Une news mystérieuse : du teasing en cours ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miel Pops
Tu imagine l'injustice? Je pense avoir ce Dofus en un ans et demi environ, peut-être un peu plus. Alors qu'un Vulbis, soyons clair : il fait bien plus d'un ans et demi pour l'avoir. Un Ocre, c'est pareil. Pour la plupart des joueurs, Vulbis et Ocre sont bien plus long a obtenir que ne le sera ce Dofus, je doute qu'il puisse donner PA ou PM.
Le Vulbis, pour être en train d'essayer d'en choper un, ok je confirme c'est long.

Mais l'Ocre vient pas dire que c'est long, je connais un mono-compteur qui en a fait un en 8 jours... c'est juste que les gens ne savent pas s'organiser pour faire la quête... rien à voir avec les 365 jours minimum, qui eux sont abusés
Citation :
Publié par Whale
Je ne comprend pas ce qui vous choque dans le fait que le dofus soit lié au compte.
La comparaison avec un équipement/trophée/jeton n'est pas pertinente imo, car tout ces items peuvent être créés de façon illimitée en nombre et dans le temps.

Là il s'agit d'un dofus, donc niveau BG un objet spécial, qui ne peut être créé qu'à hauteur de 1 an pour 1 personnage. En fait, j'ai l'impression que pour certains, il est inconcevable que ce dofus ne soit pas accessible autrement que par les quêtes, et imo ça ce serait un problème.
Je fais partie des gens pour qui le BG ne doit en aucun cas se traduire par un gameplay bancal.

Si le Dofus a au final des effets moisis, alors je suis prêt a me ranger a ton avis - et mon pronostic, c'est que ce sera le cas. Dans l'hypothèse ou il serait un objet réellement souhaitable pour ses effets, au moins pour certaines classes/builds, alors la liaison au compte me semble réellement une erreur - je ne vois aucun problème a ce qu'il fasse l'objet de commerce, au contraire.
Citation :
Publié par yanndelyon
2) Non, je vois pas le rapport entre 1 dofus et s'abo 1 ans
365 quêtes journalières à faire pour l'obtenir, où on suppose qu'elles seront récupérable en zone abonné uniquement, tu saisis le lien?
Citation :
Publié par Sarage
365 quêtes journalières à faire pour l'obtenir, où on suppose qu'elles seront récupérable en zone abonné uniquement, tu saisis le lien?
Pour la énième fois, oui et ? Tu joues en zone non-abo d'habitude ? Ce dofus te force à changer tes habitudes et à t'abonner ?

Finir Frigost ça demande un certain temps, et vous gueulez pas parce que ça oblige à vous abonner, c'est du contenu payant, c'est comme ça. Pour ces quêtes et ce dofus, c'est la même chose hein. D'ailleurs, penser qu'un dofus puisse s'obtenir en étant non abonné, c'en est presque drôle.

Dernière modification par Ayu' ; 26/08/2012 à 14h41. Motif: fautes
Citation :
Publié par Ayu'
Pour la énième fois, oui et ? Tu joues en zone non-abo d'habitude ? Ce dofus te force à changer tes habitudes et à t'abonner ?

Finir Frigost ça demande un certain temps, et vous gueulez pas parce que ça oblige à vous abonner, c'est du contenu payant, c'est comme ça. Pour ces quêtes et ce dofus, c'est la même chose hein. D'ailleurs, penser qu'en dofus puisse s'obtenir en étant non abonné, c'en est presque drôle.
Dofawa !
Citation :
Publié par Ayu'
Pour la énième fois, oui et ? Tu joues en zone non-abo d'habitude ? Ce dofus te force à changer tes habitudes et à t'abonner ?

Finir Frigost ça demande un certain temps, et vous gueulez pas parce que ça oblige à vous abonner, c'est du contenu payant, c'est comme ça. Pour ces quêtes et ce dofus, c'est la même chose hein. D'ailleurs, penser qu'en dofus puisse s'obtenir en étant non abonné, c'en est presque drôle.
Ce n'est pas dans ce sens là que c'est pris, je pense.
D'habitude, lorsque tu joues, il arrive des fois qu'à un moment tu ne sois plus abonné. Si tu n'arrives pas à t'abonner le jour même car plus de crédit, ou papa maman ne veulent pas de passer leur carte ce jour la, ou bien les ogrines bugent, n'importe, ça ne fait rien, tu t'abonnes le lendemain.
Mais avoir sur la conscience que tu vas devoir jouer 365 jours consécutifs pour obtenir ce Dofus, ça te met en tête que tu dois être abonné 1 an sans interruption, afin de mettre un maximum de chances de ton côté afin d'obtenir ce bien convoité. Donc qu'acheter un abonnement d'un an sera plus intéressant dans ce but.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Herumor
Ce n'est pas dans ce sens là que c'est pris, je pense.
D'habitude, lorsque tu joues, il arrive des fois qu'à un moment tu ne sois plus abonné. Si tu n'arrives pas à t'abonner le jour même car plus de crédit, ou papa maman ne veulent pas de passer leur carte ce jour la, ou bien les ogrines bugent, n'importe, ça ne fait rien, tu t'abonnes le lendemain.
Mais avoir sur la conscience que tu vas devoir jouer 365 jours consécutifs pour obtenir ce Dofus, ça te met en tête que tu dois être abonné 1 an sans interruption, afin de mettre un maximum de chances de ton côté afin d'obtenir ce bien convoité. Donc qu'acheter un abonnement d'un an sera plus intéressant dans ce but.
Je pense que ce rapprochement facile n'est là que pour alimenter les pauvres arguments des haters. Rien n'oblige à obtenir ce dofus en un an pile. Le système est d'ailleurs assez bien foutu pour permettre à chacun d'y aller à son rythme.

Alors dire que ça oblige à s'abonner, pour moi c'est du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Moi si j'étais admin j'aurais en remplacement des "365 quêtes" mis toutes les quêtes du jeu actuellement disponible, là ça aurait été niveau RP totalement plus attrayant qu'en rajouter 365 alors que les autres déjà disponibles ne sont que là pour faire beau ( hormis quelques quêtes style ocre, rube etc...)
Totalement d'accord, meme si faire toutes les quetes pourrait poser des problèmes techniques (certaines ne sont pas faisables dans certains cas) mais demande simplement de faire XXX quetes du monde des douzes pour obtenir le dofus serait parfait.
Citation :
Publié par Herumor
Si tu n'arrives pas à t'abonner le jour même car plus de crédit, ou papa maman ne veulent pas de passer leur carte ce jour la, ou bien les ogrines bugent, n'importe, ça ne fait rien, tu t'abonnes le lendemain.
Ben oui, et en gros, ce jour-la, tu ne joues pas. Je ne vois pas en quoi c'est gênant. La proportion des joueurs qui arriveront a obtenir le dofus en 365 jours sera manifestement très faible, même parmi ceux qui sont abonnes a l'année.

Citation :
Mais avoir sur la conscience que tu vas devoir jouer 365 jours consécutifs pour obtenir ce Dofus, ça te met en tête que tu dois être abonné 1 an sans interruption, afin de mettre un maximum de chances de ton côté afin d'obtenir ce bien convoité. Donc qu'acheter un abonnement d'un an sera plus intéressant dans ce but.
Seulement si tu n'es pas capable de faire le calcul. Et encore une fois, ce n'est pas, ca n'a jamais été, 365 jours consécutifs.
Citation :
Publié par Ayu'
Le système est d'ailleurs assez bien foutu pour permettre à chacun d'y aller à son rythme.

J'appelle pas ça bien foutu quand ça prive complètement les gens qui ne peuvent jouer que le week-end. Bonjour les 2 ans et demi pour choper le dofus.
Citation :
Publié par Centx
J'appelle pas ça bien foutu quand ça prive complètement les gens qui ne peuvent jouer que le week-end. Bonjour les 2 ans et demi pour choper le dofus.
Peut être pas, c'est chaud de jouer après le taff mais c'est possible, faut voir d'abord la difficulté du truc
Citation :
Publié par Ayu'
Pour la énième fois, oui et ? Tu joues en zone non-abo d'habitude ? Ce dofus te force à changer tes habitudes et à t'abonner ?

Finir Frigost ça demande un certain temps, et vous gueulez pas parce que ça oblige à vous abonner, c'est du contenu payant, c'est comme ça. Pour ces quêtes et ce dofus, c'est la même chose hein. D'ailleurs, penser qu'un dofus puisse s'obtenir en étant non abonné, c'en est presque drôle.
Salut, as-tu seulement lu le post auquel j'ai répondu? Tu aurais peut-être saisi la neutralité de ma remarque.

Mais puisque tu sembles prendre cette remarque... très à coeur:
Il me semble avoir lu en plusieurs endroits que les quêtes seraient journalières et très courtes, ce qui implique une connexion au jeu journalière et très courte... Ce qui implique aussi d'aménager son emploi du temps en conséquence et d'y dégager 15min à réserver au jeu; chose parfois très compliquée lorsque dofus n'est pas une priorité de vie. Donc pour répondre à ta remarque: oui ce dofus risque de changer quelques habitudes.

Ensuite pour répondre sur le lien que tu fais avec frigost, est-ce que tu m'expliques comment tu arrives sans mauvaise foie à comparer un contenu aussi riche que frigost, qui peut occuper n'importe qui des jours et des jours durant, avec un contenu qui s'annonce aussi riche que les quêtes d'alignement, en plus facile, plus nombreuses et surtout journalières. C'est à dire que même les quêtes d'alignements semble difficilement comparable avec les quêtes du mage ax, puisqu'un joueur ayant envie d'obtenir un alignement élevé peut décider d'y passer plusieurs jours consécutifs.

Alors non, personne ne gueule parcequ'il faut payer pour accéder à frigost, pas plus que l'on ne râle parcequ'il faut s'abonner pour profiter d'un contenu exclusif. Cependant quand je réalise qu'on va me demander 365 jours d'abonnement, et surtout 365 jours de jeu différents pour obtenir ce dofus... oui je râle, parceque j'ai l'impression d'avoir perdu une liberté que je considérais acquise: celle de pouvoir faire ce que je veux de mon temps de jeu -surtout quand ça n’affecte personne d'autre que moi- c'est à dire: je ne pourrais pas faire toute les quêtes d'un coup.
Si elles se débloquaient jour par jour et qu'on pouvait faire toute les quêtes de la semaine, le dimanche matin par exemple, je ne râlerais pas puisque je conserve la liberté d'utiliser mon temps de jeu comme je le souhaite (et au passage ça demanderait quand même 1an d'abonnement mais 7fois moins de journées différentes de jeu nécessaire), mais je n'ai lu nul part que ça serait le cas.

Ceci dit, il n'y a pas eu d'articles sur le devblog, donc W&S
Je trouve cela parfaitement normal qu'une personne jouant moins qu'une autre ait plus de mal a récupérer un Dofus !

Vous vous plaignez d'une chose dur à avoir alors que quand on nerf Frigost II vous pleurez " C'est trop simple maintenant pfff Ankama Casualise ( ce mot n'existe pas ?) le jeu ! "
Thumbs down
Citation :
Publié par Centx
J'appelle pas ça bien foutu quand ça prive complètement les gens qui ne peuvent jouer que le week-end. Bonjour les 2 ans et demi pour choper le dofus.
Ouai fin si tu ne joues que 2 jours sur 7 c'est normal de mettre beaucoup de temps.
Citation :
Publié par ChopShad
Je trouve cela parfaitement normal qu'une personne jouant moins qu'une autre ait plus de mal a récupérer un Dofus !

Vous vous plaignez d'une chose dur à avoir alors que quand on nerf Frigost II vous pleurez " C'est trop simple maintenant pfff Ankama Casualise ( ce mot n'existe pas ?) le jeu ! "
Sauf qu'encore une fois tu confond difficulté, et pénibilité. Ce n'es rien de difficile que de ce connecter tout les jours de l'année pour faire une quête de 10 minutes, c'est tout simplement pénible, chiant, et ça demande une "addiction" au jeu, ça demande d'être disponible régulièrement -pour 10 minute.

Cette quête c'est pas une feature qui rajoute de la difficulté, à mes yeux, c'est aussi pénible voir plus, que de farmer des dragon cochon/Crocabulia/Tot.

Et à tout les coups on aura droit à des quête Nowel like, pour un dofus qui ne sera pas du tout un "must have"

Et malheureusement, c'est pauvre en contenu une quête comme ça, 10-15 minutes par jours...ça reste peu "occupant"... une fois ta quête journalière fini tu retourne a tes petites habitude, ce n'ai pas aussi conséquent qu'à la Maj d'Otomaï, dont le Dofus était que la cerise a la fin de l'île. Avec un ajout de contenu, on s'attend a pouvoir changer ses petites habitude, à pouvoir faire autre chose que notre "petit train-train" Quotidien.

Dernière modification par Wachou ; 26/08/2012 à 16h50. Motif: Ajout quote
Citation :
Publié par Wachou
Sauf qu'encore une fois tu confond difficulté, et pénibilité. Ce n'es rien de difficile que de ce connecter tout les jours de l'année pour faire une quête de 10 minutes, c'est tout simplement pénible, chiant, et ça demande une "addiction" au jeu, ça demande d'être disponible régulièrement -pour 10 minute.
Pénible et chiant : ça me semble difficile à juger étant donné les multiples types de quêtes possibles.

Oui, il y aura sans doute une majorité de quêtes basiques, est-ce qu'elles seront chiantes pour autant ? S'il s'agit de devoir tuer un monstre, est-ce que la possibilité de rencontrer d'autres joueurs, de former potentiellement un groupe et de s'amuser ne compensera pas ce supposé coté chiant ?

Et à coté de ça, on peut supposer qu'il y aura des quêtes plus travaillées. Des quêtes spéciales pour les jours qui sortent du commun, qui s'ajouteront aux évènements actuels (halloween, ballotins, etc).
Des quêtes qui elles, ne seront pas dans la routine habituelle mais offriront un peu de renouveau.

Dire que ça va juste être pénible alors qu'on ignore encore quel type de quêtes et quels objectifs de jeu on va avoir, ça me semble prématuré. C'est pas parce que quelque chose est facile que c'est pour autant chiant.


Et puis, il peut aussi y avoir de petites énigmes à résoudre, à la façon du calendrier de l'avent, des choses qui offrent un peu de distraction lorsqu'on les découvre (et qui n'empêcheront pas des gens de chercher le spoil s'ils ne veulent pas se fatiguer)

Bref, 366 quêtes différentes, y'a franchement moyen d'offrir un contenu sympa, même s'il est facile.

Facile, ça veut pas dire qu'on s'emmerde en le faisant.
Citation :
Publié par Sarage
Salut, as-tu seulement lu le post auquel j'ai répondu? Tu aurais peut-être saisi la neutralité de ma remarque.
Ta remarque était mauvaise alors il t'as corrigé c'est tout.

Citation :
Publié par Wachou
Ce n'es rien de difficile que de ce connecter tout les jours de l'année pour faire une quête de 10 minutes, c'est tout simplement pénible, chiant, et ça demande une "addiction" au jeu
Lut', je joue tout les jours 10 minutes au même jeu donc je suis accro au jeu x)

On a pas la même définition du mot accro.

Edit : a merde c'était addiction, ben addiction en général c'est quand ca te fait plaisir, hors si ca te fait pas plaisir je trouve le mot mal placer ou alors il aurait fallait dire addiction involontaire, fin bref déso je chipote x)
Quête journalière, sa veut dire qu'on est bloqué à une quête par jour ou sa veut dire que si on loupe un jour, on doit attendre le même jour de l'année d'après pour re-avoir la quête ( Je demande même si je n'y crois pas trop ^^")

Edit : Nan rien, je viens de voir que ce n'était pas 365 jours d'affilés

Dernière modification par Mog' ; 26/08/2012 à 17h13.
Non, il n'y a pas une quête correspondant à chaque jour de l'année. Si tu loupes une quête, l'obtention de ton dofus est retardée d'une journée seulement.
La quête, ok ça sera très long.

Moi, ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas connaitre le bonus du dofus. Je me voie mal me taper presque 1 an et quelque de quêtes pour au final me retrouver avec un dofus inexploitable, de part ma classe par exemple et inéchangeable.

A propos du dofus, je suppose que celui ci donnera un bonus identique pour tous, donc si on considère qu'on ne peut plus avoir 1Pm, ni 1Pa, je ne voie pas ce qui vaut 1an de quêtes journalières...

Je pense que si rien n'est dévoilé sur le dofus, je ne me lancerai pas dans cette quête...
Autant pour moi, je pensais que chaque dates de l'année comportait une quête, et donc que si on loupait celle du 15 mars par exemple... il faudrait attendre un an

D'un côté, j'imagine bien le délire du 29 février... Faut pas le rater, sinon coucou les 4 ans d'attente
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés