Addon et GW2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cerba
J'trouve que les parsers ont un peu changé la vision du MMO, quand dans une guilde on te dit : "Ah non tu fais pas du 1500 DPS, tu peux pas raid, puis t'es pas stuff bleu parce que j'ai exam ton stuff, désolé tu viens pas"
Ca blase un peu, jpréfere un bon joueur qui lance les débuff au bon moment et qui s'fait pas tuer qu'un mec qui fait 1500 DPS parce qu'il est optimisé mais qui sait pas jouer
C'est un peu nawak de dire ca.
Déjà le mec qui meurt, il dps pas. Et si il debuff pas alors qu'il le fallait c'est son groupe/raid qui wipe. Certes si tu ne vises pas à optimiser/progresser ca sert a rien, mais quand tu vises le contenu high end c'est essentiel pour voir ce qui ne vas pas, améliorer ses cycles de dps, etc...
Citation :
Publié par Cerba
J'trouve que les parsers ont un peu changé la vision du MMO, quand dans une guilde on te dit : "Ah non tu fais pas du 1500 DPS, tu peux pas raid, puis t'es pas stuff bleu parce que j'ai exam ton stuff, désolé tu viens pas"
Ca blase un peu, jpréfere un bon joueur qui lance les débuff au bon moment et qui s'fait pas tuer qu'un mec qui fait 1500 DPS parce qu'il est optimisé mais qui sait pas jouer
C'est bien beau mais un des piliers de difficulté du raiding WoW tient dans le fait que tel ou tel boss attende une exécution quasi parfaite et donc une production de xyz RDPS. Donc t'as beau être gentil et lancer les debuffs, si tu fais 500 dps alors que ton perso est censé pouvoir en faire 1k5, et bien tu vas wipe.
Quand aux histoires de "kikimeter", c'est vraiment le genre de terme qui provient de noobs qui ont jamais du faire du pve compétitif. L'essence même d'une classe dps dans un raid compétitif est de topper le dps, c'est son unique raison d'être. Si je recrute un DPS dans ma guilde et qu'il me dit que son objectif est pas d'être #1 dmg meter, il a rien à foutre dans un milieu compétitif.
Citation :
Publié par Dawme
C'est bien beau mais un des piliers de difficulté du raiding WoW tient dans le fait que tel ou tel boss attende une exécution quasi parfaite et donc une production de xyz RDPS. Donc t'as beau être gentil et lancer les debuffs, si tu fais 500 dps alors que ton perso est censé pouvoir en faire 1k5, et bien tu vas wipe.
Quand aux histoires de "kikimeter", c'est vraiment le genre de terme qui provient de noobs qui ont jamais du faire du pve compétitif. L'essence même d'une classe dps dans un raid compétitif est de topper le dps, c'est son unique raison d'être. Si je recrute un DPS dans ma guilde et qu'il me dit que son objectif est pas d'être #1 dmg meter, il a rien à foutre dans un milieu compétitif.
Ici c'est le forum guild wars 2 en fait, le Recount que tu trouves indispensable sur Pandalol ne le sera aucunement sur GWII. Suffit d'y jouer un peu pour comprendre qu'entre les esquives, les rez, l'absence de trinité, les dispells, les switch d'arme et de compétences en combat on ne parle pas du tout du même gameplay.

Continue de jouer à wow puisque c'est tellement compétitif.

Perso, je préfère prendre mon temps et jouer avec des gens parce qu'ils sont cools et marrants que parce qu'ils ont une grosse b**e et un überstuff...
Bon je vais pas dire ce que je pense de tout ça pour pas être vulgaire...

Pour ce qui est du cas guild wars 2, à mon avis ils n'autoriseront pas d'add on, par ce qu'ils ont passé beaucoup de temps sur le design de l'interface de façon à ce qu'elle soit le plus lisible possible pour tous, et ensuite une des phrase clef de la politique d'arenanet sur le jeu : "on veut que les joueurs jouent au jeu, pas à l'interface" donc ils ne vont pas la laisser s'alourdir avec des add on. C'est pour ça que l'interface est déjà si peu personnalisable et qu'on a quelques infos audio de notre état en combat.
Ca me dérange pas l'absence d'addons, je trouve l'interface correcte, on en vient à parler de wow parce que VOUS pouvez pas vous empêcher de vous vautrer dans des généralités stupides et des présupposés ridicules.
Citation :
Publié par Cerba
J'trouve que les parsers ont un peu changé la vision du MMO, quand dans une guilde on te dit : "Ah non tu fais pas du 1500 DPS, tu peux pas raid, puis t'es pas stuff bleu parce que j'ai exam ton stuff, désolé tu viens pas"
Ca blase un peu, jpréfere un bon joueur qui lance les débuff au bon moment et qui s'fait pas tuer qu'un mec qui fait 1500 DPS parce qu'il est optimisé mais qui sait pas jouer
Arrête Aratorn va te répondre que le bon joueur n'existe pas et te parler d'aggro de... de tout sauf GW2 dont l'aggro n'est pas basée que sur le dps.

J'ai ri et en même temps ça m'a désolée de lire à quel point il semble ne pas savoir jouer sans addon.
Je ne vais pas dire ce que je pense des addons, car on vas évité les vulgarités.

Toutefois, j'aimerais soulevez un point important du gameplay qui rendrait ces addons peu utile, les combos. Dans Guild wars 2 votre DPS peut changer grandement (de même que votre burst) pour peu que vous sachiez coordonner vos finish avec des zones de combo intéressante.

Il ne faut pas oublier qu'ici ce n'est aps un cycle de dps, on joue en groupe et c'est le dps du groupe qui est important. De la même manière, on remarque très vite dans les premiers donjons que ce n'est pas le dps qui pose problème bien souvent, mais la survie, un personnage de soutient peut dps très faiblement mais pourtant se révéler plus utile qu'un full dps.


Bref , difficile dans ce cas de sortir un Addon permettant de juger réellement l'impact de ton build.
Citation :
Publié par Dawme
Allez, je résume le thread comme ça on peut le fermer direct :

"Non on peut pas, pas de support du modding et c'est tant mieux car les mods de WoW c'est pour les noobs noskill full stuff qui gagnent juste parce qu'ils nolife une instance en boucle avec des mods a la place de leur brain. Vive GW2 parce que enfin on va voir les gens qui ont du skill et qui ont pas besoin de mod pour rox".

Next.
Je pensais qu'un retour au 3eme message de ce post serait une bonne idée.

de rien.
[HS] GW et addons interface
plop,
je sais pas si c'est le bon thread mais bon, je cherches un addon type trinket manager mais pour les armes, c'est à dire une petite fenêtre ou ne s'afficherait que les armes equipables, quitte à clic dessus pour l'équiper. Le but étant de pouvoir switch avec une 3° arme.
ex en pvp : je joue marteau/espadon je voudrais mettre mon bâton entre 2 points pour lancer le spell rapidité. Actuellement je le fait en passant par mon inventaire mais bon, même au mini ça prend de la place comme fenêtre ouverte.
Citation :
Publié par elrodice
plop,
je sais pas si c'est le bon thread mais bon, je cherches un addon type trinket manager mais pour les armes, c'est à dire une petite fenêtre ou ne s'afficherait que les armes equipables, quitte à clic dessus pour l'équiper. Le but étant de pouvoir switch avec une 3° arme.
ex en pvp : je joue marteau/espadon je voudrais mettre mon bâton entre 2 points pour lancer le spell rapidité. Actuellement je le fait en passant par mon inventaire mais bon, même au mini ça prend de la place comme fenêtre ouverte.
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post24852573
ceci dit la question était pas idiote, j'ai le même avis, l'interface est pas parfaite notamment pour ce qui est des actions hors combat . On aurait peut être aimé avoir des barres des tâches... celà dit je compense ce manque en me disant que si l'on veut une interface minimaliste, faut bien faire des choix ...

(tiens, il y a aussi les fenêtres qui se superposent dans tous les sens, j'ai l'impression d'être sous windows, c'est un vrai film d'horreur ^^ )
Citation :
Publié par elrodice
plop,
je sais pas si c'est le bon thread mais bon, je cherches un addon type trinket manager mais pour les armes, c'est à dire une petite fenêtre ou ne s'afficherait que les armes equipables, quitte à clic dessus pour l'équiper. Le but étant de pouvoir switch avec une 3° arme.
ex en pvp : je joue marteau/espadon je voudrais mettre mon bâton entre 2 points pour lancer le spell rapidité. Actuellement je le fait en passant par mon inventaire mais bon, même au mini ça prend de la place comme fenêtre ouverte.
Non c'est de l'assistanat tu comprend...
Citation :
Publié par Urkas
C'est un peu nawak de dire ca.
Déjà le mec qui meurt, il dps pas. Et si il debuff pas alors qu'il le fallait c'est son groupe/raid qui wipe. Certes si tu ne vises pas à optimiser/progresser ca sert a rien, mais quand tu vises le contenu high end c'est essentiel pour voir ce qui ne vas pas, améliorer ses cycles de dps, etc...
Clairement pas... J'ai fait du raid HL pendant plusieurs années sans avoir besoin d'add ons... Ce sont clairement ces derniers qui ont empêché toute réflexion du joueur sur son personnage. Pas besoin d'avoir un add on pour savoir comment maxer son DPS et ne pas savoir jouer son personnage dans les moindres détailles.

Au moins avec GW2, il faudra bel et bien se creuser la caboche et faire chauffer le citron pour concevoir son build et le gameplay qui va avec...
Citation :
Publié par Valcryst
Au moins avec GW2, il faudra bel et bien se creuser la caboche et faire chauffer le citron pour concevoir son build et le gameplay qui va avec...
Parce que tu crois que les mecs qui utilisent des DPS metter ils testent les combinaisons au hasard pour sortir le meilleur DPS? Ce que les gens oublient c'est que les raids WoW sont designés pour utiliser des add-ons.
C'est deux façons différentes de voir un jeu, je pense pas qu'il y en ai une meilleure que l'autre quand ça reste bien encadré ( pour les add-ons )
Les addons c'est le mal. Bien heureux que GW 2 n'en compte pas, ni maintenant ni plus tard. qqun plus haut semblait dire "tu veux pas d'addons parce que tu veux pas que ton voisin utilise un kikimeter", ou qque chose du genre. Et bien oui. Perso je veux pas d'addon car une fois accoutumée, la masse de joueurs fait que l'addon devient la "norme" et que nous autres fervents anti addon sommes presque contraints de les avoir sous peine d'exclusion...J'ai toujours heal sans aucun addon sur wow, et j'étais loin d'en baver comme un poney. une absence d'addon donne une base claire et précise, immuable. arenanet nous dit "voila votre le jeu tel qu'il est, GW 2 on l'aime comme ca ou on le quitte " :P.

Mais je ne suis pas contre un effort de leur part pour personnalier l'interface. s'ils ne le font pas osef tout est déja bien comme ca !
Il y a add on et add on :
Un add on graphique permettant de changer l'interface en changeant, par exemple, de couleur, ou en changeant la forme de la map, est pour moi un truc sympa et qui devrait être la base de tout MMO, on aime pas tous les mêmes choses esthétiquement parlant, et pouvoir changer serait un bon point.
Et puis il y a les Addons de type aide au joueur pour tel ou tel fait de jeu : boss mod, décisive, aggrometer, etc... Le fait qu'ils existent montrent que certains sont incapables de jouer convenablement, j'ai fait les premières armes sur DAOC, puis sur WOW, le jour où en postulant dans une guilde on m'a dit "ah non dsl tu as pas le bon addon, tu vas pas pouvoir venir avec nous pour molten core" je leur ai prouvé que le fait de jouer sans addon hors esthétique était non seulement faisable mais viable si le joueur se sortait les doigts du C..
Quand decursive a été interdit, la plupart disait ou la mais on pourra jamais sans sortir, trop dur de decurse à la main !! Résultat ce soir là on a tombé un boss qu'on avait jamais tombé parce que les decurses étaient fait en dépit du bon sens juste parce que l'a don disait qu'il fallait decurse.

Bref tout ça pour dire que les addons esthétiques sont une bonne chose, le reste non.
Ils pourraient au moins mettre en place un système de macrot parce que là c'est chaud à gérer toutes ces skills qu'on a à disposition en même temps
Moi je voudrais juste pouvoir placer les skills dans l'ordre que je veux sur une barre... (à défaut d'avoir un setup de clavier par personnage, car à chaque changement je dois tout rebind et ça me broute).
Citation :
Publié par Pinpux
Ils pourraient au moins mettre en place un système de macrot parce que là c'est chaud à gérer toutes ces skills qu'on a à disposition en même temps
Pitié non... pas de macro !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés