[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Bradley-
J'ai lu dans un message qu'il y aura un nerf sur vitalité mais lequel ?
Citation :
Publié par Devblog
Nous avons cependant modifié le fonctionnement du sort Vitalité des Iops en réduisant sa durée et son intervalle de relance pour qu’un Iop qui désire se focaliser sur les dommages soit plus vulnérable et qu’un Iop voulant se protéger plus efficacement en combat, le fasse au détriment de plus de potentiel offensif (en devant relancer le sort plus souvent).
Une visée plus proche du contrecoup en fait quoi. À voir en beta, encore et toujours.
Citation :
Publié par Olxinos
C'est pas parce que CàC avant sort c'est moche, qu'il faut complètement le bannir. Certes y a un risque, certes, les EF gueulent dessus quand ils en voient, mais lorsque le jeu en vaut la chandelle et que l'ordre de jeu des sorts/CàC ne peut être changé je vois pas en quoi il faudrait s'en priver à tout prix.
D'ailleurs, si vous voulez un exemple d'utilisation safe, vous vous faites booster Pm par un enu ou un panda, rush+Colère+Précipitation+Intimidation+Bond (en 12Pa, virez l'inti en 10Pa) en retrait pour pas rester exposé et voilà.
Et encore j'suis sûr qu'il y aura d'autres opportunités de placer ça.
Ce n'est pas à bannir évidemment. Parfois il faut tenter et l'ec bloquant ça n'arrive pas non plus à tous les tours.

Simplement la mutilation permettait de faire de bon gros dommages et je ne trouve pas que le remplaçant marque suffisamment le côté damage dealer (bien qu'en contrepartie les sorts de soutiens gagnent en intérêt) pour la simple raison que les sorts même améliorés n'ont pas les dommages d'un cac (hors épée de iop qui touche plusieurs cibles mais bon ça casse le côté focus du iop tant mis en avant).

Après c'est un avis sur le papier, sans avoir testé. La perte de mutilation fait mal et il me semblais que le +4 pa était compensé par le -4 pa et non par un ec bloquant.
Pour moi mutilation était un des rares sorts à permettre au iop de conserver sa place de DD et d'avoir un semblant de compétitivité en pvp et son remplaçant il fait son Brandao.
@ Lil : ... Et donc là, comme ça, on suppose que le sympathique adversaire brokelisé / pressurisé se tiendra gentiment au cac du iop pour se prendre ses deux coups de toche / Précipiation / Inti-bye ?

Toujours pas convaincu.

Concernant les sorts qui permettraient au iop de complèter ses phases offensives, tu dois penser à la refonte de guide de bravoure en "poutch". Là encore, c'est à prendre avec des pincettes. Si sur le principe le sort paraît génial, le "1 PO en croix" me laisse quelque peu froid : autant prendre un cac de zone et taper dans le tas si jamais on arrive à regrouper à ce point des adversaires, tu ne pense pas ?

De même, le tour de la colère, on assistait déjà au goultarminator, pour les teams les moins pourvues en sorts de malus PM / PA, à une véritable débandade aux 4 coins de la map. De là à imaginer que ces adversaires se regrouperaient tout aussi sympathiquement pour laisser la team du iop mettre à profit le guide de bravoure, c'est se leurrer royalement.

En outre la souplesse de ce sort et le gouffre qu'il présente selon les synergies envisagées selon les classes employées laisse pantois : considérant que 20 % des dégâts de sorts sont appliqués aux adversaires en croix sur une case autour de la cible, on reste sur des idées telles que AM crit, les multi-déplacement via aimantation dans les murs de bombe, etc.

Beaucoup de choses équilibrées, quoi.

A côté il y aurait la ronce du sadi, les attaques naturelles du feca...

Ca renforcerait également cette obligation d'inclure un panda dans la team du iop pour la rendre "viable".
@sleg:
Bah personnellement, rien que pour le fait que mutilation soit un sort de boost spammable et bouche trou, je trouve pas ça si mal qu'on l'ait retiré. Pas qu'il soit nul, ou au contraire fumé, mais c'est un peu comme ralentissement/maladresse/démotivation, si il te reste des Pa, tu spammes le sort et tu auras l'impression d'avoir bien joué. Au contraire précipitation est un sort qui peut avoir de lourdes conséquences en bien comme en mal, et ça c'est cool.
Cependant j'admets que je vois beaucoup plus d'utilisations de précipitation à visée défensive (pour se remettre à l'abri avec bond, caler un inti après) ce qui jure avec le background et l'orientation désirée du studio, mais j'ose espérer que les sorts de dégâts, nouveaux ou non, suffiront à me faire changer d'avis sur ce point.
Bref j'arrête pas de me répéter mais, à tester en beta.
Citation :
Publié par Blankfeu
...
Bien sûr que non l'adversaire ne va pas gentiment rester pour se prendre les coups + 20% de dégat en prime à ses potes qui seront collés à lui, etc ... Mais en même temps, il a été clairement dit par le studio que l'équilibrage / les modifications se feraient principalement par rapport au PvPm ou PvM. T'as souvent des classes pour placer qui accompagnent ton iop, même si c'est pas leur spécialité ou le domaine dans lequel elles excellent ça peut toujours aider pour pouvoir profiter au maximum des phases agressive de ton iop. D'autant plus que tu as duel pour limiter la fuite de ton adversaire.

Citation :
Concernant les sorts qui permettraient au iop de complèter ses phases offensives, tu dois penser à la refonte de guide de bravoure en "poutch". Là encore, c'est à prendre avec des pincettes. Si sur le principe le sort paraît génial, le "1 PO en croix" me laisse quelque peu froid : autant prendre un cac de zone et taper dans le tas si jamais on arrive à regrouper à ce point des adversaires, tu ne pense pas ?
(...)
on reste sur des idées telles que AM crit, les multi-déplacement via aimantation dans les murs de bombe, etc.

Beaucoup de choses équilibrées, quoi.

A côté il y aurait la ronce du sadi, les attaques naturelles du feca...
A voir le coût en pa mais les deux ne sont pas incompatibles. Et ça permet à toute ta team d'en profiter, sachant que tous ne sont pas forcément avec un corps à corps de zone ou placé comme il faudrait pour en profiter de manière optimale, et que les adversaires vont jouer entre temps.

Si tu ne peux enchainer que sur des ronces, naturelles, ou autre ... Il suffit de ne pas lancer le sort et de le garder pour un tour où vous pourrez en profiter de manière plus optimale, non ?

Disons que sur le papier je trouve que ces modifs sont intéressantes, après c'est sûr qu'il va falloir voir ce que ça donne sur la beta pour se rendre compte si c'est jouable / abusé / implaçable / ... ne serait-ce qu'au niveau du coût en pa, cooldown, et autres contraintes de lancer. Mais je vous trouve bien défaitistes dans l'ensemble alors qu'on a toujours pas l'ensemble des détails ni de retour sur ce que ça peut donner ig.
J'espère ne pas être déçu de la rehausse des désormais 2 seuls sorts de boosts en dommages du Iop, et qu'il s'agira bien d'une fusion comme on nous l'avait annoncé -et pas une suppression pure et simple de certains-.

Mais bon, pour ça comme pour le reste, j'attends le changelog bêtà pour voir précisément les valeurs (/nouvelles) des sorts (/nouveaux), même si globalement, j'suis pas vraiment convaincu pour le moment.

Wait & see

Edit : Malgré tout, Duel semble ultra intéressant, que ce soit ses -10PM inesquivables, son état pesanteur infligé (), et selon la mesure de ses dégâts, ses dégâts en fonction des pvs érodés.
Précipitation en revanche.. me laisse sceptique. J'ai du mal à y voir des utilisations viables autres que défensives également.

Dernière modification par Aiapaec ; 29/08/2012 à 19h00.
Mais oui, c'est ça ! Banalisons les iops comme tous les autres persos !
Bientôt on aura un iop qui pourra faire des entraves PA/PM/PO et soigner dans la foulée.

Le iop 2.8n'est pas une classe créée pour le PvP à la base, et on le transforme en éca, qui lui l'est.
Il va devenir trop tactique pour ce qu'il est sensé être, trop équilibré.

Ankama n'a toujours pas compris que les modifications du PvP n'étaient pas à faire sur les personnages, mais essentiellement sur le système.
Citation :
Publié par Liloushka
Dafuq, quelqu'un qui se plaint que la modification est trop équilibrée et que le iop ne sera plus limité à du spam cac / coco ...
Et oui.
Dans Dofus, c'est le PvM qui prime, pas le PvP.
On doit avoir des persos qui se complètent.

Je ne dis pas que le iop 2.8 n'a que du mauvais, je dis seulement que le changement est trop brutal et modifie le iop entièrement.
Qu'ils changent des éléments, oui, parce que ça fait un moment que le iop n'a pas changé, mais pas comme.

Il aurait fallut du tactique + du bourinage. La ça devient quasi que de la tactique.
Citation :
Publié par Kaw'
Mais oui, c'est ça ! Banalisons les iops comme tous les autres persos !
Bientôt on aura un iop qui pourra faire des entraves PA/PM/PO et soigner dans la foulée.

Le iop 2.8n'est pas une classe créée pour le PvP à la base, et on le transforme en éca, qui lui l'est.
Il va devenir trop tactique pour ce qu'il est sensé être, trop équilibré.

Ankama n'a toujours pas compris que les modifications du PvP n'étaient pas à faire sur les personnages, mais essentiellement sur le système.
LOL ton Iop il tape toujours hein, c'est pas l'abscence de mutilation qui va l'empêcher de taper. Comme sort de dommage on a toujours la très bonne épée divine qui boost toute ta team.

Là le Iop aura plus de sorts tactique, et je peux déjà annoncer que mon Iop sera orienté terre/feu. La combinaison de Friction + couper x2 me donne très envie

Ensuite pour le moment je ne vois que des phases de fuite pour jouer avec Précipitation, c'est dommage car c'est contraire à ce que recherche Ankama, mais la contrepartie pour aller rush est trop cher payée.

Pour Poutch on peut le placer très facilement en PVM et en PVPM c'est faisable si Soufle reste en l'état (on a aussi intimidation qui peut aider), il y aura aussi Friction qui peut aider à placer maintenant.

Et Duel je me vois très bien le jouer en Koli : Bond en camp adverse puis Duel + intimidation (voir Brokle) la cible vers mes alliés (bien sûr si la LDV est possible).

Maintenant il reste à voir les coups en PA et les portées des sorts en béta.
Moi qui avais un peu abandonné mon Iop... Je vais un peu tester tout ça.

Intéressant mais il y a toujours un soucis (voire même un plus gros) sur la durée de vie de l'Iop.
L'Iop ne pourra toujours pas gagner sur un combat à long terme.
J'attends de voir ce que ça va donner au niveau du dps en full stats alors o/
Citation :
Publié par Kaw'
Et oui.
Dans Dofus, c'est le PvM qui prime, pas le PvP.
On doit avoir des persos qui se complètent.

Je ne dis pas que le iop 2.8 n'a que du mauvais, je dis seulement que le changement est trop brutal et modifie le iop entièrement.
Qu'ils changent des éléments, oui, parce que ça fait un moment que le iop n'a pas changé, mais pas comme.

Il aurait fallut du tactique + du bourinage. La ça devient quasi que de la tactique.
On va pas refaire un débat pvp/pvm mais tout le monde n'est pas d'accord avec toi.
Mise à pars pour muti je ne vois pas pourquoi tu râles ? Ne me dit pas que tout ces sorts de boost était primordial en pvm ? Et que destin était un sort souvent utilisé.
Moi je suis sceptique. Les combos me font penser qu'il va falloir un bon nombre de PA, même si le a toujours été gourmand en PA.

edit au dessus : je grogne quant à la banalisation du personnage. Quasiment tous les persos peuvent entraver PA PM et autre carac. Ce qui n'est pas dans le BG du iop.
Enfin le devblog. J'ai du mal à me visualiser les sorts comme ça, donc j'attends de voir une fois les modifs appliquées ce que ça donne, mais en tout cas on ne peut qu'approuver que l'équipe se penche sur les Iops.
Oui ça va demander des PA mais en PVM tu montes facilement à 12-14 PA si tu réussi ta phase de placement/boost.

En Koli c'est sûr qu'il ne va pas falloir partir avec n'importe quelle classe en pick-up. Mais je pense qu'un mode en 11 PA va être le minimum pour bien jouer.

Et en PVP solo ben c'est pas évident ça je te l'accorde.
J'attends de voir le patchnote complet parce qu'en plus des builds basés sur muti, ceux basés sur jugement sont aussi impactés.
Mais si il y a pas d'autres grosses modif que celles présentées, ça sent le restat feu et pourquoi pas la glours . En tout cas c'est dommage que le nouveau sort de boost soit un peu inutile à cause des limitations de lancer/cible (qui sont juste un moyen de repousser un équilibrage pour moi), y'a tout de même de très bonnes choses dans le patch comme poutch qui risque d'être très sympa si il peut être lancé à distance.
Déçu que Duel ne confère pas un état enraciné. Se prendre une libé, dispé + recul, et tous les sorts de poussé contre très facilement ce sort dans la majorité des cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spinzaku
Et en PVP solo ben c'est pas évident ça je te l'accorde.
1vs1 ? Connait pas, ça existe encore ?
Plus rien n'est pensé pour le pvp solo, autant l'oublier pour juger l'intérêt d'une classe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés