Amazon et livraison via Adrexo/Colis privé

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JoL,

Ayant pour habitude de commander des choses de temps en temps sur Amazon.fr, je n'ai jamais eu de souci et j'avais toujours été livrée par la Poste, quoi de plus normal. Et donc hier, je commande un objet en toute confiance sur Amazon, en me disant que comme d'habitude la Poste allait s'occuper de mon colis. Puis aujourd'hui, surprise, sans m'avoir prévenu ils ont confié mon colis à une entreprise des plus douteuses dont je n'avais jamais entendu parler auparavant : Adrexo (aka "colis privé" dernièrement).

C'est en googlant le nom de cette boite que le doute s'est emparé de moi.
Il y a des centaines d'avis catastrophiques et de plaintes d'internautes, c'est simple.
Qu'une entreprise telle qu'Amazon passe par ce type de boite, visiblement pas sérieuse du tout, sans prévenir ses clients est juste hallucinant.

Donc mes questions : qui a déjà été livré par Adrexo/Colis privé et avez-vous eu des problèmes ?
Et surtout, puis-je annuler ma commande auprès d'amazon.fr qui est déjà partie dans leur réseau?
Citation :
Publié par Primura
C'est livré par Amazon ou pas ? Sur Amazon.fr, il y a des vendeurs extérieurs, qui passent par des prestataires parfois.... exotiques.
Non justement je fais toujours attention à ça : le vendeur est bien amazon.fr !
Citation :
Publié par Siam
C'est en googlant le nom de cette boite que le doute s'est emparé de moi.
Il y a des centaines d'avis catastrophiques et de plaintes d'internautes, c'est simple.
Qu'une entreprise telle qu'Amazon passe par ce type de boite, visiblement pas sérieuse du tout, sans prévenir ses clients est juste hallucinant.
Pourquoi? Il t'ont fait payé plus cher? Je ne pense pas. Si le colis est livré dans les temps et en état il n'y aucune raison de se plaindre.

Et des avis négatif sur la poste c'est pas ce qu'il manque non plus.
Citation :
Publié par Vaux
Pourquoi? Il t'ont fait payé plus cher? Je ne pense pas. Si le colis est livré dans les temps et en état il n'y aucune raison de se plaindre.

Et des avis négatif sur la poste c'est pas ce qu'il manque non plus.
Oui, certes. J'aurais juste souhaité être prévenue avant, ou qu'on me laisse le choix entre la Poste (où je peux aller tranquillement chercher mon colis, sans stresser) et eux (où visiblement, ils laissent des avis sans sonner très souvent, et il faut rappeler, et ils ne repassent que dix jours plus tard ! Bref le truc bien chiant. Enfin c'est ce que je lis sur de nombreux forums en tout cas).
J'ai aussi été livré par Adrexo sur Amazon, aucun soucis.
Des avis négatifs on peut en trouver sur chaque société.

Amazon.fr utilise de nombreux transporteurs :
La Poste Colissimo , Chronopost , UPS , TNT France , SLS , Tatex , Phone Express , Kiala , Top Chrono , Colis Privé (anciennement Adrexo) , Post NL (TNT) , bpost , SDA , P&T Luxembourg , Citylink , DHL , DHL Pologne , MRW , Post AT , Post DK

Mais si tu commences à commander très régulièrement sur ce site, l'option livraison en 1 jour ouvré est vraiment intéressante. Et la c'est toujours les mêmes qui reviennent : UPS, TNT et Chronopost.
Adrexo est également utilisé pour la livraison en J+1. Malheureusement Ils ont laissé un colis en bas de chez moi... sauf que le bar étant fermé, j'ai jamais retrouvé le colis

Pour le reste, c'est pas pire que les autres. AU moins quand tu n'es pas là ils te téléphonent. Et ils ne se content pas de laisser un avis de passage (ce qui serait inadmissible dans le cas d'une livraison J+1).

A noter qu'en cas de livraison foireuse, Amazon m'a toujours remboursé immédiatement sans faire de problème.
Ouais bah moi la livraison en un jour ouvré c'est pu jamais, la seule fois que j'l'ai utilisé ça a donc été UPS et comme j'ai rien reçu j'ai du les appeler à leur centre le plus proche de chez moi, me faire entendre dire que mon adresse était inexacte (ce qui était faux, quand j'ai finalement eu le colis ct la bonne), qu'ils avaient pas trouvé etc etc en plus le numéro que j'ai appelé était surtaxé et j'ai du appelé trois fois car ça me faisait attendre en boucle sans réponse ... au final j'ai reçu en quatre ou cinq jours alors qu'en temps normal, la poste me livre en deux jours sans soucis (quasi toujours le lendemain de l'envoi)

la poste perso j'ai très rarement eu à m'en plaindre (en fait jamais je crois) et je commande très souvent, vraiment je prefere quand c'est la factrice habituelle qu'un random livreur qui connait pas le coin, sonne pas, etc ... et comme dit avant je prefere faire 3KM pr aller a la poste en vélo si j'étais pas là et qu'il faut une signature, quand les premiers centres de livraisons privés sont au minimum à 30 bornes et qu'il faut prendre la bagnole pour rien ...
Citation :
Publié par Siam
Bonsoir JoL,

Ayant pour habitude de commander des choses de temps en temps sur Amazon.fr, je n'ai jamais eu de souci et j'avais toujours été livrée par la Poste, quoi de plus normal. Et donc hier, je commande un objet en toute confiance sur Amazon, en me disant que comme d'habitude la Poste allait s'occuper de mon colis. Puis aujourd'hui, surprise, sans m'avoir prévenu ils ont confié mon colis à une entreprise des plus douteuses dont je n'avais jamais entendu parler auparavant : Adrexo (aka "colis privé" dernièrement).

C'est en googlant le nom de cette boite que le doute s'est emparé de moi.
Il y a des centaines d'avis catastrophiques et de plaintes d'internautes, c'est simple.
Qu'une entreprise telle qu'Amazon passe par ce type de boite, visiblement pas sérieuse du tout, sans prévenir ses clients est juste hallucinant.

Donc mes questions : qui a déjà été livré par Adrexo/Colis privé et avez-vous eu des problèmes ?
Et surtout, puis-je annuler ma commande auprès d'amazon.fr qui est déjà partie dans leur réseau?
J'ai déjà entendu parler d'eux sur un forum fiable, à mon avis c'est pas bon tout ça

Je m'étais fait escroquer par une boite qui avait mis l'avis de passage dans la boite au lettre sans sonner (après avoir mis 1 mois de retard à envoyer mon colis), puis tu devais appeler pour récupérer ton colis (et payer le temps d'attente du répondeur) ça s'appellait GLS http://www.gls-group.eu/276-I-PORTAL.../FR01/FR/1.htm j'ai cru que j'allais hurler quand j'ai eu le mec au téléphone en leur disant que c'était du foutage de gueule le plus complet, mais finalement j'ai préféré la jouer cool pour récupérer mon colis au plus vite.

Par contre j'ai envoyé un avis assassin sur le transporteur auprès de Zooplus, ainsi que sur JOL. Je ne manque jamais une occasion de leur faire une mauvaise pub.
Way GLS est pas très bien vu non plus

Me suis fait livré cette semaine par Colisprivé (adrexo) d'une commande Amazon, j'ai pas été super content qu'on m'impose ce transporteur vu la réputation qu'il se trimballe mais bon, pas eu de soucis finalement.
Commande faite le 23 à 14h30. Colis dans ma BAL hier matin (sachant qu'il n'y a pas de livraison le samedi je crois chez eux), bon je suis à moins de 200km de Boigny, ça aide aussi pour raccourcir les délais...

Ha et, me concernant, le suivi de colis était plus complet via le site d'Amazon.
J'ai été assez déçue de la livraison via Adrexo lors de mon dernier achat chez Amazon.
Je devais être livrée un Vendredi. Manque de chance, j'étais absente, ils ont laissé un avis de passage dans le boîte aux lettres. Je vais sur leur site Colis Privé et je choisis une date pour être à nouveau livrée, le Mercredi suivant, aucun choix de tranche horaire.
J'ai poireauté toute la journée, pour me rendre compte en fin d'après-midi via le suivi que mon colis avait été déposé dans la boîte aux lettres
Bah dans ce cas, fallait le laisser dans la boîte dès le 1er passage au lieu de me faire bloquer une journée...

Une fois, un livreur d'Adrexo a laissé un avis de passage autocollant sur le digicode (avec un gros bouton d'ouverture) de ma résidence, donc à la vue et portée de tous dans une rue, alors que ça donne dans une cour de 3 bâtiments avec boîtes aux lettres.
La semaine d'après, je devais recevoir mon processeur et ma CG commandé chez Pixmania par eux, j'ai eu peur. Heureusement, livraison nickel

Et pour l'expérience pro, quand je bossais chez PagesJaunes, les annuaires sont notamment distribués par Adrexo, et on recevait au boulot beaucoup de plaintes de dépôt sauvage ou d'avis de passage alors que les gens étaient là et/ou que la boîte aux lettres était normalisée.

Donc en général, si j'ai le choix j'évite Adrexo, mais Amazon ne laisse plus le choix.
Non, mais l'intérêt de collissimo, c'est le retrait plus tard au bureau de post. Perso, qu'on m'oblige à passer par quelqu'un d'autre, ca me ferait franchement chier aussi, à chaque fois que ca a été le cas, ca c'est mal passé. Et je commencerai par envoyer un mail à Amazon pour exprimer mon mécontentement. Quand ca passe dans la BAL, je m'en fout, mais sinon ...

GLS ce sont de vrais connards, oui.
Citation :
Publié par harermuir
Non, mais l'intérêt de collissimo, c'est le retrait plus tard au bureau de post.
Exactement, je ne prends plus que ce mode de livraison quand j'ai le choix, parce que les colis soit disant déposés dans ma boîte aux lettres et dont je vois jamais la couleur, ça va bien 1 fois, à la 2ème j'ai porté plainte !
Au moins, si la chaîne s'arrête au bureau de poste, à eux de m'expliquer où il est si je le reçois pas...

Pour GLS, j'avoue ne jamais avoir eu de problème, malgré des livraisons de colis de + de 20kg régulièrement. C'était toujours le même monsieur qui me livrait et me portait mes colis sans rechigner
Citation :
Publié par Mylea
Exactement, je ne prends plus que ce mode de livraison quand j'ai le choix, parce que les colis soit disant déposés dans ma boîte aux lettres et dont je vois jamais la couleur, ça va bien 1 fois, à la 2ème j'ai porté plainte !
Au moins, si la chaîne s'arrête au bureau de poste, à eux de m'expliquer où il est si je le reçois pas...
Sauf que dans la plupart des cas il y a 2 présentations a domicile avant que ca reste au bureau de poste...
Evidemment, quand le choix des modes de livraison est large, ca pose pas problème. On parle bien des livraisons imposées.
Autant j'aime pas Colissimo parce que le facteur des trois dernières villes ou j'était , était une énorme feignasse : Kikoo je prépare les avis de passage et je met dans la boite (je l'ai choppé une fois sur le vif a rennes) au lieu de livrer le colis.

Ou alors tu fait livrer 3 colis a la même adresse , t'en a 2 et le 3iem on te répond : Adresse Incorrect/Incomplete

Autant au moins le soir même , je vais a la boulangerie/Pizzeria de mon village et je retire mon colis (et elle au moins m'envoi pas chié si j'arrive a 18H05 au lieu de 18H00). (Mais plus jamais la poste , ça ferme sois disant a 16H30 c'est limite si a 16H00 y verrouille pas les portes pour être sur de pas bosser)

UPS c'est juste un énorme lol , le livreur a livré le colis a une voisine qui habitait bien a 250m , sans laisser d'avis ni rien, obligé de vérifier sur leur site web la signature pour savoir qui avait le colis;

Adexo j'ai eu affaire 1 fois , relativement bien passé , obligé de faire relivrer avec instruction de laisser dans la boite mais sinon ça va. M'enfin pour le prix Relai colis ou Collisimo.
Merci pour tous ces retours.

Bon bah, mon colis est arrivé un jour en avance sur ce qui était annoncé
Le livreur a laissé mon paquet dans le hall de mon immeuble, comme ça, sans avis de passage, alors que l'étage et la porte étaient indiqués et que quelqu'un était présent... Bref, c'est un peu abusé, heureusement que des voleurs ne sont pas passés par là. Voilà, je suis quand même contente d'avoir eu mon colis aujourd'hui, sans besoin de rappeler pour prévoir une autre date de livraison (mais c'est risqué d'avoir laissé le paquet sans surveillance). J'éviterais quand même à l'avenir parce que c'est assez stressant au final.
Citation :
Publié par Bjorn
Sauf que dans la plupart des cas il y a 2 présentations a domicile avant que ca reste au bureau de poste...
Evidemment, quand le choix des modes de livraison est large, ca pose pas problème. On parle bien des livraisons imposées.
Oui en fait je me suis mal expliquée. Je prends la livraison directement au bureau de poste, pas à mon domicile, comme j'habite à 100m d'un bureau de poste.
S'il est volé, ce sera chez eux et pas chez moi !
Citation :
Publié par Siam
Merci pour tous ces retours.

Bon bah, mon colis est arrivé un jour en avance sur ce qui était annoncé
Le livreur a laissé mon paquet dans le hall de mon immeuble, comme ça, sans avis de passage, alors que l'étage et la porte étaient indiqués et que quelqu'un était présent... Bref, c'est un peu abusé, heureusement que des voleurs ne sont pas passés par là. Voilà, je suis quand même contente d'avoir eu mon colis aujourd'hui, sans besoin de rappeler pour prévoir une autre date de livraison (mais c'est risqué d'avoir laissé le paquet sans surveillance). J'éviterais quand même à l'avenir parce que c'est assez stressant au final.

Ils ont laissé le colis dans le Hall de l'immeuble ?

Foutage de gueule complet !!!

Si j'étais toi je signalerais ça auprès d' Amazon, c'est une société super sérieuse elle n'a rien à faire avec une société comme Adrexo, je suis convaincu qu'ils centralisent les taux de désagréments sur les transporteurs, quand ils en auront assez, ils le vireront peut-être

Dernière modification par Æye...Doll ; 29/08/2012 à 19h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés