Iop 2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par UmbrA`
Le 3ème coup donné sur l'extrémité, les deux premiers au centre.
Pour le sort le plus stable du jeu, j'trouve ça plutôt aléatoire.
Avec ton screen, tu confirmes ce que j'ai dit, mais bon

Maintenant que tu as fait mumuse avec Broke/Poisse, je t'invite à farmer les Poutchs Ingballs, et me dire combien de Poutchs il te faut pour ressortir les même jets sans Brokle/Poisse (je demande pas le nombre d'EdI, mais bien le nombre de Poutch lvl 100 abattus avant d'en arriver là).

Ça me laissera largement le temps de retrouver le sujet avec des tonnes de calculs de statistiques et de graphes pour donner les probabilités exactes de chaque jets.


Et dernière chose, le coup de case centrale vs extrémité, je vois pas de quoi tu te plains, c'est pareil pour tous les sorts du jeu, et c'est pas un facteur aléatoire.

EDIT : par contre, oui je suis d'accord que la valeur moyenne est vraiment naze

EDIT2 : j'ai retrouvé le post, mais les liens vers les images de graphes sont mortes.
On note quand même que dans 60% des cas c'est aussi stable qu'une tempête de Iop, et dans 94% des cas ça reste deux fois plus stable qu'un coup de la très fameuse Griffe Rose

Dernière modification par Uneurone-Nak ; 28/08/2012 à 17h38.
2 pour ma part (soit 117 lancers d'EdI)

Même si je suis d'accord sur la stabilité des jets d'EdI, la fourchette de valeur fait que le sort est aléatoire même si l'immense majorité des jets seront proches de la valeur centrale.

A mon sens le défaut d'EdI n'est pas tant ce pseudo aléatoire, mais bel et bien que la valeur moyenne est naze : on fait mieux chez l'écaflip avec un sort de niveau 70 et sans vue.

Ajoutons à ça une Concentration qui perd tout son intérêt avec la modification Mutilation.
Bref, il ne reste au Iop terre que la Colère et si on prend en compte l'implantation d'un "mini-colère" feu, il ne reste strictement rien à la voie "principale" du Iop.
Citation :
Et dernière chose, le coup de case centrale vs extrémité, je vois pas de quoi tu te plains, c'est pareil pour tous les sorts du jeu, et c'est pas un facteur aléatoire.
olol j'dis juste que c'est extrêmement faible sans mutilation, et vu qu'on perd ce sort, et que EDI n'est pas up, on tapera plus rien à distance, alors qu'avant, grâce à nos gros dommage au cac on pouvait menacer non seulement à faible, mais aussi à grande porté grâce à EDI. Or ce sort n'est vraiment viable que s'il est précédé de Mutilations. Avec les res etc.. en PvPm sans muti tu dois taper dans les 2xx, avec 2/3 muti tu doubles tes dégats*2, après la MAJ tu pourra, au lieu de tes Muti, causer d’énorme dégat à flamiche.
La perte de mutilation est gênante pour ce sort qui mérite du coup un Up, car on Muti pas souvent pour des concentrations/pressions, mais surtout pour des Cac, avant une coco ou/et surtout avant des EDI.
En virant Muti on nerf EDI.
Citation :
Publié par Kril
Source ?
Citation :
Épée de iop, les dommages vont être lissés du niveau 1 à 5, lissage du nombre de Pa à tous les niveaux (4 Pa), et l'obtention va être au niveau 80 (la mini colère de iop feu va passer 90)
Lissage des dommages, ça veut pas dire que les dommages seront augmentés.
Par exemple, la fuite ne mentionne ni le fonctionnement par jet de dés, ni aucune augmentation des dommages moyens.
Si on suppose que les dommages moyens sont conservés, il faut s'attendre à ça pour le lissage.

NiveauÉpée du Iop actuelleLissage en conservant les D3Lissage en supprimant le fonctionnement multi-dé
110d3 / 6 PA8d3 / 4 PA18 + 1d4 /4 PA
210d3 / 6 PA9d3 / 4 PA19 + 1d4 /4 PA
311d3 / 5 PA10d3 / 4 PA20 + 1d4 /4 PA
412d3 / 5 PA11d3 / 4 PA21 + 1d4 /4 PA
513d3 / 5 PA12d3 / 4 PA22 + 1d4 /4 PA
613d3 / 4 PA13d3 / 4 PA (13~39)24 + 1d4 /4 PA (25~28)
Ce qui me fait marrer, c est les Iop qui se plaignent de la soit disant aleatoirité d edi sans se rendre compte que les degats sont on ne plus stable et qu un "lisssage " des degats ne serait qu un nerf indirect de brokle.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Je suis d'accord sur le principe, mais vu la portée de Brokle, et le dégât maximum de EdI, je crois que c'est pas une grosse perte, n'importe quel CaC sera plus intéressant pour 5PA sous Brokle.
Dans une situation multi ou tu peux placer la magnifique zone d edi ou encore quand l ennemi a filé a l anglaise placer un cac n est pas forcement le must. Quand je joue sur le Iop d un poto je m amuse bien avec ces deux sorts.
Ce qui me fait encore plus marrer moi c'est le fait que le iop est un guerrier de corps à corps et que certains veulent pouvoir jouer tranquilou à distance.

N’empêche j'aurais aimé un sort à vol de vie ( un petit hein ) pour renforcer le coté tank du iop et qu'il tienne ainsi mieux au cac.

Me parlez pas de jugement ça se joue sur les +do et vu que le iop perd tout ses boosts +do
Citation :
Publié par Serise
A mon sens le défaut d'EdI n'est pas tant ce pseudo aléatoire, mais bel et bien que la valeur moyenne est naze : on fait mieux chez l'écaflip avec un sort de niveau 70 et sans vue.
Comparer le iop à l'éca, ça peut être pertinent, mais c'est vachement casse gueule quand même. D'ailleurs quitte à le faire, joueuse mériterait vraiment d'être lissée comme EdI selon moi, càd un passage à 4 pa à tous les niveaux du sort, et surtout au level 5.
Ça fait des années que tout le monde se plaint de la redondance des sorts de boost Iop, ça fait aussi des années que les dev's ont notés qu'il y avait trop de sorts et qu'il n'était pas assez rentable. Si vous n'êtes pas convaincu, allez donc faire un tour sur les vieux posts du thread Iop de la zone 48. Ils font enfin du ménage (Ampli et Guide) et nous donnent d'autres sorts offensifs, et il y en a encore qui continue à gueuler.


@en-dessous: Je ne parle pas de Mutilation, mais bien des autres sorts de boost. Tu es sûr qu'on lit le même thread ?

Dernière modification par Clap² ; 28/08/2012 à 22h43.
Pour mutilation ça gueule pas pour les autres.

Et on pensait plutôt à regroupement des sorts de boost , ce qui aurait laissé une chance au iop antrin mais là plus aucun iop ne mettra les bottes de classes


/hs moi qui hésitait entre un mode po/dom et un terre/feu pour mon level 14x j'ai bien fait de choisir la panoplie cm /hs
a pars pour muti je crois que non . Dans l'op le sort poutch est décrit comme un sort de dégâts alors que sur twitter seyroth à dit que c'était un boost
Moi je trouve le sort friction excellent si la cible peut avancer / se déplacer grâce à ce sort autant de fois qu'on veut. Le iop devient avec l'intimidation à 2po qui ne frappe plus les alliés un bon placeur.
J'ai vraiment envie de voir ce que ça donnera.
Citation :
Publié par Owerdoz
Parce qu'elles ne présentent pas un réel abus.
Non, c'est vrai qu'un sort 3 lignes dont 2 de vol sur une classe qui se boost +dom et se jouant sans vue à 12 po, c'est pas du tout un abus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés