Projet de outfit [VS]

Répondre
Partager Rechercher
Chalut everyone !

Bon j'vais entrer dans le vif sujet : J'veux créer une outfit (qui l'aurait cru...)

Mais disons que j'y tiens beaucoup à en faire une pour la raison suivante :

Ayant squatté le premier PlanetSide à l'époque, je ne pouvais que envier ces outfits qui organisaient des opérations démentes pour changer le cours de la bataille.

A chaque fois que je me déconnectais, c'est comme si je vivais une expérience, comme si j'avais vécu la guerre et je m'empressais de raconter ce qui se passait à chaque fois.
Mais par manque de temps et d'investissement à l'époque, je ne pouvais rien faire de plus que d'assister à ces événements qui se déroulaient devant moi, impuissant que j'étais.

Maintenant les choses ont changés, la suite tant attendue de PlanetSide est arrivée (en bien tant qu'en mal) et me voilà prêt pour m'y investir entièrement.

Cette fois-ci, j'veux changer mon rôle d'observateur par celui qui décide du déroulement de la guerre.

Bon d'accord~ c'est gros à dire mais faut bien commencer par quelque chose

Mais en gros voilà l'idée. Cette fois, j'prends un nouveau départ et j'veux tenter ma chance et faire de ma outfit une organisation qui sera capable d'écrire une page dans l'histoire de PlanetSide.

J'veux pas me contenter de vivre des expériences créé par les aut', j'veux les créer moi-même.

Après interprétez ceci comme vous le voulez que ce soit du genre être la plus grosse outfit francophone, élite of ze élite, best of ze best, etc...
Mais voilà. J'en profite comme le jeu est encore jeune mais qui est néanmoins doté d'un énorme potentiel et même à l'heure actuelle dans la bêta mais qui est malheureusement mal connu en France.

J'tiens à préciser tout de même qu'un minimum de maturité sera recommandé.

Evidemment ça sera plus que jouer entre potes pour aller tuer des vilains pas beaux avec un rush de magrider ou du genre tout en conservant le plaisir du jeu que l'on perde ou gagne. Je veux pas faire que la guerre mais aussi m'amuser tout de même. Mais bon c'est connu, la technologie, c'est le futur.
C'est un fait, har har har.

Bref.

Moi j'voulais toujours plus qu'un rush de véhicule, défense de point, zergling, etc...
Bon évidemment je ne pourrai rien garantir vu qu'une guerre peut se passer d'une manière imprévisible.
J'voulais juste que celui qui sera capable de changer le déroulement d'la baston, c'est ma outfit. Et qu'on entende parler d'elle partout voire même apprendre à la craindre
Et donc pour concrétiser tout cela, j'aurai évidemment besoin d'aide de tous les volontaires disponible !


Voilà c'est à peu près tout~
Maintenant si voulez que je descende sur terre, n'hésitez pas à le balancer.
Bon au moins vous aurez compris que c'était l'un de mes rêves à l'époque de PlanetSide premier du nom.

Ma p'tite bande plutôt modeste et moi, on se trouve sur EU 03 pour le moment.

Maintenant je rappelle, ceci n'est qu'un projet, je ne peux rien vous promettre.
Comme je l'ai dit, on est pas énormément de mon côté et en plus de cela, c'est quelque chose d'ambitieux je l'admets mais j'insiste vraiment à vouloir la concrétiser.

Le choix reste le votre quoiqu'il arrive.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez obtenir plus d'infos ou tout simplement me dire que vous me rejoignez ! Et là c'est un chaton que vous ferez plaisir à chaque fois !

A bientôt in-game !
Salut Naklish

Ça fait plaisir de voir des gars motivés pour organiser des opérations militaires structurées (c'est mon interprétation de ta description).

Dans ton post on voit clairement ce que tu veux et j'ai l'impression que ta description tourne uniquement autour de tes attentes. C'est pourquoi je me demande si cela laisse beaucoup de place pour ceux que tu veux fédérer autour de toi. Car ton outfit ne pourra pas être exactement comme tu le souhaites dès lors que tu voudras des gens motivés et participatifs (car eux mêmes auront leurs aspirations propres).

Donc d'un côté je vois quelqu'un de motivé, et de l'autre je vois quelqu'un qui parle de son projet et non pas d'un projet communautaire.
Mon conseil à 2 centimes (à prendre ou à laisser) est donc que tu réfléchisses à la place que tu veux donner aux autres membres de ton outfit et à la place que tu veux leur laisser.

Ceci étant écrit, pour avoir moi-même assuré le leadership de plusieurs clans je comprends ton désir de monter ta propre structure.
Mais il existe d'autres outfits Vanus de PS1 (LOS, DDF, KW) qui sont en cours de reformation, pourquoi ne pas apporter ta propre motivation et ton enthousiasmes à l'un d'eux et ainsi bénéficier d'une organisation plus importante ?
Hello,

Ne perd pas de vue que diriger un outfit, c'est un peu comme un boulot de PDG : beaucoup de politique et presque pas les mains dans le cambouis.
Je pense qu'un certain nombre de personnes ici sont passées à un moment ou un autre par le poste de GM, et ça laisse plus ou moins de traces

Comme le dit rooky, tu va devoir compter avec les personnes que tu vas recruter pour ton projet, puisque au delà de l'esprit que tu vas insuffler, c'est quand même les membres qui feront la grosse part du boulot

Tu as l'air très motivé pour écrire l'histoire, avec les CR tu pourras discuter de la stratégie globale Vanu avec tes homologues, et certainement diriger les VS à la victoire !
Merci de vos avis les gars !

J'avoue, écrire ça à une heure tardive, c'était pas une si bonne idée en me relisant.

Mais en gros, je ne veux pas imposer quoi que ce soit, juste offrir des possibilités.

Bon évidemment, j'sais que tout ne marchera pas comme sur des roulettes, sinon IRL, j'crois que on aurait pas tant à se plaindre de ce qui se passe autour de nous

Mais le principe étant que je veux de cette outfit faire quelque chose de concret qui concorde avec l'univers et les riches possibilités de PlanetSide.
Il y va de soi qu'évidemment je n'interdis pas le fait que cela peut rester une simple outfit auquel on y trouvera juste du monde sur PlanetSide 2 pour simplement prendre du fun que ce soit pour réaliser des trucs de dingues ou travailler en équipe basiquement.

Comme j'ai dû le dire (ou peut être omis, j'ai écris tellement de trucs...), je ne fais que simplement partager mon projet. Après je n'impose rien du tout. J'pars juste d'un principe que je veux exploiter l'univers de PlanetSide à son potentiel maximal.

Parce que contrairement aux FPS multi', il est très facile de s'emmerder à ne pas savoir quoi faire ou perdre, ou se faire buter à la chaîne, etc... si on ne s'y prend pas bien et surtout si on y joue exclusivement seul, ce qui est loin d'être la meilleure solution pour un tel jeu (même si faut l'avouer, il est plus facile de se la jouer lonewolf dans cette suite que dans le premier).
Et du coup, c'est là la plus grosse erreur, on commence à détester le jeu, juste parce que tu ne savais pas ce qu'il fallait faire.

Après, si je parviens à obtenir suffisamment de membres pour commencer à créer un gros truc, là j'vais commencer à concrétiser évidemment en partant du principe de base. Sans pour autant être vraiment trop strict ou quoi que ce soit.

J'ai éventuellement réfléchi à juste intégrer une structure mais disons que j'ai eu ma part de clan/guilde aux ambitions louches et hasardeuses (pour rester courtois~) et donc j'ai préféré faire de mon côté.
Evidemment je ne nierai le fait que j'pourrai faire d'la merde et j'attendrai qu'on me corrige.
Je ne critique pas les quelques outfits disponible. Juste j'aimerai faire les choses de mon côté par rapport aux raisons citées précédemment et voir jusqu'où cela peut mener.

Maintenant après si j'y parviens, tant mieux, dans le cas contraire, j'aurai plus qu'à me résigner et contaminer une aut' outfit avec mon enthousiasme.


Quoiqu'il en soit, on peut juste dire que je veux fonder une outfit simple, avec bonne ambiance mais qui néanmoins, quand cela est possible, exploiter au maximum la richesse apportée par PlanetSide.

J'veux juste plus qu'un clan où on trouve tous ses potes mais moins qu'une organisation purement militaire où je jouerai le rôle du leader tyrannique qui ne veut obtenir que ce qu'il veut et qui envoie chier le reste quand ça ne se passe pas comme prévu

Le fun de PlanetSide se trouve en groupe. Et pas autrement. Et ça, je veux le montrer à plus de gens possible.
Sinon j'pense que j'serai d'jà parti sur d'aut' jeux où tout se fait en solo de nos jours...
bonne chance mais perso moi j'aimerai voir tous les vanus fr ds la mm outfit, quitte à reunir ombres ddf et autres, forcément ça implique de jouer avec des casuals.
reste à voir comment ça va se profiler et si un ubber leader se sentirai le courage de federer tout ça.

le + important je pense c'est deja de penser à tous être sur le mm serveur à la rlz, mm entre factions opposées ça sera plus sympa et ouvert à d'eventuels mouvements d'outfits.
Perso en tant que vieux de la vieille je vois pas trop l’intérêt d'avoir de multiple outfits quelque soit l'empire.
La multiplicité nuit a l'esprit de planetside (c'est autant vrai pour le 1 que pour le 2) car elle segmente la playerbase.

Mes meilleurs expériences en jeu l'ont été avec des outfits qui se permettaient d'aligner 3 ou 4 voir plus de platoon au complet en prime time (Azure Twilight VS)
Sur Werner il y avait que Mike33 avec BHO qui avait le poids d'orienter les débats.

Après pour le reste ben après une dure journée de taf j'aime pas qu'on me les brises menu je joue juste pour me détendre et j'ai pas lu le mot FUN dans ta présentation pis très honnêtement quitte a finir dans x années sur 1 server américain faute de population autant choisir tout de suite un server basé a San Diego
Je te souhaite plein succès dans ton entreprise et j'espère que tu trouveras du monde pour ton outfit et que tu pourras vivre de grands moments.
Citation :
Publié par Misteradd

Ne perd pas de vue que diriger un outfit, c'est un peu comme un boulot de PDG : beaucoup de politique et presque pas les mains dans le cambouis.
Je pense qu'un certain nombre de personnes ici sont passées à un moment ou un autre par le poste de GM, et ça laisse plus ou moins de traces
Ouais je confirme. Au bout d'un moment t'as juste envie d'aller flinguer de la racaille rouge et violette

Citation :
Publié par CptBlOOD
mais perso moi j'aimerai voir tous les vanus fr ds la mm outfit, quitte à reunir ombres ddf et autres

Yeap ca serai vraiment sympa

Sinon bonne chance pour ton Outfit. Je peux déjà te dire que c'est pas une mince affaire
Je pense être Vs a la sortie mais je préfère attendre avant de m'engager, on sait jamais si l'équilibre du jeu me plaît pas je changerais de camp ou partirais du jeu alors ca ne sert a rien de s'engager
Citation :
Publié par CptBlOOD
le + important je pense c'est deja de penser à tous être sur le mm serveur à la rlz, mm entre factions opposées ça sera plus sympa et ouvert à d'eventuels mouvements d'outfits.
Je plussoie, ça serait quand même dommage de pas pouvoir dérouiller nos meilleurs ennemis.

Je ne sais pas si tout le monde sera sous la même bannière, mais au moins on pourra combattre côte à côte.
Avoir plusieurs Outfit à aussi un avantage - chaque Outfit peut avoir un style de jeu différent qui peuvent être complémentaire et si il y a un leader des leaders ça marche très bien aussi.
Certains Outfit sont plus orientés jeu véhiculé, d'autre plus orienté galdrop impact etc etc.

Vous me direz "oui mais au seins d'un même Outfit on peut avoir des platoon ou squad dédiés" oui bien sur, mais j'ai l'impression que c'est plus "diffus".

Mais c'est vrai qu'avoir un Outfit commun à tout les Fr ça peut donner de l'impact.

Et même un casu peut apporter un truc ( prêche pour sa paroisse)
Moi aussi j'suis d'accord sur le principe où pouvoir former plusieurs outfits aux styles différents est pas une mauvaise chose. Mais ça dépend uniquement à partir du moment si le jeu est suffisamment populaire ou pas.

Evidemment lorsqu'on a vu le résultat avec le premier et surtout par le fait qu'il fallait switch de serveur en serveur pour finir sur un seul qui est US, c'était pas cool.

Maintenant que PlanetSide 2 sera en F2P, y'a tout de même des chances que le jeu perdure aisément plus longtemps. Après faut voir niveau marketing dans certains coins paumés du monde~

De toute manière le jeu n'est qu'en bêta qui peut être plus frustrant qu'aut' chose donc autant juste se contenter de trouver des gens avec qui squatter et prendre du fun avec. Et le jour viendra où quand on commence à avoir plusieurs intérêts qui convergent et puis hop.

Et si le pire devait arriver, bon quitte à jouer sous la même bannière et v'là.
Mais bon ça serait bien que PlanetSide 2 ait un meilleur avenir que le premier !

N'empêche en me relisant, j'ai embelli pas mal la chose avec des trucs, j'imagine inutile (ou que j'ai été emporté par mon enthousiasme du jeu ). Mais au final, je me contenterai d'un p'tit groupe à partir du moment où je me marre avec. C'est juste que lorsque le moment se présentera, bam, je balance la sauce.

C'est juste frustrant en fait lorsqu'on est au coeur de l'action avec aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Je passe mon temps à me dire "p'tin ça serait bien si on avait un tel dans les parages pour détruire machin". Le genre de chose un peu dur à monter en solo 'voyez.
Après là où je me trouve, les gens sont pas super coopératif et passent juste leur temps à zerg. Donc.. ouais.

J'avoue, à force de réfléchir, ça ôte le plaisir du jeu mais qu'est-ce que j'y peux, c'est un jeu basé sur le teamplay après tout
Citation :
Publié par Naklish
C'est juste frustrant en fait lorsqu'on est au coeur de l'action avec aucune possibilité de faire quoi que ce soit.
Genre quand une armée de MAX NC campe à la sortie des spawn ?
Citation :
Publié par Misteradd
Genre quand une armée de MAX NC campe à la sortie des spawn ?
Ah non ça je l'ai fait par contre

Mais plus ou moins ce genre de situation ouais où t'es impuissant et que pourtant, il reste des possibilités pour renverser la situation. Mais bon après ça implique ce que ça implique
A partir du moment où tu as une bonne comm' depuis ton outfit avec d'autres outfits, tu peux t'organiser pour avoir un truc plus grande echelle quand le besoin s'en fait ressentir.
Un TS ou Mumble commun aide quand meme enormement dans ce cas


Ca nous (Formido) arrivait souvent avec 1stHD et BDx, voire Mercenarys de temps en temps. Pas eu besoin de rassembler les outfit pour que ca fonctionne. Limite, ca permet de partager les responsabilités dans de grosses OP. "outfit XXX s'occupe de l'aerien, outfit YYY des tanks", etc....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés