GW2 ou une autre façon de consommer le Mmo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eSprex
Si pour vous dès qu'il y a un abonnement ça vous pousse à devoir jouer pour "rentabiliser" celui-ci, ça fait peur... arrêtez les jeux-vidéos, ou du moins les MMO.
+1 , si 15 euros c'est une somme pour soi, on ferait mieux d'employer son temps un peu mieux ^^
Bon je comprends pas un truc, puisque vous avez l'air de dire qu'il n'y a pas rush stuff 80 etc...

Donc à quoi sert de level up?

On monte tous un personnage level 1 et hop go RvRvR?

C'est quoi l'utilité de monter 80 pour un gars qui veut pvp?
Citation :
Publié par Raynheart
Le lvling est quasi "inutile" (je m'entend) , il n'y a pas de stuff HL T765.Aucun rush nécéssaire.
Pas l'impression de perdre son argent si on ne joue pas.

Nouvelle facon de consommer le mmo?Oui clairement ca me plait et ca convient a ma vie actuelle.

Merci Anet.
Il faut voir combien de temps ça durera car il ne faut pas oublier que contrairement aux apparences l'argent est en jeu.

GW2 est un F2P masqué, avec la même contrainte qui est de savoir si la masse monétaire engendrée par les 50% qui payent suffira à permettre aux autres de jouer gratuitement.

La deuxième question, qui va arriver normalement au bout de 2 à 3 mois, le temps que le levelling se fasse, est de savoir si ceux qui paient accepteront de continuer si leurs achats ne les rendent pas plus forts que ceux qui ne paient pas
Citation :
Publié par eSprex
Si pour vous dès qu'il y a un abonnement ça vous pousse à devoir jouer pour "rentabiliser" celui-ci, ça fait peur... arrêtez les jeux-vidéos, ou du moins les MMO.
Tu ne penses pas que les railleries( moqueries, post) fussent ²x100, si GW2 fut un jeu avec un abo?(v'la que j'utilise un temps pas possible de la conjugaison)
Alors t'as pas suivi certaines sorties récentes....

Ce que Moi je pense (oui j'ai aussi le droit de penser), c'est que le fait de posséder un jeu à vie (sans abo), me fait à esperer sur le long terme, et pas seulement sur la course effréné .

Le temps qui passe, passe en ma faveur et en celle de ma guilde, et ça j'aime.

++

Esteal
Citation :
Publié par Oxxy
Mauvaise analyse, dans 10 mois t'auras un extension payante sans laquelle tu pourra pas jouer, donc jeu à vie sans abo tu rêve, on paye a l'année au lieu de payer au mois donc aucun changement imo ..

Et quand les gros joueurs seront lvl 80 full stuf, toi du haut de ton level 40 même avec le up gratos en PVP tu va sentir la difference

C est quoi le mieux l add on tous les 12 mois à 50 € ou d'acheter un add on tous les douze mois et de se faire prendre 13 € par mois en plus ?

Exemple DAOC : Le jeu puis 3 add on va dire 120 € de jeux soyons gentils et 10 ans d'abo ca fait quoi ca ? 120 x 13 (sans le double compte pour le buff bot mule) + 120 € soit : 1680 € ah ouais quand meme ! je peux te faire le meme calcul avec Wow ou sur 4 6 ou 8 ans ca pique aussi.
Citation :
Publié par MissMelia
C'est un MMORPG quoi Oo
Mais après oui, tu as raison. Le jeu sert de bouch'trou en attendant que d'autres jeux (Qui intéressent en partie ceux qui s'ennuie sur GW2) sortent.
Pour les joueurs comme ça, tous les jeux servent de "bouch'trous". De parfaits petits consommateurs.

Citation :
Publié par Korhussein
C'est quoi l'utilité de monter 80 pour un gars qui veut pvp?
Pour les skills en rvr. T'es boosté au lvl 80 sans les skills.
Citation :
Publié par Yopuka
Le non monté en puissance de son perso (bg t'es lvl max, stuff max), la non distinction de son perso par rapport aux autres (puissance du stuff, même si des titres kikoo), le non farming de stuff haut niveau etc.
justement c'est ça qui est bon, pas de desequilibre de stuff dû à la domination d'une faction, donc un equilibrage des competences plus facile car tout le monde a le stuff ultime. on ne s'en remet qu'au skill perso et du coup cela rend le jeu tout de suite top pour un pvper qui se respecte : on ne gagne pas par rapport a son temps de jeu mais par la qualité de son gameplay.
gw2 comme le 1 n'est pas un jeu pve pour les fans du script, c'est un jeu pvp qui a surement tout ce que les gens qui pleuraient pour un daoc 2 attendaient.
Citation :
Publié par Ipfix
Main nan, on est juste moins pressé à être level max. Et prendre plus de plaisir à jouer/découvrir, ainsi que crafter. Le jeu si prête bien aussi.

Enjoy.

Ipfix.
Quand on vois que certains sont déjà 72 et que moi je suis encore lv 5 je me dit que certains sont vraiment très très pressé.
Citation :
Publié par Axxx
exploration pépère. Tu prévois de faire un truc et t'en fait un autre car lexploration tamene à decouvrir dautres choses
Ouep moi aussi je dis ça quand je me perd! En plus avec les event on se fait vite happé plus loin que prévu!

Par contre c'est vrai que c'est la première fois que je prends le temps de faire les découverte de zone, même en ayant entendu que le bonus donné n'avait rien d’exceptionnel!
Citation :
Publié par Solid Marmot
Pour les joueurs comme ça, tous les jeux servent de "bouch'trous". De parfaits petits consommateurs.



Pour les skills en rvr. T'es boosté au lvl 80 sans les skills.

Sans oublier les armes une amre lvl 10 n'est pas aussi puissante qu'une lvl 80
Citation :
Publié par Antinomyque
C est quoi le mieux l add on tous les 12 mois à 50 € ou d'acheter un add on tous les douze mois et de se faire prendre 13 € par mois en plus ?

Exemple DAOC : Le jeu puis 3 add on va dire 120 € de jeux soyons gentils et 10 ans d'abo ca fait quoi ca ? 120 x 13 (sans le double compte pour le buff bot mule) + 120 € soit : 1680 € ah ouais quand meme ! je peux te faire le meme calcul avec Wow ou sur 4 6 ou 8 ans ca pique aussi.
Bizarrement, avec 4 comptes DAoC, c'est le seul en 10 ans+ de MMo qui ne m'a pas fait regretter mon argent . En plus dans le calcul, tu as oublié le changement de PC pour certains jeux extraterrestres annoncés comme les messies dans ce cas ( AoC, Aion, TSW par exemple).

Petite particularité, les add-on de DAoC avaient au moins la descence d'apporter de nouvelles choses (zones, classes, mécaniques, objets) qui ne balayaient pas l'existant, alors que d'autres jeux n'ont même pas cet égard envers leur communauté (2-3 cartes/donjons et un ramassis de Tyy qui remplace le Txx devenu obsolète).

Ce jeu (GW2) peut convenir à une majorité qui souvent souffre sur les autres jeux de la minorité élitiste, ce serait dommage de leur retirer ça. Maintenant attendons de voir le modèle économique appliqué car au final c'est bien lui qui détermine le plaisir de jeu qu'il te reste.
Clairement c'est une première pour moi (pourtant les MMo j'écume depuis des années, je sais qu'il y en a dont c'est la spécialité mais ils ne m'ont jamais attirés) où je suis quasiment obligé de faire du CRAFT pour avancer !
Sérieusement le mec qui veut level up qu'en combattant il va farmer les events et sera surement plus lent que celui qui se balade qui mine et qui craft.

D'ailleurs si un taré veut créer un personnage "marchand" il peut largement faire sa vie (s'il est dans le délire) sans être derrière les autres.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Et moi je ne fais que regarder cette barre d'expérience et je /FACEPALM avec du 7xp par monstre, qui fait à peine progresser mon expérience.
Alors qu'est ce que cela va être pour atteindre le niveau maximum...
En faisant les events, oubli le bash
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ou alors on y voit une compétition équitable (je parle pas d'équilibrage des classes) pvp réelle, et non un déballage de stuff @farm intensif
Ca revient au même, au lieu d'avoir ceux qui farm le stuff qui gagnent, tu auras ceux qui se sont entrainés plus longtemps que toi qui gagnent. Donc de toute façons ce sont normalement les joueurs a plus gros temps de jeu et organisation qui gagnent, comme...dans toute compétition. Le reve du casu c'est de se pointer a roland garros et de mettre une pile a Federer, ca marche pas comme ca, même dans les jeux.

Les jeux "a stuff" permettent même d'égaliser un peu les chances en aplanissant les différences, quand vous découvrirez que dans les jeux 100% "skill" quand vous vous poserez la question "que puis-je faire pour gagner" et que la réponse sera "rien", vous comprendrez pourquoi les jeux PvP ont globalement peu de succès, ce pourquoi arena net a ajouté une partie Pve en disant "sisi y'a du PvE" pour appâter les gens mal renseignés.

Dans les jeux PvP ou 20% des joueurs remportent 80% des matches, les 80% restants font vite leur valises une fois qu'ils ont compris qu'ils ne seront jamais devant.
Citation :
Publié par Andromalius
Dans les jeux PvP ou 20% des joueurs remportent 80% des matches, les 80% restants font vite leur valises une fois qu'ils ont compris qu'ils ne seront jamais devant.
Et ces 80% n'auront rien comprit à la vie de la compétition...

C'est pas en abandonnant dés les premières défaites qu'on progresse.
C'est fini le mmo, les gens savent même plus ce que c'est à part les 2/3 au fond qui ont connu quelque chose avant wow. Rien qu'à voir ces topics on voit que c'est dead. Pour 95% des gens le RP c'est des textes niveau collège écrits sur un forum. Le vrai mmorpg c'est tout sauf le compétitif, ça se marie pas quoi que vous fassiez, moi je veux voir une brutasse overstuff faire régner la terreur sur un champ de bataille, pas des armées de clones dans des bg instanciés parce que c'est balance.
Citation :
Publié par Masterdem59
Et ces 80% n'auront rien comprit à la vie de la compétition...

C'est pas en abandonnant dés les premières défaites qu'on progresse.
Tu as raison, mais par rapport a l'exemple cité je comparerai le stuff a du dopage !
Citation :
Publié par eSprex
Des vrais MMO ? GW2 est un MMO hein, au cas ou...

Ce que j'entends par là surtout ce sont des jeux avec une expérience de groupe obligatoire pour avancer de avec un contenu PvE de type raid + activités en groupe massif dans les zones (ça GW2 le propose en quelquesorte, mais pas de façon optimale selon moi car par d'indication à distance qu'un event a lieu, ni système de groupe publique, et manque de toute façon l'aspect raid).

Mais en dehors de ça, le système (profondémment solo) des histoires personelles est vraiment bien foutu et permet de s'occuper sans contraintes dans les temps morts.
Citation :
Publié par Antinomyque
C est quoi le mieux l add on tous les 12 mois à 50 € ou d'acheter un add on tous les douze mois et de se faire prendre 13 € par mois en plus ?

Exemple DAOC : Le jeu puis 3 add on va dire 120 € de jeux soyons gentils et 10 ans d'abo ca fait quoi ca ? 120 x 13 (sans le double compte pour le buff bot mule) + 120 € soit : 1680 € ah ouais quand meme ! je peux te faire le meme calcul avec Wow ou sur 4 6 ou 8 ans ca pique aussi.
Sauf que sur les jeux à abo t'as du vrai contenu régulièrement, vous pensez sincèrement qu'on va avoir les maj / updates comme sur un WoW par exemple? Le modèle de GW2 va forcément être limité par rapport aux autres jeux.
Citation :
Publié par Eno
Sauf que sur les jeux à abo t'as du vrai contenu régulièrement, vous pensez sincèrement qu'on va avoir les maj / updates comme sur un WoW par exemple? Le modèle de GW2 va forcément être limité par rapport aux autres jeux.
Évidement qu'il y auras des Maj régulières
"forcement être limité par rapport aux autres jeux." ben pour-qu’elles raisons je vois pas le rapport , tu peut développer ?
Citation :
Publié par erel
Évidement qu'il y auras des Maj régulières
"forcement être limité par rapport aux autres jeux." ben pour-qu’elles raisons je vois pas le rapport , tu peut développer ?
Arena.net n'aura pas l'argent pour faire de grosses extensions. Je reste persuadé que la vente de goodies pseudo 'cosmétiques' fait moins d'argent qu'un abonnement traditionnel. Faire une grosse extension ça prend du temps et de l'argent.
Tout ça n'enlève rien à la qualité du jeu, je m'attends juste pas à une évolution comme sur WoW ou Rift par exemple.
Sur GW2, mon personnage progresse quoi que je lui fasse faire. PvE, PvP, exploration, craft. Du coup j'évolue dans les maps de manière fluide et je fais tout ce qui me tombe sous la main. Aucun stress quant à ce qui fait xp mon perso puisque quoi que je fasse, tout est pris en compte par le jeu et offre un petit quelque chose à mon personnage.

Voilà pourquoi GW2 est pour moi un vrai plaisir à jouer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés