GW2 ou une autre façon de consommer le Mmo

Répondre
Partager Rechercher
pas du tout de pression de pex, je regarde pas la barre.
Ce que j'apprécie, c'est de me balader et d'avoir toujours un relatif challenge. Je me tape, par plaisir, une seconde zone "noob" : pas de mobs qui passent "vert" puis "gris"
Je vais donc où j'ai envie d'aller, en m'amusant (dans la limite de ce que mon niveau me permet bien sur) Ca rend la progression fluide et plaisante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
La seule différence, c'est que je clean plus les zones que dans les autres mmos.
Vu que le level n'est pas fondamentale une fois les compétences phares débloquées, ça laisse plus de temps pour des activités annexes découvertes/events/craft/etc... qui ne sont pas forcément les meilleurs choix en temps normal pour xp rapidement.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est presque la première fois pour moi que je fais les zones à 100% et que je trouve ça fun. J'ai pas l'impression de perdre mon temps, c'est cool, pour l'instant, que du bon .
Citation :
Publié par Valcryst
Perso j'ai joué hier et ce matin, je m'amuse comme un fou et je regarde pas la barre d'expérience

Et moi je ne fais que regarder cette barre d'expérience et je /FACEPALM avec du 7xp par monstre, qui fait à peine progresser mon expérience.
Alors qu'est ce que cela va être pour atteindre le niveau maximum...
Mauvaise analyse, dans 10 mois t'auras un extension payante sans laquelle tu pourra pas jouer, donc jeu à vie sans abo tu rêve, on paye a l'année au lieu de payer au mois donc aucun changement imo ..

Et quand les gros joueurs seront lvl 80 full stuf, toi du haut de ton level 40 même avec le up gratos en PVP tu va sentir la difference
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Et moi je ne fais que regarder cette barre d'expérience et je /FACEPALM avec du 7xp par monstre, qui fait à peine progresser mon expérience.
Alors qu'est ce que cela va être pour atteindre le niveau maximum...
Bah c'est simple, ce n'est pas en tuant du monstre que tu xp. D'ailleurs jouer à plusieurs ne donne pas de pénalité quant à l'xp gagnée par monstre. L'idée, c'est de faire les events, d'explorer, etc. ; c'est comme ça qu'on gagne des niveaux. ,)
Je n'ai pas encore joué à GW2, mais quelle est la différence fondamentale avec GW1 pour que vous en parliez comme d'une révolution ?
Le premier me paraissait bien pire de ce côté-là avec son lvl 20 maximum et son set d'armure par région du monde.
Citation :
Publié par Oxxy
Mauvaise analyse, dans 10 mois t'auras un extension payante sans laquelle tu pourra pas jouer, donc jeu à vie sans abo tu rêve, on paye a l'année au lieu de payer au mois donc aucun changement imo ..
Exacte
Citation :
Publié par Oxxy
Mauvaise analyse, dans 10 mois t'auras un extension payante sans laquelle tu pourra pas jouer, donc jeu à vie sans abo tu rêve, on paye a l'année au lieu de payer au mois donc aucun changement imo ..

Et quand les gros joueurs seront lvl 80 full stuf, toi du haut de ton level 40 même avec le up gratos en PVP tu va sentir la difference
Parce que tu penses qu'il me faudra 1 an po up 40???

non j'ai Une année po être zen, pas me dire que les Ubber-Roxxor ont 2 sets de fringues d'avance, et que quand viendra l’extension ou l'envie de mettre 20$ pour un slot ce sera faisable sans dénaturer mon perso .

++

Esteal
Gw2 a réalisé un exploit, je me suis mis au craft.

Le simple fait de pouvoir récolter sans se faire la guerres aux spots de récolte ça change la vie.
Tu veux crafter 100 lingots de cuivre? Ca te prend pas plus de 20 sec.

Manque plus que les serveurs sont moins débordés et que je puisse enfin RvR.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Et moi je ne fais que regarder cette barre d'expérience et je /FACEPALM avec du 7xp par monstre, qui fait à peine progresser mon expérience.
Alors qu'est ce que cela va être pour atteindre le niveau maximum...
Les ED sont géniaux pour faire de l'XP quand il y a foule dans la zone, sinon, c'est la misère noire. Je plains ceux qui vont arriver sur le jeu dans quelques mois.
Ce jeu est un bon bouche trou en attendant Storm Legion.
il a des qualités certaines et la plus grande de toute c'est de fonctionner à la façon d'un RPG offline (pas d'abo + scénario) dans un monde online.

Après niveau fast food, c'est aussi un des meilleurs ou on joue en groupe sans parler aux autres et dans lequel aucun challenge ne nécessite de communication réelle (en tout cas au début). Les serveurs de débordement, trop fréquemment utilisés, n'aident pas vraiment à tisser des liens (l'idée de ces serveurs est bonne, mais leur sur-utilisation fait que c'est plus une mauvaise chose qu'autre chose au final).

L'univers est relativement plaisant donc bon, y a moyen d'y casuter tranquille en attendant les extensions des vrais MMO.
Citation :
Publié par ZFL
Le simple fait de pouvoir récolter sans se faire la guerres aux spots de récolte ça change la vie.
Petite question... En fait, une fois que tu as pris les gisements ou autres: ils sont tjs collectable par les autres joueurs?
Citation :
Publié par Aeryle
Ce jeu est un bon bouche trou en attendant Storm Legion.
il a des qualités certaines et la plus grande de toute c'est de fonctionner à la façon d'un RPG offline (pas d'abo + scénario) dans un monde online.

Après niveau fast food, c'est aussi un des meilleurs ou on joue en groupe sans parler aux autres et dans lequel aucun challenge ne nécessite de communication réelle (en tout cas au début). Les serveurs de débordement, trop fréquemment utilisés, n'aident pas vraiment à tisser des liens (l'idée de ces serveurs est bonne, mais leur sur-utilisation fait que c'est plus une mauvaise chose qu'autre chose au final).

L'univers est relativement plaisant donc bon, y a moyen d'y casuter tranquille en attendant les extensions des vrais MMO.
Des vrais MMO ? GW2 est un MMO hein, au cas ou...
Citation :
Publié par Aeryle
Ce jeu est un bon bouche trou en attendant Storm Legion.
il a des qualités certaines et la plus grande de toute c'est de fonctionner à la façon d'un RPG offline (pas d'abo + scénario) dans un monde online.

Après niveau fast food, c'est aussi un des meilleurs ou on joue en groupe sans parler aux autres et dans lequel aucun challenge ne nécessite de communication réelle (en tout cas au début). Les serveurs de débordement, trop fréquemment utilisés, n'aident pas vraiment à tisser des liens (l'idée de ces serveurs est bonne, mais leur sur-utilisation fait que c'est plus une mauvaise chose qu'autre chose au final).

L'univers est relativement plaisant donc bon, y a moyen d'y casuter tranquille en attendant les extensions des vrais MMO.
Ce que t'as pas compris c'est que day one t'as TOUT LE MONDE sur les maps 1-15. Du coup, ouais, serveurs de débordement. Une fois que la vague sera passée tu pourras jouer où tu veux quand tu veux. Pour dire, les zones 15+ en ont pas.
Mis à part le déblocage des skills d'armes ( super rapide ) et le level 7 ( pour le switch ) je ne ressent absolument pas la pression du leveling, et c'est je pense la vrai réussite de GW2 pour l'instant.

J'ai même delete sans regret mon premier perso après une journée de BG car certains details esthétiques ne me convenaient pas, et bonne surprise je me rend compte en arrivant en BG que toute ma progression faite sur le 1 er est sauvegardée, partagée et commune au compte.

C'est vraiment une autre philosophie et ce pourquoi, pour l'instant, je leur pardonne les difficulté du lancement.

edite : mais fix le WvW sur Visunah quand meme !

Dernière modification par Hit0 ; 26/08/2012 à 14h34.
Citation :
Publié par Yopuka
Le non monté en puissance de son perso (bg t'es lvl max, stuff max), la non distinction de son perso par rapport aux autres (puissance du stuff, même si des titres kikoo), le non farming de stuff haut niveau etc.
ou alors on y voit une compétition équitable (je parle pas d'équilibrage des classes) pvp réelle, et non un déballage de stuff @farm intensif
Citation :
Publié par Esteal
Olllaaaaaaaaaaa la dedans...

Petit thé à la menthe, re réflexion,et je pense que cela provient de l'idée que GW2 devient pour moi le 1er Mmo à vie (sans abonnement), et que du coup cela m'aide beaucoup à relativiser, et à ne pas partir vers une course effrénée à l'XP.

Esteal
Hello.

La raison de l'âge peut-être...? ^^
Have Fun !

Ipfix.
Citation :
Publié par Ipfix
Hello.

La raison de l'âge peut-être...? ^^
Have Fun !

Ipfix.
C'est clair.

Je vois pas en quoi GW2 est différent des autres MMO, certes on peut PvP dès le level 1 mais et alors ?
Chacun joue de la façon qu'il l'entend, et GW2 n'incite pas à être casu ou autre, l'abonnement peut être qu'il n'est pas réelle, mais avec les extensions c'est tout comme.

Si pour vous dès qu'il y a un abonnement ça vous pousse à devoir jouer pour "rentabiliser" celui-ci, ça fait peur... arrêtez les jeux-vidéos, ou du moins les MMO.
Citation :
Publié par Aeryle
Ce jeu est un bon bouche trou en attendant Storm Legion.
il a des qualités certaines et la plus grande de toute c'est de fonctionner à la façon d'un RPG offline (pas d'abo + scénario) dans un monde online.
C'est un MMORPG quoi Oo
Mais après oui, tu as raison. Le jeu sert de bouch'trou en attendant que d'autres jeux (Qui intéressent en partie ceux qui s'ennuie sur GW2) sortent.
Citation :
Publié par Ipfix
Hello.

La raison de l'âge peut-être...? ^^
Have Fun !

Ipfix.
Citation :
Publié par eSprex
C'est clair.

Je vois pas en quoi GW2 est différent des autres MMO, certes on peut PvP dès le level 1 mais et alors ?
Chacun joue de la façon qu'il l'entend, et GW2 n'incite pas à être casu ou autre, l'abonnement peut être qu'il n'est pas réelle, mais avec les extensions c'est tout comme.

Si pour vous dès qu'il y a un abonnement ça vous pousse à devoir jouer pour "rentabiliser" celui-ci, ça fait peur... arrêtez les jeux-vidéos, ou du moins les MMO.
Je vous hais..................

++

Esteal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés