Sauf qu'encore une fois tu confond difficulté, et pénibilité. Ce n'es rien de difficile que de ce connecter tout les jours de l'année pour faire une quête de 10 minutes, c'est tout simplement pénible, chiant, et ça demande une "addiction" au jeu, ça demande d'être disponible régulièrement -pour 10 minute.
Pénible et chiant : ça me semble difficile à juger étant donné les multiples types de quêtes possibles.
Oui, il y aura sans doute une majorité de quêtes basiques, est-ce qu'elles seront chiantes pour autant ? S'il s'agit de devoir tuer un monstre, est-ce que la possibilité de rencontrer d'autres joueurs, de former potentiellement un groupe et de s'amuser ne compensera pas ce supposé coté chiant ?
Et à coté de ça, on peut supposer qu'il y aura des quêtes plus travaillées. Des quêtes spéciales pour les jours qui sortent du commun, qui s'ajouteront aux évènements actuels (halloween, ballotins, etc).
Des quêtes qui elles, ne seront pas dans la routine habituelle mais offriront un peu de renouveau.
Dire que ça va juste être pénible alors qu'on ignore encore quel type de quêtes et quels objectifs de jeu on va avoir, ça me semble prématuré. C'est pas parce que quelque chose est facile que c'est pour autant chiant.
Et puis, il peut aussi y avoir de petites énigmes à résoudre, à la façon du calendrier de l'avent, des choses qui offrent un peu de distraction lorsqu'on les découvre (et qui n'empêcheront pas des gens de chercher le spoil s'ils ne veulent pas se fatiguer)
Bref, 366 quêtes différentes, y'a franchement moyen d'offrir un contenu sympa, même s'il est facile.
Facile, ça veut pas dire qu'on s'emmerde en le faisant.