Reroll en monocompte... Non mais tu rêves?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eguel
La première maj qui a tué l'intérêt du jeu bas lvl est, pour moi, la maj qui a transformé le gain de 10 points de vie par niveau à partir du niveau 100 en gain de 5 points de vie par niveau à partir du niveau 1. Pourquoi ? Parce que les mobs étaient équilibrés pour des personnages ayant très peu de points de vie ! Gagner 5 points de vie par niveau, c'est presque comme gagner 5 points de caractéristiques de plus par niveau : c'est énorme. Les monstres adaptés aux bas niveau (et les donjons correspondants) sont donc devenus monstrueusement trop faciles pour être intéressants (par ailleurs, jouer avec peu de points de vie, ça imposait un jeu tactique : chaque dégât pris était important. En quelque sortes, l'état des choses avant cette MàJ était plus pédagogique pour pour les nouveaux joueurs).
Oui sauf que si on gagnerait 5 point de vie par niveau... Pour avoir 10 points de vie / niveau il faudrait être minimum lvl 100 donc les personnages lvl 60-80 n'aurait pas de vitalité, il y aurait plus que les riches qui pourrait avoir 1000 pv, il n'y aurait pu de PvP bas level...
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ton multi qui va devoir abonner sa team en ogrines et rentabiliser absolument ses sessions de jeu, je ne lui souhaite pas bon jeu mais bon travail.
Je quote pour la prospérité, cette phrase est tellement vraie.

EDIT : Non c'est pas de l'ironie, p'tin ça fait la deuxième fois sur JOL on croit ça et je passe pour un connard du coup

Dernière modification par Aztk` ; 28/08/2012 à 20h05.
Non, pour débuter en team il faut investir et farmer... Mais quel est l'intérêt, puisque dans les 99,9% des cas, les teams THL continuent de farmer?
Au lieu de vendre tout ce qu'elles ont amassé, genre se fixer un but de X millions lorsque c'est atteint, ils en veulent toujours plus. Du coup on est aspiré par cette tentation du gain plus simple...

Puis si le mec il veut jouer en team, il assume le prix de ses abonnements et son "travail".
Ayant essayé le jeu en 8 comptes jusqu'au niveau 26 all persos, j'ai trouvé ça divertissant mais fort lassant après 2-3 jours, on ne dépend que de soi, on gère tout soi même, bref la base du thread n'était pas forcement d'engager un débat mono/multi même si ça en est une des principales causes de tous les problèmes IG.
Citation :
Publié par Herumor
bref la base du thread n'était pas forcement d'engager un débat mono/multi même si ça en est une des principales causes de tous les problèmes IG.
Etant donné que c'est moi qui ai un peu fait dévier le thread je me permet de préciser ma pensé.

Ce que je voulais dire c'est que si l'on compare les sessions de jeu mono compte d'aujourd'hui à celle d'il y a deux ans on sens quand même une amélioration (j'ai fait une petite liste plus haut qui explique d'après moi la raison). Alors certes tout n'est pas parfait (recherche de groupe est un gros fail je trouve) mais on ne peut pas nier que le studio s'est bougé.
Du coup plutôt que de proposer un serveur mono compte (ce qui reviens à avouer que les serveurs classiques ne sont pas viables pour jouer en mono quelque part), ne vaut-il pas mieux continuer sur la lancée des améliorations pour que dans deux ans (puisque j'ai prit cette échelle de temps) les conditions mono soient meilleurs qu'aujourd'hui?

Ça n'engage que moi mais je préfère que les devs continuent sur cette lancée plutôt que de prendre du temps à sortir un serveur mono.
Toujours d'après moi, le soucis c'est plus la communauté que le serveur et pour ça la solution ce sont les guildes, les listes d'amis et de manière générale, le social que les gens ne pratiquent plus assez (moi le premier, je le reconnais).
Franchement gros +1 pour un serveur mono-compte. On l'attend depuis tellement longtemps (il date de quand le premier sondage ?) !

Un tel serveur c'est pas pour rendre plus facile la vie à un monocompte, c'est avant tout pour supprimer cette inégalité (je ne parle pas de point en particulier) entre les multi et les mono.
Je ne pense pas que ça va rendre la vie plus facile au monocompte, je pense même que ça sera plus compliqué, pour avoir les stuffs end-game par exemple.
Mais je suis persuadé qu'un tel serveur serait très intéressant.

Enfin on peut parler de la triche. Bien sûr que l'on peut contourner les barrière IP etc, certains le feraient bien sûr. Bien que j'espère qu'il prendront une méchante punition, ils n'auront avant tout pas compris l'intérêt d'un tel serveur.

Enfin je ne comprend pas pourquoi certaines personne s'y oppose !? Si elles ne sont pas intéressé et bien tant pis. Personne n'a été obligé d'aller sur le SH à sa sortie !
__________________
Colornization : jeu de conquête en ligne (BETA)
Citation :
Publié par Centx
L'idée avait été évoquée à un moment de pouvoir re-roll lvl 1 en perdant toutes ses caracs (sauf parchottage) et en gardant ses sorts montés.
Ceci dans le but d'atteindre à nouveau le 200 avec une xp divisée par 2 en combat, ce qui débloquerait un lvl 7 aux sorts. (une sorte de lvl 200+ quoi)


Perso j'aimais bien l'idée x)
Le problème c'est que c'était un poisson d'Avril (d'il y a un petit paquet d'années)

Citation :
Publié par Xviniette
Franchement gros +1 pour un serveur mono-compte. On l'attend depuis tellement longtemps (il date de quand le premier sondage ?) !
Je pense qu'à peine quelques mois après ce sondage ils n'avaient déjà plus l'intention de faire ce serveur. Au début ils avaient juste un doute. Mais je me demande vraiment pourquoi ils n'en font pas un, la vraie raison.
Mais en fait j'ai une petite idée sur le sujet, concernant le "pourquoi ils ne mettent pas en place un serveur mono".

A priori, un multicompte gagne des kamas grâce au farm.
Quels sont les personnes potentiellement intéressées par des items craftés en masse? Les monocomptes n'ayant ni bonne guilde, ni d'amis sympathiques et ayant une mentalité d'antan, bref une grosse partie des monocomptes.

Les monocomptes ont principalement 3 moyens de kamasser :
1. La pratique de métiers, récolte comme artisanat, techniques de combo entre différents métiers complémentaire afin de créer des runes pour la revente, bref en gros les métiers.
2. L'achat à prix "cassé" à la criée, nouvelle tendance en vogue plus que pathétique, immorale et plus qu'insupportable.

Les runes étant crées principalement par des monocomptes, car très peu de multicompteurs pratiquent un(des?) métier(s), pareil pour les pains (note qu'il y a les viandes que eux généralement chassent eux-même), sans les monocompteurs, les multi auront des difficultés à se procurer ces runes.

D'un autre côté, on a l'impression qu'une certaine complémentarité s'est formée entre les multi et les monos, même si pour ma part, je tiens à rester loin d'eux.
L'exemple des runes ci dessus n'était qu'une des facettes de cette pseudo complémentarité, il en existe bien d'autres comme par exemple les ressources récoltables par un maître récolteur pour créer certains items (hors frigost), ou simplement créer des alliages THL, bref pour pas mal de choses.

Du coup, l'histoire du serveur mono, ça reste à voir. Ce serait en effet une bonne chose pour nous, mono pure souche, souhaitant retrouver le Dofus d'il y a quelques années (du moins le contenu, Gameplay, pas forcement la 1.29 et ses graphismes... quoique )
mais pas pour Ankama.

Les multi se verraient dissous car sans nos apports à la communauté du serveur, ils sont bien embêtés. Peu d'entre eux ont déjà appris un métier et pratiqué à fond, peu d'entre eux ont déjà visité tous les recoins du jeu, bref ils vont galérer pour quelques trucs, et puis... ils vont farmer pour qui après tout? Pour leurs persos? Comment payer leur abonnement? La plupart s'abonnent par Ogrines, comment vont ils faire si il n'y a plus des mono qui vendent des Ogrines, car ils ont préféré partir sur le nouveau serveur tant attendu?

Voilà mon avis, il y a sûrement des erreurs mais bon c'est peut être une des raisons pour laquelle Ankama ne veut pas nous entendre !
tu te trompes je pense...
quand tu farm pour les kamas monter tous les métiers lvl 100 n est qu une question de quantité dispo en hdv...
un "bon" multi aura plusieurs métiers lvl 100(au moins bijou/cordo/tailleur avec le mage associé)pour craft/fm soi même ses stuffs...
Oui, en achetant toutes les ressources en hdv. Verras tu un multi THL aller farmer du bouftou pour monter son tailleur ou cordonnier?
Mmmh... Wait, il préfère aller farmer du glours et acheter les ressources.
Sauf que lorsqu'ils auront besoin de ces ressources, et que tous les monocomptes étant passés par les bouftous ne seront plus là, ils vont trouver Dofus très ennuyeux.
Citation :
Publié par Herumor
Oui, en achetant toutes les ressources en hdv. Verras tu un multi THL aller farmer du bouftou pour monter son tailleur ou cordonnier?
Mmmh... Wait, il préfère aller farmer du glours et acheter les ressources.
Sauf que lorsqu'ils auront besoin de ces ressources, et que tous les monocomptes étant passés par les bouftous ne seront plus là, ils vont trouver Dofus très ennuyeux.
les bots fournissent 70% des ressources bl en hdv
Et si on suit ton idée on a quoi ? Un serveur monocompte où tout le monde créer des runes et monte ses métiers, et personne fournit les ressources pour leurs équipements ? Évidemment, non, et ce sera pareil pour les autres serveurs, les gens s'adapteront.
Mais ton idée de base reste fausse, tu ne semble pas comprendre que le multi compte n'est pas forcément associé au farm de frigost. Tous ne sont pas haut niveaux et tous n'ont pas forcément envie de passer leur temps à boucler un donjon.
Ce n'est pas parce qu'ils ont plusieurs comptes que leurs activités sont différentes des tiennes.

Comme Sleg le précise, je doute qu'un serveur monocompte soit vraiment intéressant. La plupart des MàJs ces derniers temps tendent à faciliter le jeu pour les monocomptes et séparer l'écart entre eux et une personne qui joue plusieurs comptes.
Le jeu est conçu pour obtenir toutes les ressources du jeu uniquement avec des joueurs du serveur, à la base monocompte (MMORPG)
Donc bien entendu c'est une certaine mentalité d'entraide qu'il faut, et quand les gens auront compris qu'il ne faut pas tout pour eux mais aider les autres aussi, le jeu sera bien plus amusant et ce à tous les niveaux d'un parcours de personnage.
Citation :
Publié par Herumor
Le jeu est conçu pour obtenir toutes les ressources du jeu uniquement avec des joueurs du serveur, à la base monocompte (MMORPG)
Donc bien entendu c'est une certaine mentalité d'entraide qu'il faut, et quand les gens auront compris qu'il ne faut pas tout pour eux mais aider les autres aussi, le jeu sera bien plus amusant et ce à tous les niveaux d'un parcours de personnage.



Je pense que tu peux encore l'attendre le moment où ils comprendront...

Dernière modification par Ikor ; 28/08/2012 à 20h33.
La grosse différence entre multi et mono, c'est que le multi est dépendant du mono, qui achète ses stuffs, lui fournit des runes et l'aide à crafter. Le mono lui, n'a besoin que des stuffs proposés par le multi pour rester "compétitif". S'il n'y a plus de multi, il n'y a plus de nécessité d'acheter ces stuffs, et on a alors un retour à la véritable valeur du MMO : Celui qui aura ce stuff aura été le dropper avec ses potes et il sera celui qui aura tissé des liens sociaux pour avancer dans le jeu. Il ne sera pas celui qui a farmé son métier dans son coin et fait du fric h24 (en vendant des runes aux multis!) pendant 3 semaines pour se payer une panoplie d'une zone qu'il n'a jamais explorée. Certes les conditions pour les monos ont été améliorées, mais celà n'axe leur jeu que vers une direction : le farm de métiers.
Citation :
Publié par Vuzarn
et on a alors un retour à la véritable valeur du MMO : Celui qui aura ce stuff aura été le dropper avec ses potes et il sera celui qui aura tissé des liens sociaux pour avancer dans le jeu. Il ne sera pas celui qui a farmé son métier dans son coin et fait du fric h24 (en vendant des runes aux multis!) pendant 3 semaines pour se payer une panoplie d'une zone qu'il n'a jamais explorée. Certes les conditions pour les monos ont été améliorées, mais celà n'axe leur jeu que vers une direction : le farm de métiers.
honnêtement vuzarn le mec qui joue multi reste grand max 1 an dans dofus, et encore en 3-4 mois certains ont fait le tour, en quoi ce genre de personne est vraiment un problème ?

Si tu préfères jouer avec des personnes qui aiment l'entraide ben reste avec ce genre de personne et ne t'occupe pas des autres, de toutes façons des multis y en aura toujours dans dofus (demande à yuyu, si il est toujours là, le mec n'a fait que ça pendant 2-3 ans gueuler sur la faciliter de jouer multi-compte) c'est peut être la meilleur source de revenu qu'a ankama dans le jeu.
Puis bon chacun a sa façon de jouer.
On ne fait que le répéter, si cette façon de jouer me pousse à acheter du stuff end game que je ne peut obtenir par moi même aussi facilement qu'un multi pour rester compétitif avec les autres joueurs de mon niveau, je souhaite éviter cette communauté et en rejoindre une monocompte. Logique non?
Citation :
Publié par Tasty-Snack
De toutes manière ceux qui jouent mono-compte c'est fautes de moyens argent abonnement/connexion de jouer multi puis c'est tout.
Ou ils ont pas envie du tout enfait, c'est leur choix. Moi je m'amuse tout aussi bien en mono qu'en multi..
J'ai jouer mono jusqu'a 18X
Puis j'ai reroll multi avec 1M5 et 8 level 1
Aujourd'hui ils sont 90
Et bah c'est bien bien plus dur que d'être mono .
En mono au level 80 je me fesais facile 200 000/semaine grace a mes metiers .
Pas en multi ,vue que les autre multi thl farment le rasboul / gourlo ( et rm que je vient de gerer mais osef ).
Donc ils te petent tes prix plus les nouveau bots donjon familier fait que ... Wait je les fait ou mes kamas pour m'abo ?
Citation :
Publié par Tasty-Snack
De toutes manière ceux qui jouent mono-compte c'est fautes de moyens argent abonnement/connexion de jouer multi puis c'est tout.
Toutes les généralisations sont abusives.
Citation :
Publié par Mes amis les lapino
J'ai jouer mono jusqu'a 18X
Puis j'ai reroll multi avec 1M5 et 8 level 1
Aujourd'hui ils sont 90
Et bah c'est bien bien plus dur que d'être mono .
En mono au level 80 je me fesais facile 200 000/semaine grace a mes metiers .
Pas en multi ,vue que les autre multi thl farment le rasboul / gourlo ( et rm que je vient de gerer mais osef ).
Donc ils te petent tes prix plus les nouveau bots donjon familier fait que ... Wait je les fait ou mes kamas pour m'abo ?
tu t'abo par code audio, ça t'économise 1M6 par semaine (à 200.000k les 700ogrines donc).
Sinon tu peux jouer "que" 4comptes, avec les donjons modu ça passe bien, tu peux finir tous les donjons du jeu avec 4comptes. (et tu drop assez pour les ré-abo + stuffé tes persos.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés