Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens ici pour partager un problème qui ne m'est certainement pas réservé.

Ma situation :

Mon PC est très bien et je tourne tout au max à 60 FPS en permanence ( j'oscille entre 35 et 60 en WvWvW uniquement)
Ma connexion est plus que potable ( 15/16 M ) chez Free ( v6 )

Mon problème :

Uniquement en WvWvW je me tape des espèces de lag, étrange, un délais sur mes skills et parfois tout se fige, mon jeu reste fluide, c'est comme si j'allais me taper une désynchronisation sauf que ça reviens quelques secondes après ( 1 à 20 secondes )
Ça ressemble fortement à la sensation que j'avais lors des prises de reliques sous DAOC pour ceux qui ont connu çà.

Bref, j'ai investigué, je suis pour l'instant bredouille, j'ai monitoré ma connexion et le service GW2 lors des problèmes, rien d’anormal, le service affiche un débit normal d'échange ainsi qu'un ping de 60 à 120 ms.

Bref si quelqu'un a le même problème / des idées je suis preneur !!

Merci d'avance

PS : le problème ne viens pas bêtement de ma connexion j'ai évidemment testé et aucune variation dans mes statistiques

Dernière modification par Gav / Reisha ; 31/08/2012 à 10h31.
je suis chez free (adsl à 200m du dslam donc ping très bon) et j'ai parfois ça aussi en pve mais ça ne dure pas.

Le wvw est aussi laggy à certains moments mais bon 300 gugusses qui gigotent dans tous les sens ça doit jouer. Enfin... quand on arrive à rentrer dessus !!!
Citation :
Publié par GoodGame
Le wvw est aussi laggy à certains moments mais bon 300 gugusses qui gigotent dans tous les sens ça doit jouer. Enfin... quand on arrive à rentrer dessus !!!
Laggy je veux bien mais c'est sincèrement injouable pour moi, les espèce de time warp de 20 secondes font que je passe du paradis au mordor entre deux images :x

Mon cable est correctement branché
J'ai personnellement plus de difficultés qu'a la CBT3, mais ça ne vient pas du nombre de personne présente dans la zone j'ai l'impression, je pense que c'est plus lié aux moments où les serveurs ont des problèmes de connectivité.

Le fait de changer de map ( d'en quitter une full pour une autre full ) résout mes problèmes aussi. Je pense que c'est vraiment un problème de serveurs et pas du jeu. Après peut être qu'ils ont augmenté la limite de joueurs par maps énormément par rapport aux CBT.

Enfin le plus pénible c'est les adversaires qui n'apparaissent pas alors qu'on est a coté d'eux, je sais que certains avaient ce problème lors des betas mais moi c'est la premiere fois que cela me le fait, comme beaucoup d'autres bugs que je n'avais pas vu dans la béta. :/
c'est parfois un peu laggy chez moi aussi, c'est a dire qu'il peut y avoir un petit decalage entre le moment ou je balance un sort, et le moment ou ça le fait réellement.

par contre pas de freezes ou micros saccades. j ai une nvidia gtx 460 et les drivers beta 304.79
Citation :
Publié par Hit0
J'ai personnellement plus de difficultés qu'a la CBT3, mais ça ne vient pas du nombre de personne présente dans la zone j'ai l'impression, je pense que c'est plus lié aux moments où les serveurs ont des problèmes de connectivité.

Le fait de changer de map ( d'en quitter une full pour une autre full ) résout mes problèmes aussi. Je pense que c'est vraiment un problème de serveurs et pas du jeu. Après peut être qu'ils ont augmenté la limite de joueurs par maps énormément par rapport aux CBT.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, car perso quand j'ai mes soucis, je part, je reviens et plus rien je joue en toute fluidité

J'avoue que je n'y comprend pas grand chose :x

J'espère sincèrement que quelqu'un va trouver une solution à ce problème car ca pourris vraiment l'aspect du jeu qui m’intéresse :x
Citation :
Publié par papillo_On_37
c'est parfois un peu laggy chez moi aussi, c'est a dire qu'il peut y avoir un petit decalage entre le moment ou je balance un sort, et le moment ou ça le fait réellement.

par contre pas de freezes ou micros saccades. j ai une nvidia gtx 460 et les drivers beta 304.79
Les freezes et les saccades sont des problèmes du PC, quand le matos ne tiens pas le coup, là malheureusement je ne suis pas certain que le problème vienne à 100 % de chez moi, quand je parle de lag, je parle bien de latence entre mon client et le serveur, comme une sorte de désynchro qui dure quelques secondes
Hier j'ai renforcé personnellement l'idée selon laquelle que cela vient des serveurs ( pas des serveurs monde mais des serveurs de la map ) : je suis sur Place de Vizunah à 22H j'ai pu passer de la maison Fort ranik ou j'avais 1 sc de décalage sur mes skills à la maison Rocher de l'Augure ou le jeu était parfaitement fluide alors que les masses qui s'y affrontées étaient équivalentes, voir pire en terme de concentration sur un point pour la deuxième.

edit @ en dessous : orange

Dernière modification par Hit0 ; 29/08/2012 à 14h31.
Mêmes conclusions pour ma part, cependant quelque chose m'étonne fortement, je joue toujours en duo et mon duo( qui vis en Suède ) et il n'a aucun lag la ou je me tape des lag de plusieurs secondes, et visiblement vu l'efficacité du bus, tout le monde de lag pas en même temps que moi.

Une petite chose cependant, quels sont vos hébergeurs ?

Toutes les personnes avec qui j'en ai discuté ont le même que moi à savoir Free :x
Même chose que toi sauf que je me tappe des désynchro au finale toujours 2-3 minutes après être rentré en WvW. Avant ça j'ai ces fameux freeze de 10-30secondes où je peux continuer à bouger mais aucune action prise en compte.

A savoir qu'en PVE je n'ai aucun soucis de ce genre, aucun lag, aucune désynchro. Je suis également chez Free ADSL, en fastpath (peut-être un lien?)
Citation :
Publié par Gav / Reisha
Mêmes conclusions pour ma part, cependant quelque chose m'étonne fortement, je joue toujours en duo et mon duo( qui vis en Suède ) et il n'a aucun lag la ou je me tape des lag de plusieurs secondes, et visiblement vu l'efficacité du bus, tout le monde de lag pas en même temps que moi.

Une petite chose cependant, quels sont vos hébergeurs ?

Toutes les personnes avec qui j'en ai discuté ont le même que moi à savoir Free :x
J'ai la même chose, chez Free également, seulement en WvW et seulement sur certaines maps, jamais sur les champs éternels par exemple, toujours sur une des 3 maps identiques.
Citation :
Publié par Goodfornothing
A savoir qu'en PVE je n'ai aucun soucis de ce genre, aucun lag, aucune désynchro. Je suis également chez Free ADSL, en fastpath (peut-être un lien?)
Je ne suis pas en fast path perso malheureusement

Citation :
J'ai la même chose, chez Free également, seulement en WvW et seulement sur certaines maps, jamais sur les champs éternels par exemple, toujours sur une des 3 maps identiques.
Étrange en effet :x
Citation :
Publié par Ultay
Problème identique pour moi en étant chez Free, j'ai pourtant ouvert les ports demandés.:
De quels ports parles tu ? je ne vois pas pourquoi on devrait ouvrir des ports Oo ?

Ok après avoir vérifié ils demandent juste à ce que les ports soient accessible, ce qui sera le cas si tu as GW2 qui est lancé et autorisé par ton Firewall, pas besoin de redirection de port au niveau du routeur je pense
Même problème que toi Gav / Reisha jusqu'au moindre détails (je suis envouteur aussi ^^)
Seul dans ma guilde à avoir ce mode "ghost" où les joueurs continuent sur leur lancé comme une desynchro.
Je suis également chez Free, c'est de plus en plus suspect cette histoire! -_-

Les ports ne sont à ouvrir qu'au cas où tu serais en mode routeur
Je suis en mode routeur mais il ne faut pas confondre l'ouverture des port et la redirection des ports, j'ai cru à une redirection voila pourquoi je n'étais pas d'accord

Concernant le mode "Sérénité" de Free, pour l'instant (croisons les doigts) ça à l'air de marcher, je n'ai pas eu de soucis ce soir, pas un lag nous verrons bien
Citation :
Publié par Gav / Reisha
Je suis en mode routeur mais il ne faut pas confondre l'ouverture des port et la redirection des ports, j'ai cru à une redirection voila pourquoi je n'étais pas d'accord

Concernant le mode "Sérénité" de Free, pour l'instant (croisons les doigts) ça à l'air de marcher, je n'ai pas eu de soucis ce soir, pas un lag nous verrons bien
Perso c'est toujours pareil, même en changeant de mode, toujours les mêmes lags ignobles sur les 3 maps identiques, mais pas sur les champs de bataille éternels ni nulle part ailleurs dans le jeu d'ailleurs, hormis quelquefois en serveurs de débordement.
Mercredi soir, pour moi, c'était quasi injouable.
Hier soir, pas de soucis, hors le lag lors de gros combats, sans la moindre modif de ma part.....


Par contre, à priori, ça râlait sec sur le général pour beaucoup de monde qui ne pouvait pas jouer, comme pour pas mal de monde dans une guilde amie.
Au moins ca rassure de voir que je ne suis pas le seul.
Je n'avais aucun lag avant. Juste mercredi soir comme tout le monde.

Maintenant depuis la MAJ (a voir si c'est lié) j'ai des latences de quelques secondes entre les skills et des fois des gros freeze en RvR et PVP. En PVE j'ai l'impression que c'est uniquement des latences de skills.

snif :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés