[Actu] Diablo III prépare sa mise à jour 1.0.4

Répondre
Partager Rechercher
Je farm l'acte 3, à partir du Siegebreaker jsuqu'à Asmodan.

J'ai 0 MF (lvl 8 para) et j'ai loot 4 légendaires depuis la Maj. Si mes souvenirs sont bons, uniquement sur des thashs.

Comme mentionné plus haut, je pense que la chasse aux légendaires est plus rentable lorsque l'on se fait énormément de mobs blancs. Et en Acte 3, y en a pas mal et ça permet d'xp en +.

ps : sur les 4 légendaires, 3 daubes et 1 très moyen.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Comme mentionné plus haut, je pense que la chasse aux légendaires est plus rentable lorsque l'on se fait énormément de mobs blancs. Et en Acte 3, y en a pas mal et ça permet d'xp en +.
Surtout qu'ils ont bien upé le taux de loots des mobs blancs (même les items jaunes, y'en a relativement beaucoup par rapport à avant)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neozlu
Le MF fonctionne très bien sur les rares c'est indéniable mais je ne me mouille pas trop en disant qu'il ne joue pas sur les légendaires c'est impossible car j'ai autant loot sans MF qu'avec. ou alors les% doivent être tellement faible que ça sert à rien.
Je crois que la MF joue aussi, c'est juste que c'est un peu le même principe que le lotto: Si tu joue 5 numéros, t'as cinq fois plus de chance mais la probabilité reste très faible...
Citation :
Publié par Stakhanov
Brodequins de feu sur des trash mobs A2 (route d'alcarnus)
Oui, la droprate a bien été up
Les mêmes

Sinon need Manticore, Ouragan ou le DML
Citation :
Publié par Vlad Drakov
je pense que la chasse aux légendaires est plus rentable lorsque l'on se fait énormément de mobs blancs. Et en Acte 3, y en a pas mal et ça permet d'xp en +.
Pareil , pas mal de jaunes aussi sur les trash mobs.
Citation :
Publié par Hannsolo
Pareil , pas mal de merde aussi sur les trash mobs.
Fixed
Mais je constate aussi, à quand des objets 60 et+ en arma, attends ou est la logique dans diablo, il faut être 60 pour profiter de ce mode et tu loot des trucs qui ne te seront pas utiles
Citation :
Publié par Neozlu
Le MF fonctionne très bien sur les rares c'est indéniable mais je ne me mouille pas trop en disant qu'il ne joue pas sur les légendaires c'est impossible car j'ai autant loot sans MF qu'avec. ou alors les% doivent être tellement faible que ça sert à rien.
Il faudrait avoir personnellement tué des dizaines des millions de mobs pour pouvoir estimer cela.
En admettant qu'un trash de base ait 0.01% de chance de looter un légendaire, après avoir tué 10.000 trashs, tu n'aurais même pas 65% de chances d'avoir récupéré un légendaire.
Avec +300MF, toujours sur ces 10.000 trashs, tu serais presque à 100% de chances d'avoir récupéré un légendaire.

P=(1-p*(1+m/100))^n
Probabilité P d'avoir un objet légendaire après avoir tué n monstres ayant chacun une probabilité individuelle p de donner un objet légendaire, le tout avec m% MF.
Citation :
Publié par -Bradley-
Fixed
Mais je constate aussi, à quand des objets 60 et+ en arma, attends ou est la logique dans diablo, il faut être 60 pour profiter de ce mode et tu loot des trucs qui ne te seront pas utiles
La logique de diablo, c'est masse loot random pour avoir au final x % de chance d'avoir un "super" loot (A l'opposé de beaucoup de jeux où c'est: quantité de loot peu importante, mais quand ça loot, c'est quasiment toujours du bon)

La deuxième vision n'est pas applicable sur des objets randoms, c'est valable uniquement quand y'a un nombre d'objets assez limité et spécifique. Sinon bon courage pour avoir les affixes que tu cherches (mais pas un autre joueur)...
Citation :
Publié par lyn steinherz

P=(1-p*(1+m/100))^n
Probabilité P d'avoir un objet légendaire après avoir tué n monstres ayant chacun une probabilité individuelle p de donner un objet légendaire, le tout avec m% MF.
Mais qu'en est il des Champions, des Rares, des Uniques, et des Boss?
La probabilité qu'un item dropé soit légendaire est la même.
La différence est que sur les packs de champions, il y a des loots obligatoire, qui ont une qualité minimum (avec le NV).

Mais la probabilité que ton jaune dropé par un pack de champion soit un légendaire est la même que celui qu'un jaune dropé par un mob normal ai été légendaire également ! Ca dépends de ton MF.

Dernière modification par Dez ; 29/08/2012 à 10h18.
La chance choisit ses cibles aussi

J'ai un pote qui a découvert le patch 1.0.4 hier après 30 jours sans jouer. 1h plus tard, deux légendaires dans la poche dont un Windforce proche perf C'est pas l'extase niveau DPS, mais niveau graphisme, ca reste top.
Deux légendaire, depuis la maj, une arbalette 1084 dps, et un chapeau sorcier, sur des mobs blanc.
Sinon encore jamais drop de set.
Je joue, mais sans grande conviction. C'est moi qui est lassé/désabusé, ou c'est le jeu qui en fin de compte est assez répétitif et qui ne se renouvelle pas ? Dans un sens, cette màj est vraiment bienvenue, mais dans un autre, ça ne change pas fondamentalement le jeu.

Enfin bref, il est temps pour moi de passer à autre chose je devine - quand j'aurais changer mon PC
16 level paragon en act 3 plus tard, quelques légendaires assez moisis.

Beaucoup de rares bien sûr, mais très peu sont vendables. Je tourne à + de 300MF (330 là du coup), ce matin j'ai loot des bottes Natalya avec un bon random.
Parti en euros mais bon jouer autant pour looter un item par semaine...

De plus, c'est pas possible d'upgrade son stuff à 10M minimum la pièce. Je parle même pas de changer de stuff si on veut changer de build ...
La spirale du farm infernal.
Arrêter ou faire un run de plus
Citation :
Publié par Sargasurm
Je joue, mais sans grande conviction. C'est moi qui est lassé/désabusé, ou c'est le jeu qui en fin de compte est assez répétitif et qui ne se renouvelle pas ? Dans un sens, cette màj est vraiment bienvenue, mais dans un autre, ça ne change pas fondamentalement le jeu.

Enfin bref, il est temps pour moi de passer à autre chose je devine - quand j'aurais changer mon PC
certes on joue pour faire en sorte que notre/nos persos soient plus puissant mais au final , pourquoi faire ?

le pvp n'etant pas encore implanté on peut certes tomber vite dans la déprime.

J'ai comme de nombreuses personne fini le mode armageddon , faire et refaire 1000x les meme map et mobs est ennuyeux , je l'avoue.
Citation :
Publié par Mathéo
certes on joue pour faire en sorte que notre/nos persos soient plus puissant mais au final , pourquoi faire ?

le pvp n'etant pas encore implanté on peut certes tomber vite dans la déprime.

J'ai comme de nombreuses personne fini le mode armageddon , faire et refaire 1000x les meme map et mobs est ennuyeux , je l'avoue.
Au final, tu te retrouves à farm le jeu pour avoir assez d'or / d'objet pour rendre ton personnage plus puissant mais ça ne te sert qu'à farm encore plus vite / efficacement pour rendre ton personnage encore plus puissant (etc.) ... ça n'a pas vraiment de sens sauf si l'on a toujours rêvé de vivre la vie d'un hamster coincé dans sa roue à faire du surplace.

Les niveaux Paragon c'est sympa, ça apporte une carotte supplémentaire (surtout quand on a pas assez de stuff / gold pour se permettre de sacrificier des stats "utiles" pour du %mf / %gf) mais ça ne remplacera jamais du vrai contenu (de nouvelles zones, de nouveaux donjons ou même rendre aléatoire les zones déjà existantes), c'est toujours le même jeu de base avec les même défauts.

Perso j'ai pas encore fini l'armaggeddon et j'aime les haut-faits donc le jeu a de quoi m'occuper mais je me vois pas refaire les même zones identiques à 90% pendant des années ...
lolz
Je vois pas comment on peut critiquer les gens qui farment en les comparant à des hamsters dans une roue, quand 2 lignes plus loin, tu nous dis prendre plaisir à accomplir des haut-faits.

Pour moi les achievements, c'est le truc le plus inutile (voir le plus gros cache-misère) qui n'a jamais été inventé par les concepteurs de jeu-vidéo, créer 3 lignes de code pour dire au joueur qu'il a accompli ceci ou celà...

Tu vois, Chacun son truc hein
Je ne critique pas les gens qui farment, je dis juste que refaire les mêmes zones (à l'identique) plusieurs centaines de fois ne remplacera jamais du vrai contenu additionnel et me donne l'impression de tourner en rond (farm > gold > stuff > farm > gold > stuff > ...)

Maintenant oué, je ne me fais aucune illusion, les HF ne servent à rien non plus, juste que c'est le genre de choses qui me pousse encore à jouer en attendant la prochaine extension ou un gros patch qui corrige ce problème.
Citation :
Publié par xkz92
Je ne critique pas les gens qui farment, je dis juste que refaire les mêmes zones (à l'identique) plusieurs centaines de fois ne remplacera jamais du vrai contenu additionnel et me donne l'impression de tourner en rond (farm > gold > stuff > farm > gold > stuff > ...)

Maintenant oué, je ne me fais aucune illusion, les HF ne servent à rien non plus, juste que c'est le genre de choses qui me pousse encore à jouer en attendant la prochaine extension ou un gros patch qui corrige ce problème.
Pour corriger le problème du "farm > gold > HV > Stuff", c'est d'augmenter encore le nombre de loot voir de faire tomber les légendaires mais c'est risquer de voir les joueurs se stuff en self drop sans passer par l'HV et ça Blizzard n'en veut pas.
Citation :
Publié par xkz92
Ouais ok mais ça ne parait compliqué de changer ce qui est en place sur D3 là :/.
L'aléatoire a un peu changé sur certaines maps, mais dans l'ensemble oui ça reste du farm au même endroit, mais bon c'est assez varié quand même on passe en donjons, dans des caves gelées, à l'extérieur, dans les tours maudites etc xDD

Les élites changent aussi, mais c'est clair que c'est + que redondant au final ^^.
Citation :
Publié par Sargasurm

Bah déjà ils devraient donner un intérêt à l'acte 1 2 et 4 ainsi qu'au poney land. Un intérêt dans le sens où actuellement le seul acte qui vaille la peine d'être farmé, c'est le 3. Les deux premiers ont des loots trop bas level, le quatrième est trop court et poney land n'a rien qui compense sa difficulté.

Ensuite même avec ça on s'ennuierait rapidement, il faudrait par exemple ajouter des gemmes, des runes façon D2 (sans forcément faire des mots runiques), donner un intérêt aux objets blancs (enchantement ?), introduire un système de craft plus poussé (au niveau des matériaux à récolter par exemple) et offrants des objets différents de ce qu'on peut trouver sur les mobs, revoir toutes les classes (il y a beaucoup trop de compétences / runes inutiles, ils ont réussi à faire des classes pas plus variées que celles de D2, c'est quand même fort).

Ca ce sont les choses facilement réalisables, mais après on peut pousser plus loin et rêver un peu, comme imaginer des "endless dungeons", réintroduire les parties à 8 joueurs, revoir les cartes pour qu'elles soient moins linéaires... Honnêtement ce ne sont pas les idées qui manquent pour rendre le jeu moins fade. Le rendre moins "chiant" en mode normal / cauchemar par contre ça me parait compliqué (à tel point que j'en suis à souhaiter une option pour zapper ces modes, je n'ai monté qu'un level 60 et j'ai déjà la flemme de me retaper tout ça).

Après personnellement ce qui m'ennuie le plus ce sont les champions / boss. Personnellement je trouve ça foiré, difficile de faire plus aléatoire et dépendant de l'équipement, et par extension frustrant.

Dernière modification par Camélia ; 30/08/2012 à 00h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés