Je commence EQ2. Quel serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SHA-512
Je sais pas comment c'est apres le 80 mais c'est clair qu'avant il n'y a clairement jamais personne de motivé pour faire quoique ce soit. Franchement blasé malgré toutes les tentatives que je fais
Bienvenue au club ...
Si l'anglais ne vous rebute (et on s'entend pour dire que l'anglais ce n'est pas non plus mandarin), foncez sur Antonia ou Freeport !! C'est le jour et la nuit.

Serveurs full tous les soirs et High en pleine journée avec des guildes actives de tous les styles qui grouillent partout
Citation :
Publié par Lab
foncez sur Antonia ou Freeport !! C'est le jour et la nuit.
Si les joueurs en français conseillent d'aller sur des serveurs anglais, il ne faut pas s'étonner que le serveur Storm soit vide !
A mon avis si tu veux profiter du contenu groupe, il ne faut pas t'attendre à croiser beaucoup de monde sur Storms avant le niveau 90

Par contre tu peux toujours faire le contenu solo sur Storms sans soucis, et même avec l'aide d'un mercenaire, tu peux te lancer dans certains donjons, sans rencontrer de réelle difficulté.

La communauté est faible sur Storms, mais certains seront toujours prêt a t'aider
serveur
Bonjour,
J'aurais une question à poser, serait il possible de jouer sur un serveur US tout en gardant le jeu en français ? Ou bien le jeu prend t il automatiquement la langue du serveur ? (ce qui permettrait de créer des perso supplémentaires du coup)
Non, c'est un jeu à l'ancienne, tu es tenu à la langue du serveur. Je voulais faire l'inverse, causer anglais sur le serveur français et ce pour la simple raison que la plupart des documentations de fansites sur ce jeu sont en anglais.
Bon bha ça sera une bonne occasion de redécouvrir le jeux en VO Par contre, EQ2map fonctionnent aussi pour la version us ? Ce qui serait quand même bien utile...
Citation :
Publié par loophy
Bon bha ça sera une bonne occasion de redécouvrir le jeux en VO Par contre, EQ2map fonctionnent aussi pour la version us ? Ce qui serait quand même bien utile...
Oui eq2map fonctionne aussi pour la version us
Bonjour à tous,

Je suis un peu hors sujet (désolé), mais existe t il un moyen de passer EQmap en français ?

Dans les options du launcher, il y a une option langue mais elle est vide....

D´avance merci pour le renseignement.
Citation :
Publié par Bizcotte
Si les joueurs en français conseillent d'aller sur des serveurs anglais, il ne faut pas s'étonner que le serveur Storm soit vide !
Ne compte pas sur moi pour conseiller aux joueurs de venir sur Storms. Après des années à le faire, le passage Pro7 m'a définitivement découragé.

Antonia Bayle est aujourd'hui le meilleur serveur PVE pour découvrir le jeu dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ou sur Nagafen, le serveur PvP!
À toute heure du jour et de la nuit, vous trouverez quelqu'un pour vous tuer!

Les plus acharnés quittent leur ville pour devenir exilés et avoir tous les autres joueurs pour ennemis!
J'ai joué par intermittences à EQ2, malheureusement, car avec SWG mes plus belles émotions furent sur ce jeu. Je suis tenté d'y remettre un orteil, malgré l'attrait pour la cohue actuelle vers le jeu aux persos humains à tête de poupées (non, ce n'est pas un détail !), et ce serait d'office sur un serveur pvp, je n'en envisage pas d'autre : donc, Caniveau Royal, je te vois défendre Nagafen ça et là, peux-tu me dire si ce serveur c'est l'enfer du n00b (pas de sous, pas de perso HL, horaires de fin de soirée et tendance solo, casual, personne âgée ... euh oui bon).

Merci d'avance.
Si tu sais te servir de l'assistant d'artisanat, tu peux créer quelques belles pièces d'équipement qui
- soit te permettront d'avoir de bons attributs et capacités de combat,
- soit de les revendre (très cher) pour t'acheter le nécessaire pour être à bon niveau.

Les joueurs en PvP sont de niveau 1-39 et 90+ essentiellement.
À bas niveau, tu trouves du monde pour te fritter,
Bien sûr, ceux qui y vont avec un compte gratuit (bronze) sont condamnés: avoir son équipement et sorts en Treasured et Adept est suicidaire. Le Mastercrafted et l'Expert sont le minimum.

Et après: bien maîtriser sa classe!
Il est normal de mourir quatre fois pour une victoire au début, sinon pire quand on est un gardien! Mais avec l'expérience du jeu, l'on devient maître de son personnage, et même un gardien en solo peut devenir dangereux! En groupe, c'est un criminel: il faut le savoir.

Tu peux choisir de débuter avec des classes réputées simples et efficaces en PvP: le Ranger ou l'Assassin.
J'ai un faible pour le Subjugeur (Coercer) qui emmerde les ennemis en groupe comme c'est pas permis. Il déconcentre beaucoup le camp adverse. Mais seul, il peut se retrouver en difficulté s'il n'arrive pas à enchaîner interruptions sur interruptions pour ne surtout pas laisser souffler son adversaire.

Chaque classe a ses atouts,
mais toujours ses faiblesses.
Donc rien n'est acquis pour personne, pas même pour tes adversaires.
Je commence EQ2. Quel serveur ?
Merci pour cet avis que l'on sent éclairé.
Et je suppose que tout ceci se déroule sur un serveur plus que convenablement rempli ?
Il est suffisamment rempli. Sans atteindre les niveaux de population des serveurs Antonius Bayle ou Freeport, il y a du monde. Et les bas niveaux sont assez bien desservis.

Surtout, toutes les deux heures, les camps sont invités à s'affronter dans les War Fields pour protéger leur tour et abattre celle du clan opposé. Ça bataille ferme, ceux présents s'organisant en groupes ou raids impromptus pour se donner les meilleures chances.
Également, les battlegrounds permettent aussi des affrontements.
Je commence EQ2. Quel serveur ?
Merci pour ces promptes réponses, je vais ressortir mes vieilles boites de l'armoire. Et les regrets aussi, ceux du papilloneur qui n'a jamais rien mené à terme.
Merci pour le lien, en quelques gros instants j'étais, non sans émotion, devant mes quelques petits persos survivants. Dont un assassin, et quand j'ai voulu créer un perso j'ai vu que je devais ... repayer pour créer un nouveau assassin, et payer pour unlock quasi toutes les classes en fait

Encore une question, avant de me diriger vers les autres topics pour re-débutants : peut-on voir quelque part les stats du serveur Nagafen ? Je privilégie souvent la faction la moins jouée, et déteste les classes sur-représentées. Et je suppose que le serveur pvp n'est quand même pas rempli que de scouts ... ?
Attention à la nature de l'abonnement que tu as en cours.

Si tu n'en n'as pas (tu joues en Free to play = abonnement Bronze) tu n'auras que quatre personnages accessibles, deux slots partagés pour la banque, 2 pp maximum, et des sorts Adept et de l'équipement Treasured équipables au mieux.

Si tu choisis de payer une unique fois 10€, via le Station market, tu auras un abonnement Silver. Un certain nombre de ces limitations tomberont: 4 slots, sorts Expert et équipement Legendary.

Seul l'abonnement Or (le récurrent à 13€ par mois) permet d'avoir accès au jeu sans limitation sur son personnage.

Pour les classes les moins présentes, je dirais que ce sont souvent ceux de la classe des magiciens: les conjurateurs sont particulièrement absents! Les nécros aussi. Côté prêtres, les templiers sont rares. Pour les guerriers, tu verras rarement un Berserker, les gardiens ne sont pas très fréquents non plus. Au moine, il est souvent préféré le bagarreur.
Enfin, pour les scouts, le dirge est souvent écarté (à tort!), le fier-à-bras n'est pas très joué non plus, au profit du brigand.
J'y retourne aussi et woauah, ca à bien changé.. malgré que je ne connais plus rien.

Du coup j'ai un abo silver mais je me sens vraiment restreint.. mon ami, guerrier, c'est encore pire.

Bref nous faisons un duo fier-à-bras et guerrier, sur Storms, et je me demandais si le jeu est assez vide, et oui, il y a du monde, mais peu.

Par ailleurs je me demande si les donjons de bas niveaux valent encore la peine, si oui y-a-t-il un "top donjons", bref des must, pas au niveau des loots mais d'évasion / fun ?
Merci Caniveau R. pour ces dernières précisions. Je veux éviter l'archétype qui me semble ... inévitable, Scout, alors j'opterai pour un Monk, qui m'a l'air bien polyvalent et pas ridicule en solo/pvp d'après ce que je lis à gauche et à droite.
Pour le plaisir, en reroll, un petit conjuror car le gameplay me tente pas mal, et en évitant si possible les rencontres inopinées

Et en plus j'ai des zones de départ encore inconnues pour moi à découvrir, que du bonheur !

Je ferai part sur ce topic dédié aux serveur quand on (re)commence, de mes impressions, au fur et à mesure.
Citation :
Petite question au passage : les instances pour les battlegrounds et les donjons sont elles intra ou inter serveur ?
Citation :
Publié par master71
intra.
Même pour les serveurs où le jeu est en anglais ??
Citation :
Publié par Mendoza
Même pour les serveurs où le jeu est en anglais ??
ça dépend si c'est euro ou américain. si tu es sur les serveur américain, que je sache c'est inter, sur les serveur euro intra.

De toute façon avec le passage à pro sieben on sera tous euro.
Bonjour,

J'ai voulu commencer ce jeu pour tester, je suis toute débutante, et j'ai effectivement choisi le serveur FR, mais je n'ai croisé personne, ça m'a démotivée en fait, car je me suis dit sur le coup "ce jeu est désert?". Pourriez vous me dire s'il y a encore malgré tout de l'activité sur le jeu? Car en voyant ce forum, je me dis que oui, que ça a du m'échapper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés