce cas sur age of conan.

Je fais juste un peu de Pub pour l'abonnement à vie
Citation :
Publié par Reidjy
d'ac !
C'était un choix à prendre, entre abonnement ou non.
Un cash-shop pour les pièces violettes pvp, un pass d'accès au donjon limiter 24h après utilisation, une limitation d'un accès à la dernière zone pour les non premium. Oui ! là je ne me base pas sur des comparatifs GW, mais sur l'exploitation d'AoC un autre MMO, signé Funcom !

GW est un jeu multijoueur dont l'univers plait à un plus grand nombre, petit et grand. Donc ils peuvent se permettre de le faire sans abonnement. Même si Funcom baisse le prix de leur abonnement, il y aura un peu plus de monde, mais pas non plus une population massive. Puis mettre le jeu gratuit dans le temps, rendrait TSW accessible aux jeunes joueurs. Donc se coltiné du kikooLol et un canal occupé au flood en tout genre. Il a était réfléchi ainsi de façon à rendre le jeu plus mature. Les enfants sont obligés de demander la carte visa à papa maman qui sont censés censuré ce genre de jeu à leur Minos !
On paye pour cela et vous ronchonnez toujours.
Pas d'acc dsl

TsW comme tu l'as dit est un jeu adulte, mature et pas évident. Même si il passe Freemium, les kikoolol n' y resteront pas et ne pollurons pas très longtemps les forums. Par contre, les joueurs adultes et casu y joueront certainement en payant pour avoir accès aux points que tu as cités plus haut. Je pense simplement que FC espere ramasser le plus de fric possible en un minimum de temps tout en sachant bien qu'il passera en mode freemium tôt ou tard. Seulement vu l'état de leur finance ce sera plus tôt que prévu.
Le choix de leur abonnement est une énorme érreur d'un point de vue marketing !
Tu sais que s'il passe freemium à la sauce AoC, t'auras loin d'avoir accès à tout avec le mode gratuit.

Va voir le modèle freemium sur AoC, t'es très limité si tu te contentes à rester dans le mode gratuit, et le meilleure moyen de profiter du jeu en entier sur AoC reste de prendre un abo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés