[Wiki] Post récapitulatif + Trucs & Astuces

Répondre
Partager Rechercher
Pour info j'ai trouvé le jeu a 44,99 chez Cora
a la place de 54,99 chez micromania,mise a part la boite
qui change et 2/3 bonus IG il n'y a pas de difference
j'ai vu avec le mec de chez micromania et encore les bonus
il est meme pas sur,en faite il n'a pas trop su quoi me repondre
a bon entendeur
Si ce n'est pas déjà passé, une manip pour connaitre son ping sous Windows


  • press Ctrl+Shift+Escape to open the task-manager, then open the Performance Tab and click the Resource Monitor-button (http://i.imgur.com/xj3LJ.jpg)
  • In the Resource Monitor, open the Network-tab, then tick GW2.exe
  • Click TCP Connections below, and read the number written under Latency (ms) (http://i.imgur.com/PNCYF.jpg)
Une petite astuce temporaire pour ceux qui ont du mal à jouer en groupe.

Le problème vient des modules de groupes qui foirent lorsqu'on à une déco brutale. (facilement repérable, vos camarades de groupes vous voient par exemple "plateau de Diessa" alors que vous êtes devant les catacombes d'Ascalon.)

L'astuce consiste à se connecter sur un autre personnage de votre compte, la localisation du personnage est ainsi forcée, et en se reconnectant ils vous verront bien "Plaines d'Ashford" et pourront vous rejoindre sur les serveurs de débordement via le clic droit. (testé, approuvé)

(je n'ajoute pas l'astuce au Wiki, je fais confiance aux équipes d'Anet pour corriger ça suffisamment vite pour que l'astuce ne soit pas utile plus de trois ou 4 jours.)

Cette astuce règle parfois les problème de guilde du type "vous n'appartenez à aucune guilde".
Citation :
Publié par Smyrno
J'ai raté un truc ou la personnalisation des musiques ne marche pas sur la release ?
T'as du rater un truc, pour ma part aucun soucis avec mes playlists
Dites pour les playlist y en a déjà des proposé en téléchargement avec du two steps from hell et d'autre musique énormissime?
grosse flemme de télécharger un par un D:
Citation :
Publié par Sylvean
Dites pour les playlist y en a déjà des proposé en téléchargement avec du two steps from hell et d'autre musique énormissime?
grosse flemme de télécharger un par un D:
Evidemment!
Mais tu n'es pas au bon endroit pour cela. N’hésite pas à demander ici.
Citation :
Publié par tego
Evidemment!
Mais tu n'es pas au bon endroit pour cela. N’hésite pas à demander ici.
Hadopi kezako?
http://www.drapazur.com/clients/www.drapazur.com/images///be_dp_bd.gif
Enfin bref my bad j'avais oublier que c'était pas bien de télécharger a force.
Citation :
Si vous le ne savez pas encore, Guild Wars 2 propose de lire vos musique en jeu à la place de celle par défaut et de façon adapter à la situation par le biais de 8 catégories : Ambient, Battle, Underwater, City, Crafting, BossBattle, NightTime, and MainMenu

Ainsi, avec les playlist que vous aurez crée au préalable, vous pourrez écouter vos musiques en parfaite adéquation avec votre activité dans le jeu grâce aux 8 catégories , ce qui renforcera donc l'immersion et vous donnera vraiment l'impression que votre musique fait partie du jeu , et qu'elle n'est pas une musique de fond !

Je vais donc vous expliquer comment on intègre ses playlist dans Guild Wars 2 :

¤ Avec Windows Media Player :

- Tout d'abord lancé votre Lecteur Windows media et lancer la musique ou les musiques de votre choix. Vérifier bien que la chanson à été bien ajouté à votre bibliothèque !

- Crée une playlist à partir de la bibliothèque (en haut à droite, en dessous de l'onglet lecture)

- Si tout ce passe bien, votre playlist apparaît dans "sélection" dans l'onglet de gauche. Faites alors un clic droit sur votre playlist et cliquer sur "Ouvrir l'emplacement du fichier", une fenêtre apparaît avec votre playlist.

- Copier votre Playlist et allez dans le dossier Music, qui se trouve ici => : [Votre nom]\Documents\GUILD WARS 2\Music

- Vous êtes donc dans le dossier Music, copier puis double-cliquer sur votre playlist pour voir si elle se lance, dans le cas contraire vérifié bien que les musiques présentes dans votre playlist ont bien été ajoutées et acceptées par Windows Media.

- Une fois la vérification faite, renommer la playlist en fonction de la catégorie où vous voulez qu'elle soit jouée. Dans ce cas précis, je vais renommer ma playlist "MainMenu", je lance donc le jeu et la surprise au menu du jeu, la 1ère musique de ma playlist est jouée

¤ Avec VLC :

- Ouvrez VLC

- Allez ensuite dans Vue -> Liste de lecture -> glissez/déposez vos musique dans Liste de lecture.

-Quand vous avez vos musiques, revenez à l'écran principal de VLC en laissant ouvert la fenêtre Liste de lecture.

- Allez dans Média -> Enregistre Liste de lecture -> Renomez la Liste selon la catégorie dans laquel vous voulez qu'elle soit jouée

-Collez votre playlist dans [Votre nom]\Documents\GUILD WARS 2\Music

¤ Pour les autres lecteurs, essayé d'ouvrir le répertoire avec vos différentes playlist ( avec un clic droit ) , afin de l'avoir sous un format m3u , il n'y a donc plus qu'a renommer la playlist en fonction de la catégorie
Avec VLC la Manip fonctionne très bien.
Par contre rien ne fonctionne avec WMP !!
Vous pouvez me confirmer svp ?
C'est marrant moi c'était l'inverse, j'ai fini par y arriver mais en utilisant windows media player... Les playlists crées par vlc ne voulaient pas marcher.
Par curiosité j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout.

L'intension est louable mais j'aurai tendance à mettre un gros WARNING sur l'utilisation abusive des serveurs de débordement pour faire respawn les spots de minerais, plantes, etc...

Avec la politique tolérance zéro d'Arenanet ca pourrait très facilement déboucher sur un ban pour abus des mécaniques du jeu. A utiliser avec modération donc à mon avis.
Pas mal l'astuce.

Tiens, je vous propose la mienne puisqu'on y est:

Donc, si vous voulez gagner de l'expérience vous pouvez au choix:
- tuer des mobs
- faire des events
- explorer la carte
C'est tout bête aussi, mais fallait y penser.
Je vais faire une petite vidéo demain pour illustrer tout ça.
Citation :
Publié par Lunitary
Voila j'ai trouvé cela comme astuce je vous la fait partager c'est tout con mais quand on y a pas pensé ça change
Ça ressemble fortement à de l'exploit ton truc, profiter comme ça des serveurs de débordement pour farm des ressources.
Vu comment Anet est chaud pour ban le moindre exploit je m'y risquerai pas!

Puis pour revendre des ressources faudrait déjà que l'hv fonctionne.

@Draksen : t'as compris que l'astuce de la vidéo c'est d'abuser du principe des serveurs de débordement et pas simplement récolter ?
Je pense qu'il voulait dire que c'était un peu évident et qu'on était au courant que les serveurs de débordement "regen" les ressources.
Par contre je me méfie, j'ai vu des gens rester sur les coffres après puzzle jump et abuser des serveurs de débordement pour les faire respawn, ça me parait un peu louche quand même.
Bravo, encore la mentalité du gain qui prime sur celle du jeu !

Bande d'andouille farcie !

Sinon, trouvé un spot d'arraignés plutôt gros et enchainez les. Gain d'argent et de composant "fiole" à gogo... et sans serveur de débordement. On appel cela Exp (passé 5 level sur la même zone).

Et j'ai remplit mon coffre de composant. Biensur, pour moi
Salut, c'est possible d'échanger du karma contre des PO ? Car je suis 80 et je doit avoir envirion 220 000 karma mais les armures ne me plaisent pas. Elles ont des caractéristiques que je ne cherche pas.

Merci
Citation :
Publié par avispa
Salut, c'est possible d'échanger du karma contre des PO ? Car je suis 80 et je doit avoir envirion 220 000 karma mais les armures ne me plaisent pas. Elles ont des caractéristiques que je ne cherche pas.

Merci
Indirectement, mais possible que je me trompe, on peut acheter des compos avec le karma et donc revendre ces compos, mais sinon à part ça euh... je ne sais pas, parce que je suppose que lors d'un transfert de skin de type armure karma l'armure devient liée.
Citation :
Publié par JNH
Indirectement, mais possible que je me trompe, on peut acheter des compos avec le karma et donc revendre ces compos, mais sinon à part ça euh... je ne sais pas, parce que je suppose que lors d'un transfert de skin de type armure karma l'armure devient liée.
Tous les achat karma sont quasiment passer en lie au compte.
Mais si ya des tips / bug je prend , jsuis pauvre.
Citation :
Publié par Maiky.
Tous les achat karma sont quasiment passer en lie au compte.
Mais si ya des tips / bug je prend , jsuis pauvre.
ya une astuce, en cuisine ya des teinture qui demande seulement des compos karma et qui se vendent ds les 2 ou 3pa a l'hv.

Dernière modification par neijlu ; 07/09/2012 à 01h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés